Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elementary : Sherlock Holmes à New York

Aller en bas 
+37
christelle
Elianor
lizl
MarianneJustineBrandon
Queen Margaret
cléopatre
Kusanagi
marie21
mélysia
Sherlockette
Cassandre
Juliette2a
April
Elisabeth Hale
archi
misshoneychurch
Saatiya
ludi33
Tiadeets
Allie_
papotea
Lily of the valley
Fred
Elisha
toxicangel
Elodie
Alice Liddell
Darcy
Aldae
Eledhwen
valmont
Dune
Fauvette
nephtis
Winter
Zakath Nath
Panda
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 7:24

Elodie a écrit:
L'idée de base me rendait déjà sceptique, mais alors la bande d'annonce n'arrange rien du tout !
Je vois mal Elementary fait le poids face à la généralissime Sherlock. Surtout que cette dernière privilégie la qualité à la quantité. Je vois mal Elementary nous offre des histoires originales et de qualité pendant 22 épisodes.. Neutral
C'est sûr Elodie j'ai bien peur que la série ne soit pas à la hauteur du nombre de ses épisodes !
Ceci dit, espérons que Lucy Liu, qui a généralement eu des rôles originaux, ai choisi intelligemment celui-ci.
Quant à un Watson féminin, c'est la première fois (si on ne compte pas la version americaine de 1987 avec une Jane Watson descendante du célèbre docteur et détective privé) tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Elodie
Préceptrice
Elodie


Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:02

Bon c'est vrai que le point original d'Elementary pour le moment est un Watson féminin. J'espère juste qu'ils ne vont pas nous mettre une tension amoureuse entre Watson et Sherlock, parce que pour le coup ça ressemblera juste à une flopée de séries américaines comme Bones, Castle, qui sont de grandes amatrices du genre.
Nous verrons ça en septembre donc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:12

Qui parie là-dessus?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:56

Oh la la, élodie et Darcy , j'espère que vous n'êtes pas voyantes, ça me déplairait... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Elodie
Préceptrice
Elodie


Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:39

Tu sais valmont, on peut avoir de bonnes surprises ! C'est vrai que pour le moment, je pars sceptique, mais cela ne veut pas dire que la série ne sera pas de qualité et surprenante. Et puis, c'est une adaptation de Doyle avant tout. C'est vrai que la concurrence avec la version britannique va être difficile, mais puisque le contexte ne sera pas le même, on peut donc avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:09

C'est vrai on peut avoir de bonnes surprises et j'en serais si ravie que c'est bien volontiers que je reconnaitrais mon erreur.
Dans l'extrait, ce n'est pas très évident le coté "adaptation" de Doyle, et ce Holmes pourrait tout à fait s'appeler "machin" que cela ne changerait pas grand chose. Mais quelques minutes ce n'est pas suffisant, j'en conviens
Néanmoins je ne parierai pas, non ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:28

Et une deuxième bande annonce, une!



Et c'est peut-être mon esprit de contradiction mais je suis assez intéressée là tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:53

J'ai du mal à me faire une idée précise, mais je préfère cette vraie bande-annonce aux extraits diffusés auparavant. Il faudra attendre le premier épisode pour se faire une idée pertinente de la série. sunny

Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:34

Ça n'a pas l'air mauvais du tout, la fin m'a fait sourire... Mais d'un autre côté, ça pourrait être n'importe quelle nouvelle série avec un enquêteur excentrique pour l'instant.

_________________
Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:58

Zakath Nath a écrit:
, ça pourrait être n'importe quelle nouvelle série avec un enquêteur excentrique pour l'instant.

Je me suis fait la même reflexion. Heureusement que JLM est charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:34

Le côté "charmant" de JLM ne m'est encore apparu, mais ça peut venir Twisted Evil et puis j'ai du mal avec sa voix.. sans timbre vraiment intéressant, ça doit jouer. Crying or Very sad
Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 695703
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:53

Elisha a écrit:
Et c'est peut-être mon esprit de contradiction mais je suis assez intéressée là tout de suite ^^

Moi aussi, mais c'est plus la curiosité que l'esprit de contradiction! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:02

Zakath Nath a écrit:
Ça n'a pas l'air mauvais du tout, la fin m'a fait sourire... Mais d'un autre côté, ça pourrait être n'importe quelle nouvelle série avec un enquêteur excentrique pour l'instant.
Je plussoie entièrement. C'est vrai qu'on risque de tomber dans une dynamique de série policière assez classique, avec la femme sérieuse et efficace et le type ingérable. Perso, je suis assez fan de ce genre de séries alors une de plus, avec Jonny Lee Miller en prime, je vote pour.
Après c'est sûr, pour l'instant l'esprit original de Sherlock Holmes paraît bien loin mais si la série est réussie et divertissante, en ce qui me concerne je n'en demande pas plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:02

toxicangel
Citation :
Après c'est sûr, pour l'instant l'esprit original de Sherlock Holmes paraît bien loin mais si la série est réussie et divertissante, en ce qui me concerne je n'en demande pas plus.

Une série réussie et divertissante, suis preneuse, bien d'accord, mais quand on prend un personnage comme Holmes on en attend un peu plus, enfin j'en attend un peu plus... Sinon cela ressemble à un manque certain d'imagination: on met en scène un personnage très connu et actuellement en vogue et après on fait ce qu'on veut.. du Castle aux Experts en passant par Lie...qu'importe .. Suspect Ca me gonflerait un peu silent
Mais bon... on verra sur pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Préceptrice
Elodie


Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:33

Ce qui serait bien, c'est que à la rigueur, l'accent soit plutôt mis sur la personnalité de Holmes que sur les enquêtes en elle-même. ça pourrait alors se révéler intéressant, même si je ne suis toujours pas convaincu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:44

Oui et ce qui serait intéressant c'est que l'amitié Holmes/Watson soit vraiment conservée entre ces personnages de sexe opposé. Cela aurait au moins le mérite d'être original... et très tendance si l'on en croit les jeunes gens! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:45

Et une première photo promo d'Elementary, une! Very Happy

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 865135ELEMENTARYSPECIALSHOOT
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:54

Je ne savais pas que c'était Johnny Lee Miller.... c'est un bon point pour la série, mais je ne supporte pas Lucy Liu... Donc je peux apprécier, si j'oublie que c'est Sherlock et Watson... Sinon, j'oublie;...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:59

j'ai vu l'autre jour en vitesse une bande annonce sur youtube...j'avoue que voir Sherlock torse nu et tout tatoué m'a fait un choc...ensuite étant très bon public, je pense quand même que je regarderai, mais pour moi Sherlock est tellement lié à l'Angleterre que le voir à New York...

(Mais puis Aidan Quinn en Gregson j'aime bien, moi de toutes façons entre Rupert Graves pour Lestrade et Aidan Quinn pour Gregson, j'ai un faible pour les inspecteurs !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:15

+++++ pour Rupert , son regard de chien battu et sa voix de fumeur ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:59

ah une fan de Lestrade !!!! Oui c'est vrai qu'il un un côté cocker malheureux, viens par là que je te console !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Allie_
Extensive reading
Allie_


Nombre de messages : 212
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 11/07/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:57

Au début avec l'adaptation de Sherlock de la BBC j'étais sceptique. Et je suis devenue une grande fan.

Je dois dire qu'avec cette adaptation américaine Elementary, j'ai du mal. Je vais probablement regarder si ça passe un jour chez moi afin de m'en faire une idée. Par contre je trouve que l'on s'éloigne beaucoup du Sherlock Holmes que j'aime. J'adore Johnny Lee Miller. Mais je suis très sceptique face à une Watson féminin. Pour moi, ce n'est pas Sherlock Holmes.

Donc je regarderai si ça m'est possible, mais pour le moment même les bandes annonces ne m'ont pas convaincue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unthealabiblio.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3212
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:14

Il y a un grand débat sur mon fo' et on en revient toujours à "On va bien voir mais on ne part pas confiant".
Il y a eu une projection hier au Comic Con San Diego et certaines personnes ont commencé à poster des reviews. Je n'ai pas eu le courage de les lire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Allie_
Extensive reading
Allie_


Nombre de messages : 212
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 11/07/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:23

Tiadeets a écrit:
Il y a un grand débat sur mon fo' et on en revient toujours à "On va bien voir mais on ne part pas confiant".
Il y a eu une projection hier au Comic Con San Diego et certaines personnes ont commencé à poster des reviews. Je n'ai pas eu le courage de les lire pour l'instant.

Oui, je pense qu'il y a quelque chose, dans les premières images, premières vidéos, qui ne nous convainc pas totalement.

Les avis dont tu parles doivent être en anglais. Si jamais tu les lis, je serais bien intéressée à une petite récapitulation de ce que tu auras trouvé. Peut-être que la SSHF en parlera aussi.
D'habitude ils mettent toutes les nouvelles dans leur journal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unthealabiblio.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3212
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:28

Voici une petite traduction de mon cru d'un des articles.
Note : J’assume que l’auteur est une fille.
Citation :
Review d’ ‘Elementary’ montré au Comic Con San Diego
Elle regarde les détectives […],
Ils le battent jusqu’à ce qu’il commence à pleurer
Mais il ne peut être blessé car il est sans cœur.

-Chœur de « Watching the Detectives » par Elvis Costello

Attention, cette review contient de nombreux spoilers concernant ‘Elementary’ dont des citations et des éléments du scénario, bien que les détails concernant la fin de l’épisode et la résolution de l’énigme soit tu. Arrêtez-vous et ne lisez pas la suite si cela peut être négatif pour vous ! La version qui fut montrée n’est pas obligatoirement la version définitive qui passera à l’antenne.
Notez également que je ferais deux articles : Celui-ci traitera d’ ‘Elementary’ comme une entité indépendante. Je ferais un autre article qui sera directement en relation avec ‘Sherlock’.
Ceci fut écrit sur un iPad dans les deux heures qui ont suivi la fin du panel, par conséquent je n’ai pas toutes les options de mises en forme. J’éditerais peut-être plus tard pour modifier cela.

Par rapport à moi : Je suis britannique, une lectrice d’ACD depuis très longtemps et une très grande fan de ‘Sherlock’ en particulier. Ces facteurs peuvent aider à la compréhension de mon avis dans cet article et ce n’est de toute façon que mon avis.
Ceci dit, allons-y !

Cette série débute par ce que j’appellerais un enchainement absolument superbe de plan en slow-motion d’un meurtre en train d’être commis. Je fus abasourdie par la qualité de ce début, j’en ai frémi. La transition ramenant à la vidéo à une vitesse normale fut très discordante bien que je suppose que ce soit un outil pour une façon de faire résonner la brutalité du meurtre.

Nous sommes ensuite présentée à la Watson de Lucy Liu, qui saute du lit et va courir dans Central Park. Ce qui m’amène à NEW YORK. Saviez-vous que cela se déroulait à NEW YORK ? Si vous ne le saviez pas, vous le saurez. De nombreux plans de ce début le montre et éclaircisse ce point. NEW YORK donc. Vous avez compris ? Magnifique. J’ai toujours adoré les séries qui m’expliquent tout clairement.

Watson part ensuite au boulot et nous découvrons que la personne qu’elle va rencontrer s’est ‘échappée’. Elle se dirige vers une maison typique new-yorkaise plutôt jolie (ce n’est pas de la traduction pour ceci car c’est très typique. Je ne sais pas trop comment expliquer ça, enfin c’est ce style de maison : http://www.newworldeconomics.com/archives/2010/041810_files/brownstone3.jpg) et nous rencontrons Holmes. Qui est, et nous vous remercions personnes de chez CBS, à moitié nu. Bon, ok. Nous apprenons dans la remarquable conversation rondement menée qui suit, les faits suivants :

1. Sherlock peut regarder plusieurs télés en même temps et se rappeler mot pour mot ce qui s’est dit. Qui sait si ça ne pourra pas servir un jour.
2. Le métier de Watson est de faire la « transition entre le centre de désintoxication et la routine de la vie de tous les jours le plus agréablement possible ».
3. Le torse de Jonny Lee Miller est magnifiquement poilu.
4. Holmes risque de se faire expulser de la magnifique maison dont nous avons parlé plus tôt (un des cinq bâtiments que possèdent son père à NEW YORK) s’il ne reste pas clean.
5. Que Holmes s’ennuie.
6. Qu’il « trouve le sex répugnant. Tous ces fluides et ces bruits amusants ».
7. Mais qu’il trouve que son corps en a besoin, il continuera donc. Bon à savoir.
8. Il était consultant pour New Scotland Yard mais il ne répondait de personne.
9. Il ne sait pas quels vêtements sont propres et quels vêtements sont sales, il doit donc les sentir pour le savoir. Jean, t-shirt, gilet, écharpe, manteau et c’est parti.
10. Jonny Lee Miller a une magnifique barbe de trois jours.

En dehors de ça, Watson est largement réduite à recevoir/écouter passivement la sagesse (de Holmes), un problème qui à mon sens est récurrent tout au long de l'épisode. Même plus tard, alors que Watson résout une part importante de l’intrigue (des dossiers extrêmement bien placés pour tomber et être ramassé au sol), c’est Holmes qui trouve la solution. Nous aurions dû voir Watson avec un rôle plus égal à celui de Holmes ou alors, Holmes est la pièce maîtresse de la série avec Watson réduite à, comme Holmes l’appelle dans l’épisode, une « aide singe » (helper monkey). J’espère que ce n’est pas le cas étant donné que quand l’opportunité lui est donnée, Lucy Liu était à la hauteur à l'écran face à/avec Johnny Lee Miller, plus que ce à quoi je m'attendais peut-être venant d'elle

Cela semble être le bon moment pour parler du changement de sexe. Le panel, dans le Q&A suivant la projection, a dit que cela ouvrait de nouvelles perspectives dans la relation Holmes/Watson, perspectives qui sont impossibles entre deux hommes comme c’est le cas dans l’œuvre originale. Reposant sur les conceptions traditionnelles des rôles et relations (je ne sais pas exactement comme traduire ça mais disons Les rôles et relations par rapport au sexe du personnage), certains pourrait dire que cette approche réduit la relation entre Holmes et Watson, la transformant au gré des normes courantes et prévue (L’auteur cherche un autre mot, une autre expression). Même le ‘maître de conférence’ a suggéré que ce changement de sexe pourrait introduire une « tension sexuelle ». Il est rare, pour une femme, d’avoir un rôle qui montre de la détermination et de l’esprit, maintenant pour moi, je ne suis pas convaincue que le changement de sexe ait ajouté quelque chose dont on avait besoin. Est-ce seulement le début ?

En termes de style de réalisation, l’épisode entier n’a montré ce que les promesses de l’ouverture en slow motion pouvaient laisser présager. Il y a eu un très joli plan d’un marbre (?), mais le reste ressemblait aux plus familiers des crimes show américains. Ce n’est pas pour dire que c’est moche, ça ressemble juste à toutes les autres séries américaines.

L’écriture était crédible avec quelques moments de vraie légèreté. Prenons garde aux répliques de Holmes « Portait-il de plus grandes mains quand il a étranglé sa femme », « C’est adorable » et « Des personnes de grande taille, dans ta vie, j'aimerais que tu m'en fasses la liste ». Le scénario fonctionnait plutôt bien, je n’ai pas repéré de défauts de logique tandis que je prenais mes notes. Ce n’était pas un script particulièrement élégant, mais un script de ce type a-t’ il sa place dans une série de chez CBS ?

La vraie force d’ ‘Elementary’, de ce que j’ai vu, semble être Jonny Lee Miller. Miller est très « watchable » (littéralement regardable, je traduirais par télégénique) et arrive à livrer de bonnes répliques. Il a imprégné son Holmes de plusieurs bizarreries. Il finit ses phrase avec mordant. Ses doigts sont un reflet constant de son état intérieur, nerveux, agité, tranchant et tortueux quand c’est nécessaire. Son langage corporel est presque strident, abrupte plutôt que gracieux. He est un Holmes crispé qui montre physiquement son besoin de stimulation, d’informations.

La série nous donne un moment étonnamment doux avec un Holmes qui contemple ses abeilles sur son toit de NEW YORK. Cette scène humanise très bien Holmes.
Ce Holmes mange, remue, perd son calme, confesse utiliser Google et Facebook et, et c’est à se rappeler, qu’il peut avoir tort. Il est manipulateur, mais peut faire preuve d’une grande gentillesse, et sa colère envers un personnage qui a profité d'un homme avec des troubles mentaux était palpable. Tout cela, a pour moi, rendu Holmes plus humain.

J’aimerais pouvoir en dire plus à propose de la performance de Lucy Liu mais on ne lui a pas donné une chance de briller dans ce premier épisode. Elle réussit à canaliser Holmes dans ses moments les plus outranciers – pas facile étant donné la présence majoritaire d’Holmes dans le script.

Il y a eu une scène de développement de leur relation à la fin de l’épisode qui, j’ai trouvé, montrait bien le chemin qu’ils avaient déjà parcouru ensemble. Ils sont arrivés à un point où ils se comprennent et pendant qu’Holmes pourrait dire qu’il « n’a pas de rapports significatifs », il est clairement sur le chemin pour.

L’épisode s’est terminé brillamment avec « Watching the Detectives » par Elvis Costello. Un coup de maître. Si britannique, si approprié.

En conclusion : J’ai apprécié, je n’ai pas aimé. J’en regarderais certainement plus. J’espère voir d’autres personnages provenant du canon, et que Watson ait un place plus égale. Je compte lire d’autres réactions dès que celles-ci seront postées !

Si vous avez lu jusque-là, merci ! Commentaires et questions sont les bienvenues.
Elle regarde les détectives,
« Ooh, il est trop mignon »



Dernière édition par Tiadeets le Sam 14 Juil 2012 - 14:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elementary : Sherlock Holmes à New York
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes en BD...
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» This & That about Sherlock Holmes
» Challenge Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes 3 (2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: