Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 M'y voilà quand même !!!

Aller en bas 
+49
valmont
genny
ekaterin64
misshoneychurch
esperluette
Anna06
Fred
nephtis
mimidd
mélysia
Cindy
serendipity
April
Blue
Tatiana
Juliette2a
Bonnie
jennie
norav
toxicangel
Fauvette
MissAcacia
Bexounet
Miss Maureen
Elianor
Séverine
Miriel
willow
christelle
Fée clochette
Cassandre
Saatiya
Rosalind
Athéna
Kusanagi
Queen Margaret
Keren
Natacha Rostov
Ysabelle
Ellea
Miss Halcombe
cat47
Scarlett Unnie
Panda
Miss Piou Piou
Pando_Kat
marie21
Darcy
clinchamps
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:44

Excellent le Dato!!! lol! Laughing ils ont l'air très sympas sur la photo!!! drunken je suis ravie que tu aies pu passer un samedi soir à la japonaise même s'il y avait beaucoup de français!!! drunken cheers et super que tu aies pu bavarder avec un certain Ryo et qu'il t'aie invitée chez lui!!! drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:31

Je viens de recevoir mon mail d'invitation pour dimanche prochain après midi !! Je suis ravie ... il faut que je trouve quoi leur apporter, je sais que ça se fait .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:30

rabbit tu n'as pas apporté une boîte de ton divin chocolatier.... ou une bouteille de champagne au cas ou !!! lol! moi je dis, tu voyages trop léger. M'y voilà quand même !!! - Page 9 695703

Plaisanterie mise à part, le must c'est d'offrir des fruits, ils sont extrêmement chers et toujours très appréciés... tu pourras remarquer qu'en général, ils sont présentés de manière à les rendre encore plus précieux.... melons ou cerises avec petite queue dorée dans boîte luxueuse adaptée, parce que les Japonais accordent aussi beaucoup d'importance à l'esthétique du cadeau, d'ailleurs les commerçants savent et font choisir l'emballage... sinon vin Français, mais faut trouver dans Tokyo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:04

Tu as l'air d'avoir passé une soirée très branchée!! lol! A ta place je me serais sentie bien perdue, mais là tu as l'air d'être née là bas, parmi eux! Bravo M'y voilà quand même !!! - Page 9 846997 Cependant 18 comme l'a signalé fée clochette, Whaooouw affraid Ça aurait intimidé plus d'un!
Pour le cadeau, je pense que beaucoup sont friands de littérature française, question de frimer, mais là c'est un déjeuner (c'en est bien un?! car c'est quoi qu'ils offrent l'après midi, un thé?).
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:25

J'ajoute, les Japonais sont friands de fraises...

petit article sur les fruits au Japon...


http://www.lemanger.fr/index.php/reportages/le-fruit-ou-le-luxe-japonais/

et aussi

http://news.telelangue.com/2012/01/relations-daffaires-et-cadeaux-japon

parce que ça peut aider lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:59

C'est toujours un vrai bonheur que de lire tes aventures très diverses et de voir toutes tes photos, Clinchamps... La soirée a du être vraiment particulière mais pas déplaisante et intéressante du point de vue des rencontres. Bonne continuation. C'est vrai ce que dit Fée Clochette, vu ton aisance à Tokyo, on a vraiment l'impression que tu as vécu toute ta vie là-bas ! Tu as fais des choses quand même assez incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:03

J'aime beaucoup les photos des temples et des jardins drunken

L'ambiance avait l'air très très sympa sur la photo de groupe, j'espère que le rendez-vous se passera bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:48

Merci pour ce compte-rendu Clinchamps, t'as assuré. Ce n'était pas si évident de s'adapter à une "sortie du samedi soir" quand on s'attendait à un repas tranquille dans un bon petit resto. Si tu vois le Master, salue-le pour nous Wink .

Fée clochette a écrit:
Mince ! demande à Capability Brown si le jardin dit "Anglais" donc très naturel n'est pas plus artificiel que les deux premiers dans sa perfection ! en fait, dans le travail du jardin tu
recrées le monde en sa perfection et ce travail ne doit pas se sentir Wink

Un jardin reste un jardin, c'est forcément travaillé Wink mais dans le jardin anglais on taille un peu moins en cone ou en nuage, on ratisse moins les allées, on fait moins de jardins minéraux. Et souvent la transition avec la partie vraiment forestière du parc ne se remarque pas. Donc c'est aussi travaillé que le reste mais quand même de façon plus naturelle. That's all folks lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 5:01

Pendant que vous faites dodo je vais essayer de vous poster quelques belles images de la journée passée à Nara (sous la pluie, mais quand on aime .... Very Happy ) Nous avons quitté Kyoto en train, et nous sommes arrêtés d'abord à Uji (toutes ces villes se touchent, c'est comme si on prenait le RER)pour voir un temple, ancienne résidence bâtie au IXème siècle et transformée en temple en 1053, ce qui en fait l'un des édifices les mieux conservés de l'ère Heian (je suis allée récupérer tout ça sur Google, car je commence à un peu tout mélanger) Ce qui caractérise ce temple c'est sa forme : un corps central, deux ailes latérales et un bâtiment arrière figurant le phénix prenant son envol. Il est bâti au bord d'une pièce d'eau, où il se reflète et entouré de jardins. Il pleuvait et les sakuras commençaient seulement à fleurir, mais c'était magnifique quand même !
Spoiler:

Par ses proportions et son équilibre le fondateur a voulu en faire le symbole de l'égalité de tous devant Bouddha.
Puis toujours à Uji nous sommes allés dans une maison où une même famille fait du thé depuis des générations.
Le portrait du fondateur :
Spoiler:
la salle où le propriétaire actuel nous a fait la cérémonie du thé :
Spoiler:


Vous pouvez voir le petit fouet en bambou avec lequel on mélange la poudre de thé et l'eau chaude (pas bouillante !) suivant une gestuelle particulière, pas en rond mais de haut en bas. Vous avez aussi les meules de marbre noir avec lesquelles les feuilles de sencha sont broyées pour obtenir la poudre du macha. Au début ce thé a un goût bizarre mais on s'y fait très vite et paraît-il il garde la jeunesse !! Very Happy
Le propriétaire, qui pose avec le bol que je me suis offert M'y voilà quand même !!! - Page 9 673712 nous a demandé de deviner son âge : 57 ans, pour prouver ses dires !

Puis à Nara, nous avons visité d'autres temples et jardins, je ne me souviens plus desquels, et j'ai dû jeter la documentation car un bento avait coulé dans mon sac rendeer Laughing
Bon, il semble que servimg refuse de continuer !! je reprendrai la suite plus tard !!

Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51773
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:56

Clinchamps, tu as l' air d' être comme un poisson une crevette Laughing dans l' eau du Japon ! cheers lol!

Merci pour tes comptes-rendus si vivants Very Happy la cérémonie du thé est trés intéressante ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:57

Il ne manque plus que Darcy et Elisabeth sous la pluie Twisted Evil

Pas trop mouillé à la poursuite de l'histoire ancienne des crevettes ?

Tes photographies sont vraiment superbes. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:25

à force je me suis choppé un bon rhume (fini maintenant), mais on a été rincés plusieurs fois, sans compter les jours de beau temps où on caillait !! :lol:Je continue Nara, avec ce temple dans la forêt, où les daims se baladent en liberté. Tellement qu'ils nous collent aux basques pour avoir à manger. On ne peut leur donner que des galettes d'herbes vendues par le temple, dont le bénéfice couvre les frais de soins et de vétérinaires.
Spoiler:

J'ai pris en catimini une des jeunes filles servant le temple, je ne sais si l'on peut parler de prêtresse, elles ont une jolie tenue rouge et blanche. Puis sous la pluie redoublant, nous sommes allés au temple du Grand Bouddha (encore plus grand que celui de Kamakura, vraiment impressionnant, tout le hall lui est consacré.

La porte :
Spoiler:

Le hall :
Spoiler:

Le bouddha, statue de bois doré, la position de la main sur le genou signifie qu'elle peut recevoir la peine et la douleur des hommes. La main levée a aussi un sens dans la position des doigts, particulièrement celui du milieu, mais je ne m'en souviens pas.
Spoiler:

Nous sommes repartis sous un déluge avec de bons coups de vent qui returnanient tous les parapluies. Le fait est que l'on trouve des parapluies partout au Japon, tous les magasins jusqu'à la moindre supérette a son rayon des fameux parapluies transparents, les moins chers à 105 yen font juste la journée, mais pour 650 yen on peut en avoir un grand et solide, sans compter les parapluies fantaisie, et les petits pliants. On les trouve abandonnés sur le trottoir, au coin de la rue. C'est absolument la vraie vie des dramas !! Laughing . Le Japonais ne sort jamais sans son parapluie, car le temps est extrêmement variable !!
Spoiler:

Un sakura pour finir !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:36

Encore de magnifiques photo, merci beaucoup Clinchamps !
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:40

Encore merci Clinchamps pour toutes ces sublimes photos et tes magnifiques compte-rendus. cheers M'y voilà quand même !!! - Page 9 567661 M'y voilà quand même !!! - Page 9 474727

J'ai adoré tes commentaires sur ton rendez-vous. M'y voilà quand même !!! - Page 9 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:46



C'est un plaisir de suivre tes aventures, avec toujours de très belles photos drunken et des détails très intéressants sunny

J'espère que ton rendez-vous se passera bien (en tout cas la fête avait l'air très sympa Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:56

merci pour les photos et le compte rendu, Clinchamps!!! M'y voilà quand même !!! - Page 9 567661 M'y voilà quand même !!! - Page 9 999779 vraiment très intéressant! on voyage avec toi!!! M'y voilà quand même !!! - Page 9 567661
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:12

Quel bonheur de suivre toutes ces aventures!
C'est fantastique d'avoir le courage de partir seule à l'aventure....
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:02

Clinchamps a écrit:
mais on a été rincés plusieurs fois, sans compter les jours de beau temps où on caillait !!

Pareil chez nous !

Magnifiques tes photographies. En revenant, tu va jeter les chaussures comme les parapluies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58271
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:52

Fée clochette a écrit:
En revenant, tu va jeter les chaussures comme les parapluies

Toujours aussi pratique chère Fée lol! Merci Clinchamps de partager ton voyage avec nous cheers Je découvre le Japon, dont j'ignorais tout (oui je sais M'y voilà quand même !!! - Page 9 331953) et c'est vraiment magnifique M'y voilà quand même !!! - Page 9 41810
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:16

Merci pour le voyage, Clinchamps! Tes photos sont superbes cheers et tes compte-rendus tellement vivants!!!! cheers
Bonne continuation!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:28

M'y voilà quand même !!! - Page 9 567661 Merci pour les photos et les compte-rendus. Tous les jours, je viens dans ce topic avec impatience pour voir ce que tu as visité. M'y voilà quand même !!! - Page 9 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:05

Dernier jour à Kyoto : sortie au village de Arashiyama (la montagne des tempêtes) mais par extraordinaire, il ne pleut pas et il il fait même presque beau et pas trop froid !! C'est effectivement dans la montagne, donc on grimpe ..... et on arrive dans un temple où il n'y a que nous, tout simple à flanc de collines mais qui se distinguent par les milliers de figures sculptées dans la pierre. Quand ce temple a été reconstruit (après la guerre, ou un incendie .....) les habitants ont eu à charge de sculpter chacun une image de quelqu'un de souriant et de joyeux.
Spoiler:

Nous avons ensuite suivi la rue principale du village (c'est un village d'artisanat local, la ville moderne est un peu plus loin) longé de maisons au toit de chaume, que l'on entretient afin que le métier de chaumier ne se perde pas. Nous avons vu de jolis petits objets faits avec des cocons de ver à soie dont le papillon était sorti, donc inutilisable pour le fil.
Spoiler:

Nous avons ensuite visité un endroit plein de charme, de sérénité et de paix, le jardin de mousse de la demeure de la belle Ghio. Ghio était l'épouse jeune, belle et très aimée d'un shogun, mais un jour une jeune fille encore plus jeune et plus belle passa par là et prit la place de Ghio dans le coeur du shogun. Ghio se retira alors dans cette demeure isolée, pour y méditer, y lire et y composer des poèmes. La favorites perdit à son tout les faveurs du shogun, elle vint alors rejoindre Ghio pour finir ses jours auprès d'elle. Puis Ghio mourut. Elle eut son tombeau dans le beau jardin. Et que demanda le shogun pour sa dernière demeure ? Que ce soit auprès de Ghio, et ainsi fut fait, et des années après leur séparation ils furent réunis.
Spoiler:

Nous avons encore gravi la montagne pour un autre temple, avec toujours de merveilleux jardins et des escaliers impossibles ...
Spoiler:

Du haut du temple on pouvait apercevoir Kyoto au loin. Après être redescendus nous avons traversé une forêt de bambous gigantesques ...
Spoiler:
Après avoir mangé dans un restaurant au bord de la rivière, nous avons fini par le dernier temple de la journée.
Spoiler:

Nous sommes retournés à Kyoto où notre petit groupe de 6 reprenait le shinkansen (on avait encore trois jours de JRPass) destination Osaka.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9956
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:48

Encore de belles photos ! cheers

Merci Clinchamps de nous faire voyager avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58271
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:38


J'adore les petites sculptures, l'histoire de Ghio M'y voilà quand même !!! - Page 9 41810 et ces jardins en mousse M'y voilà quand même !!! - Page 9 30854 M'y voilà quand même !!! - Page 9 30854 Merci Clinchamps et à bientôt parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:01

Oui, plus qu'une semaine .....J'ai envoyé toutes mes cartes postales, je sais que certaines ont commencé à arriver ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'y voilà quand même !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M'y voilà quand même !!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wuthering Heights : adaptation ITV 2009
» Forum elisa di rivombrosa
» Qu'est ce qu'une héroïne de Jane Austen?
» John GALSWORTHY : The Forsyte Saga
» Mille feuilles britanniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: