Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5

Aller en bas 
+10
clinchamps
MissAcacia
norav
Fauvette
Rosalind
Panda
Saatiya
Zakath Nath
Serenity
toxicangel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:49

ça y est je l'ai ! conquis de haute lutte, il m'a fallu trois visites à la librairie, dont une un samedi après-midi de braderie dans un vent glacial (aujourd'hui donc). J'espère qu'il va me plaire. Et j'essaie de vous rejoindre...

EDIT: voilà les cinq premiers chapitres lus. J'ai trouvé l'entrée en matière habile, elle a accroché immédiatement mon attention. Je n'ai évidemment aucune idée de la façon de penser d'un mouton mais je trouve l'ambiance bien rendue. La difficulté qu'il peut y avoir à mener une telle enquête quand on est un mouton qui n'est jamais sorti de sa pâture et dont la seule vague notion de ce qu'est une enquête vient d'un roman policier à moitié lu est une accroche assez efficace.
De même la personnalité et l'histoire des protagonistes, qui est développée (un peu) pour certains. Bref, pour le moment, une seule envie: continuer. Je me demande si le trio (ou le quatuor: Miss Maple, Othello, Mopple, Zora ?) de tête va tenir ses promesses. Et quel est le rôle de Sir Ritchfield ?
Pour ce qui est de Miss Maple, j'aime bien qu'à part sa fabuleuse intelligence, elle soit une brebis comme les autres, pas intrépide pour un sou. Pour tout dire, je n'aime pas trop sa presque homonyme, que j'ai toujours trouvée un peu trop sûre d'elle et tout à fait réactionnaire.

J'adore les moutons, notamment ceux de F'murr Wink

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 - Page 2 Fffmur4px7
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:21

Contente que pour l'instant le livre te plaise Miss Acacia.
Et moi je dois dire que je l'aime bien Miss Marple Razz C'est justement son côté vieille fille réactionnaire et cancanier que je trouve sympa. Donc là pour l'instant, je dois avouer que je suis un peu déçue par Miss Mapple car on a beau répéter environ toutes les 20 pages qu'elle est la brebis la plus intelligente du troupeau blablabla, ben je dois que pour l'instant, je ne trouve pas ça hyper flagrant Suspect

Mais merci pour les petits moutons (et aussi les toutous). Sont moins choupis que ceux du livre mais tout aussi drôles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:28

Bêêêêên, c'est quand même une brebis, fabuleusement intelligente, mais brebis tout de même. Je la trouve plutôt au dessus du lot quand même Very Happy mais je la vois mal s'en tirer toute seule. Wait and see... study
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:55

toxicangel a écrit:
on a beau répéter environ toutes les 20 pages qu'elle est la brebis la plus intelligente du troupeau blablabla, ben je dois que pour l'instant, je ne trouve pas ça hyper flagrant Suspect

il faut dire que le mouton en lui-même ne brille pas par son intelligence, donc "la plus intelligente du troupeau" ça reste dans l'ordre de grandeur "mouton" !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:44

cépafo ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:44

c'est un peu tard pour trouver un logo de groupe, mais j'ai vu cette image sur tumblr et j'ai pensé à nous lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:24

Hiiiii, trop génial, j'adore cheers
Je vois bien Ham en train de placarder cette affiche sur tous les murs du village lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11
» Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17
» Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin
» Lecture de groupe : Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Ca vous dirait ?
» Damages (avec Glenn Close)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n° 12 : Qui a tué Glenn? (Leonie Swann)-
Sauter vers: