Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Articles sur Downton Abbey

Aller en bas 
+20
Annwvyn
Petit Faucon
Absalon
Ju
Juliette2a
Tatiana
cat47
blablalexx
Satine
Glee1
Darcy
mélysia
Sybel
Panda
Keren
Queen Margaret
nephtis
marie21
Athéna
Otma
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:44

Rose est le personnage joué par Kate Winslet dans le film Titanic avec Leonardo Dicaprio jouant le rôle de Jack Dawson, sorti fin des années 90, je dirai 1997 si ma mémoire est bonne, et réalisé par James Cameron. Film qui a remporté un succès phénoménal au ciné et pas mal de récompense et à mon avis, tu dois connaître la Bo y compris la chanson de Céline Dion "My heart will go on". Aucun lien avec DA si ce n'est le bateau donc qui s'appelle Titanic qui a vraiment existé et qui a vraiment coulé en 1912 (si je me souviens bien) à cause d'un iceberg. Attention, Rose & Jack n'existent pas par contre.

Ouais je sais les filles, je suis incollable sur certains sujets lol!

C'est du HS je sais Rolling Eyes nous ne sommes plus à ça près désormais Articles sur Downton Abbey - Page 2 241957 Articles sur Downton Abbey - Page 2 241957 Articles sur Downton Abbey - Page 2 241957 et puis ça reste de la culture gé Articles sur Downton Abbey - Page 2 241957 Articles sur Downton Abbey - Page 2 241957 Articles sur Downton Abbey - Page 2 241957 (Non, Cat, je sors, ne me frappe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:47

et bien ils auraient pu préciser car on comprend pas sinon qui sont Rose et Jack.....
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:48

Glee1 a écrit:
Otma a écrit:

Une critique de la série sur le site du Nouvel Obs : Arrow

je trouve dommage que l'article raconte aussi la saison 2 alors que le téléspectateur en france n'a pas encore vu la 1 que l'article présente.... Rolling Eyes

A mon sens l'article ne raconte pas la saison 2, il lance juste quelques grandes lignes sans rien dévoiler des intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:42

Voici un scan d'un article à propos de DA parut dans un TV Guide :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:00

Merci Keren Smile

Un article sur Jessica Brown-Findlay : Arrow

Des suggestions de lecture pour les fans de Downton Abbey : Arrow

Demain soir, Downton Abbey affronte le Super Bowl aux USA. 10 raisons de choisir Downton Abbey : Arrow

Une évocation des souhaits d'évolution de Michelle Dockery : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:56

Une chouette interview d'Elizabeth McGovern dans Rolling Stone : Arrow

On y apprend que l'album dans lequel figure Michelle Dockery est déjà enregistré. Sa sortie est prévue pour l'automne, en même temps que la diffusion de la saison 3 de Downton Abbey.
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:50

Hugh Bonneville et Laura Carmichael ont participé à un chat via PBS Masterpiece Classic.
Voici les infos :

Hugh

Laura

Attention, ces liens comportent des spoilers sur la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:46

Une interview de Jessica Brown-Findlay dans Grazia, essentiellement sur la mode : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:53

Un article français qui évoque la bonne tenue de Downton Abbey face au Super Bowl : Arrow

Un article sur la façon dont Downton Abbey "dope" les audiences de PBS et sur les souhaits d'évolution de la chaîne : Arrow

Une interview de Jessica Brown-Findlay sur ses habitudes londoniennes : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:28

Etiez-vous au courant qu'une version américaine de Downton Abbey allait voir le jour ?
Ou plus exactement une série US inspirée par Downton Abbey.

Titre : Gilded Lillys
Créateur : Shonda Rhimes (Grey's anatomy)
L'action est censée se situer en 1895, à New-York, et suivra une riche famille propriétaire d'un hôtel de luxe, ainsi que les clients et le personnel de l'hôtel.
Acteurs : Sarah Bolger (Mary Tudor dans la série The Tudors)

Infos trouvées ici : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:37

Merci Otma pour cette info!!! Articles sur Downton Abbey - Page 2 567661 j'aime beaucoup cette actrice et je ne dis pas non à une version US de Downton Abbey! ça me plairait beaucoup de la voir!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:54

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup Grey's Anatomy. Donc la réalisatrice pourrait faire un truc bien sympa ! Mais les remakes US... Je n'sais point... Suspect scratch

Merci pour l'info Otma ! C'est à suivre, même si j'ai un peu peur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:27

Maintenant que le Christmas Special a été diffusé aux US, voici une interview de Julian Fellowes qui revient sur la saison 2 : Arrow

J'ai quand même l'impression curieuse que certaines intrigues ont été bizarrement conçues, sans savoir ce que ça pourrait devenir...
Spoiler:
Curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:55

En effet j'avais entendu dire qu'il allait y avoir une version US Downton Abbey. Au début, je n'étais pas du tout enthousiaste à cette nouvelle, mais maintenant que tu me dis qu'il va se passer au XIXème siècle ça me motive beaucoup Laughing A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
blablalexx
Pauvre gouvernante
blablalexx


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2012

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:16

Satine a écrit:
En effet j'avais entendu dire qu'il allait y avoir une version US Downton Abbey. Au début, je n'étais pas du tout enthousiaste à cette nouvelle, mais maintenant que tu me dis qu'il va se passer au XIXème siècle ça me motive beaucoup Laughing A suivre !

Les américains adorent réadapter ce qui existe déjà! (pareil que Millenium au cinéma mais je m"égare). Je suis un peu sceptique. J'ai peur que ça perde de ce cachet un peu désuet typique des réalisations anglaises et qu'on se retrouve avec un gossip girl pour pauvre et riches (l'hôtel new yorkais ne me dit rien qui vaille!) mais peut-être serais-je agréablement surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:33

blablalexx a écrit:
Satine a écrit:
En effet j'avais entendu dire qu'il allait y avoir une version US Downton Abbey. Au début, je n'étais pas du tout enthousiaste à cette nouvelle, mais maintenant que tu me dis qu'il va se passer au XIXème siècle ça me motive beaucoup Laughing A suivre !

Les américains adorent réadapter ce qui existe déjà! (pareil que Millenium au cinéma mais je m"égare). Je suis un peu sceptique. J'ai peur que ça perde de ce cachet un peu désuet typique des réalisations anglaises et qu'on se retrouve avec un gossip girl pour pauvre et riches (l'hôtel new yorkais ne me dit rien qui vaille!) mais peut-être serais-je agréablement surprise!

Justement c'est une des raison qui me fait douter de ce projet ... scratch
A suivre quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 16:11

Un très long article consacré à Joanne Froggatt. Seul le début parle de Downton Abbey, mais l'article est tout de même très intéressant. Very Happy

Arrow

_________________
Articles sur Downton Abbey - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:15

Un article sur le parfait week-end à Londres selon Lady Edith : Arrow

Une interview de Rose Leslie (Gwen) qui ne serait pas contre un retour à Downton (c'est toutefois peu probable) et l'influence de son rôle dans Downton pour décrocher son rôle dans Game of Thrones : Arrow

Enfin un article en français sur des critiques de la saison 2 par Elizabeth Mc Govern et Benedict Cumberbatch : Arrow
Elizabeth McGovern a déclaré après coup que ses propos avaient été mal interprétés.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:43

Ce sont des propos rapportés mais je rejoins celui de Benedict. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 0:24

Voici un article qui m'a fait beaucoup rire : Arrow

Il propose plusieurs idées de scénario, si un film tiré de Downton Abbey devait voir le jour.

Articles sur Downton Abbey - Page 2 29665
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 0:23

Dan Stevens va faire ses débuts à Broadway au mois d'octobre, dans une production intitulé The Heiress, inspirée de Washington Square de Henry James.
Il aura pour partenaires Jessica Chastain et David Strathairn.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:45

Un long article sur Elizabeth McGovern, essentiellement autour de la musique Arrow
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:01

Je ne sais pas où poster le lien -ci-dessous. il y a toutes sortes d'émissions de radio sur la série et comme en ce moment, j'écoute beaucoup la station américaine NPR, je suis tombée sur une interview de Julian Fellow dans le cadre d'une émission sur la série.
bon, c'est en anglais, mais ça ne me semble pas hyper compliqué à comprendre et même si on connait déjà l'histoire autour de cette série, ça reste passionnant à écouter!!! drunken
Pour les fans qui comme moi, sont à l'affut de la moindre interview ou émission de radio!!! Wink Razz *

voici le lien du site où vous pouvez enregistrer le podcast ou écouter l'émission:
http://www.npr.org/blogs/monkeysee/2011/01/09/132762688/downton-abbey-creator-julian-fellowes-on-his-british-hit-coming-to-pbs


*je fais pareil avec d'autres séries! Embarassed Laughing (émission de NPR sur les livres de vampires tout à fait passionnante^^)
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:06

Une (courte) interview de Michelle Dockery par Elisabeth Moss (Mad Men) : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:41

Voici un article du Telegraph qui annonce que Dan Stevens ne souhaiterait pas signer pour une 4e saison! No confused pale Arrow

EDIT cat47 : attention, gros spoiler sur la saison 3 dans l'article.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Contenu sponsorisé





Articles sur Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Downton Abbey   Articles sur Downton Abbey - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur Downton Abbey
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Star Wars rencontre Downton Abbey : DOWNTON WARS !
» Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
» Diffusion de Downton Abbey sur TMC
» Saison 2, épisode 3
» The Chronicles of Downton Abbey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: