Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 M'y voilà quand même !!!

Aller en bas 
+49
valmont
genny
ekaterin64
misshoneychurch
esperluette
Anna06
Fred
nephtis
mimidd
mélysia
Cindy
serendipity
April
Blue
Tatiana
Juliette2a
Bonnie
jennie
norav
toxicangel
Fauvette
MissAcacia
Bexounet
Miss Maureen
Elianor
Séverine
Miriel
willow
christelle
Fée clochette
Cassandre
Saatiya
Rosalind
Athéna
Kusanagi
Queen Margaret
Keren
Natacha Rostov
Ysabelle
Ellea
Miss Halcombe
cat47
Scarlett Unnie
Panda
Miss Piou Piou
Pando_Kat
marie21
Darcy
clinchamps
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:42

Désolée pour le double post, je continue :
Spoiler:

La pierre est ronde, et le trou au centre est carré. Sur chaque côté du carré il y a un kanji, qui combiné avec le carré qui représente lui même un kanji siginfie un mot et le tout forme une phrse. C'est expliqué sur la photo suivante :

Spoiler:

N'est-ce pas une jolie histoire ? Cette belle phrase dans un petit recoin tout à fait ignoré des touristes ?
Nous découvrons un magnifique jardin de mousses et de cerisiers.
Spoiler:

Nous arrivons au Pavillon d'or, bâti en bois doré à la feuille, une splendeur !!! Le rez de chaussée n'est pas doré afin que le pavillon et son reflet soit séparé par une bande sombre, pour qu'il semble flotter !!
Spoiler:

La pièce d'eau dans les jardins et le sphinx d'or qui couronne le toit du pavillon, symbole non de vie éternelle mais de renaissance.
Spoiler:

Dans le temple suivant, nous admirons le pavillon d'argent et l'étrange jardin zen qui s'étend devant. IL est impossible de prendre une vue d'ensemble, il y a trop de touristes (quelle engeance !!! Laughing ) et il faut savoir que tout le travail sur ce sable, ou ce gravier fin, est refait chaque matin à l'aube par les moines ! Le pavillon se nomme le pavillon d'argent, bien qu'il ne soit pas couvert d'argent comme l'autre, car le shogun qui l'a fait faire a calculé que ce serait le reflet de la lune sur le sable blanc qui argenterait les murs du pavillon.
Spoiler:


Nous grimpons dans les jardins qui peu à peu se fondent dans la forêt naturelle, car l'essence même d'un temple veut qu'il se fonde dans la nature, et nous arrivons sur une sorte de terrasse où nous voyons Kyoto à nos pieds.
Spoiler:
Encore un beau sakura !! c'était il y a plus d'une semaine, et là tout de suite il pleut, demain il ne restera pas grand chose des sakuras, mais nous aurons eu le bonheur de les voir depuis les borgeons jusqu'à la défloraison, et aujourd'hui, nous avons fait une longue balade dans Tokyo secret, nous avons photographié tout ce que nous avons pu de cerisiers, vous verrez ça bientôt !! Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:55

Superbe Clinchamps !

Mais n'aurais-tu pas marché sur un plancher du rossignol ? il y en a dans les palais où alors c'est pour bientôt.

Merci pour tout.



Dernière édition par Fée clochette le Ven 13 Avr 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:20

C'est magnifique, je vais en profiter pour mettre un des photos en page d'écran. Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:33

Fée clochette a écrit:

Mais n'aurais-tu pas marché sur un planche du rossignol ? il y en a dans les palais où alors c'est pour bientôt.

Merci pour tout.


Laughing Je ne comprends rien à ce que tu racontes, Fée Clochette : je ne visitais aucun palais, mais des temples, et n'ai jamais entendu parler de rossignol ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:40



Les temples et les jardins sont vraiment magnifiques M'y voilà quand même !!! - Page 8 41810 J'ai hâte de voir les cerisiers en fleurs sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:24

M'y voilà quand même !!! - Page 8 P1040811

En voilà, à Tokyo aujourd'hui ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:41

Les jardins et les temples, Pavillons d'Or et d'Argent sont magnifiques!!!! drunken préférence pour le Pavillon d'Or!!! M'y voilà quand même !!! - Page 8 150390 et les Sakura! !!!!une merveille!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:57

A kyoto il existe un palais où la curiosité est le "plancher rossignol" qui recouvre les couloirs.

Chaque pas même le plus léger fait chanter les lattes de bois et émettent un son semblable au pépiement des oiseaux. C'était un plancher construit pour détecter tout intrus, voleur ou assassin potentiel. La chambre ou résidait le Shogun était au centre et immédiatement, la nuit, il était réveillé et aux aguets pour pouvoir faire tuer celui qui voulait pénétrer. ci-dessous.



https://youtu.be/jJThECzA1bc


A ton retour il faut que tu lises la série de livres pour les jeunes "Le clan des Otori" de Lian Hearn, c'est étonnant et cela complètera bien ton voyage.



Dernière édition par Fée clochette le Ven 13 Avr 2012 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:58

clinchamps a écrit:
M'y voilà quand même !!! - Page 8 P1040811

En voilà, à Tokyo aujourd'hui ..... Very Happy

C'est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:25

Je dirais même nickel !!! Shocked cheers Merci encore Clinchamps pour ce voyage en ligne et toutes ses beautés que tu partages avec nous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:45



Merci pour les cerisiers Clinchamps sunny c'est si joli I love you
Et en effet comme le dit Scarlett ,Tokyo a l'air d'une ville incroyablement nickel Shocked rien ne traine par terre...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:23

Ben oui, c'est hyper strict au niveau de la propreté dans les pays asiatiques, ma prof de coréen nous a dit une fois que les Coréens pouvaient avoir une amende s'ils mettaient leurs sacs poubelles dans la mauvaise poubelle, s'ils ne triaient pas bien leurs déchets, et pire s'ils jettent des détritus ou des papiers par terre, apparemment, c'est la honte!!! lol! j'aimerais voir leur réaction face aux touristes étrangers très indisciplinés qui viennent visiter leur pays! Rolling Eyes
on voit bien à travers tous les jardins zen qu'il y a au Japon que les Japonais et les Asiatiques respectent énormément la nature! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:20

Tes fleurs de cerisiers sont admirables, tu t'es bien éclatée à la promenade cheers drunken


Clinchamps a écrit:
Je ne comprends rien à ce que tu racontes, Fée Clochette : je ne visitais aucun palais, mais des temples,

bin si tu visites des Palais devenus des temples par la volonté des propriétaires qui les ont construits... petit exemple pour le Pavillon d'OR,



Le Kinkaku-ji appelé le Pavillon d’Or de Kyoto, est un temple zen de nos jours.

Le Kinkaku-ji fut construit en 1397, à l’origine pour servir de villa à Ashikaga Yoshimitsu (1358-1408), le 3ème shogun de la dinastie Ashikaga Il venait se reposer et mener joyeuse vie avec ses concubines dans les palais et jardins. .

11 ans après la mort de Yoshimitsu, et selon ses vœux, la villa fut transformée en un temple bouddhiste de la secte rinzai.


Mais l'histoire ne se termine pas là, car en 1950, le Pavillon a complètement brûlé et reconstruit à l'identique en étendant la surface recouverte de feuilles d'or aux étages inférieurs , alors qu'au départ le goût des anciens japonais était plus sobre, , mais c'est vrai qu'actuellement c'est superbe.


Pour le pavillon d'argent son petit fils le shogun Ashikaga Yoshimasa (1436~1490) ordonna la construction d’une villa pour ses vieux jours, dans la lignée du pavillon d’or, que son grand-père, Ashikaga Yoshimitsu, avait fait construire. Les guerres et les mains percées du monsieur l'empéchèrent de le plaquer d'argent . A sa mort, le pavillon fut transformé en temple bouddhiste, Mais j'avoue ton histoire est bien plus jolie.... le mauvais gestionnaire passe pour la postérité comme un romantique rêveur et poète, j'adore


Cette particularité des Palais se transformant en temple est typiquement japonaise.

Lorsque l'Empereur ou les Shoguns décidaient d'abdiquer de leurs fonctions, ils se faisaient moines pour rester en vie lol! c'est-à-dire, qu'ils passaient le reste de leur temps dans des endroits superbes, proches de la nature, et se cultivaient.. s'appliquaient à paraître inoffensifs et menaient la vie dorée d'un homme très aisé. Pour les Impératrices et les concubines c'étaient pareil, elles se coupaient juste les cheveux et menaient douce vie

Voir l'histoire du Dit du Genji : tu fais de la calligraphie, écris des poèmes, vit dans une maison splendide fort bien servie..... douce vie, je signe tout de suite pour être none lol! .


*** Pour le plancher Rossignol c'est dans le Palais Nijo-jo
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:44

Merci pour les photos Clinchamps!! Et vui, le Japon c'est trèèèèèèèèèès propre (en général...) et manifestement, ça ne pose pas de problèmes aux étrangers... lol! (en tout cas, ça m'en a pas posé... ^^) lol!

J'ai pensé à toi quand j'ai vu ceux qui bordent nos rues en fleur aujourd'hui... sauf que les nôtres sont ratiboisés n'importe comment Evil or Very Mad , tandis qu'au Japon, ils sont bien taillés... I love you I love you

Ceci dit, j'ai préféré le Pavillon d'Argent, personnellement, avec son ensemble de temples et ses jardins (même si le Pavillon d'Or est magnifique).

Et le San-ju San Gendô.... le temple aux 33 000 statues de Kannon. Tout en longeur... I love you I love you I love you (et c'est là qu'à eu lieu un des combats de Miyamoto Musachi cheers I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:04

Merci, Fée Clochette, tu m'évites de faire des recherches, car notre guide nousavait raconté tout cela, mais je n'avais pas pris de notes et je ne donne en commentaires que ce que ma mémoire de poisson rouge veut bien garder ! Very Happy
Kusa, copine de moi, je préfère aussi le Pavillon d'argent, pas tant pour lui même que pour l'ensemb le des temples et jardins
M'y voilà quand même !!! - Page 8 P1030920

Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 7:34

Very Happy nous sommes le 14 Avril.... date d'une certaine rencontre pour toi Clinchamps, il me semble, je n'ai pas remonté le topic.... bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 8:09

The Dato !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 8:29

Quelle mémoire, les copines !!!! Laughing Effectivement j'ai rendez-vous tout à l'heure......Il fait un temps odieux, il pleut à verse depuis cette nuit sans discontinuer, j'ai rendez-vous à une sortie de la gare de Shinjuku, qui est immense et blindée de monde .... je vous raconterai la suite ce soir .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:19

Bonne soirée, Clinchamps! On attend les commentaires ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:01

Twisted Evil Hou hou Clinchamps... tu fais les boîtes de nuit avec ton rendez-vous ?.................... lol!

Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:04

Merci pour ces belles photos Clinchamps, ça fait voyager...

marie21 a écrit:
on voit bien à travers tous les jardins zen qu'il y a au Japon que les Japonais et les Asiatiques respectent énormément la nature! sunny

Ben, moi je trouve qu'à part le jardin "à la française", il n'y a pas plus artificiel et travaillé qu'un jardin zen, même si c'est très beau et extrêmement harmonieux. C'est plutôt l'expression de la maîtrise de la nature que de son respect Smile mais je ne connais pas assez le pays et sa culture pour donner un avis général.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 0:16

MissAcacia a écrit:
Ben, moi je trouve qu'à part le jardin "à la française", il n'y a pas plus artificiel et travaillé qu'un jardin zen, même si c'est très beau et extrêmement harmonieux. C'est plutôt l'expression de la maîtrise de la nature que de son respect Smile mais je ne connais pas assez le pays et sa culture pour donner un avis général.

Toutafé !!! C'est la maîtrise et en même temps la cohabitation poussées à leur maximum, il fallait voir les jardiniers avec leurs petits balais de brindilles nettoyer les mousses, les massifs d'azalées en boule où pas une feuille ne dépasse, et cependant le résultat est l'harmonie et la beauté mêmes. Les arbres sont soignés, soutenus par des tuteurs, et même certains sont des divinités. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 7:27

MissAcacia a écrit:
Ben, moi je trouve qu'à part le jardin "à la française", il n'y a pas plus artificiel et travaillé qu'un jardin zen, même si c'est très beau et extrêmement harmonieux. C'est plutôt l'expression de la maîtrise de la nature que de son respect

Mince ! demande à Capability Brown si le jardin dit "Anglais" donc très naturel n'est pas plus artificiel que les deux premiers dans sa perfection ! en fait, dans le travail du jardin tu recrées le monde en sa perfection et ce travail ne doit pas se sentir Wink

Clinchamps ! comment s'est passé le rendez-vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:03

Oui, mais le jardin zen, de pierres, de sable et à la rigueur de mousse, recherche la perfection dans le dépouillement (zen) absolu, donc plutôt loin de la luxuriance de la nature.
Bon, je vois que Fée Clochette grille de curiosité, donc je vais vous raconter mon rendez-vous. Il faut tout de suite oublier les fantasmes et autres fantaisies de l'imagination, hein, rien de romantique soyez en biencertaines !! Very Happy
D'abord j'étais très fière car j'ai trouvé toute seule le lieu du rendez-vous que même Kenji notre guide ne connaissait pas, car c'est une sortie toute nouvelle !! cheers
Ensuite je me suis demandé avec inquiétude si j'allais le reconnaître scratch et heureusement que c'est lui qui m'a reconnue, car j'avais laissé un salaryman en costard trois pièces et je retrouve une crevette en jean déchiré, blouson/doudoune en satin noir mit capuche a fourrure et tee-shirt pailleté (oui, c'était samedi, donc tenue du samedi Laughing )bref, il me trouve, arrive son ami français (Isam, Parisien tout droit sorti de "la vérité si je mens" lol! ) et je comprend que d'autres personnes sont prévues. Je pensais deux ou trois, en fait 15 lol! La plupart des Français mais d'un autre groupe, que je ne connaissais donc pas, et quand même quelques Japonais, dont un, très gentil, qui a passé 6 ans de son enfance en France, et qui se nomme ....Ryo cheers toutélié!!!! lol! Yasuaki, qui m'avait invitée et qui était l'organisateur de la soirée, je n'ai pas eu l'occasion de lui redire trois paroles !!! lol! Il nous a emmenés à travers Shinjuku by night (avec Toma et Kimutaku en affiches gigantesques en haut des immeubles drunken drunken )dans une espèce de boïte très bruyante, très obscure, très petite où on ne pouvait que boire (moi qui ne boit que de l'eau !!!) je commençais à le sentir très moyen, ce rendez-vous, et je me demandais bien comment j'allais retrouver le métro, quand on a déménagé dans un autre endroit, où on s'est entassés (entre temps on était arrivés à 18 personnes)et où on a pu manger, enfin, j'ai mangé trois bricoles, car on était si serrés que se servir était un problème. Heureusement le dernier métro étant à minuit, on a levé le camps à 23 h 30. J'ai bavardé (dans le vacarme ambiant affraid pas mal avec Ryo. De plus c'était l'anniversaire d'un Français et il a eu plein de cadeaux, et je ne vous dis pas comme on se sent crétin dans ces cas là lol!
Isam m'a dit qu'il s'arrangerait pour qu'on se revoie, avec Yasu, avant que je parte, mais je lui ai donné mon mail sans l'écrire, et je doute fort que cela ait des suites !!!
Cependant, ..... cependant Ryo m'a proposé d'aller manger chez lui ............avec sa femme et son bébé de 6 mois (arrêtez de penser des choses bizarres, vilaines filles que vous êtes !!! Twisted Evil ) et ça se sera avec grand plaisir. cheers Il a pris mon email, par écrit, et m'a déjà envoyé un message pour vérifier que ça marchait. Je pense que ce sera le week end prochain.
Spoiler:
Petite illustration : Yasu a le tee shirt blanc, Ryo est à côté de moi, au premier plan un certain Aki et le quatrième, je n'ai jamais su son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:26

Pas trop fatiguée ma belle ? Ah mais, aucun fantasme dans ma question jeune lady rabbit sunny

Tu as donc menée une vie de saké saké grignotage cette nuit. Tu vas aussi avoir l'expérience d'un accueil familial à la Japonaise... ça c'est chouette, tu verras ils sont parfaits et très très soucieux de leur hôte cheers j'espère, mais je ne pense pas, qu'ils ont des chaises.... sinon faut t'exercer à t'agenouiller et te relever élégamment bounce ce qui n'est pas évident pour une européenne....

Je ris rien qu'à l'idée du costume transformé en jean déchiré ... lol! je vois la scène et puis 18 affraid lol!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'y voilà quand même !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M'y voilà quand même !!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wuthering Heights : adaptation ITV 2009
» Forum elisa di rivombrosa
» Qu'est ce qu'une héroïne de Jane Austen?
» John GALSWORTHY : The Forsyte Saga
» Mille feuilles britanniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: