Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 The Tudors - 2007

Aller en bas 
+78
Ju
Lysene
angé
Camille2
Ellis.B
mélysia
Perséphone
Mary Tudor
mag
Kibiko
Corasirene
Jenesaisqui
Cindy
Queen Margaret
Anna
Tatiana
Fred
Emily-de-Winter
adsartha
N..
eveange66
marie21
Nora26
althea
toxicangel
clinchamps
Emma666
Zakath Nath
Bonnie
Kusanagi
Darcy
nathy's
Pando_Kat
kazibao
lady Clare
L_Alex
Testifly
Marganne
Miss Piou Piou
April
EverAfter
Mani911
imonjo
Judi
peteandco
Muezza
Liewen
serendipity
whiterose
norav
Miss Bell
Meli
Sorcière Camomille
anna30
ekaterin64
christelle
Galy
lorelai59
anne shirley
séli
Fofo
Isil
lost_girl
Copetan
Scarlett Unnie
marquise
Resmiranda
Eleana
Marianne
Doddy
mimidd
nephtis
Camille Mc Avoy
Elisa
barton65
Tizzie
cat47
Alanis
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:21

JRM est Solal dans l'adaptation de Belle du Seigneur, dont nous avons parlé dans le topic d'Albert Cohen. Arrow Il est également apparu dans Albert Nobs, sorti en 2012. Arrow

En projet selon Imdb : The Mortal Instruments: City of Bones, un film fantastique. Ainsi qu'un Dracula en série télé, dont on ne sait pas grand chose pour l'instant. Arrow ,

Ne pas oublier pour la suite d'utiliser le topic de l'acteur, qui a sa chambre à l'auberge. Arrow

_________________
The Tudors - 2007 - Page 21 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:57

Merci pour les liens et les infos. Je surveille le topic de l'acteur et d'A. Cohen maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:23

D'ailleurs la série de Cassandra Clare The Mortal Instruments à son topic également Arrow
Je me rends compte d'ailleurs que personne n'a posté de news sur l'adaptation, à moins qu'on ne me double d'ici là je ferai un récap dans la journée parce que ça a bien avancé !

(et je sors parce que je suis bien HS)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
The Tudors - 2007 - Page 21 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret The Tudors - 2007 - Page 21 553975
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:26



Et bien voilà! Les Tudors c'est fini Crying or Very sad

J'ai beaucoup aimé ces derniers épisodes, remplis d'une certaine mélancolie et de désenchantement. Jonathan Rhys-Meyers incarne toujours aussi bien un Henri VIII désormais vieillissant, à la santé dégradée, conscient que sa fin est proche...

Bien sûr, son caractère est toujours aussi ombrageux et suspicieux,
Spoiler:


Spoiler:


Il y a toutefois des moments chargés d'émotion:
Spoiler:


Spoiler:


Et puis le plan final d'Henri VIIII face à son portrait monumental peint par Holbein, se remémorant les moments intenses de sa vie...

J'ai aimé le fait que la fin du roi nous soit épargnée, et que sa mort soit seulement indiquée par les quelques phrases de fin, ainsi que les règnes de ses trois enfants.

Henri VIII ou le parcours d'un homme oh combien complexe, ambitieux à l'extrême, orgueilleux, obnubilé par l'idée de graver son nom et son règne dans l'histoire. Je pense que c'est une des principales raisons pour lesquelles il voulait tant un fils, il voulait inscrire la dynastie des Tudors dans l'histoire de l'Angleterre, et pour cela il ne voyait qu'un homme pour lui succéder.

Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:45

mélysia a écrit:
Et puis le plan final d'Henri VIIII face à son portrait monumental peint par Holbein, se remémorant les moments intenses de sa vie...

J'ai aimé le fait que la fin du roi nous soit épargnée, et que sa mort soit seulement indiquée par les quelques phrases de fin, ainsi que les règnes de ses trois enfants.

J'ai beaucoup aimé ces passages également. The Tudors - 2007 - Page 21 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:11

mélysia a écrit:


Spoiler:


Il y a toutefois des moments chargés d'émotion:
Spoiler:


Spoiler:


Et puis le plan final d'Henri VIIII face à son portrait monumental peint par Holbein, se remémorant les moments intenses de sa vie...

J'ai aimé le fait que la fin du roi nous soit épargnée, et que sa mort soit seulement indiquée par les quelques phrases de fin, ainsi que les règnes de ses trois enfants.
j'ai moi aussi adoré le dernier épisode très philosophique qui se termine très bien avec le roi qui se remémore plein de choses!!! The Tudors - 2007 - Page 21 999779 The Tudors - 2007 - Page 21 846997
Au sujet de la reine, j'avais effectivement lu avant de voir l'épisode sur wikipedia
Spoiler:

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord, Mélysia, Wink quand tu sous-entends que le roi a fait en sorte que le procès du Comte de Surrey soit aussi vite expédié...je pense qu'il était surtout très manipulé par son entourage, malade comme il l'était, il a plus ou moins dit "oui" au procès mais il n'était plus vraiment dans le coup à mon avis, et c'est le clan autour du roi (Hertford , etc..) qui ont tout fait pour que Surrey soit condamné...ils se sont acharnés sur lui!! le roi n'était pas présent dans la cour de Justice, il me semble...ou je me trompe peut-être!!! lol!
Spoiler:
était triste en effet Sad mais avec surprise, je n'ai même pas utilisé de mouchoir!!!^^ lui aussi a eu une vie bien remplie, il a vécu assez longtemps
Spoiler:
c'est étonnant qu'il soit resté aux côtés du roi presque jusqu'à la fin! J'ai beaucoup aimé que ce personnage garde toute son importance tout au long de la série!!! The Tudors - 2007 - Page 21 999779
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:06


Je viens de finir le dernier épisode. Quel final The Tudors - 2007 - Page 21 950286 j'en suis encore toute émue.
Spoiler:

Les derniers épisodes sont bien mieux que les premiers de cette dernière saison. Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai eu beaucoup de mal avec la Catherine Howard de cette série, même si l'actrice est bien. Le contraste est flagrant entre cette adolescente surexcitée (et très moderne, on croirait voir et entendre une ado d'aujourd'hui, costumes et langage mis à à part) et la jeune femme digne qu'est la princesse Mary grâce à Sarah Bolger. Jusqu'au bout j'ai été fan de son interprétation.
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé la princesse Elizabeth également, intelligente, renfermée qui parle peu. Au final on ne connait pas véritablement ses sentiments envers son père
Spoiler:
J'ai salué l'apparition de la Catherine Parr de Joey Richardson, quel contraste avec la reine précédente ! C'est un beau personnage, très digne également, et une femme mûre, intelligente - trop, sans doute, et imprudente, ne mesurant pas assez les risques qu'elle prend en exprimant ses convictions religieuses. Je savais qu'elle avait été à deux doigts d'être arrêtée, ce qui apparaît très bien.
Spoiler:

JMR est très charismatique dans cette dernière saison. Même s'il ne correspond pas au roi obèse qu'était Henry VIII dans ses dernières années, il a une solide présence dans toutes ses scènes. Il m'a bien plu à partir du siège de Boulogne, parce qu'avant cet épisode, j'ai été agacée de le voir passer tous ses caprices à Catherine Howard. Autre personnage charismatique, Suffolk, très bien aussi.
Spoiler:

En vrac, j'ai aimé le traitement du siège de Boulogne, long mais pas jamais ennuyeux, le procès de Surrey (très courageux le bonhomme), les relations entre l'Angleterre et la France, la lutte contre les protestants, bref tous les aspects politiques qui font cruellement défaut dans les six premiers épisodes. Une belle série dans l'ensemble, ne serait-ce que pour la musique et les superbes costumes, qui m'a intéressée jusqu'au bout même si elle prend des libertés avec les évènements historiques.

_________________
The Tudors - 2007 - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:47

Tatiana a écrit:

J'ai beaucoup aimé la princesse Elizabeth également, intelligente, renfermée qui parle peu. Au final on ne connait pas véritablement ses sentiments envers son père
Spoiler:


Une belle série dans l'ensemble, ne serait-ce que pour la musique et les superbes costumes, qui m'a intéressée jusqu'au bout même si elle prend des libertés avec les évènements historiques.

The Tudors - 2007 - Page 21 999779 je rajouterais "et les acteurs" The Tudors - 2007 - Page 21 999779 (depuis la 1ère saison, je les ai trouvés excellents, que ce soit pour les personnages féminins ou les personnages masculins!!! The Tudors - 2007 - Page 21 999779 The Tudors - 2007 - Page 21 846997 ) 'ainsi que les dialogues assez bien écrits et qui ne font pas trop modernes! The Tudors - 2007 - Page 21 999779 c'est vrai qu'ils ont pris pas mal de libertés avec les faits historiques et les personnages (Henry VIII n'était pas aussi beau même quand il était plus jeune!! No ) mais les acteurs et les scénaristes ont su rendre tous ces personnages très vivants et très intéressants!
Malgré les scènes de sexe trop présentes et de torture trop violentes et sanglantes, j'ai beaucoup aimé cette série! The Tudors - 2007 - Page 21 150390
à propos d'Elizabeth, j'ai été un peu frustrée de ne pas la voir si souvent dans la série. et comme tu le soulignes, aux moments
Spoiler:
j'ai trouvé ça vraiment étrange! peut-être y avait -il là un message subliminal de la part des scénaristes du genre "c'est elle qui aura un règne aussi important et même encore plus emblématique que celui de H.VIII"
Alors comme j'étais un peu laissée sur ma faim, hier soir, j'ai vu le 1er film Elizabeth (avec Cate Blanchett, Geoffrey Rush...) très bon film!!! je le recommande The Tudors - 2007 - Page 21 999779 et on retrouve un peu les mêmes scènes un peu glauques, de torture, etc et de débauche que dans la série The Tudors. donc on n'est pas dépaysé! et il y a une scène où elle lève les yeux vers le portrait de son père, qui est le même que dans la dernière scène de la série!!! The Tudors - 2007 - Page 21 999779 toutélié! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:36

Citation :
[/quote="Tatiana"]
En vrac, j'ai aimé le traitement du siège de Boulogne, long mais pas jamais ennuyeux, le procès de Surrey (très courageux le bonhomme), les relations entre l'Angleterre et la France, la lutte contre les protestants, bref tous les aspects politiques qui font cruellement défaut dans les six premiers épisodes.
[/quote]

Je dirais même qu'il y a une accumulation d'évenements politiques dans cette saison qui interpelle. Elle crée un décalage énorme avec les autres saisons.

J'ai trouvé que la relation romanesque entre le Duc de Sufolk et Brigitte était rncombrante et invraisemblable, dans cette saison plus politique. Les scènes à Boulogne était particulièrement ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:59

Darcy a écrit:

J'ai trouvé que la relation romanesque entre le Duc de Sufolk et Brigitte était rncombrante et invraisemblable, dans cette saison plus politique. Les scènes à Boulogne était particulièrement ridicules.
j'ai trouvé qu'au contraire elle mettait un peu de baume au cœur dans cet univers sombre et sanglant de la guerre! Cette histoire symbolise la vie dans tout ce qu'il y a de plus beau mais aussi d'aussi fragile! quand on sait qu'à cette époque, les gens mourraient très tôt, il fallait profiter de chaque instant. Suffolk le dit à Brigitte, qu'elle lui a redonné goût à la vie, qu'il était comme mort! C'est très beau mais aussi très vrai en ce qui le concerne. Pendant presque toute cette saison, je l'ai trouvé "éteint" et "absent" donc je suis contente que cette Brigitte lui ait apporté un peu de bonheur à la fin de sa vie, même si elle n'a probablement pas existé (il s'est pourtant marié plusieurs fois lui aussi et a eu pas mal de maîtresses, donc ça reste plausible! )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:25


marie21 a écrit:
[ Alors comme j'étais un peu laissée sur ma faim, hier soir, j'ai vu le 1er film Elizabeth (avec Cate Blanchett, Geoffrey Rush...) très bon film!!!

The Tudors - 2007 - Page 21 59455 j'adore ce film, je l'ai déjà vu plusieurs fois mais je ne m'en lasse pas. Les acteurs sont fabuleux et il y a un vrai suspense dû à l'hostilité qu'a affrontée Elizabeth à son avènement.

Darcy a écrit:
Les scènes à Boulogne était particulièrement ridicules.

Tout à fait, ces scènes n'ont pas le moindre intérêt. Un épisode sans aucune scène de sexe ne devait pas être envisageable pour la production - encore que si puisqu'il n'y en a pas dans les tout derniers épisodes. Par la suite, la relation entre Suffolk et la jeune Française prend une tournure touchante, elle lui apporte un vrai réconfort dans ses vieux jours. Mon bilan concernant cette histoire n'est pas totalement négatif, car elle ne prend pas trop de place comme je l'ai crains un moment pendant les scènes à Boulogne.

_________________
The Tudors - 2007 - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:34

On est bien d'accord Tatiana!

J'adore le film Elisabeth. Je l'ai vu de nombreuses fois. D'ailleurs, j'ai vu le blu-ray et je prévois de me le prendre même si j'ai le DVD. Le blu-ray, ça change la vie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:16

Je continue à regarder les épisodes de la saison 2 sur Nrj12 et mis à part que les robes d'Anne Boleyn sont plus belles les unes que les autres avec leurs côtés bling-bling, je trouve très intéressant de voir Cromwell être à l'origine de nouvelles méthodes de propagande par le biais de la machine topographique et du théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Camille2
Pauvre gouvernante
Camille2


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2013

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: rediffusion   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:09

La série est rediffusée en ce moment même, sur Cherie 25...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:33

J'ai vu sa programmation juste une heure avant, une très agréable surprise pour l'après-midi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:36

Que dire de cette série sinon qu'elle est très réussie ?
J'ai craqué pour The Tudors après un séjour à Londres. Il me restait des livres sterling, je suis passée devant l'équivalent de la fnac anglaise et j'ai craqué. Je ne regrette pas. Les acteurs campent très bien leur rôle et le tout est très bien fait.
Bien sûr, il y a des coupes et des variantes qui montre que tout ça reste malgré tout fictif. Mais la série est tout de même plus fidèle que The other Boleyn Girl (que j'ai pourtant aimé).
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 10:23

Série superbe !

Les acteurs sont tops, et notamment, j'ai beaucoup aimé Natalie Dormer (Anne Boleyn). Surtout à la fin, elle est désespérante mais dans le bon sens du terme.
Outre l'histoire politique, j'ai bien aimé la retranscription du contexte féminin de l'époque : des reproductrices. On aime pas les femmes, on aime leur capacité à faire des enfants. Et alors, fausses couches ou stérilité : à mort !!

Catherine : Belle actrice avec un jeu juste. Très émouvante lors des passages avec Mary. Elle était poignante devant le tribunal. Très beaux passages.

Anne : Dommage que la vérité n'ait pas éclaté. Son personnage m'a donné envie de lire des biographies et j'en ai trouvé qu'une seule, vraiment bien faite. C'est une personne qui a suscité de nombreuses rumeurs comme le fait qu'elle avait un doigt en plus par exemple.
Certains historiens affirment qu'après sa fille et la Reine Victoria, c'est une des femmes qui a influencé le plus la politique de la Grande Bretagne. Ce qui n'est pas faux, puisqu'elle est à l'origine du protestantisme dans ce pays.

Jane : Ce serait l'amour de la vie de Henry ... Parce qu'elle lui a donné un fils ?! On pourrait se poser la question de savoir si Edouard serait mort avant Henry, il aurait tout de même souhaité être enterré avec elle ... Bref, le fait d'aimer des femmes n'a pas empêché le roi de les tromper ...
Dommage, elle meure vite, mais l'actrice montre bien sa fragilité et les progrès de la médecine en cette époque ne sont pas très salvateur. Tout passe par des saignées, que vous ayez une rhume ou une maladie plus grave comme l'ulcère du roi qui ne guérira donc jamais.

Anne : Celle que le roi appelait la Jument ! Il aurait vu cette personne en portrait, mais ces derniers étaient plus flatteurs que la réalité. Pauvre Anne ... Cependant, par la suite, elle serait devenue une amie du roi. Preuve qu'elle ne lui en tenait pas rigueur.

Catherine Howard : J'ai beaucoup moins aimé ce passage. L'actrice est trop naïve, trop fifille à mon goût mais c'était surement exprès. En même temps, une ado de 17 ans épouser un roi de 50 ans, on comprends qu'elle puisse avoir des vues ailleurs ...

Catherine Parr : Je pense qu'elle était plus l'amie du roi, peut être une seconde maman pour lui lol ! En tout cas, elle fût une vraie mère pour les enfants du roi et l'actrice joue très très bien.

J'ai beaucoup aimé les acteurs masculins et outre la beauté de Charles, j'ai trouvé qu'ils jouaient tous très bien.

D'ailleurs, j'ai acheté la BO des 2 premières saisons car j'ai adoré la musique.

Une série à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 17:20

Comme promis, mon avis sur cette série dont je viens de terminer la première saison.

Finalement, j'aime plutôt bien, et même en connaissant l'Histoire et donc la suite, elle s'avère assez addictive.
J'avais de gros aprioris car j'avais peur que ce soit trop violent et qu'il y ait beaucoup de scènes de sexe et finalement, j'arrive à supporter ^^ (même s'il y en a quand même un bon peu Razz)
De plus, je n'aime pas les deux acteurs principaux (Jonathan Rhys Meyers et Natalie Dormer) mais finalement, je dois bien avouer qu'ils jouent très bien leurs rôles respectifs (assez détestables donc ça tombe bien ^^)

J'ai donc attaqué directement la saison 2 et ai vu le premier épisode ce midi
Je reviendrai plus tard poster la suite de mes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 17:41

Ju a écrit:

De plus, je n'aime pas les deux acteurs principaux (Jonathan Rhys Meyers et Natalie Dormer) mais finalement, je dois bien avouer qu'ils jouent très bien leurs rôles respectifs (assez détestables donc ça tombe bien ^^)

Je n'aime pas non JRM mais j'ai adoré Nathalie Dormer. Je suis sûre qu'elle va t'émouvoir dans la saison 2 Wink

J'attends la suite de tes impressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 17:56

Que penses-tu de Charles Brandon, Ju? c'était un des personnages que j'ai le plus aimés.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:05

Merci pour ton avis, Ju ! sunny Je n'ai jamais été particulièrement attirée par cette série, mais depuis que je connais un peu mieux l'histoire des Tudor, je vais peut-être m'y intéresser davantage cheers

Marie, je ne savais pas qu'Henry Cavill jouait dans les Tudors affraid C'est un excellent argument pour s'y mettre lol!


Dernière édition par Juliette2a le Dim 29 Oct 2017 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:39

Juliette tu as raté l'info sur Henry Cavill lol! avec tous les commentaires que nous avions faits lol!

Je crois que son personnage de Charles Brandon a été plus important que dans la vie Twisted Evil

Ce qui m'avait gêné chez JRM, c'est qu'il n'avait pas l'âge du personnage, on dirait qu'il a vingt ans de moins que Catherine d'Aragon et le même âge que Anne Boleyn No mais les acteurs jouent tous tellement bien que ça passe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:47

lol! lol! Il faudrait que je lise vos avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:57

Merci pour ton avis Ju sunny j'espère que la suite te plaira encore plus

Cassandre je suis bien d'accord sur l'âge de JRM, sans compter que le vrai Henry n'était pas très agréable à regarder (en tout cas selon les portraits lol! ) mais c'est vrai que finalement, ça ne dérange pas lors du visionnage! Les costumes et les lumières sont réussis, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 19:00

Contente que la série te plaise Ju. Plus que JRM j'ai toujours eu beaucoup de mal avec Natalie Dormer. Heureusement les autres acteurs sont nombreux (je me souviens notamment avoir par exemple beaucoup aimé Maria Doyle Kennedy).

Cassandre a écrit:
Ce qui m'avait gêné chez JRM, c'est qu'il n'avait pas l'âge du personnage, on dirait qu'il a vingt ans de moins que Catherine d'Aragon et le même âge que Anne Boleyn No

Oui, on ne peut pas dire que l'âge du personnage historique ait été respecté, surtout dans les dernières saisons où le physique de l'acteur est à mille lieux de celui du roi. Un autre acteur aurait pu jouer Henry VIII plus âgé, comme c'est le choix qui a été fait pour The Crown.

_________________
The Tudors - 2007 - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Tudors - 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Tudors - 2007
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rome (HBO)
» La dynastie des Tudors (1485-1603)
» Challenge ABC 2007?
» Oscars 2007
» Césars 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: