Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 M'y voilà quand même !!!

Aller en bas 
+49
valmont
genny
ekaterin64
misshoneychurch
esperluette
Anna06
Fred
nephtis
mimidd
mélysia
Cindy
serendipity
April
Blue
Tatiana
Juliette2a
Bonnie
jennie
norav
toxicangel
Fauvette
MissAcacia
Bexounet
Miss Maureen
Elianor
Séverine
Miriel
willow
christelle
Fée clochette
Cassandre
Saatiya
Rosalind
Athéna
Kusanagi
Queen Margaret
Keren
Natacha Rostov
Ysabelle
Ellea
Miss Halcombe
cat47
Scarlett Unnie
Panda
Miss Piou Piou
Pando_Kat
marie21
Darcy
clinchamps
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 20:49

Le nabe de Hakone me fait penser à la "fondue chinoise" que j' ai eu l' honneur de goûter chez des amis chinois quand j' habitais à ...Tahiti cheers

Ca donne envie Clinchamps! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 20:53

Scarlett a écrit:
nabe de Hakone me fait penser à la "fondue chinoise"

Tout à fait Scarlett, j'ai eu la même pensée, ma belle soeur en fait à chaque fête du Têt
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 21:01

Je ne vois pas la différence entre le nabe "normal" et celui de Hakone... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 22:39

lol! lol! Ben y en a pas !!! le fait est que je l'ai mangé à Hakone et qu'il était particulièrement copieux et bien présenté, par rapport à ceux que j'ai mangé par la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 07:28

Ah, ma Clinchamps, tu le donnes envie d'etre en avril, de manger un nabe, de me baigner dans un onsen.... c'est juste magnifique *_* drunken cheers (Et le froid,là,j'en rêve, tu dois t'en douter.... vive la clim' lol! )
Si je m'en réfère à la baignoire de mon ami, là, je dirais que l'eau du bain est à environ 45° Very Happy


Sinon,j'en profite pour vous dire à tous.... Ohayo minna-san!!!! Ou plutôt konnichiwa de ce coté-ci du globe cheers lol!

Car oui,je suis au Japon pour 3 semaine, sur Tokyo cheers ça ne fera que la troisième fois que je met lespieds au Pays du soleil levant, mais les deux dernières c'était dans le Kansai (qui est la vie, comme tout le monde le sais ) lol! alors là, je vais tester le Kanto cheers

lol! Et moi, clairement que j'y suis pour les crevettes M'y voilà quand même !!! - Page 15 673712 nan mais plus sérieusement, c'est mon gros changement en 6 ans.... je reconnais les gens dans les pubs youhouuuuuu

Bon,je ne vais pas squatter le topic de Clinchampsplus longtemps.... je pense que j'en ouvrirai un.... sans doute
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 07:32

Chouette Kusa! On va pouvoir continuer dans le voyage vécu par procuration. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 08:56

lol! Moi qui te croyais à Venise, Kusa !

Il doit faire chaud et humide ............... j'attends que tu nous racontes tes hauts faits.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 10:59

Miam, tu me donnes faim, Clinchamps! Wink drunken Merci!!! ce devait être délicieux!!!

Kusa: la chance!!! drunken profites en bien alors!!! drunken bounce bounce oh chouette pour ton reportage et tes photos! bounce tu vas essayer de voir Galy? Question
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 11:08

Profites bien Kusa! cheers Au plaisir de lire tes récits de voyage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 13:11

Tu peux squatter autant que tu veux, mais tu peux aussi ouvrir ton topic, ce qui, moralement, créera une obligation de l'alimenter ... Twisted Evil Tu le sais déjà que je suis verte de jalousie ..... Laughing Mais c'est un peu comme si j'y étais dans ton ombre ... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 14:56

Ah mais j'en suis revenue de Venise (bien que mon cœur ne la quitte jamais tout à fait ^^)

Par contre je viens de découvrir que souffrant peu du décalage horaire, et étant plutôt une nocturne dans la vie aussi, je crois qu'en fait, je suis à l'heure japonaise depuis fort longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 15:53

Encore un point commun entre nous, ma Kusa : j'ai tendance aussi à vivre à l'heure japonaise, même bien avant d'avoir eu envie de connaître le japon !! Very Happy
Bon, je continue mes posts de voyage, et aujourd'hui ce sera la très longue et belle balade faite à pied dans Tokyo, "Tokyo secret". Je mettrai le post en deux parties, car il est plutôt long !!

Secret ?? Entendons-nous ! rien de glauque ou de bizarre, seulement des endroits que les touristes connaissent peu, ou dont ils ne connaissent pas l'histoire ...Nous avons vu tant de lieux, traversé tant de quartiers que malheureusement j'ai oublié bien des noms et j'espère que vous me pardonnerez mes imprécisions ... il va sans dire que si quelqu'un peut compléter, j'en serais ravie !!

Dès la sortie de la gare du métro, nous nous trouvons sur un pont dominant un large canal bordé d'immeubles et d'une voie ferrée. À l'entrée du pont Kenji (notre guide)nous signale un mur de très grosses pierres : c'est un vestige des fortifications qui entouraient le château d'Edo, devenu palais impérial, quand Edo est devenue Tokyo (capitale de l'Est)et le canal en constituait le fossé protecteur. Il est bordé de magnifiques cerisiers qui sont maintenant en fin de floraison. Nous allons suivre ce canal et parcourir ainsi le tour de la cité Impériale, le cœur de Tokyo.
Spoiler:
Nous continuons en traversant un quartier très calme, d'immeubles résidentiels. Nous passons dans une rue où nous observons des barrières de polices, des 4x4 de presse devant un immeuble : c'est la résidence des officiels de la Corée du Nord, ni ambassade, ni consulat car le Japon n'a pas de relations diplomatique avec Pyomyang, mais cependant c'est ici que vivent ses représentants. La veille la Corée du Nord a envoyé un missile, ou fait un essai de missile, en tous cas les relations se sont brutalement tendues ... Nous passons sans prendre de photos, comme vous imaginez, et ensuite nous arrivons au sanctuaire de Yasukuni.
Un torii de pierre en marque l'entrée, et au bout d'une vaste et longue allée la statue d'un général, ou d'un shogun plutôt ...
Spoiler:
Le sanctuaire de Yasukuni-jinja (sanctuaire shinto du pays apaisé) fut édifié lors de l'ére Meiji, pour rendre hommage aux Japonais "ayant donné leur vie au nom de l'Empereur du Japon". Les âmes des soldats morts y sont déifiées. Après la seconde guerre mondiale et les guerres coloniales japonaises, les âmes de soldats coréens et chinois morts sous la nationalité japonaise s'y sont trouvées inscrites, sans que l'avis des familles soit même demandé, ainsi que, après 1978, les âmes de 14 criminels de guerre de classe A condamnés à mort lors des procès de Tokyo (l'équivalent de Nuremberg). À partir de ce moment l'empereur Hirohito ne voulut plus aller se recueillir dans ce sanctuaire et les visites officielles des Premiers Ministres suscitent régulièrement des polémiques.
Spoiler:
Ce sanctuaire est devenu le symbole des nationalistes japonais, qui ne peuvent accepter la disparition de la grandeur du Japon ni la défaite de 1945. Le sanctuaire est celui de la famille impériale dont l'emblème (la fleur de chrysanthème ) est partout. Les personnes sont pratiquement toutes vêtues de noir, car c'est un lieu de recueillement en dehors de toute polémique.
Spoiler:
Cependant il faut savoir aussi que ce sont cerisiers très anciens du Yasukuni qui déterminent la période du Hanami : c'est au pic de leur floraison que cette fête est déclarée officiellement ouverte.
Spoiler:
Nous passons sur une passerelle dominant un vaste carrefour :
Spoiler:
Nous retrouvons les vieux murs, et les anciens fossés.
Spoiler:
Nous voici dans un nouveau sanctuaire, qui présente la caractéristique d'être dédié à l'amour : c'est ici que les jeunes filles viennent faire des offrandes et des prières pour rencontrer l'âme sœur le premier de l'an, qui est pour les Japonais la vraie fête de l'amour, (et de la famille)la saint Valentin étant plutôt consacrée à l'amitié et d'importation américaine récente.
Spoiler:
C'est l'heure d'aller se restaurer ! Notre repas de midi :
soupe miso au pousse de soja, légumes marinés et cuits à la vapeur, riz, et tampura de poulet, avec le gobelet de thé vert.
Spoiler:
Une petite pub dans le métro (n'oublions pas que c'est l'amour des crevettes qui m'a conduite ici !!
Okada Junichi connu aussi sous le nom de Jésus Okada !! lol!
Spoiler:
Un petit autel commémoratif, on en trouve souvent ...
Spoiler:
Nous voilà à l'entrée d'un autre temple, j'avoue que je ne me souviens plus de son nom ... Un parc à vélo comme il y en a partout, car le Tokyoïte se déplace beaucoup en vélo, la plupart du temps sur les trottoirs, il faut être très vigilants ... Very Happy
Spoiler:
e temple est très simple, et Kenji nous fait remarquer qu'il y a l'emblème des Tokugawa au fronton, c'est le temple de leur famille ...
Spoiler:
Un peu plus loin nous arrivons à cette sorte de porte. J'ai photographié aussi la plaque explicative, ce lieu est aussi consacré à un Shogun Tokugawa Tsunayoshi, plus exactement son mausolée.
Avec quelques beaux sakuras tardifs ...
Spoiler:


la suite dans le second post !!

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 17:01

Tokyo secret : suite et fin !
Nous continuons notre périple (nous avons bien du faire 10 km !!!) à travers des rues bordées de maisons anciennes (celles qui ont survécu aux bombardements et incendies) pour arriver dans un quartier (Arakawa ??? Je ne m'en souviens plus ...)qui est un peu comme un musée d'anciens commerces, et là c'est la boutique traditionnelle d'un marchand de sake :
Spoiler:
le bureau du marchand, ses registres et son boulier ... (avant l'ère informatique !!)
Spoiler:
Le gardien nous a prêté des kimonos, comme celui que portait dans le temps le marchand et nous sommes photographiés derrière le bureau, moi j'ai préféré photographier le monsieur lui-même ^^
Spoiler:
Une gentille dame dans la rue s'est prêtée à la photo :
Spoiler:
Nous continuons et passons devant des maisons traditionnelles, avant d'arriver dans une rue bordée de cerisiers qui traverse un cimetière ...
Spoiler:
Impressionnant, le tapis de pétales de cerisiers sur le sol ...
Nous voilà dans un autre sanctuaire, dont je ne me souviens plus du nom, mais qui était un havre de paix et de calme ... Comment croire que nous étions en plein cœur de la mégalopole de Tokyo ???
Spoiler:
Nous continuons de ruelles en rues bordées de maisons anciennes ...
Spoiler:
Là nous empruntons une rue très commerçante, très animée, et assez longue qui va nous ramener vers les quartiers plus modernes.
Spoiler:
Et nous voilà devant un nouveau temple !! Sa garniture de tulipes lui donnait un petit air européen original, mais c'est là (bien qu'il n'y ait aucun lien entre les deux) que les Japonais ont élevé une statue à leur lutteur de sumo le plus célèbre (aujourd'hui ce sont surtout des Mongols qui sont champions de sumo)

Spoiler:
De nouveau dans des rues calmes, bordées de belles maisons traditionnelles ...certaines me plairaient bien ... Wink On remarque les parapluies devant la porte, on voit ça très souvent, même devant les portes donnant directement dans la rue !
Spoiler:
Et nous arrivons à un nouveau sanctuaire ... Il est très beau, dans de superbes jardins aux massifs d'azalées pas encore fleuris (Kenji nous montre la photo de ce que cela donne quand ils sont en fleur ... c'est magnifique ...) Je me souviens seulement que nous ne somme pas très loin de la célèbre université Todai, le top du top universitaire japonais (celle où on veut toujours entrer dans les dramas !!). Comme souvent il y a aussi, dans la même enceinte, un temple bouddhiste qui porte à son fronton la swastika, (croix gamée à l'envers)emblème boudhiste mais qui fait quand même un drôle d'effet ...
Spoiler:
Le lieu où on se purifie ...
Spoiler:
Les shisas, traditionnels gardien du temple
Spoiler:
La caractéristique de ce sanctuaire, c'est le grand nombre de toriis rouges qui forment comme des tonnelles... Ce sont des offrandes de fidèles, certains sont bien délabrés ...
Spoiler:
Le crépuscule était là, la nuit tombe tôt au Japon ... Une partie du groupe a voulu pousser jusqu'à Todai, j'aurais bien aimé en faire autant, mais il fallait encore retrouver le métro et rentrer, et vraiment j'étais épuisée ... Cette longue balade à travers Tokyo était extraordinaire, une vraie plongée dans la capitale japonaise en des lieux que peu de touristes visitent ... Kenji nous a ramenés au métro (j'aurais été bien incapable de le retrouver ... Wink ) et je suis rentrée dans ma guest house ... plus amoureuse du Japon que jamais !!
Je crois que j'ai abusé de votre patience avec ce double post gigantesque Embarassed Embarassed Le prochain sera plus court ... et culinaire ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 16:36

Clinchamps, tes photos sont sublimes et tes commentaires divins, on a l'impression d'y être. Encore une fois, merci à toi de prendre le temps de partager toutes ces magnifiques choses avec nous. M'y voilà quand même !!! - Page 15 474727 M'y voilà quand même !!! - Page 15 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 05:14

ooooh..... que voilà une balade intéressante ma Clinchamps et inspirante cheers drunken (mais euh, sans les noms des temples, je vais etre un peu paumée, en fait.... moi qui voulait le refaire, snif Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 21:40

C'est très beau et très dépaysant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 16:19

Un petit up pour continuer mes aventures culinaires japonaises : aujourd'hui le cours de bento !! cheers cheers

Quand on nous a proposé d'apprendre à confectionner un bento, je me suis aussitôt inscrite, car le bento c'est quand même l'alpha et l'omega de la nutrition japonaise !! Very Happy Le bento, pour qui n'a jamais vu de film ou de drama japonais, c'est une boîte à repas ... (et il y en a en laque absolument magnifique) avec de petits casiers amovibles dans lesquels on place un repas complet, sans oublier l'essentiel : l'esthétique !! Very Happy car une fois empli le bento présente diverses images composées avec la nourriture (je crois que les petits pois ne servent qu'à ça au Japon : faire des dessins sur le bento !!) Very Happy
C'est avant tout ce que le travailleur, le salary-man, l'écolier emportent de la maison le matin car c'est un élément familial important.
Quelques exemples (la plus simple est la plus chère, bois de cerisier laqué, 189 euros si ça vous dit Wink ) :
Spoiler:
La mienne, vous en doutez est en simple plastique, mais d'un joli vert et son couvercle est décoré d'après un de mes animes préférés !! Wink
Spoiler:
J'ai laissé la souris pour l'échelle : ce n'est pas très grand ! le truc avec des boudins, c'est pour mouler le riz !
présentation du matériel :
la plaque chauffante, les ciseaux, les longues baguettes de cuisine(ni cuiller ni fourchette, ni couteau !!!), les mesures, l'huile de sésame, le mirin(vinaigre de saké) on ne le voit pas mais il y a du sucre en poudre et la fameuse poêle carrée pour les omelettes :
Spoiler:
Notre bento est composé de plats basiques, classiques :
saucisses-poulpe, poulet teriaki et la célèbre omelette roulée que l'on voit partout !!
Nous commençons par la fabrication des saucisses en forme de poulpe (là aussi grand classique du bento !)Kenji présente une saucisse (pas très grandes, chez nous saucisses à cocktail ?)
Spoiler:
Les saucisses sont coupées en deux en biais puis à l'aide des ciseaux on incise les bords,...
Spoiler:
... ensuite on mettra dans la poêle chaude et les parties tranchées sont censées s'écarter, seulement il faut un certain coup de main, et là ce n'est guère concluant,mais le goût sera le même, rassurez-vous !!
Le riz se cuit tout seul dans son auto-cuiseur spécial (que je vous recommande si vous voulez faire du riz gluant mangeable ^^)et nous préparons le poulet teriaki. Les morceaux de poulets sont mis à mariner dans une préparation de mirin, sauce soja et sucre en poudre (c'est là qu'interviennent les petites mesures)et je crois me souvenir qu'il y a une mesure de chaque liquide pour deux de sucre ... mais à vérifier !!^^)::
Spoiler:
Pendant ce temps, nous passons à l'omelette.
Elle doit être très fine, pas trop cuite car on doit la rouler et là aussi il faut un bon coup de main, mais Nicolas nous a épaté avec son savoir-faire !!
Pas plus de deux œufs !
Spoiler:
L'omelette roulée et poussée au bout de la poêle et en on fait une autre, pour l'enrouler autour, il faut arriver à plusieurs épaisseurs :
Spoiler:
Elle est ensuite tranchée en tronçons réguliers :
Spoiler:
Voilà le moment de faire sauter les saucisses...
Spoiler:
...puis de cuire le poulet. On met tout dans la poêle, poulet et marinade et l'on fait cuire à feu moyen jusqu'à ce que la marinade épaississe, caramélise un peu pour bien napper la viande. Cela, j'ai su bien le faire(c'est à peu près tout, à part fendre les saucisse ...^^)
Spoiler:
Il est temps de remplir les boîtes :
Spoiler:
Deux tomates cerise pour la couleur ... et voilà notre travail, chacun sa boîte ! les copains ont fait des efforts de déco, mais moi non, car il fallait utiliser du nori (algue noire qui sert à envelopper les makis) et je n'aime pas ça, fan indigne que je suis !! Very Happy
Spoiler:
On voit bien le travail sur le riz, bien tassé avec sa jolie forme !! Et après la photo, nous avons tout mangé !!! cheers cheers cheers

Je me rends compte que j'ai du mirin, de la sauce soja, et du sucre, il ne me manque que le poulet .... je crois que ce soir je vais manger du poulet teriaki !!! cheers
Bon appétit !!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 16:24

génial!!! cheers Wink merci pour les recettes de tous les aliments qu'il y a dans le Bento!!! drunken ça a l'air super bon et les boites sont très jolies! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 20:54

ça avait l'air d'être bien bon. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 21:08

Very Happy Superbe et alléchant, Clinchamps.... je sais déjà rouler l'omelette... parce que c'est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35630
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 21:57

C'est à la fois alléchant et artistique! Je sens que je vais me trouver une école et m'inscrire en CAP Cuisine japonaise! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 14:23

J'ai testé la recette hier soir, j'ai bien retrouvé le goût, mais j'avais fait trop de marinade : trop longue à réduire, donc il a fallu que je retire le viande, que je réduise et que je la remette, et en plus ne pas prendre du blanc de poulet (trop sec) mais des cuisses désossées et surtout garder la peau, !! à vos casseroles !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 14:44

Encore une petite note gastronomique : le repas autour du poisson de Kyoto.
J'allais maintenant manger ce que je préfère dans la cuisine japonaise : le poisson, cru ou cuit !!!
Ce repas n'était composé que de mets venant de la mer.
On commence par des hors d'œuvre : du thon rouge cru, enrobé d'une fine omelette et de nori (j'ai eu le droit de l'enlever !! ^^)
Spoiler:
Viennent ensuite les sashimis (thon rouge et je crois daurade ) accompagnés de pâte wasabi (vert et blanc)
Spoiler:
On nous sert ensuite un genre d'entremet froid. C'est comme un flan salé fait avec du court-bouillon de poisson, et contenant des morceaux du poisson qui a été cuit et des petits coquillages, le chawan mushique j'ai trouvé particulièrement délicieux !
Spoiler:
On nous sert ensuite du poulpe, cru, avec du poisson, avec une sauce (dans la petite coupelle) et je maintiens : le poulpe n'a pas vraiment de goût et est coriace !!^^
Spoiler:
C'est ensuite du poisson grillé, dont malheureusement j'ai oublié le nom, mais qui était un vrai régal !
Spoiler:
Puis une friture de minuscules poissons en tampura (genre de beignets), chaude et croustillante :
Spoiler:
Et les voilà !!! Les sushis !! une bouchée (grosse) de riz, une noisette de wasabi et du poisson cru(dont le fameux thon rouge) une crevette (cuite) et l'omelette et son nori. Il faut savoir que si vous arrivez à attraper le sushi avec les baguettes, il ne faut pas mordre dedans, car vous le retrouvez en miettes sur vos genoux, non, il faut tout mettre dans la bouche et ensuite espérer arriver à ne pas s'étouffer, car c'est vraiment une grosse bouchée !!! Mais c'est très bon !! [spoiler]
Spoiler:
Nous finissons par un akadashi (bouillon de poisson au miso rouge contenant des coquillages) absolument extraordinaire (moi, j'aime déjà d'avance la soupe miso, mais celle-là, croyez-moi, ce fut un régal)
Spoiler:
Alors, même problème que pour le tepaniaki : j'aurais bien tout repris depuis le début !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 15:58

Merci, ...... et avec mon thé, j'ai bien envie de croquer dans un de tes plats lol! à part le poulpe cru que je préfère cuit...
Clinchamps a écrit:
j'aurais bien tout repris depuis le début !!!

je note que tu es une gourmande Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 16:34

clinchamps a écrit:

Et les voilà !!! Les sushis !! une bouchée (grosse) de riz, une noisette de wasabi et du poisson cru(dont le fameux thon rouge) une crevette (cuite) et l'omelette et son nori. Il faut savoir que si vous arrivez à attraper le sushi avec les baguettes, il ne faut pas mordre dedans, car vous le retrouvez en miettes sur vos genoux, non, il faut tout mettre dans la bouche et ensuite espérer arriver à ne pas s'étouffer, car c'est vraiment une grosse bouchée !!! Mais c'est très bon !! [spoiler]
Spoiler:
ah, je comprends mieux pourquoi dans les dramas, ils ont la bouche pleine et manquent parfois de s'étouffer!!! Laughing lol! ça me fait toujours rire!!!^^
tu m'étonnes que ce soit bon!!!^^
je n'ai jamais mangé de poulpe pale et à vrai dire, je n'ai guère envie d'y goûter!!! No pale par contre, les autres mets avec poissons et crevettes, ainsi que la soupe de poisson, devaient être très bons! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'y voilà quand même !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M'y voilà quand même !!!
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: