Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elementary : Sherlock Holmes à New York

Aller en bas 
+37
christelle
Elianor
lizl
MarianneJustineBrandon
Queen Margaret
cléopatre
Kusanagi
marie21
mélysia
Sherlockette
Cassandre
Juliette2a
April
Elisabeth Hale
archi
misshoneychurch
Saatiya
ludi33
Tiadeets
Allie_
papotea
Lily of the valley
Fred
Elisha
toxicangel
Elodie
Alice Liddell
Darcy
Aldae
Eledhwen
valmont
Dune
Fauvette
nephtis
Winter
Zakath Nath
Panda
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Allie_
Extensive reading
Allie_


Nombre de messages : 212
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 11/07/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:42

Wow, Tiadeets! Quelle traduction rapide! Eh bien je l'ai lu avec grand plaisir!
Et j'ai bien ris à plusieurs moments, surtout lors des points 1 à 10 qu'elle soulève! Very Happy .
J'ai l'impression que ce texte représente un peu l'idée que je me suis faite avant de voir la série, à travers les commentaires, les images, etc.
Je sais que je devrais beaucoup aimer Johnny Lee Miller. Je l'aime déjà.
L'impression que j'ai eu avec les vidéos que j'ai regardé, c'est justement cette idée qui revient dans le commentaire que tu as traduit: ça ressemble à toutes les autres séries américaines.
C'est un peu ce qui me dérange.

En tout cas je te remercie de tout coeur d'avoir traduit tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unthealabiblio.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:49

De rien. Je souhaite devenir interprète, il faut bien commencer un jour. C'est assez clair, pas trop de redondance ? (En fait de l'anglais vers le français, c'est hyper rapide)

Je pense la même chose concernant la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Allie_
Extensive reading
Allie_


Nombre de messages : 212
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 11/07/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:53

Tiadeets a écrit:
De rien. Je souhaite devenir interprète, il faut bien commencer un jour. C'est assez clair, pas trop de redondance ? (En fait de l'anglais vers le français, c'est hyper rapide)

Je pense la même chose concernant la série.

Oui c'est clair! Et je le prends comme un cadeau: moi qui suis si nulle en anglais, ça me permet de lire et comprendre quelque chose que normalement, je ne pourrais pas comprendre!

Donc un gros merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unthealabiblio.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:18

moi déjà le côté bôgosse de sherlock et belle gosse de watsonnette, j'ai du mal (c'est une manie chez les américains de nous coller des belles gueules partout). Perso je préfère laaaargement le physique étrange de BC (même si pour moi la parafaite incarnation physique de Skerlock c'est Jérémy Brett) et de Mark Gatiss et le côté anglais moyen de Watson et de Molly (je fais une exeption pour le trop chouboudou Rupert), et je ne parle même pas de Moriarty.

Je suis très très fan de l'univers de Sherlock Holmes depuis que je suis ado, et ce que j'ai aimé dans Sherlock c'est à la fois l'originalité de la série combinée avec de vrais hommages et liens avec l'original.

Bon en même temps je suis très bon public, et je sais que je regarderai quand même, histoire de me faire une idée. Mais pour moi ça aura du mal à dépasser Sherlock !!!
Revenir en haut Aller en bas
Allie_
Extensive reading
Allie_


Nombre de messages : 212
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 11/07/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:22

papotea a écrit:

Je suis très très fan de l'univers de Sherlock Holmes depuis que je suis ado, et ce que j'ai aimé dans Sherlock c'est à la fois l'originalité de la série combinée avec de vrais hommages et liens avec l'original.

Bon en même temps je suis très bon public, et je sais que je regarderai quand même, histoire de me faire une idée. Mais pour moi ça aura du mal à dépasser Sherlock !!!

C'est aussi mon cas! Je pense qu'on sera plusieurs dans le même cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unthealabiblio.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:24

seigneur, faut que j'apprenne à me relire, c'est truffé de fautes, pardon pardon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:25

Allie_ a écrit:
Spoiler:

Yapluka faire un club ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Allie_
Extensive reading
Allie_


Nombre de messages : 212
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 11/07/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:34

Lily of the valley a écrit:
Allie_ a écrit:
Spoiler:

Yapluka faire un club ! lol!
Oui!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unthealabiblio.com/
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:08

Un grand grand merci Tiadetz !!! Impossible, sans les efforts de ceux qui le peuvent, de comprendre tout ce qui paraît dans le monde anglo-saxon pour moi... Alors je suis très reconnaissante bounce

Comme ça a déjà été dit, un premier épisode correct pour une série mais très en deçà pour Holmes. Nous nous y attendions tous un peu. Ce que j'espère c'est que l'aura de la chaine et de la nationalité d' Elementary, n'entravera pas le travail et la diffusion de celui des Anglais... et là encore je suis septique !
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:17

De rien et surtout n'hésitez pas à demander, ça m’entraîne ! (Je compte aller à Oxford ce qui veut dire que mes traductions seront de la langue vers l'anglais)

Je ne pense pas que ça fera du mal aux britanniques, on oubliera bien vite que c'est Sherlock Holmes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Allie_
Extensive reading
Allie_


Nombre de messages : 212
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 11/07/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:18

Tiadeets a écrit:
on oubliera bien vite que c'est Sherlock Holmes je pense.

Je crois que c'est ça le "problème", mais qu'en même temps ça peut être "positif" si on veut. Dans le sens qu'on repassera pour la fidélité et l'image que l'on se fait de Sherlock Holmes, MAIS que ça pourrait être une bonne énième série policière.

Je pense qu'il faudra la percevoir ainsi, plutôt qu'avec nos attentes holmésiennes study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unthealabiblio.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:03

Les épisodes ne sont diffusés prochainement? en septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:04

Darcy a écrit:
Les épisodes ne sont diffusés prochainement? en septembre?

Où ça, aux USA ?
J'aime beaucoup J L Miller, mais étant en train de relire tout Sherlock Holmes, je n'arrive pas à envisager ce drôle de couple... ! Pour moi rien n'arrivera à remplacer Brett et Cumberbatch ! C'est dit... Twisted Evil Et mon Watson préféré reste M. Freeman ! (les précédents m'ont toujours semblé trop vieux pour le personnage) Oui, je sais, je manque d'ouverture et de tolérance ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:31

Selon Allociné, le premier épisode sera diffusé le 27 septembre sur CBS, donc aux USA, en attendant de le voir chez nous.

Lily of the valley, quand la BBC a annoncé la version moderne de Sherlock, j'ai été plus que sceptique (en fait, je dirais même que j'ai été plutôt hostile), et puis maintenant, j'adore cette version. Alors j'attends de voir
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:42

ludi33 a écrit:
Lily of the valley, quand la BBC a annoncé la version moderne de Sherlock, j'ai été plus que sceptique (en fait, je dirais même que j'ai été plutôt hostile), et puis maintenant, j'adore cette version. Alors j'attends de voir

Ce qui m'inquiète c'est que moi, je n'ai pas été du tout sceptique lors de la première diffusion de Sherlock (et je précise qu'à l'époque je n'avais jamais entendu parler du beau Benedict), parce que je trouve de toutes façons les nouvelles très très modernes... donc j'y suis allée directement sans a priori et j'ai été plus que conquise ! Mais là, c'est un bouleversement plus complet à mon goût.... Le liens entre les deux personnages sont forcément totalement modifiés, le côté amitié "virile" qui je pense fait le charme de ces histoires disparaît... Et Le beau JL Miller me paraît un peu trop "rond", "mignon" (si l'on excepte son rôle de la créature de Frankenstein)... ! Mais bon, je regarderai quand même... et pourtant je ne supporte cette actrice quel que soit le personnage qu'elle incarne... alors elle n'a pas intérêt à m'abîmer mon Watson ! Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:17

@Lily...je partage tout à fait ton avis concernant Watson, il a souvent été maltraité, tant au niveau du traitement physique que moral No : on le représente comme une sorte de croulant tout juste bon à baver d'admiration devant le brillant Sherlock. Pour moi Holmes, associal comme il l'est, ne s'embarrasserait pas d'une idiot...Watson est quand même médecin, et médecin militaire, il est donc intelligent, courageux...et jeune aussi (enfin à peu près de l'âge de Sherlock). Bref tout ça pour dire que pour moi aussi, MF reste le meilleur Watson cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:25

ludi33 a écrit:
Selon Allociné, le premier épisode sera diffusé le 27 septembre sur CBS, donc aux USA, en attendant de le voir chez nous.

Il suffit de patienter, peut-être que pour la fin de l'année, on verra quelques épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:17

ludi33 a écrit:

quand la BBC a annoncé la version moderne de Sherlock, j'ai été plus que sceptique (en fait, je dirais même que j'ai été plutôt hostile), et puis maintenant, j'adore cette version. Alors j'attends de voir

Je vais moi aussi laisser sa chance à cette série, mais je m'attends plus à y trouver une série policière sympathique qu'une réelle adaptation de Sherlock Holmes (cela me permet : 1. d'éviter d'être déçue (et quand je suis déçue, je ne suis pas objective et je finis frustrée) 2. d'avoir une bonne surprise si l'adaptation est intéressante !). Concernant Lucy Liu, j'aime beaucoup cette actrice (même si je n'ai pas dû la voir dans beaucoup de rôle), alors je suis plutôt contente de la voir aux côtés de Jonny Lee Miller ; j'espère juste qu'ils auront une amitié fraternelle et que les réalisateurs ne vont pas s'amuser à créer de tensions amoureuses/sexuelles entre les deux héros (je sais, je me répète, désolée rendeer).
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 8:28

[quote="Panda"]
ludi33 a écrit:
j'espère juste qu'ils auront une amitié fraternelle et que les réalisateurs ne vont pas s'amuser à créer de tensions amoureuses/sexuelles entre les deux héros (je sais, je me répète, désolée rendeer).

J'ai bien peur que si... comme souvent aux usa... mais je regarderai en oubliant que c'est H et W et en pensant juste que c'est une nouvelle série américaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:45

J'ai vu le premier épisode, et ça n'a pas vraiment pris à contrepieds les impressions que j'avais au vu des photos et des extraits.

Bof bof. L'enquête du jour en vaut une autre, mais avec toutes les séries américaines à enquêteur surdoué mais bizarre qu'on a eu ces dernières années, celle-ci ne se détache pas du lot. Jonny Lee Miller en Sherlock écarquille les yeux et se tient tout raide pour faire comprendre qu'il est bizarre, mais il est à la limite trop sympathique malgré un interrogatoire et un côté destroy. Il est zarb, mais pas assez arrogant, antipathique et insensible ("je déteste avoir raison" quand il découvre le cadavre, par exemple). Il n'a pas un physique assez particulier, ni un gros travail sur le look pour compenser, il est trop passe-partout, en fait. Il n'y a pas de tension avec les flics (sympa d'avoir pris Gregson plutôt que Lestrade même si on ne sait pas si c'était prévu ou juste pour prendre le contrepieds de la BBC...) malgré l'habituel subordonné qui doute. Il n'y a pas vraiment d'excitation quand Holmes fait une déduction brillante, c'est fait de façon trop mécanique donc pas d'enthousiasme contagieux. De même, la rencontre Holmes/Watson est plutôt plate, le prétexte à leur coloc n'est pas super convaincant (Holmes a un papa qui s'inquiète pour lui?). Même si Watson est curieuse et un peu interloquée, on ne sent pas trop la fascination, l'admiration, l'envie d'en savoir plus et l'agacement que devrait susciter Holmes. Lucy Liu en Watson pour l'instant ne sert pas à grand chose, elle a un trauma, mais ça ne suffit pas à lui donner de l'épaisseur (à la limite j'aurais été curieuse de la voir en Holmes). La ville n'est pas du tout mise en valeur non plus. À part les noms et le coup de l'élevage des abeilles, il n'y a pas grand chose qui relie ça à l’œuvre de Conan Doyle (bon, ça se réserve pour les épisode suivants, mais pour un pilote ça ne pose pas assez la série comme du véritable Sherlock Holmes).
C'est pas nul pour autant, c'est juste une série policière complètement standard et ce genre de série à 20 épisodes par saison, ça ne m'intéresse pas (j'aime bien me poser devant Castle de temps en temps mais ça s'arrête là), donc je pense que je vais laisser la série vivre sa vie sans moi, en matière d'adaptation (déguisée) de SH pour la télé américaine, House va rester ma référence encore un moment, je pense.

_________________
Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:02

De ce que j'ai vu et "compris" je n'arrive pas encore à trouver de charme à cette série... Ayant fait la m^m démarche en son temps avec Sherlock et me souvenant parfaitement de mon sentiment à ce moments là, je me dirige doucement vers une attitude très proche de la tienne Zat!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:48

Donc il aurait peut-être mieux valu une Charlotte Holmes et un vrai John Watson !!!

Pas sûre de regarder quand ça passera....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:14

J'ai regardé les 2 premiers épisodes d'Elementary et pour l'instant j'aime bien, même si ce n'est pas non plus la folle extase. Grosso modo mon avis rejoint un peu celui de Zakath Nath, même si je serai sans doute plus indulgente.

Le Sherlock Holmes de Jonny Lee Miller est énergique, bourré de tics nerveux. Il a un côté très Dr House par rapport à ses phrases cinglantes. Par rapport à d'autres incarnations de Holmes, on le sent un peu plus concerné du sort de ses congénères. Il y a également un côté profondément triste chez lui, dont on ne sait pas encore d'où il provient..
Après, je trouve que pour l'instant que ses capacités de déduction "légendaires" sont très limitées et mal exploitées. Ca fait vraiment gimmik qu'on doit rajouter dans la série parce que c'est Sherlock Holmes Rolling Eyes
Par contre, j'avoue que j'adore ses T.Shirts :
Spoiler:

Je trouve que son interaction avec la Joan Watson de Lucy Liu fonctionne bien. J'avais gardé un mauvais souvenir de Lucy Liu par rapport à son incarnation de personnages insupportables dans Ally McBeal et Charlie et ses drôles de dames (oui, j'ai regardé ça moi !). Là je trouve qu'elle arrive à former un duo crédible avec Jonny Lee Miller : ni super woman, ni potiche à l'arrière plan. Il y a un bon potentiel de développement. Et cerise sur le gâteau, pour l'instant le côté tension sexuelle est plus que mis en retrait, les deux héros ayant plus une relation de colocataires (même si j'imagine que ça va forcément changer par la suite).

Le commandant Gregson est également un personnage intéressant, incarné par un Aidan Quinn qui a pris un sacré coup de vieux pale

Après, le gros gros reproche que je fais à cette série, c'est la faiblesse de ses intrigues policières. C'est totalement téléphoné, prévisible et je dois le dire, sans grand intérêt. Etalé sur 22 épisodes, cela risque de devenir franchement pénible mais pour l'instant, je signe sans problème pour la suite.

A noter qu'Elementary a fait l'objet d'un article que j'ai trouvé intéressant sur le blog du Monde des séries Arrow .
Comme on peut le voir dans les commentaires, les réactions sont très partagées.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:42

J'hésite encore à lancer cette série ou non... pour le moment j'ai lu des avis assez nettement positifs, d'autre plus mitigés... tout ca n'a pas réussi à vaincre mon appréhension vis à vis de cette version de SH (quand je pense qu'il m'a fallu deux ans pour vaincre celle que j'avais envers Sherlock (et mon adoration actuelle pour cette série^^), je ne sais pas quoi faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:55

Je n'ai vu que l'épisode 1, et globalement je rejoins les avis de Zakath Nath et de Toxicangel. Je n'ai pas spécifiquement retrouvé Sherlock Holmes, mais plutôt un énième inspecteur un peu tordu, malgré quelques clins d'oeil ici et là (comme avec les abeilles, par exemple). L'épisode se base plus sur les personnages que sur l'intrigue (qui est rapidement résolue par le téléspectateur) et j'ai été assez étonnée de trouver un Sherlock plus attentif aux émotions des autres, notamment à ceux de Watson. J'ai personnellement beaucoup aimé la prestation de Lucy Liu et j'aime bien ses vêtements (ce qui, avouons-le, n'a rien de pertinent dans ma critique).

Enfin, voilà, en tant que série policière sympa à regarder un samedi soir, elle fait son office, en tant qu'adaptation de Sherlock, j'avais été moins convaincue. Tout en étant sympa, elle n'est pas non plus spectaculaire (j'ai regardé cet épisode il y a quelques semaines et j'ai déjà oublié mes principales impressions), mais je pense qu'à suivre de temps en temps, ce doit être agréable. Very Happy (en même temps, je suis bonne cliente avec ce type de série policière, à regarder le soir avant d'aller se coucher (voir, pendant que je m'endors), sans attente particulière et sans envie de rechercher les épisodes).

Il me semble avoir lu que la série avait été racheté par M6, ils semblent parier dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elementary : Sherlock Holmes à New York
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes en BD...
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» This & That about Sherlock Holmes
» Challenge Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes 3 (2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: