Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jane Eyre version 2006

Aller en bas 
+12
Tatiana
Athéna
Rose Bleue
Rosalind
Ysabelle
Keren
valmont
marie21
Nat2a
April
Cassandre
Lady Prisca
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35646
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:42

Pareil pour moi. Tous les jours avec une préférence pour le vendredi puisque le lendemain grasse matinée et moins de stress. Razz Mais je ne pose pas de conditions. Je vote pour l'avis des copines qui n'ont pas beaucoup de choix!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:28

Jane Eyre version 2006 - Page 2 999779 pour une préférence en fin de semaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:02

Pour ma part, tous les jours de la semaine prochaine (suis en vacances) me conviennent sauf le mardi soir, mais je peux aussi regarder en journée s'il le faut! sunny
EDIT: on peut faire ça en fin de semaine alors non? soit jeudi soir et vendredi, soit vendredi soir et samedi soir?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:15

Je ne serai pas là le week-end, mais je regarderai avant, ou à mon retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:16

Very Happy Si j'ai bien suivi , les jours qui pourraient le mieux convenir à tout le monde pour le moment seraient plutôt : mercredi , jeudi et vendredi. Je rappelle qu'il faudra en choisir 2 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 7:59


OK pour le fin de la semaine prochaine. Les jours me conviennent. Je vous laisse décider cheers
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:26

Comme vous voulez, je me range à vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6837
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:40

En intro, très belle photo de Jane au soir de ses noces lol! Lady Prisca, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:49

Pour moi ce serait plutôt mercredi et jeudi, mais celles qui travaillent préféreront sans doute la fin de la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:23

Sur quels jours sommes-nous d'accord finalement ? (c'est que la semaine est déjà bien avancée ! bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:27

Very Happy Mercredi (donc aujourd'hui) et jeudi me conviennent parfaitement à moi aussi , parce que samedi je me lève à 5 h affraid (rien que de le dire j'en ai froid dans le dos lol! ) alors j'aimerais bien me coucher tôt vendredi. Rolling Eyes


Du coup je propose de regarder les deux premiers épisodes aujourd'hui et de se retrouver pour commenter à partir de 21h ou 22h.
Et les deux suivants demain soir (jeudi), même heure.

Est-ce que ça va pour tout le monde?

Pour l'heure Suspect , c'est trop tôt ou trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:33

C'est parfait pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:38

Pour moi aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 15:03

moi, je ne pourrai les commenter que demain par contre, car ce soir, je sors avec des amis donc je verrai les deux épisodes juste après vers 22/ 23h! mais ça me convient mieux car ce weekend, je vais à Nancy! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:53

Je vais suivre vos commentaires et je vais essayer de faire ce visionnage avec vous mais ce soir, il y a l'émission Pekin express spéciale Corée du Sud que j'ai bien envie de voir. Embarassed


Dernière édition par Darcy le Mer 25 Avr 2012 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:01


OK mais je posterai mon avis ce week-end cheers
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:04

Darcy, copine de moi !!!!! Le décalage horaire, ça a du bon parfois. lol!

Je vais m'y mettre maintenant d'ailleurs, hâte de voir cette adaptation qui reste ma préférée. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:51

Very Happy Je viens seulement de finir mon travail , donc je vais me mettre à regarder d'ici un quart d'heure et je commenterai après (vers 23 h donc).
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:53

ah oui, c'est vrai qu'il y a Pekin Express en Corée maintenant!!!(ils vont parler bouffe!!^^lol) je regarderai Jane Eyre juste après!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35646
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:59

Je ne pourrai pas le regarder aujourd'hui. Je ferai ça demain. Suis trop fatiguée et ne vais pas tarder à me coucher. Demain je me lève à 5h30 Sad Bonne soirée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14164
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:01

Je ne pourrai malheureusement pas regarder les épisodes avant le début de la semaine prochaine parce que je ne serai pas chez moi ce week-end, mais je commenterai dès que je pourrai. En attendant, très bon visionnage à vous Smile .

_________________
Jane Eyre version 2006 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:58

[quote="Selenh] très belle photo de Jane au soir de ses noces lol! Lady Prisca, merci.[/quote]

Jane Eyre version 2006 - Page 2 131679 Mais de rien.

Very Happy Bon je me lance : pour le moment , d'une manière générale j'aime beaucoup cette version. Elle se place tout de suite sous le signe de la connivence entre Jane et Rochester (sourires complices , oeillades significatives) on sent l'intimité qui se crée presque instantanément. Wink
Les deux acteurs principaux sont expressifs et leurs personnages sont moins énigmatiques que dans le roman , on peut lire sur leurs visages leurs émotions et leurs sentiments.
Cette version n'est pas très fidèle au roman study me semble-t'il mais ça ne me dérange pas. J'aime tout particulièrement les notes d'humour qui ont été (intelligemment) ajoutées : quand Jane arrive à Thornfield et que Mme Fairfax lui demande depuis quand elle n'a pas pris un bon repas auprès d'un bon feu (s'attendant à ce qu'elle lui réponde en heures ou en jours) et que Jane rétorque :"approximativement 8 ans" avec une honnêté franche et candide j'ai trouvé cela hilarant lol! ...ou bien , plus tard lorsque M. Rochester fait venir Jane auprès de lui et lui commande abruptement de s'asseoir et que c'est Pilote qui s'exécute Rolling Eyes , c'était une façon amusante et légère de souligner les manières bourrues de Mr Rochester.
C'est une version riche qui offre des contrastes intéressants qui se mêlent adroitement : le ton est assez léger mais l'ambiance inquiétante est là aussi. Jane arrive à être très franche et spontanée tout en paraisant douce et compréhensive. L'actrice a beaucoup plus de charme que les photos ne me le laissaient présager. sunny
Ce Rochester me plait beaucoup aussi drunken . Il est plus doux et parait moins "diabolique" que Timothy. Il est très beau , pas de problème pour moi mais du coup le "Est-ce que vous me trouvez séduisant ?-Non" n'est pas crédible une seconde. Enfin ça n'est pas tout à fait vrai parce que c'est amené d'une façon qui fait penser que Jane ne répond pas par franchise mais par réflexe de défense. Wink

Ce que je n'ai pas aimé No : l'enfance de Jane. Je la trouve escamotée : pas de Miss Temple , Helen Burns est assez anecdotique et Lowood est mal représenté. J'ai , de beaucoup , préféré le Lowood de la version 96 avec Pakin par exemple.

Je n'accroche pas trop non plus sur Adèle No . Pas assez jolie (je sais que ce n'est pas gentil de dire cela , désolée) à mon goût pour le rôle et son anglais à la Maurice Chevalier m'agace à la longue. lol!

Par contre il y a deux personnages que je trouve particulièrement bien incarnés : Blanche Ingram ( c'est la plus belle Blanche qu'on aie vu jusqu'à présent) et Grace Poole (c'est , il me semble , la première fois qu'on nous propose une Grace à l'apparence normale. Tout en la rendant inquiétante Suspect ).

J'en oublie un troisième !: Pilote. Je trouve ce chien magnifique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 0:16

Laughing J'ai commencé, mais n'ai pas vu le premier DVD en entier, je me suis arrêtée avant la leçon de botanique.
J'écris rapidement quelques impressions, parce que Sleep

L'enfance de Jane est traitée plutôt rapidement, mais cela ne me dérange pas, j'ai toujours hâte qu'elle arrive à Thornfield Wink Bon, c'est quand même un peu expédié Laughing

Georgie Henley qui joue Jane enfant me plaît beaucoup. Je la trouve naturelle et expressive.
J'ai bien aimé les fondus enchaînés, au début sur les yeux de Jane, de sa rêverie à la réalité, puis après la mort d'Helen Burns, de son dessin au fusain à son dessin à l'aquarelle pour le passage à l'âge adulte.

Les mauvaises conditions de vie à Lowood sont suggérées avec la glace qu'elles doivent briser le matin. Mais s'il fait aussi glacial dans le dortoir, pourquoi voit-on Jane dormir à peine couverte ? et elles sont toutes pieds nus sans sembler avoir si froid que cela Suspect

J'ai regretté qu'on voit si peu Helen, et pas du tout Miss Temple ou les autres enseignantes. Je pense que ceux qui regardent le film sans avoir lu le livre doivent avoir un peu de mal à comprendre pourquoi Jane veut partir, elle ne semble pas si malheureuse Rolling Eyes

On comprend un peu mieux à l'arrivée à Thornfield, quand Jane dit que cela fait huit ans qu'elle ne s'est pas assise au coin du feu. Et Mrs Fairfax a l'air de penser qu'elle plaisante Smile

Adèle m'exaspère toujours autant, et l'expression atterrée de Jane quand elle la voit chanter sa chanson française vaut son pesant de cacahuètes Razz C'est comme ça que les Anglais nous voient Suspect

Toby Stephens est mon Rochester préféré, bourru mais le regard pétillant. Seul gros reproche, il est bien trop beau ! mais Jane aussi, je trouve que Ruth Wilson a un charme fou.

Pour la scène de la chute de cheval, j'avais lu que les gestes de Jane étaient déplacés pour l'époque. je n'avais rien remarqué, donc cette fois j'ai fait plus attention. Mais j'ai été obligée de visionner la scène plusieurs fois car je voyais surtout Jane ployer sous le poids de Rochester, et je souffrais pour elle Laughing

Et d'accord avec toi Lady Prisca, Pilote est magnifique, de quelle race est-il ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 7:27

Je me demande si ça ne serait pas un lévrier d'Irlande.

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Omnwwbpuc5

Je suis d'accord avec toi pour la chanson d'Adèle. Et Mme Fairfax , qui ne comprend pas un mot et est toute ravie! lol!
C'est une autre note d'humour qui a le mérite de nous montrer comment Adèle a été élevée par sa mère. D'une manière générale c'est une version qui suggère et qui montre les choses plutôt que de les expliquer dans des dialogues ou en voix off. Cela donne une impression de naturel et une fluidité à l'histoire , je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:06

Lady Prisca a écrit:

Les deux acteurs principaux sont expressifs et leurs personnages sont moins énigmatiques que dans le roman , on peut lire sur leurs visages leurs émotions et leurs sentiments.
Je n'accroche pas trop non plus sur Adèle No . Pas assez jolie (je sais que ce n'est pas gentil de dire cela , désolée) à mon goût pour le rôle et son anglais à la Maurice Chevalier m'agace à la longue. lol!

Par contre il y a deux personnages que je trouve particulièrement bien incarnés : Blanche Ingram ( c'est la plus belle Blanche qu'on aie vu jusqu'à présent) et Grace Poole (c'est , il me semble , la première fois qu'on nous propose une Grace à l'apparence normale. Tout en la rendant inquiétante Suspect ).

Jane Eyre version 2006 - Page 2 999779
Dans cette version, c'est Adèle qui me pose problème! No
d'une part, comme l'a dit Lady Prisca, elle n'est pas assez jolie et surtout sa façon de parler anglais ou pire franglais m'exaspère au possible!!! No affraid Jane Eyre version 2006 - Page 2 17735 pour l'instant, l'Adèle que je préfère est dans la version 1996 I love you , ensuite vient celle de 1997, il me semble et après celle de 1983. Il faut que je revois la dernière adaptation 2011, je ne me souviens plus de l'actrice!!! scratch
mis à part ça, je n'ai rien à reprocher à cette adaptation. Certes, certains dialogues sont très différents de ceux du roman et peut-être un peu modernes pour certaines répliques même si ça fait plus sens de remplacer "it is my wish" par "it is my order" Jane Eyre version 2006 - Page 2 999779 ça me faisait toujours un peu sourire d'entendre "wish" pour "order" parce que le 1er sens, celui d'aujourd'hui veut dire "souhait".

Citation :
L'enfance de Jane est traitée plutôt rapidement, mais cela ne me dérange pas, j'ai toujours hâte qu'elle arrive à Thornfield Bon, c'est quand même un peu expédié

Georgie Henley qui joue Jane enfant me plaît beaucoup. Je la trouve naturelle et expressive.
J'ai bien aimé les fondus enchaînés, au début sur les yeux de Jane, de sa rêverie à la réalité, puis après la mort d'Helen Burns, de son dessin au fusain à son dessin à l'aquarelle pour le passage à l'âge adulte.

Jane Eyre version 2006 - Page 2 999779
c'est vrai que j'aurais voulu voir plus de scènes à Lowood et même si comme Rosalind, ça ne me dérange pas trop que l'enfance de Jane soit vite traitée, une ou deux scènes de plus m'aurait plus satisfaite! Jane Eyre version 2006 - Page 2 999779
Surtout que Georgie Haley, je l'adore, franchement entre elle et Paquin, je ne sais quelle est ma préférée, mais Georgie a un visage si expressif Jane Eyre version 2006 - Page 2 999779 et elle joue très bien!!! Jane Eyre version 2006 - Page 2 150390 J'ai immédiatement de la sympathie pour elle et c'est très important de pouvoir vite s'identifier à l'héroine! Jane Eyre version 2006 - Page 2 999779

cela faisait un bout de temps que je n'avais pas vu cette version mais alors, c'est de nouveau le coup de foudre! Je trouve la musique du générique magnifique Jane Eyre version 2006 - Page 2 150390 et le fond rouge du générique me plait beaucoup, car ça symbolise la passion pour moi! d'ailleurs la scène d'ouverture avec Jane s'imaginant dans le désert est très déconcertante au 1er coup d'oeil -on s'attend à voir des paysages de la campagne anglaise et non des dunes- mais d'un point de vue symbolique, elle est remarquable cette scène. Tout de suite, on entre dans l'univers très secret de Jane, on voit à quoi elle rêve et encore une fois, elle est vêtue de rouge et le téléspectateur sent qu'il va être "dépaysé" avec cette adaptation!!! Jane Eyre version 2006 - Page 2 150390 J'apprécie le fait qu'en quelques images, on a tout de suite un bel aperçu de la personnalité de Jane, ses rêves et bien sûr ce qu'elle vit au quotidien avec ses cousins et sa tante! et encore une fois, le jeu de la jeune actrice est excellent surtout quand Jane parle à sa tante. J'aime son regard et le ton très calme qu'elle utilise pour dire les quatre vérités à la tante! la scène est très bien jouée par les deux actrices, vraiment très réussie! Jane Eyre version 2006 - Page 2 999779

-La complicité entre Jane et Hélène se voit également tout de suite et moi, je trouve Lowood School assez lugubre et surtout très froide comme école avec les dortoirs très humides! Jane Eyre version 2006 - Page 2 999779

Je passe rapidement (^^pas vraiment désolée Embarassed ) sur ces scènes pour commenter ce qui m'intéresse davantage dans cette version!!! Jane Eyre version 2006 - Page 2 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 2 41810

-Ruth Wilson est parfaite à mes yeux dans le rôle de Jane!!! Jane Eyre version 2006 - Page 2 150390 Elle n'est très jolie mais pas moche non plus, et surtout elle a des yeux très expressifs, un visage très intéressant! Qu'est-ce qu'elle est touchante!!! Jane Eyre version 2006 - Page 2 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 2 41810 Vous l'aurez compris, je l'adore!!! Jane Eyre version 2006 - Page 2 150390 ça ne s'explique pas! j'ai trouvé ma Jane Eyre!!!
petite capture:
Spoiler:
Jane Eyre version 2006 - Page 2 150390 elle l’interprète magnifiquement le personnage, elle est Jane Eyre, un être fait de chair et de sang tout comme Toby Stephen incarne un Rochester fait de chair et de sang!

Certes, il est très beau, trop beau peut-être pour le rôle!!! Jane Eyre version 2006 - Page 2 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 2 41810 mais quelle interaction entre les deux acteurs et ce côté malicieux, espiègle chez lui qui contraste si bien avec son côté sombre et ses manières un peu brusques! Jane Eyre version 2006 - Page 2 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 2 41810 je suis fascinée par lui!!!^^ Jane Eyre version 2006 - Page 2 999779 ^pourtant, je ne le trouve pas toujours très beau, il a le traits un peu rugueux notamment dans la scène de la rencontre, où il apparaît décoiffé, pas vraiment à son avantage, je trouve! mais c'est vraiment son interprétation qui rend Rochester si fascinant et en même temps un peu inquiétant! Jane Eyre version 2006 - Page 2 999779 même chose que pour l'actrice, Ruth, Toby est le personnage! Jane Eyre version 2006 - Page 2 150390 Les dialogues sont très bien écrits, les répliques fusent les unes après les autres!
La scène où il lui demande de lui faire la conversation est superbe du début à la fin tellement le jeu des acteurs me tient en haleine!!! Jane Eyre version 2006 - Page 2 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 2 999779

Et alors, la scène après le feu dans la chambre de Rochester!!! Jane Eyre version 2006 - Page 2 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 2 548707 je l'adore!!!!! qu'est-ce que j'ai eu chaud à ce moment-là!!!! lol! drunken c'est incroyable, cette tension électrique entre les deux acteurs!!! Jane Eyre version 2006 - Page 2 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 2 41810 je vous dis pas l'état de mon petit cœur!!! ^^ et l'état de Jane après!!! lol! drunken pfiu!!!(il me faudrait les smileys d'Athena pour exprimer l'effet de cette scène sur moi) bref, attitude de Jane en pâmoison après, tout à fait compréhensible!!! lol! pourtant, on ne voit pas grand chose comme en témoigne cette capture ...
Spoiler:
et pourtant, elle me fait pratiquement le même effet Jane Eyre version 2006 - Page 2 150390 que la scène du presque baiser dans P&P 2005!!! Jane Eyre version 2006 - Page 2 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 2 41810
c'est drôle parce que pendant une seconde, j'avais envie d'avertir Jane, de lui dire de ne pas trop s'approcher de lui, parce que tout dans l'attitude de Rochester exprime une séduction à faire frémir n'importe qui!!!^^ Jane Eyre version 2006 - Page 2 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 2 41810 et Jane, si innocente! Wink drunken

-d'ailleurs, à ce sujet, il y a un truc qui me rend perplexe! scratch lorsque Rochester lui parle ouvertement de Céline Varens, Jane a l'air très au courant des relations hommes-femmes, pour une jeune fille qui a été éduquée dans une école religieuse très stricte! je ne sais pas pourquoi mais j'imagine que pendant l'époque victorienne, de parler de ces choses-là devait être tabou non? scratch et qu'est-ce qu'il entend par :
a fairly elementary study of biology would prove that impossible ? Embarassed d'après ce qu'il dit juste avant, et d'après le personnage, il a dû avoir des relations sexuelles avec Céline Varens! exusez moi si vous trouvez mon questionnement totalement déplacé! Embarassed il y a aussi la matière "Biologie", j'ai du mal à croire que la biologie faisait partie des matières enseignées à Lowood School! scratch

j'ai vu le reste de l'épisode 2 qui me plait beaucoup! même que j'aurais bien enchainé avec les deux autres épisodes!!!^^ mais mon post est déjà long!!! Embarassed je vais m'arrêter là même si je pourrai commenter toutes les scènes du 2ème épisode ou presque! il y en a tellement qui sont très réussies!!!! lol! j'adore cette version!!! drunken
ah, j'oubliais la scène où elle lui dit qu'elle doit partir voir sa tante et qu'il lui donne de l'argent!!! Jane Eyre version 2006 - Page 2 55950 drunken Jane Eyre version 2006 - Page 2 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 2 41810 les 2 acteurs sont vraiment très bons! Jane Eyre version 2006 - Page 2 999779
Je plussoie aussi pour l'interprétation de Blanche Ingram et de la mère, qui sont toutes les deux à baffer mais justement deux très bonnes actrices!!! Jane Eyre version 2006 - Page 2 999779
sauf pour Adèle, le casting est très bien!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre version 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre version 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diffusions de Jane Eyre 2006 en France
» Sondage découpage Jane Eyre 2006
» Musique de Jane Eyre 2006
» Jane Eyre version 1983
» Jane Eyre version 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre :: Totally Jane Eyre (marathon 2012)-
Sauter vers: