Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sherlock : saison 3

Aller en bas 
+48
papotea
lizl
Petit Faucon
lady blue
Kusanagi
mélysia
christelle
Elvire
Sherlockette
eveange66
Annwvyn
Vivyan
April
Queen Margaret
Miss Maureen
WayOfEvasion
Siofra
austen94
Janeite
Rose Bleue
Tatiana
Atonement
Elisabeth Hale
Edwyn
Lady A
cat47
Juliette2a
cléopatre
Zakath Nath
ludi33
Hélène5
Bad Wolf
Lily of the valley
Tiadeets
Panda
loli
valmont
Dérinoé
Ju
Miss-Jenny
Aldae
misshoneychurch
Dune
nephtis
Marluuna
Darcy
Winter
Fauvette
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:21

Moffat a dit dans une interview au Radiotimes
Moffat a écrit:
"That’s presuming, of course, that Sherlock Holmes would bother to tell Anderson the truth,”. “We might still not know."
et Mark Gatiss a ajouté
Mark Gatiss a écrit:
"[But] it’s a very plausible version of how he did it,”

Donc personnellement, je n'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:31

J'ai énormément aimé vos différentes critiques, mais comme pour Lily, le fan service ne m'a pas du tout dérangée. Bien au contraire je trouve que ds ce contexte de retour,c'est un ajout nécessaire, qui contribue à souligner le fait que Sherlock soit une vraie célébrité, et cela est surtout visible par le fan club d'andersen et le #SherlockLives .
De plus, c'est encore plus visible sur site de John, surtout la vidéo du dernier post "The Empty Hearse". C'est une vidéo du Jt de la Bbc je crois qui parle du fait que Sherlock est vivant (si je retrouve le lien je le msts ici)
Ca ne rajoute pas grand chose à l'intrigue, mais c'est bien plus immersif... Ce qui est à mon avis l'objectif prrincipal de ce nouvel épisode. Une façon de faire table rase du passé, et de marquer le changement de ton/caractère entre l'épisode 3 saison 2 vraiment dramatique et plein d'action et le retour dans la saison 3 d'un ton plus léger et émouvant
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:58

Tiadeets a écrit:
Moffat a dit dans une interview au Radiotimes
Moffat a écrit:
"That’s presuming, of course, that Sherlock Holmes would bother to tell Anderson the truth,”. “We might still not know."
et Mark Gatiss a ajouté
Mark Gatiss a écrit:
"[But] it’s a very plausible version of how he did it,”

Donc personnellement, je n'y crois pas trop...
Franchement tout cela ressemble assez à une pirouette! Ils n'auraient pas agi autrement si leur solution avait été découverte très tôt et les faisait passer du coup  pour des baratineurs qui pendant deux ans ont fait croire que personne ne tenait la solution! Ce sont de vieux singes, mais là ils prennent un peu leur monde pour des idiots  Twisted Evil  Ca ne me dérange pas trop qu'aucune solution ne soit véritablement donnée, ça écorne un peu leur créativité, mais c'est bien aussi de constater qu'ils ont leur limite, et que trop de fans tue un peu le "bizness".  lol! Le culte de l'audimat en revanche c'est plus ennuyeux. Faire plaisir aux fans, leur donner du poids dans la création, une présence par ce jeu de réponse... je ne crois pas que ça ait grand avenir et ça cloisonne. Mais je suis sans doute trop âgée pour apprécier à sa juste valeur..  Razz 
Des pendules à l'heure c'est toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:21

Je pense surtout que tout le monde s'est énormément amusé.  Je ne pense pas que les différentes hypothèses jusqu'aux plus ridicules soient là pour racoler auprès des fans en les confortant dans leurs délires, mais plutôt de se moquer affectueusement de ces délires.
D'ailleurs, s'ils avaient voulu vraiment faire du racolage auprès des fans, ils auraient forcé le ton de l'émotion et Sherlock et John seraient
Spoiler:
Et comme dit Elisabeth Hale, souvenons-nous que l'épisode S203 parlait des problèmes liés à sa renommée. Donc tout cela est logique : star=fanclub
Je trouve que le ton général est plus léger, gentil et accessible. C'est peut-être d'ailleurs ce qui me gêne le plus. Le voile de mystère de Holmes s'est un peu trop écarté.
Spoiler:
D'après la bande-annonce, l'épisode suivant sera peut-être plus conforme au ton des saisons précédentes.
J'aimerais bien, personnellement, un troisième épisode avec une grosses chute bien émouvante comme dans la saison 2.
C'est ça le TRUC, on s'attendait
Spoiler:
Il faut juste qu'on s'y habitue. Et on attend tellement de cette série qu'on a forcément des déceptions...
Mais globalement, j'adore... Et comment disait Winter, le jeu des comédiens est juste fabuleux. On sent vraiment ce lien entre eux qui les fait vraiment jouer non pas face à face, mais l'un avec l'autre. Ils sont de plus en plus complémentaires et MF a gagné vraiment en sensibilité.

Et puis comme je suis une grande naïve et que je ne peux pas penser que SH a un bloc de glace à la place du cœur, j'ai retrouvé
Spoiler:
c'est ce que j'attendais...

Mais encore une fois, j'ai regardé des petits bouts dans le désordre (à part les 10 premières minutes) et en VO sans sous-titres et même si je comprends quand même pas mal de choses, il me manque tout de même beaucoup de choses...

En résumé : vivement le printemps ! lol!


Dernière édition par Lily of the valley le Ven 3 Jan 2014 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:22

Elisabeth Hale a écrit:
Ca ne rajoute pas grand chose à l'intrigue, mais c'est bien plus immersif... Ce qui est à mon avis l'objectif prrincipal de ce nouvel épisode. Une façon de faire table rase du passé, et de marquer le changement de ton/caractère entre l'épisode 3 saison 2 vraiment dramatique et plein d'action et le retour dans la saison 3 d'un ton plus léger et émouvant

Winter a écrit:
 Le culte de l'audimat en revanche c'est plus ennuyeux. Faire plaisir aux fans, leur donner du poids dans la création, une présence par ce jeu de réponse... je ne crois pas que ça ait grand avenir et ça cloisonne. Mais je suis sans doute trop âgée pour apprécier à sa juste valeur..  Razz 
Des pendules à l'heure c'est toujours mieux.

Vous avez toutes les deux raison. Vous savez trouver les mots. Je balance entre les deux. Mais je ne suis pas déçue par cet épisode. Il se déroule à une vitesse; j'ai l'impression de voir un concentré des deux premières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:40

Attention j'ai adoré cet épisode, vraiment déstabilisant parce que si différent  Sherlock : saison 3 - Page 19 543497 

Pour faire simple j'attends de voir ce que ces gens vont faire par la suite. Je ne renie pas ce que je dis, ce sont de vieux singes et ils ont de la rouerie, c'est évident. Auront-ils le "génie" pour savoir à temps reprendre leur création en mains mettant de côté ce qu'on attend d'eux en prenant le risque de s’effondrer (ou de s'envoler encore plus haut) ? Le dosage est si subtile et il faut parfois si peu de choses pour tout faire basculer...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:43

Vous savez ce qu'en disent les anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:47

Apparemment "pas parfait, mais très bon quand m^m" quelque chose dans ce gout là. Ils ont été un peu plus de 33% à regarder (9M et des brouettes)
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:52

Winter, yup, c'est exactement ça. (On a demandé à mon amie anglaise justement et c'est ce qu'elle a répondu Smile)
Ils ont fait 9,2 millions avec un pic à 9,7 pendant les 5 premières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:15

Twisted Evil  c'est une copine fan qui me l'a dit ce matin... lol! Le web!!  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:16

Télérama a aimé (mais c'est une femme qui a fait la critique, je crois, alors il se peut que son avis soit quelque peu influencé !!!).

Sinon, ben voilà, comme ça m'a fait pour l'épisode avec Irene Adler, la première fois je n'ai pas vraiment été envoûtée et au revisionnage j'ai trouvé ça génial, là, il suffit aussi que je re-regarde certains passages et je me dis : Whaou, génial !cheers 
Le charme opère à chaque fois (et ne vous méprenez pas, ce n'est pas à chaque fois que BC est à l'écran !) lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:34

Et 9 millions, c'est bon, dans la moyenne ou encore mieux?

Lily of the valley a écrit:
Sinon, ben voilà, comme ça m'a fait pour l'épisode avec Irene Adler, la première fois je n'ai pas vraiment été envoûtée et au revisionnage j'ai trouvé ça génial, là, il suffit aussi que je re-regarde certains passages et je me dis : Whaou, génial !cheers 
Le charme opère à chaque fois (et ne vous méprenez pas, ce n'est pas à chaque fois que BC est à l'écran !) lol! 

J'adore cet épisode, je le trouve parfait, intelligent, je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:36

On est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:50

Darcy a écrit:
Et 9 millions, c'est bon, dans la moyenne ou encore mieux?
Pas idée! Je sais que TF1 tourne assez couramment autour de 25% mais en Angleterre ??? Je crois me souvenir qu'ils avaient fait 7ou8M dans les derniers temps...c'est de mémoire...rien de sûr!

Moi aussi j'adore cet épisode, mais on est infiniment plus exigeant avec ce ou ceux qu'on aime le plus; ce n'est pas rationnel mais c'est...  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:54

Darcy a écrit:
Et 9 millions, c'est bon, dans la moyene ou encore mieux?

C'est bien, j'ai lu quelque part que leur record d'audience était de 9.7 millions

Sinon, je voulais me faire une ban avec cette photo
Spoiler:
mais j'ose pas parce que j'ai bien peur qu'elle spoile trop... Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:55

Darcy a écrit:
Miss Maureen a écrit:

Je ne sais pas vous mais j'ai été un peu déçue par l'explication de Sherlock concernant sa chute.  Laughing J'imaginais quelque chose de plus spectaculaire que tout ces petits rien mis ensemble.  scratch 

 lol! Tu as été un peu...desappointed! lol! Tu te retrouves dans les réactions d'Anderson, qu'est-ce que tu en sais si Sherlock a dit la vérité. Cool lol! 
Comme quoi, le fan service est bien réussi! lol! 

lol!  Sherlock se moque certainement de ses fans! (D'ailleurs Molly aurait su qu'il était vivant si l'histoire était vraie). Il aurait pu trouver quelque chose de plus spectaculaire!  J'aimerai bien connaître le fin mot de l'histoire!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:09

Oui Cléopâtre, j'ai peur que ce soit un peu spoiler ! Ce passage, personnellement, je ne m'y attendais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:33

Moi non plus... Dommage, ça m'aurait bien plu comme ban...  Sad  Je n'arrive pas à trouver une image qui fasse tilt pour une ban sauf celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:49

Moi j'aime bien celle que tu as ! Et dans le nouveau trailer (c'est là que j'ai pris la mienne) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:50

On a à peine évoqué la présence des parents de Sherlock et il me semble qu'on était partagé sur cette idée d'en faire des parents...ordinaires au sens monsieur et madame Toutlemonde.

EN y réfléchissant, tout en faisant autre chose quand m^m... affraid , je me suis dit qu'au fond ce que j'attends c'est une confirmation, ou du moins une explication allant un peu dans une direction que je trouve...logique (j'trouve pas d'autres mots pour l'instant).

Pour moi, c'est Mycroft qui a élevé Sherlock. Si on part de ce postulat, tout fonctionne et s'explique.
Vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:54

Pas bête ! Je connais très "Mycroft" qui a des parents très ordinaires... Donc si on part du principe qu'il a donné ses principes au petit frère, tout rentre dans l'ordre !

Sinon, j'ai bien aimé, dans le cabinet de Watson, la référence à la maison vide !! Excellent !
Et quand il arrête
Spoiler:


Dernière édition par Lily of the valley le Ven 3 Jan 2014 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:00

Je ne vois pas trop où tu veux en venir. Mycroft semble plutôt surveiller Sherlock, car celui-ci n'est pas très discret. Sherlock aime se faire remarquer et l'esbroufe. Tout ce que déteste Mycroft. En tant que frère ainé, il a le sens de la responsabilité mais jusqu'à dire qu'il a élevé Sherlock.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:06

Concernant les parents de Sherlock, il me semble que dans L'Interprète grec, Sherlock explique à Watson que ses parents n'ont rien de particulièrement remarquable, donc c'est finalement logique de voir débarquer deux Anglais moyens.
Je pense également que Mycroft a dû plus ou moins élever Sherlock, même si ce dernier a l'air de lui reprocher pas mal de choses, ça devait quand même être un référent solide au milieu de gens qui ne les comprenaient pas trop (j'aime bien l'idée qu'avant de rencontrer d'autres enfants, les deux gamins étaient persuadés que Sherlock devait être idiot puisqu'il n'était pas au même niveau que Mycroft. C'est rigolo mais en même temps on peut comprendre que ce soit difficile à vivre et que ça laisse une marque).

N'empêche que je les plains un peu, les pauvres parents, un génie à domicile ce n'est pas forcément facile, mais deux  Shocked !

_________________
Sherlock : saison 3 - Page 19 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:07

ça y est! J'ai vu le fameux épisode  sunny alors par quoi commencer? beaucoup de choses ont déjà été dites.

Déjà le moment crucial que tout le monde attendait:
Spoiler:
 

On retrouve un Sherlock
Spoiler:
 

Spoiler:


Du côté d'Anderson
Spoiler:


J'ai trouvé cet épisode enlevé, plein de rythme et d'humour,
Spoiler:


Finalement le bémol pour moi
Spoiler:


Et puis le plan final nous montre bien
Spoiler:
.
Je suis sûre que la suite sera encore mieux  sunny Vivement le prochain épisode en tout cas bounce 

Et puis dernière remarque hautement constructive: en voyant le désastre pileux de Watson et surtout d'Anderson, on comprends que Sherlock n'est pas seulement revenu à Londres pour les menaces d'attentat qui pèsent sur la ville  Sherlock : saison 3 - Page 19 55950 
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:14

Mycroft surveille Sherlock comme une mère surveille ses poussins, leur laissant la liberté d'aller et venir mais en les remettant dans le droit chemin quand ils se mettent en danger. Il a plus une attitude paternel que fraternel. Sherlock n'est pas son alter égo, mais son inférieur, celui qui doit encore apprendre et apprendre de lui.
Mycroft est un homme de pouvoir, un homme qui aime le vrai pouvoir, celui de l'ombre où les politiques sujets aux votes passent et lui reste. Il a sept ans de plus que Sherlock et est notoirement, y compris dans le canon, plus doué que son cadet.
Si on part du principe que, pour des raisons lambdas, c'est Mycroft qui a fait office de référent (masculin, d'autorité et tout ce qui construit, en terme de valeur, un enfant) pour Sherlock, alors leur relation devient limpide et passionnante, tu ne trouves pas?

Comment avec une telle différence d'âge, Sherlock aurait pu rivaliser???

Le truc c'est que Sherlock n'est pas Mycroft, que celui-ci le sait, mais ne supporte pas de le voir partir, prendre son indépendance.
Si c'est ce que je pense, nous n'avons pas fini avec leur relation. Je fait confiance à Gatiss  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock : saison 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock : saison 3
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock: saison 2
» Sherlock BBC saison 1
» Une saison 4 pour Sherlock
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: