Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012

Aller en bas 
+34
kazibao
Laurence'
Rosalind
Nat*PML
Miss Price
Athéna
Ysabelle
-Vivie-
marion65
cat47
Vivyan
L_Alex
breizh
Elizabeth-Bennet
Sethy
courgettevolante
nathy's
ekaterin64
Judi
Val
Cassandre
Selenh
Yseult
Chantilly
Nat2a
Tatiana
April
mag
Keren
Elianor
clinchamps
Rose Bleue
Les yeux noirs
Lady Prisca
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:05

Je précise les modalités de ma participation....

Relecture pour moi, en VO.
Je pense revoir au moins l'adaptation de 2003 avec T. Dalton.... parce que c'est ma préférée! cheers
Peut-être aurai-je le temps d'en voir une ou deux autres, celle de 2006 et celle de 2012 si le DVD sort bientôt! sunny

Merci Lady Prisca pour ton enthousiasme et ton efficacité! cheers cheers cheers


Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:57

@Elizabeth Bennet : il me semble que oui, le découpage se fera ainsi. A moins que Lady Prisca n'ait changé d'avis ou qu'il y ait eu des plaintes, le roman se lira en quatre semaines, comme tu l'as précisé.
Pour les quizzs, je ne sais pas encore, on partait plutôt sur une idée de les faire en même temps que la lecture du roman. Il est vrai que s'y mettre dès maintenant nous obligerait alors de le relire, et cela gâcherait peut être le plaisir de la relecture officielle en parallèle avec les autres participantes. (Pour les adaptations nous n'en avons pas encore discuté)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:44

breizh a écrit:
je possède le dvd fontaine/welles et te le conseille vivement
Merci pour ton conseil Breizh. J'ai reçu aujourd'hui la version Thimothy (en VO) et la version Gemma Jones , je devrais recevoir la version Welles dans les jours qui viennent.

Elizabeth-Bennet a écrit:
Je suis un peu perdue Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 55950

Le découpage, c'est bien toujours celui-ci ?
Et pour les quizzes, on s'organise comment alors ?
Petit rappel :
Voici le découpage et le calendrier de notre lecture de groupe :
-semaine 1 (du mercredi 15/02 au mardi 21/02) : chapitres 1 à 13
-semaine 2 (du mercredi 22/02 au mardi 28/02): chapitres 14 à 21
-semaine 3 (du mercredi 29/02 au mardi 06/03): chapitres 22 à 29
-semaine 4 (du mercredi 07/03 au mardi 13/03): chapitres 30 à 38

Miriel a écrit:
Je précise les modalités de ma participation....
Relecture pour moi, en VO.
Je pense revoir au moins l'adaptation de 2003 avec T. Dalton.... parce que c'est ma préférée! cheers
Peut-être aurai-je le temps d'en voir une ou deux autres, celle de 2006 et celle de 2012 si le DVD sort bientôt! sunny
Merci Lady Prisca pour ton enthousiasme et ton efficacité! cheers cheers cheers

Very Happy C'est noté Miriel et merci pour ces douces paroles. Smile

Athéna a écrit:
@Elizabeth Bennet :
Pour les quizzs, je ne sais pas encore, on partait plutôt sur une idée de les faire en même temps que la lecture du roman. Il est vrai que s'y mettre dès maintenant nous obligerait alors de le relire, et cela gâcherait peut être le plaisir de la relecture officielle en parallèle avec les autres participantes. (Pour les adaptations nous n'en avons pas encore discuté)

Very Happy Bonne idée de préparer les quizzs en cours de lecture. Pour les quizzs d'adaptation je me demande quel type de questions vous allez poser. Dans le sous-forum je pensais faire une petite présentation des films avec nom du réalisateur , année...des choses comme cela. Il faut peut-être que je m'abstienne pour ne pas donner de réponses à vos questions. affraid


Pour les adaptations d'après ce que je vois sur mes DVD:
La version avec Gemma Jones et Ciaran Hinds est un film (pas une série) de 1h50 environ.
La version avec Zelah Clarke et Timothy Dalton est une série en 11 épisodes de 5 h et 12 minutes en tout. Donc chaque épisode ne durerais que 30 minutes à peu près.
La version avec Ruth Wilson et Toby Stephens est une série de 4 épisodes de presque 4 heures en tout.

Je donne ces indications pour orienter l'organisation des visionnages d'un point de vue pratique : quand , quelle durée à chaque fois. Je pense qu'il ne faudra voir les adaptations qu'après la lecture de groupe. Je pense aussi qu'un marathon télé avec des visionnages de 4 ou 5 h d'affilés ne seront pas possible (ni souhaitable?) pour tout le monde.
On peut voir certaines versions en une seule fois (comme les films de 2 heures)
D'autres en 2 fois (BBC 2006)
D'autres en 3 fois (Timothy)

Dans ce cas on se fait un calendrier comme pour la lecture et on poste les commentaires après le visionnage.

Sinon on peut commenter tout en regardant le film (perso je n'aime pas parce que quand je regarde un film , je regarde un film , je m'immerge dans l'action et dans l'émotion , alors commenter en même temps bof)

Sinon je laisse topic ouvert dès le 15 février chacune regarde les adaptations quand elle veut et commente quand elle veut (c'est moins convivial et les commentaires risquent davantage de tomber à plat à mon avis).

Comme d'hab. vous connaissez la chanson :j'ai besoin de vos avis , vos envies... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:03


Lady Prisca a écrit:
Smile Tatiana je préfère ne pas te désinscrire pour que tu te sentes libre d'intervenir si et quand tu le souhaites. Est-ce que ça te convient ou préfères-tu vraiment que j'enlève ton nom de la liste?

Je pense qu'il vaut mieux me désinscrire puisque la liste inclut normalement ceux qui lisent ou relisent le roman, ce qui ne sera pas mon cas. Je crois que dans les autres challenges organisés précédemment, nombre de personnes interviennent sans être inscrits, pour réagir à tel ou tel post ou donner des explications.

_________________
Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:00

Very Happy C'est noté Tatiana.

Pour celles qui n'auraient pas le livre à temps , ou pas la possibilité de l'acheter... j'ai trouvé un site sympa et assez complet consacré aux soeurs Brontë qui propose le roman en ligne gratuitement et me semble-t-il tout à fait légalement.

Je mets les liens ici :

Le roman :
http://www.ebooksgratuits.com/html/bronte_jane_eyre.html


Le site sur les soeurs Brontë:
http://soeursbronte.wordpress.com/tag/elizabeth-gaskell/
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 0:37

Merci pour les liens Lady Prisca

Cela m'intéresse de pouvoir consulter le texte en ligne, c'est la traduction de Mme Lesbazeilles Souvestre, et je possède la traduction de Sylvère Monod. Je pourrai comparer les deux Very Happy

Tu ne nous trouverais pas aussi le texte anglais par hasard ? : Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 543497

A part ça je confirme que pour moi c'est une relecture en français, et pour les adaptations :
celle de 2006 avec Ruth Wilson et Toby Stephens,
celle avec Charlotte Gainsbourg et William Hurt
et celle avec Timothy Dalton.
Peut-être la version de 1943 si j'arrive à me la procurer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 8:56

Rosalind a écrit:
Merci pour les liens Lady Prisca

Cela m'intéresse de pouvoir consulter le texte en ligne, c'est la traduction de Mme Lesbazeilles Souvestre, et je possède la traduction de Sylvère Monod. Je pourrai comparer les deux Very Happy

Tu ne nous trouverais pas aussi le texte anglais par hasard ? : Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 543497

A part ça je confirme que pour moi c'est une relecture en français, et pour les adaptations :
celle de 2006 avec Ruth Wilson et Toby Stephens,
celle avec Charlotte Gainsbourg et William Hurt
et celle avec Timothy Dalton.
Peut-être la version de 1943 si j'arrive à me la procurer cheers

Very Happy C'est noté. C'est vrai que la version 1943 à l'air très bien.

Pour le roman en ligne , je n'ai pas encore trouvé la version anglaise. Sur amazon le roman en VO est disponible et à moins de 4 euros. Tu peux en feuilleter quelques pages. Je continue de chercher...

En chemin je suis tombée sur la version audio du roman , en ligne et gratuite. Ça pourra dépanner celles qui auront casser leurs lunettes , les mal voyantes , et celles qui veulent faire leur repassage tout en continuant leur lecture... lol! Voici le lien :

http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/bronte-charlotte-jane-eyre.html

C'est la traduction de Mme Lesbazeilles Souvestre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:44

Pour la lecture en VO gratuitement en ligne, il y a des liens au bas de la page wiki en anglais, par ailleurs très détaillée et très bien faite. C'est ici. Arrow

_________________
Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:57

Very Happy Merci beaucoup cat47 Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 474727 .Quelle éfficacité! Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 846997

Ça sera intéressant de comparer de temps en temps la traduction et l'original. Bien vu Rosalind! Wink

Je crois que nous avons fait le tour des versions en ligne qui pourront nous être utiles. sunny

Pour les visionnages est-ce qu'on peut partir sur l'idée qu'on ne regarde les adaptations qu'après la fin de la lecture de groupe? Cela nous donnerait un mois pour bien y penser , s'organiser , faire des sondages et un calendrier. Que celles qui sont d'accord fassent cheers et celles qui ne sont pas d'accord No ( lol! ).

J'ai besoin de vous pour tout autre chose : je prépare d'ores et déjà les pages de nos semaines de lecture et je les débute par une citation portant sur le roman (c'est simple mais j'ai trouvé l'idée sympa). J'en ai posté 2 , il m'en reste une (que je ne trouve pas terrible). Je recherche donc 1 ou 2 belles citations d'écrivain , de personnalité , d'universitaires...portant sur le roman. Si vous avez des pépites pourriez-vous me les envoyez par mp s'il vous plaît ... Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 567661
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:15

Lady Prisca a écrit:
...Pour les visionnages est-ce qu'on peut partir sur l'idée qu'on ne regarde les adaptations qu'après la fin de la lecture de groupe? Cela nous donnerait un mois pour bien y penser , s'organiser , faire des sondages et un calendrier. Que celles qui sont d'accord fassent cheers et celles qui ne sont pas d'accord No ( lol! ).

cheers

Citation :
J'ai besoin de vous pour tout autre chose : je prépare d'ores et déjà les pages de nos semaines de lecture et je les débute par une citation portant sur le roman (c'est simple mais j'ai trouvé l'idée sympa). J'en ai posté 2 , il m'en reste une (que je ne trouve pas terrible). Je recherche donc 1 ou 2 belles citations d'écrivain , de personnalité , d'universitaires...portant sur le roman. Si vous avez des pépites pourriez-vous me les envoyez par mp s'il vous plaît ... Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 567661

Je vais y réfléchir. scratch

Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:47

Lady Prisca a écrit:
Pour les visionnages est-ce qu'on peut partir sur l'idée qu'on ne regarde les adaptations qu'après la fin de la lecture de groupe?

cheers cheers


Pour les citations je vais me renseigner. Very Happy Je t'en envoie dès que j'en ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:21

Visionnage : cheers
mais citations pale pour cause de Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 183215 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:52

Pour le visionnage: cheers

Pour les citations, je cherche, mais pour l'instant je ne trouve que des citations du roman lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 23:33

Visionnage : cheers

Pour les citations je feuillette mon cahier study mais...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 0:40

Very Happy 1er petit bilan pour les adaptations (s'il y a des erreurs ou des oublis dîtes-le moi) par ordre de vos préférences :

-A : BBC 2006 : 15 ou 16 participantes (Lady Prisca , Kazibao , Elizabeth-Bennett , clinchamps , Athéna , Cassandre , Nathy's , Acubens , Chantilly , Laurence' , Vivie , April , Rose bleue , Rosalind , Vivyan , Miriel?)

-B : film 2012 : de 8 à 10 participantes (Lady Prisca , Elizabeth-Bennett , Athéna , Nathy's , Acubens , Laurence' , April , Vivyan , Rose Bleue? , Miriel?)

-D : Timothy : 9 ou 10 participantes (Kazibao , Athéna , Cassandre , Nathy's , Acubens , Miriel , Rosalind , breizh , Vivyan , Lady Prisca?)

-E : C. Gainsbourg : 5 ou 6 participantes (Cassandre , Nathy's , Acubens , Rosalind , Vivyan , Lady Prisca?)

-G : O. Welles :de 5 à 7 participantes (Cassandre , Acubens , Lady Prisca , breizh , Vivyan , Kazibao? , Rosalind?)

-C : C. Himds : de 2 à 4 participantes (Cassandre , Acubens , Kazibao? , Lady Prisca ?)

-F : BBC 1973 : 1 ou 2 participantes (Acubens , Kazibao?)



Petit rappel :

A = 4 épisodes (4 heures en tout)
B = film (1h55)
C = film (1h50)
D = 11 épisodes (5h12 en tout)
E = film (1h56)
F = 5 épisodes (4h35 en tout)
G = film (1h30)

scratch Je réfléchis à l'organisation des visionnages et voici déjà 2 options possible (ce sont des idées comme ça Rolling Eyes ):

1/Il y a 7 adaptations , alors faire un marathon en 1 semaine (cela supposera de voir parfois 5 h dans la même journée) en gardant les versions les plus longues pour le week-end.

2/ Faire un visionnage en 4 semaines (à raison de 3 séances par semaine) :
-semaine 1 : A (en 2 fois) +B
-semaine 2 : D (en 3 fois)
-semaine 3 : E + G + C
-semaine 4 : F

Si vous avez d'autres idées ou un avis sur celles-là... Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 695703


Dernière édition par Lady Prisca le Mer 8 Fév 2012 - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 0:57

Alors pour regarder les adaptations en fin de lecture : cheers


Par contre, visionner plusieurs versions dans la même semaine, je trouve que ça fait beaucoup. Pourquoi pas une par semaine ? C'est vrai que ça étale sur sept semaines, en plus des quatre de la lecture... scratch

Aussi je me disais...Vu que certaines sont de toutes les adaptations, pourquoi ne pas les regarder dans l'ordre chronologique ? Ça permettrait peut-être de voir les évolutions au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:13

Lady Prisca a écrit:



Petit rappel :

A = 4 épisodes (4 heures en tout)
B = film (1h55)
C = film (1h50)
D = 11 épisodes (5h12 en tout)
E = film (1h56)
F = 5 épisodes (4h35 en tout)
G = film (1h30)

scratch Je réfléchis à l'organisation des visionnages et voici déjà 2 options possible (ce sont des idées comme ça Rolling Eyes ):

1/Il y a 7 adaptations , alors faire un marathon en 1 semaine (cela supposera de voir parfois 5 h dans la même journée) en gardant les versions les plus longues pour le week-end.

2/ Faire un visionnage en 4 semaines (à raison de 3 séances par semaine) :
-semaine 1 : A (en 2 fois) +B
-semaine 2 : D (en 3 fois)
-semaine 3 : E + G + C
-semaine 4 : F

Elizabeth-Bennet a écrit:



Par contre, visionner plusieurs versions dans la même semaine, je trouve que ça fait beaucoup. Pourquoi pas une par semaine ? C'est vrai que ça étale sur sept semaines, en plus des quatre de la lecture... scratch
Aussi je me disais...Vu que certaines sont de toutes les adaptations, pourquoi ne pas les regarder dans l'ordre chronologique ? Ça permettrait peut-être de voir les évolutions au fil du temps...

Very Happy Merci pour cet avis et cette nouvelle proposition d'organisation
Ce n'est pas une mauvaise idée de commencer par les versions les plus anciennes , c'est une autre approche , mais cela supposera de finir par les versions 2006 et 2012 qui sont les plus demandées et attendues (les participantes ont-elles envie d'attendre?).

Le visionnage sur 7 semaines me plairait bien à moi aussi pour avoir le temps de regarder toutes les versions (il ne me manque que la version 73 et elle ne me tente pas). J'imagine un rendez-vous hebdomadaire pour notre "club". Le hic de cette solution c'est justement la durée. Je sais que les participantes aux lectures de groupe ont tendance à se démobiliser quand cette lecture s'étale trop dans le temps. Je suppose que c'est pareil pour les marathons films (surtout quand ils portent sur 7 films) d'autant que cela vient après 4 semaines de lecture. Mais je me trompe peut-être car il semble que Jane Eyre ne lasse pas son public.

Je serais tout de même tentée de privilégier la version 2006 et la version 2012 car se sont les plus demandées et elles sont à la base du projet. Je pense que les autres adaptations sont "en plus" et devraient être visionnées après (pourquoi pas dans l'ordre chronologique à ce moment-là). Une fois de plus ce n'est que mon avis (et je manque d'expérience en marathon film). Alors quelque soit votre avis partagez-le avec nous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:43

je m'inscris pour welles/fontaine, et timothy, j'ai une autre version enregistrée il y a de nombreuse années à la tv mais je ne connais pas l'année c'est avec c.scott et suzannah york qui me semblait la plus fidèle au roman (en tout cas à l'époque c'était mon ressenti!) est elle dans la liste ?
pour 2006, mon anglais n'étant pas à la hauteur je ne m'inscris pas mais je suivrai en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:07

breizh a écrit:
je m'inscris pour welles/fontaine, et timothy,

Very Happy C'est noté , j'ai corrigé mon message précédent et t'ai rajoutée.

breizh a écrit:
j'ai une autre version ...est elle dans la liste ?

Eh bien non elle n'est pas dans la liste car tu es la première (sauf erreur de ma part) à m'en parler. C'est un film de 1970.

Souhaitez-vous (breizh et les autres) que nous l'ajoutions à la liste des adaptations à voir pour ce marathon? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:35

Je voudrais m'ajouter pour le visionnage des adaptations 2006, 2012, Timothy, C. Gainsbourg et Welles, c'est encore possible ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:04

Vivyan a écrit:
Je voudrais m'ajouter pour le visionnage des adaptations 2006, 2012, Timothy, C. Gainsbourg et Welles, c'est encore possible ? Smile
Very Happy Bien sûr , c'est noté , la liste est corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:22

Je suis dans quelle liste, moi? J'ai du encore zapper quelque chose! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:00

Ysabelle a écrit:
Je suis dans quelle liste, moi? J'ai du encore zapper quelque chose! lol!

Very Happy Et bien c'est à toi de me dire ce que tu désires :

Petit rappel :

"Pour les totales , car finalement il y aura plusieurs sortes de totales , j'ai besoin de la liste complète des versions que vous voulez voir. Pour le moment j'ai noté :
A-version 2006 avec T. Stephens et R Wilson
B-version 2012 avec M. Fassbender et M. Wasikowska
C-version avec C. Hinds et D. findlay
D-version avec T. Dalton et Z. Clarke
E-version avec W Hurt et C. Gainsbourg
F- version BBC 1973
G-version avec O. Wells et J. Fontaine"

Dis-moi ce que tu veux regarder et je t'inscrirai sunny
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:04

si je suis la seule à connaître la version 1970 ce n'est pas la peine de la rajouter, je la regarderai quand même car il me semble que l'enfance de jane eyre était plus détaillée et fidèle au roman et de ce fait le film plus dur à regarder (enfin c'est ce qu"il m'avait semblé à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:12


Je m'excuse pour les changements me concernant, ça devient un vrai feuilleton, mais il se trouve qu'une amie m'a offert une traduction française de Jane Eyre aujourd'hui, donc je vais finalement pouvoir me joindre à vous cheers .

Si tu veux bien me rajouter à la liste des participantes Lady Prisca, ce serait chouette Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 567661 .

_________________
Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Lecture de groupe Jane Eyre 2012
» Lecture de groupe Jane Eyre semaine 1
» Lecture de groupe estivale 2012, qui en est ?
» Lecture de groupe Jane Eyre semaine 3
» Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: