Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 M'y voilà quand même !!!

Aller en bas 
+49
valmont
genny
ekaterin64
misshoneychurch
esperluette
Anna06
Fred
nephtis
mimidd
mélysia
Cindy
serendipity
April
Blue
Tatiana
Juliette2a
Bonnie
jennie
norav
toxicangel
Fauvette
MissAcacia
Bexounet
Miss Maureen
Elianor
Séverine
Miriel
willow
christelle
Fée clochette
Cassandre
Saatiya
Rosalind
Athéna
Kusanagi
Queen Margaret
Keren
Natacha Rostov
Ysabelle
Ellea
Miss Halcombe
cat47
Scarlett Unnie
Panda
Miss Piou Piou
Pando_Kat
marie21
Darcy
clinchamps
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:00

Fée clochette a écrit:

je note que tu es une gourmande Wink

mais les Japonais ont des portions assez minces !!! Je pensais à nos banquets paysans où on reste à table de midi à cinq heures ... et où on recommence le soir !!! lol!

[quote="marie21"]
clinchamps a écrit:


ah, je comprends mieux pourquoi dans les dramas, ils ont la bouche pleine et manquent parfois de s'étouffer!!! Laughing lol! ça me fait toujours rire!!!^^
tu m'étonnes que ce soit bon!!!^^
je n'ai jamais mangé de poulpe pale et à vrai dire, je n'ai guère envie d'y goûter!!! No pale par contre, les autres mets avec poissons et crevettes, ainsi que la soupe de poisson, devaient être très bons! drunken drunken

Les Japonais ont un rapport étrange au poulpe, je me demande ce qu'ils lui trouvent, car franchement ce n'est ni bon, ni mauvais, assez coriace, pas du tout répugnant ni à la vue ni au goût si on oublie le nom ... et on en trouve partout !!! Very Happy Ma Kusa si tu passez par là, tu as peut-être une autre expérience que moi du poulpe !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:27

Clinchamps a écrit:
mais les Japonais ont des portions assez minces !

Tout à fait lol! ils picorent par rapport à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:29

Ah ben moi, j'ai une autre expérience du Japon.... je n'ai pas trouvé les portions petites, ça dépend de ce qu'on mange, mais les ramen en général, c'est assez gros la portion. De même que les donburi, okonomiyaki, etc. C'est quand même bien bourratif, en plus I love you

Après, si on prends la cuisine kaiseki, c'est sûr que les portions sont petites mais les mets nombreux. Sinon, les Japonaises mangent de petites portions... mais genre, elles mangent toutes les 2 heures.... lol! En fait, ils mangent tout le temps.... sunny

Quand au poulpe, vu que je l'ai goûté surtout dans les okonomiyaki et les takoyaki, je ne peux rien dire niveau goût... m'enfin, le calamar des beignets de calamars, ça a pas un goût extra, non plus.... lol!
Maintenant, si on élimine certains fantasmes, je pense que la passion des Japonais pour le poulpe égale celles des Italiens du sud.... y'en avait sans doute plus à manger que des seiches ou des calamars, dans le coin (encore qu'au Japon, y'a plein de seiches séchées ^^) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

M'y voilà quand même !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:24

Non mais le poisson, je peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:50

Je regarde Echappées belles qui se passe au Japon, je cherche Clinchamps.... mais qu'est-ce que c'est beau.................
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

M'y voilà quand même !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:51

elle nous avait prévenues sur un autre topic!!! Wink elle doit être devant!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:41

Je crois que Fée Cochette me cherche ... sur l'écran ... vu que j'étais à Kyoto ... et bien sûr elle ne me trouve pas lol! lol! lol! Pourtant les escaliers de la gare, je les ai montés, et le shinkansen je l'ai pris !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:15

Clinchamps a écrit:
Pourtant les escaliers de la gare, je les ai montés, et le shinkansen je l'ai pris !! lol! lol!

Voilà ! tu étais dans les couloirs, hors de la vue de la caméra Wink

L'émission a été un bon complément à ton reportage, finalement tu nous avais appris beaucoup de choses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'y voilà quand même !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M'y voilà quand même !!!
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Wuthering Heights : adaptation ITV 2009
» Forum elisa di rivombrosa
» Qu'est ce qu'une héroïne de Jane Austen?
» John GALSWORTHY : The Forsyte Saga
» Mille feuilles britanniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: