Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 M'y voilà quand même !!!

Aller en bas 
+49
valmont
genny
ekaterin64
misshoneychurch
esperluette
Anna06
Fred
nephtis
mimidd
mélysia
Cindy
serendipity
April
Blue
Tatiana
Juliette2a
Bonnie
jennie
norav
toxicangel
Fauvette
MissAcacia
Bexounet
Miss Maureen
Elianor
Séverine
Miriel
willow
christelle
Fée clochette
Cassandre
Saatiya
Rosalind
Athéna
Kusanagi
Queen Margaret
Keren
Natacha Rostov
Ysabelle
Ellea
Miss Halcombe
cat47
Scarlett Unnie
Panda
Miss Piou Piou
Pando_Kat
marie21
Darcy
clinchamps
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:24

Ouais, ben faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim, donc... drunken sunny

Bon sauf pour la partie "coquillages" finalement.... ça m'aurait fait mal de pas pourvoir manger la moitié du repas lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:48

Ah oui, certainement !!! ^^ Le prochain c'est le nabé de Hakoné (je mets des accents pour faciliter la lecture Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:26

Wink j'ai faim !

Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51775
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 12:04

M'y voilà quand même !!! - Page 14 999779 qui commence à avoir faim ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35732
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:38

J'ai bavé, je bave et je baverai lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:25

Je ne vous ai pas envoyé d'images de Hakone, station thermale dans les montagnes, car j'y étais en transit entre Tokyo et Kyoto. je pallie ce manque à présent !! Very Happy
C'est toujours mon blog, donc si vous y êtes passés, vous pouvez repartir !! Very Happy Sinon visitez, car les photos sont plus belles ici !!

"AutrementleJapon" proposait une excursion vers Kyoto qui durait 4 jours, et bien sûr je l'ai prise ... je voulais en faire et en voir le plus possible ...
Nous avons commencé par prendre un bus qui nous a emmenés hors de Tokyo et là nous avons pu vérifier que le Japon est effectivement un pays montagneux, car les lacets de la route étaient assez impressionnants, et aussi un pays de forêt ...(les photos suivantes sont prises à travers la vitre du car)
Spoiler:
Nous avons longé le lac Ashino-ko et nous pouvions déjà voir qu'il y avait du vent !!!
Spoiler:
Le bus s'est arrêté à Hakone-moto et nous sommes descendus, et là nous avons pu sentir que le vent était bien là mais qu'en plus il était glacial !!! C'est vraiment le jour où j'ai eu le plus froid, pire qu'à Nikko où pourtant il restait des plaques de neige !! ce que j'ai pu regretter ma doudoune !! Bref ,nous sommes montés vers un temple ou plutôt un sanctuaire, je crois que c'est le Hakone-Jinja ou Hakone-Gongen(Damien,je compte sur toi pour d'éventuelles rectifications !!^^Là je me suis aidée de Wikipedia et de mon guide du Japon Lonely planet) Ce sanctuaire dont on ignore la date d'origine et qui fut transporté ici en 757 a subi pas mal d'avanies : brûlé par les forces de Toyotomi Hideyoshi lors de la bataille de Odawara, il fut reconstruit par Tokugawa Ieyasu (toujours lui !!^^) à la suite de quoi les générations suivantes de Tokugawa continuèrent de l'entretenir ... D'ailleurs on y verra leur blason ...
Spoiler:
Il y avait des touristes, mais aussi beaucoup de fidèles venus s'incliner, tirer les cloches, puis prier ... J'ai pris deux photos une de loin et l'autre au zoom... On entendait tout le temps le tintement des cloches, mais rien à voir avec les nôtres, on aurait dit qu'elles étaient en tôle et avaient un son pas mélodieux du tout !! Et on peut voir le blason des Tokugawa (la fleur de mauve) sur le tissu violet derrière les cordes ...
Spoiler:
Nous sommes ensuite redescendus, nous avons croisé ce très joli petit sanctuaire ... Là aussi, le blason Tokugawa sur l'espèce d'autel ...
Spoiler:
Nous avons pris les escaliers qui partaient de ce torii, et vous remarquerez la taille des arbres !!! Ces cèdres sont impressionnants !!! ce sont les fameux cryptomères, ou cèdres du Japon, que j'ai croisé sans cesse dans les divers romans japonais que j'ai lu depuis "la pierre et le sabre" jusqu'à Kawabata qui en fait une description poétique et admirative dans son roman "Kyoto".
Spoiler:
Celui-ci est particulièrement énorme, il y a une vraie petite grotte dans son tronc. La corde de paille de riz signifie qu'il est déifié ...
Spoiler:
Nous descendons jusque sur la rive même du lac Ashi où se dresse un superbe torii, qui signifie lui aussi que le lac est une divinité ... Nous sommes bien dans un sanctuaire shinto...
Spoiler:
Nous remontons toooouuuutes ces marches (remarquez que nous avions un peu moins froid en arrivant en haut!!) et là nous allons traverser le lac sur un "bateau de pirates" qui s'avère plutôt faire référence à l'amiral Nelson car il se nomme le Victory et on peut y voir les armes de l'Angleterre !!! Je fais taire ma mémoire qui veut me rappeler Trafalgar et nous voilà partis !!! et il fait un froid de gueux !!!
Spoiler:
Je n'ai pas manqué l'occasion de la photo historique !!! ^^Les rives du lac sont belles, très boisées, mais le printemps n'a pas monté le bout de son nez par ici, aucune feuille nouvelle n'est encore apparue !!! Nous sommes début avril ...
Une fois débarqués nous trouvons un petit restau sympa, avec poisson du lac, légumes et soupe miso, avec des légumes marinés, tout ce que j'aime ...
Spoiler:
Là nous reprenons le bus, et qui voit-on surgir au détour d'un virage ???
Spoiler:
Mais sa majesté Fuji-san lui-même !!! Et là nous le verrons encore plus près que le jour qui lui a été consacré ... et de nouveau nous avons la chance d'un magnifique ciel bleu ...
Spoiler:
Nous descendons à la station du téléphérique, je crois que c'est Soun-zan et là nous allons nous diriger vers des sources sulfureuses bouillantes qui sortent de la montagne ... Cela sent délicieusement l'œuf pourri, le paysage est très sec (toujours pas de feuilles nouvelles !!!) ce qui accentue son côté étrange. Pourquoi sommes-nous accueillis par cette petite statue ? c'est que lorsque l'on plonge un œuf dans les sources chaudes, il devient dur en un rien de temps ... et ressort noir !!! les gens du cru ont pensé que cela pouvait être un intéressant revenu, ils vendent donc des pochettes de 5 (ou 6 je ne me souviens plus ...) œufs noirs. Nous en avons acheté une, et mangé chacun notre œuf noir qui avait strictement le goût d'un œuf dur banal ...
Spoiler:
Nous reprenons le bus pour nous rendre au riokan où nous passerons la nuit. Le riokan est une auberge traditionnelle avec onsen (bain chaud commun)
Spoiler:
Notre chambre est plutôt comme un petit studio, avec bien sûr l'entrée où laisser les chaussures et prendre les babouches de la maison, un lavabo et des toilettes, puis une grande chambre d'au moins 8 nattes (pour évaluer comme les Japonais). Il y avait le kontatsu (table avec couverture chauffante), ainsi que tout le nécessaire pour le thé (pas la cérémonie, hein, juste une bonne tasse de sencha pour se réchauffer ...)
Spoiler:
Nous dormirons sur des futons sur les tatamis(bien plus agréable que le dur plancher coréen^^) et nous avons notre onsen privé (il y a aussi bien sûr un onsen public ...) Onsen privé pour la chambre, c'est à dire que les habitantes prennent leur bain en commun ... ^^
Il faut savoir que le bain est sur ce balcon, que derrière les stores de bois il n'y a rien ... que le vent des montagnes ... Autant vous dire que l'eau chaude (très chaude) est la bienvenue après le passage obligé à la douche bien savonnée, toujours sur le même balcon ... Mes deux colocataires et moi nous y sommes plongées avec délice et comme c'est bien de faire déborder la baignoire sans problème !!!
Spoiler:
Vous pensiez la voir en train de déborder, la baignoire ??? Wink la photo a été prise avant ... Very Happy il n'y a pas de robinet, l'eau arrive directement, et s'arrête quand c'est plein à ras bord ... ensuite le plein se refait, le bassin est toujours prêt et l'eau doit faire dans les 40°,au moins !!
Dans le placard il y avait des yukatas(kimonos de coton léger) et des vestes ouatinées que nous nous sommes empressées de revêtir, car dans le ryokan, on circule plutôt vêtu comme cela :
Spoiler:
Bon, la photo suivante est nulle mais essayez d'imaginer : vous êtes vêtues d'un yukata, appuyé à la rambarde de la galerie qui relie les chambres au bâtiment principal, la nuit est d'encre, dans le silence, vous levez les yeux vers les étoiles étonnamment brillantes, vous vous dites "je suis au Japon..." alors votre cœur se dilate de bonheur ... ... et vous allez manger un délicieux nabe ... mais celui-ci sera l'objet d'un post spécial ...
Spoiler:

le lendemain nous prenions un bus qui nous conduisait à la gare, où nous avons pris le shinkansen vers Kyoto ...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:51

Merci Clinchamps pour ces photos! M'y voilà quand même !!! - Page 14 999779 M'y voilà quand même !!! - Page 14 567661 elles son vraiment très belles! M'y voilà quand même !!! - Page 14 150390 M'y voilà quand même !!! - Page 14 41810 quels paysages magnifiques et ces temples dans les bois!!! M'y voilà quand même !!! - Page 14 150390
j'adore celle où tu es emmitouflée dans ta doudoune!!! Laughing M'y voilà quand même !!! - Page 14 474727
et puis trop mignon l’œuf noir à côté du petit chat!!! M'y voilà quand même !!! - Page 14 150390 M'y voilà quand même !!! - Page 14 41810 M'y voilà quand même !!! - Page 14 55950 j'avais vu un reportage sur ces sources chaudes et les œufs qui cuisaient en un rien de temps!!! M'y voilà quand même !!! - Page 14 999779
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:27

Clinchamps a écrit:
la nuit est d'encre, dans le silence, vous levez les yeux vers les étoiles étonnamment brillantes, vous vous dites "je suis au Japon..." alors votre cœur se dilate de bonheur ... ... et vous allez manger un délicieux nabe ... mais celui-ci sera l'objet d'un post spécial ...


Tu vas bien nous écrire un Haïku .... pour glorifier cette nuit d'encre silencieuse

Même si je visite ton blog, je ne me lasse pas de voir et revoir tes photos... cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:00

Étincelle de l'étoile
silence d'une nuit d'encre
le cœur s'ouvre

Suffit de demander ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:09

Very Happy Merci drunken ...

Pour chaque photo tu aurais dû en faire un M'y voilà quand même !!! - Page 14 241957 M'y voilà quand même !!! - Page 14 241957 M'y voilà quand même !!! - Page 14 241957 M'y voilà quand même !!! - Page 14 29665 M'y voilà quand même !!! - Page 14 29665 M'y voilà quand même !!! - Page 14 29665
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:40

J'ai tout regardé et que dire à part que j'ai hâte d'y retourner !!
Tes photos du marché Tsukiji m'ont rappelé le goût du ôtoro... Et celles d'Osaka, les bons moments que j'y ai passé Smile Aaah et les udon <3 (la nourriture c'est très important pour moi !) ! Et puis Hakone pour finir : j'y suis allée deux fois et les deux fois étaient totalement différentes l'une de l'autre. Il y a tant à voir au Japon... (et à manger Very Happy) !

Et j'ai bien aimé les quelques photos de Yamapi&co qui venaient ponctuer le côté culturel de "relaxation" xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:41

Tu sais que c'est par le biais de nos chères crevettes que je me suis retrouvée en Corée, d'abord, au Japon ensuite !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:16

Merci pour ce mini-reportage supplémentaire Clinchamps, on ne s'en lasse pas !

Le cryptomère est plutôt de la famille des cyprès, même si on l'appelle cèdre, il s'acclimate plutôt bien chez nous en climat atlantique (il lui faut de l'eau, il aime la pluie) et si tu as un jardin, tu devrais pouvoir en planter un chez toi Wink . J'en ai vu des forêts entières aux Açores, mais c'est moins exotique Razz . C'est bien lui le sugi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:24

Que de beautés, Clinchamps (haïku compris!).
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:30

Citation :
nos chères crevrettes
c'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:40

lol! lol! lol! nous appelons "crevettes" Yamapi &Co, c'est à dire les acteurs/chanteurs japonais et coréens (ou taiwanais à l'occasion) des dramas qui sont le fond de commerce de l'aquarium, lol! à cause justement de leur silhouette mince et de leur tout petits biscottos !!! D'ailleurs il n'y a qu'à voir la différence de gabarit entre les nageurs japonais et les autres !! ce qui ne les empêche pas de ramasser des médailles !! Very Happy
Et c'est l'amour de ces "crevettes" qui m'a conduite en Asie !! Tous les chemins mènent à Rome, dit-on lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:46

Ah x) je suis au fait de tous ces jeunes hommes mais ils ne m'intéressent guère malgré leurs belles gueules (et encore pas tous Mad) sauf s'ils sont vraiment doués. Yamapi est plutôt bon acteur quand même par exemple et Tegoshi Yuya chante comme un dieu (mais qu'il est laid !) x).
C'est génial qu'un truc aussi futile t'es amenée jusqu'en Asie quand on y pense car nombre sont celles qui restent à baver derrière leur écran et quand bien même elles vont jusqu'au pays de leur fantasme, elles ne font piller les boutiques de photos et divers goodies de leurs idoles sans rien visiter du pays... Vive les Johnny's ! (d'ailleurs c'est amusant de voir que lorsqu'on tape "Johnnies' sur Google on tombe sur ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Johnnies lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:28

C'est dommage que tu aies eu froid, tu avais l'air d'être bien couvert pourtant.

Le passage dans le riokan fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 1:03

J'avais mon K-Way et des pulls, mais le jour de Hakone je n'avais mis qu'un pull car la veille à Tokyo il avait fait plutôt doux, et je ne savais pas que nous allions dans la montagne !! de plus le climat au Japon est très changeant, surtout au printemps. Et tu as raison, le riokan, c'était magique !! rien qu'en vous le racontant j'en étais toute émue !!
Lady A : oui, c'est par le biais des dramas que je me suis intéressée au Japon, à sa culture ... mais j'ai aussi des goodies et je rêve d'avoir le collier Saturne de Hana Yori dango !!! M'y voilà quand même !!! - Page 14 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:42

Haha mais Hana yori dango c'est culte aussi x) ! Et le japonais de Domyoji n'a pas son pareil Very Happy.
clinchamps, si tu as vraiment 69 ans et des petites filles en âge d'apprécier de beaux jeunes hommes, elles doivent être aux anges avec toi, parce que c'est pas donné à tout le monde d'avoir une grand-mère qui s'intéresse à ces choses Very Happy !

Je pense repartir en septembre 2013 ! J'espère voir l'automne un peu, je n'ai toujours vu que l'été x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:01

J'ai bien 69 ans, et une petite fille de 15 ans et je compte repartir fin octobre 2013, il paraît que c'est le bon moment pour les érables ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:19

Ha bah dis-lui de la part d'une inconnue qu'elle a de la chance Smile !

Oui octobre est certainement la meilleure saison pour l'automne. J'espère que tu nous montreras tes photos car je ne verrais que les débuts de la saison en ce qui me concerne mais je ne peux pas partir en octobre pour le moment. Mais sans doute que ça a dû te prendre énormément de temps de tenir ce journal de voyage sur le forum donc peut-être que tu n'auras pas le courage de recommencer... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51775
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:37

Clinchamps, merci encore pour ce magnifique reportage!!! I love you cheers et tu comptes y retourner Laughing tu n' as pas encore tout vu Question lol! et te connaissant M'y voilà quand même !!! - Page 14 474727 je suis sûre que tu remettras ça pour le reportage ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:58

mais certainement !!! Comme je l'ai dit à chaque fois c'est mon plaisir que de vous emmener avec moi !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:46

Ce que j'ai vu et goûté au Japon : le nabe de Hakone

Le nabe ( ce mot signifie "marmite" ou "casserole") est ce qui se rapprocherait le plus d'une fondue. Ce repas nous fut servi au riokan de Hakone. Après avoir pris un bon bain chaud( et ce n'était pas du luxe vu la température de la journée ...) et revêtus de nos yukatas, nous nous sommes rendus au restaurant où nous attendait cette magnifique table.
Spoiler:
Le grand plat creux posé sur un réchaud contient des feuilles de bettes, des champignons variés, du tofu, et une sorte de gelée ferme (les cubes gris) à base de fécule, qui n'a pas vraiment de goût et que l'on trouve dans beaucoup de plats !! Very Happy
Spoiler:
Dans les assiettes des tranches de porc très fines. Les serveurs emplissent le plat de bouillon (du dashi, je suppose) et quand c'est chaud, on trempe les tranches de porc dedans, on laisse cuire comme on veut (c'est rapide) et on mange avec les légumes et le tofu...
Spoiler:
Les marmites en bois contiennent du riz maintenu au chaud. Ceci est la base du repas, mais en plus on nous a servi tout du long différents mets tous délicieux ... du poulpe(cru)mariné, de la truite de mer grillée, et le truc vert, je ne sais plus ce que c'était, mais c'était bien bon !!
Spoiler:
Différents légumes dont une sorte de croquette avec une sauce absolument divine (malheureusement j'ignore tout à fait ce qu'il y avait dedans ...)
Spoiler:
De l'anguille en tampura (en friture) avec le poivre japonais, sancho-ko, qui n'est pas du tout du poivre mais une épice très parfumée et très bonne ...
Spoiler:
Le nabe est un plat hivernal, très convivial car chacun se sert dans le plat commun . à cette occasion, j'ai appris que pour cela il faut tourner ses baguettes, afin de ne pas plonger dans le plat l'extrémité que l'on porte à sa bouche ... ça a l'air évident, comme ça, mais je n'y aurais pas pensé ...
Voici un lien pour une recette simple, si le cœur vous en dit !!
http://ontheroadagain69.canalblog.com/archives/2008/11/04/11227480.html

Mais c'est très ouvert, on met un peu les légumes que l'on aime et il ne faut pas trop les cuire, on les mange croquants ... itadakimasu !!! M'y voilà quand même !!! - Page 14 30854


@MissAcacia tu as tout à fait raison : les Japonais les appellent "cèdres" mais effectivement le sugi est de la famille des cyprès

Wikipedia :
Citation :
Cryptomeria is a monotypic genus of conifer in the cypress family Cupressaceae formerly belonging to the family Taxodiaceae; it includes only one species, Cryptomeria japonica (syn.: Cupressus japonica L.f.). It is endemic to Japan, where it is known as Sugi (Japanese: 杉). The tree is often called Japanese Cedar in English, though the tree is not related to the cedars (Cedrus).

Et d'ailleurs dans toutes les traduction du japonais que j'ai lues, il n'est question que de cryptomère, jamais de cèdre ou de cyprès !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'y voilà quand même !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M'y voilà quand même !!!
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wuthering Heights : adaptation ITV 2009
» Forum elisa di rivombrosa
» Qu'est ce qu'une héroïne de Jane Austen?
» John GALSWORTHY : The Forsyte Saga
» Mille feuilles britanniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: