Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Jane Eyre version 2006

Aller en bas 
+12
Tatiana
Athéna
Rose Bleue
Rosalind
Ysabelle
Keren
valmont
marie21
Nat2a
April
Cassandre
Lady Prisca
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:43

Marie21 quel post enthousiasmant !!!

Du coup je dois vous rattraper Jane Eyre version 2006 - Page 3 241957 Jane Eyre version 2006 - Page 3 241957 Jane Eyre version 2006 - Page 3 241957

Je peux commencer tout de même par poster un commentaire sur l'enfance de Jane que j'ai trouvée très touchante. La petite joue très bien, tout en retenue. I love you
Certaines scènes m'ont vraiment arrachée des larmes: la mort d'Helen bien sûr, mais aussi cette scène juste après où s'amoncellent les cercueils de ces pauvres filles victimes de la tuberculose mais aussi des privations.
J'ai trouvé ça encore plus parlant qu'une rangée de croix (dans je ne sais plus quelle version).
Un regret toutefois: l'absence réelle de Miss Temple (à moins que ce soit celle qui s'adresse à Jane au décès d'Helen). De toute façon, elle est quasi inexistante alors qu'elle a eu une importance capitale pour le développement psychologique de notre Jane. bounce C'est dommage.

L'arrivée à Thornfield de nuit est conforme au roman. Ce passage est particulièrement gothique puisque l'obscurité alliée à la pesanteur des lieux a de quoi impressionner Jane. Les tours crénelées, les ouvertures étroites, la semi pénombre intérieure sont bien rendues.

Bon, à + je vais continuer !!! Jane Eyre version 2006 - Page 3 241957 Jane Eyre version 2006 - Page 3 241957 Jane Eyre version 2006 - Page 3 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:54

valmont a écrit:
Marie21 quel post enthousiasmant !!!

J'ai trouvé ça encore plus parlant qu'une rangée de croix (dans je ne sais plus quelle version).
Un regret toutefois: l'absence réelle de Miss Temple (à moins que ce soit celle qui s'adresse à Jane au décès d'Helen). De toute façon, elle est quasi inexistante alors qu'elle a eu une importance capitale pour le développement psychologique de notre Jane. bounce C'est dommage.

oui, c'est dommage pour l'absence de Miss Temple! surtout que Jane aurait pu aussi mentionner son nom une ou deux fois à Rochester par exemple! Wink
oui, je sais, quand je parle d'un film ou d'un drama ou period drama que j'adore comme c'est le cas ici I love you , j'ai du mal à modérer mon enthousiasme! Embarassed Embarassed

@Valmont: très bel avatar!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:57

Merci, merci Wink C'est Alex O'Loughlin Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390

J'ai oublié dans mon post précédant: l'ambiance est parfaite !!! Cris d'oiseaux nocturnes et bruits divers ont de quoi effrayer, mmmhhh, un délice baroque !!!

Bon, j'y retourne !

Edit
OMG !!! Rolling Eyes J'avais oublié comment était Adèle ! Je plussoie totalement ce que vous avez dit plus haut. Premier mot qui me vient à l'esprit: ridiculous ! Trop maquillée, trop gouailleuse, trop vulgaire, trop...grande !!! TROP... tout ! beurk !

Un appel à tout ceux qui aime la musique asiatique : vous ne trouvez pas que le passage musical, juste après le réveil de Jane le lendemain de son arrivée, lorsqu'elle se promène dans le jardin, est très japonisant ?
C'est une impression ou ...?

Suite
La rencontre de Jane et Rochester est pleine de mystère et de tension. La scène se passe en plein brouillard alors que la jeune fille se fige sur le chemin en entendant des bruits suspects : une certaine frayeur fait son apparition. J'aime bien la bande sonore car elle illustre parfaitement ce qu'on pourrait entendre dans la campagne anglaise à cette heure de la journée. Des oiseaux qui s'envolent à l'approche de Jane. Des cris (renards peut-être), des bruissements de feuilles, le souffle du vent, la rivière et le grincement des branches. Vraiment excellent ! On est mis dans l'ambiance immédiatement. (Chez Fukunaga, c'est exactement pareil, je me demande s'il s'en est pas inspiré)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:00

[quote="valmont"
Un appel à tout ceux qui aime la musique asiatique : vous ne trouvez pas que le passage musical, juste après le réveil de Jane le lendemain de son arrivée, lorsqu'elle se promène dans le jardin, est très japonisant ?
C'est une impression ou ...?

[/quote]
j'avais réussi à trouver la musique en MP3 il y a très longtemps sur internet et effectivement, il y a des petites notes japonisantes dans cette scène où elle se promène dans le jardin! en ce qui me concerne, ça ne me gêne par du tout, au contraire, la musique donne l'impression que Jane se trouve dans un endroit paisible, enchanteur, qu'elle n'a jamais eu l'occasion de voir auparavant et où elle se sent bien! Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 après son arrivée de nuit à Thornfield, qui faisait très lugubre et dans une atmosphère très gothique, elle découvre Thornfield de jour et tout dans cette scène, jusqu'à l'expression sereine qui se lit sur le visage de l'actrice suggère que Jane va se plaire dans cette demeure et est très heureuse d'être là!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:21

valmont a écrit:

Suite
La rencontre de Jane et Rochester est pleine de mystère et de tension. La scène se passe en plein brouillard alors que la jeune fille se fige sur le chemin en entendant des bruits suspects : une certaine frayeur fait son apparition. J'aime bien la bande sonore car elle illustre parfaitement ce qu'on pourrait entendre dans la campagne anglaise à cette heure de la journée. Des oiseaux qui s'envolent à l'approche de Jane. Des cris (renards peut-être), des bruissements de feuilles, le souffle du vent, la rivière et le grincement des branches. Vraiment excellent ! On est mis dans l'ambiance immédiatement. (Chez Fukunaga, c'est exactement pareil, je me demande s'il s'en est pas inspiré)

Je plussoie pour cette scène. Je trouve que c'est l'une des versions les plus réussie de la rencontre Jane/ Rochester. Tu as raison , l'ambiance reflète parfaitement le mystère et le fantastique qui étaient dans le roman. L'irruption de Pilote est vraiment impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 23:24

Jane Eyre version 2006 - Page 3 999779 je plussoie pour l'atmosphère très pesante et mystérieuse de cette scène de la rencontre!! Jane Eyre version 2006 - Page 3 999779
j'ai beau avoir vu cette version au moins 3 / 4 fois, hier quand je l'ai revue, la façon dont cette scène est filmée avec le brouillard, les bruits, l'arrivée de Pilot suivie du cheval qui s'emballe, m'a encore une fois impressionnée! Jane Eyre version 2006 - Page 3 999779 vraiment très inquiétante comme ambiance!! et effectivement, on est à la limite du fantastique! du coup, ça ne me choque pas trop quand Rochester soupçonne Jane d'être une sorcière d'un ton taquin juste après^^, parce que c'est aussi un peu l'impression qu'elle donne en avançant ainsi dans le brouillard!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 0:11

J'ai regardé les deux derniers épisodes ce soir mais je n'ai pas beaucoup de temps pour poster alors je vais aller à l'essentiel et je développerai dimanche.

Le ton général me plaît beaucoup , c'est une version sensible , tendre et drôle. De cette dernière partie je retiens 3 scènes marquantes :
-Rochester et Jane sur un lit , lui , essayant avec beauuuuuucoup de sensualité de la convaincre de rester (ça m'a bien émoustillé Rolling Eyes )
-Bertha parcourant les couloirs de Thornfield en traînant derrière elle la robe de mariée enflammée (très impressionante cette scène affraid )
-la scène finale pour le portrait de famille. De toutes les versions c'est la fin la plus joyeuse , la plus optimiste et la première a me satisfaire. On voit les personnages , leur avenir , c'est vivant et chaleureux , plus personne n'est seul et isolé (même pas Grace Poole!) , Jane est superbe...J'ADORE! sunny
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:53

Je viens de revoir une scène que j'avais beaucoup aimée: juste après le pique nique (où Rochester brosse un tableau peu flatteur d'Adèle sous les protestations de la généreuse Jane), il y a une scène nocturne.
Elle laisse présager la suite. Jane reste en arrêt devant un tableau (ou une tapisserie, perhaps) et observe des scènes abominables (ça me fait penser aux prémices de l'enfer, comme une antichambre). Jane est très impressionnée et se couche un peu effrayée. L'atmosphère est pesante et le moindre bruit devient suspect: pas, grincement, poignées de porte qui tournent comme si on allait ouvrir sa porte. Jane n'est franchement pas rassurée. Et là, en ouvrant sa porte prudemment, elle découvre Pilote ! Cette scène est très bien jouée: la tension sur le visage de Jane est palpable et ses attitudes corporelles appuient cette peur sourde qui s'insinue. En voyant, le chien, elle se détend instantanément et c'est visible. Bravo.

Leur discussion au bord de l'eau le lendemain est intense tant sur le point de vue des mots échangés que sur celui du trouble qui les habite tous les deux. Rochester parle de Paris, puis il s'interrompt soudain pour évoquer le regard de Jane dans lequel il ne trouve aucun jugement. Il en perd le fil de son histoire: coup de foudre réciproque à ce moment là je pense !

La scène de l'incendie est troublante: les mains se frôlent, les regards se croisent, les corps se rapprochent mais Jane ne cède pas au grand désespoir de Rochester (qui ne le montre pas évidemment) Pendant la nuit, il a du mettre son plan au point pour rendre jalouse Jane et pour mieux mettre en parallèle les différences entre elle et Miss Ingram. Il est malin cet homme là, presque un peu retord parfois. Non ?
Par exemple, lorsqu'il veut lui faire avouer les raisons de ses larmes. Il s'en doute bien tout de même après les horreurs dites par Lady Ingram. La scène est très réussie, montrant à la fois l'intérêt de Rochester pour Jane, et sa feinte indifférence. J'aime beaucoup le mal que se donne Jane pour éviter son regard. Elle veut le fuir et il l'a compris. Aussi lui demande-t-il d'être constamment présente afin de l'observer et de voir si elle lui porte de l'intérêt (franchement il n'a pas besoin de ça, il est aveugle ma parole !!!)

Avez-vous remarqué le clin d'oeil du réalisateur: le foulard rouge de Jane comme un rappel de la veste rouge de Rochester ?
Ce jour-là, il y a une discussion sur "good blood" et "bad blood". On demande l'avis de Jane. J'aime les deux actrices qui jouent les rôles de Lady Ingram et Blanche Ingram. Elles ont su donner à leurs personnages tout le snobisme et le côté méprisant de la haute société. Lady Ingram, particulièrement, a été parfaite. Au moment où Jane prend la parole, elle a un mouvement de tête et un soupir méprisant et exaspéré. Toutefois, la politesse (toute relative) l'oblige a écouter ce que la gouvernante a à dire. Elle roule des yeux, a des petits sourires pincés, vraiment dans le personnage. Je trouve Blanche trop...sympathique. La comédienne aurait du forcer le trait un peu plus pour la rendre plus méchante (quoique c'est déjà pas mal).

Je continue. Jane Eyre version 2006 - Page 3 241957 Jane Eyre version 2006 - Page 3 241957 Jane Eyre version 2006 - Page 3 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:22

et alors? qu'en est -il des autres?!! Smile Lady Prisca, j'ai vu le 3ème épisode mais pas encore le dernier!!! Smile Si je le vois ce soir, je n'aurai pas le temps de poster avant dimanche soir également! Merci pour tes 1ères impressions!!! Smile Jane Eyre version 2006 - Page 3 999779

valmont a écrit:

Leur discussion au bord de l'eau le lendemain est intense tant sur le point de vue des mots échangés que sur celui du trouble qui les habite tous les deux. Rochester parle de Paris, puis il s'interrompt soudain pour évoquer le regard de Jane dans lequel il ne trouve aucun jugement. Il en perd le fil de son histoire: coup de foudre réciproque à ce moment là je pense !

La scène de l'incendie est troublante: les mains se frôlent, les regards se croisent, les corps se rapprochent mais Jane ne cède pas au grand désespoir de Rochester (qui ne le montre pas évidemment) Pendant la nuit, il a du mettre son plan au point pour rendre jalouse Jane et pour mieux mettre en parallèle les différences entre elle et Miss Ingram. Il est malin cet homme là, presque un peu retord parfois. Non ?
Par exemple, lorsqu'il veut lui faire avouer les raisons de ses larmes. Il s'en doute bien tout de même après les horreurs dites par Lady Ingram. La scène est très réussie, montrant à la fois l'intérêt de Rochester pour Jane, et sa feinte indifférence. J'aime beaucoup le mal que se donne Jane pour éviter son regard. Elle veut le fuir et il l'a compris. Aussi lui demande-t-il d'être constamment présente afin de l'observer et de voir si elle lui porte de l'intérêt (franchement il n'a pas besoin de ça, il est aveugle ma parole !!!)

ah oui, la scène où il lui parle de Céline Varens au bord de l'eau, moi aussi j'aime beaucoup cette scène tout comme les autres scènes quand ils discutent tous les deux et quand ils observent la nature et les bestioles!!! Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 3 41810 par contre, je ne dirai pas moi qu'ils tombent amoureux à ce moment-là mais question de point de vue! Wink pour moi, il est juste un peu surpris de voir qu'elle ne le juge pas pour son comportement de débauché et en même temps, ce qui me frappe dans cette scène aussi c'est qu'il a l'air d'apporter beaucoup d'importance à son avis à elle, par exemple, il lui demande si c'était la meilleure chose à faire que d'emmener Adèle et attend vraiment son approbation! je pense qu'il la voit tellement comme quelqu'un de pur et d'innocent depuis leur rencontre puisque dès leurs 1ères scènes de discussion, il fait des allusions sur ce qu'il était avant, et qu'il était comme elle!!

Citation :
un peu retord
Valmont, pour moi, ce n'est pas qu'un peu! Evil or Very Mad pour moi, il joue carrément avec elle, avec ses sentiments, il la "torture" même pour essayer de savoir si elle a des sentiments très forts pour lui, c'était déjà flagrant dans l'épisode 2, ça l'est encore plus dans le 3 No Evil or Very Mad . et en même temps, il est conscient, je pense, de l'attirance réciproque qu'ils ont!!!le meilleur exemple pour moi est la dernière scène où Jane doit partir et où ils se disent au revoir. Il fait référence aux convenances et sait très bien que ce sont les convenances qui les empêchent d'être ensemble! enfin, je vois leur histoire comme ça, il y a d'abord cet obstacle des convenances, de différences de classes sociales, elle pauvre gouvernante et lui le propriétaire richissime de Thornfield! Bien sûr, nous, on sait que l'autre obstacle, bien plus important et finalement le seul obstacle puisqu'elle n'a pas de famille pour l'empêcher d'être avec lui: c'est le mariage de Rochester avec Bertha!!! No
dans l'épisode 3, il joue encore avec elle, dans la scène de la déclaration et de demande en mariage, il attend vraiment le dernier moment pour lui demander de l'épouser. Cela dit, je comprends pourquoi il ne lui dit pas tout de suite qu'il l'aime. il est marié et sait qu'il n'a pas le droit de demander à Jane de l'épouser! mais il franchit quand même le pas et même si on comprend pourquoi il le fait, on a du mal à lui pardonner! j'avais mal pour Jane lors de la scène du mariage interrompu et annulé!!!la pauvre!!! Sad j'aurais été furieuse à la place de Jane!!!!la phrase "il n'y aura pas de mariage aujourd'hui" de Rochester m'a rendue toute triste pour Jane!!!! Sad ce que je reproche à Rochester c'est son manque d’honnêteté vis à vis d'elle! si le mariage n'avait pas été interrompu, il l'aurait bel et bien épousé et elle aurait vécu dans le mensonge, surtout que la veille, elle lui a parlé de son cauchemar où il la laissait seule avec un bébé dans les bras pour se marier avec Blanche!!! No Sad

-heureusement qu'il y a d'autres scènes dans lesquelles tous les deux "flirtent", qui sont très drôles. Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 je les adore, ces scènes où il la taquine ("are you overwhelmed?" Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 3 41810 ) et où elle se montre ferme avec lui et refuse de le laisser la toucher!!!! Jane Eyre version 2006 - Page 3 55950 Twisted Evil lol! Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 3 41810 et Ruth Wilson joue particulièrement bien dans ces scènes -là Jane Eyre version 2006 - Page 3 999779 (elle rougit beaucoup et de façon naturelle et c'est quelque chose que j'ai rarement vu au cinéma ou à la télé! Jane Eyre version 2006 - Page 3 999779 Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 ) et aussi dans la scène de confrontation avec Mrs Fairfax. Jane Eyre version 2006 - Page 3 999779 il y a juste une scène dans laquelle, je l'ai trouvée moins convaincante, c'est quand elle avoue ses sentiments tout en pleurant! j'ai eu du mal à croire à ses larmes! scratch mais pour l'instant, aucune actrice dans les différentes adaptations n'a su interpréter le moment où Jane dit à Rochester "do you think because I'm poor and plain that I have no feelings?" comme je le voudrais! No par contre, Ruth est de nouveau excellente, tout comme Toby Stephens, l'instant d'après quand ils s'embrassent et qu'il lui demande de l'épouser!! Jane Eyre version 2006 - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:05

J'ai fini de regarder cette adaptation! Après les longs posts de Marie, je n'ai pas grand chose à ajouter! Razz Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été évoqué!
Dans le troisième épisode, lorsque Rochester demande la main de Jane était, pour moi, un peu rapide! Je m'attendais vraiment à une scène pleine d'émotion depuis le temps que ces deux là se tournaient autour! Laughing Elle m'a fait peu d'effet contrairement à la scène que tu décris Marie où l'on sent cette espèce de tension sensuelle!
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la fin de ce troisième épisode lorsque Jane enlève sa robe de mariée pour enfiler sa "robe de gouvernante". On avait là vraiment l'effet d'un changement de peau, d'une métamorphose comme si elle tirait un trait sur ce mariage, sur Rochester! Sad Elle m'a beaucoup émue!
Jane Eyre est vraiment attachante, c'est dingue! Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390
Pareil pour Rochester qui fait son petit susceptible jusqu'au bout! Jane Eyre version 2006 - Page 3 55950
Cette adaptation est un réelle coup de coeur! Les deux personnages principaux sont mes personnages littéraires favoris! Ils ont chacun leur caractère mais à eux deux ils sont superbes! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:30

Keren a écrit:
J'ai fini de regarder cette adaptation! Après les longs posts de Marie, je n'ai pas grand chose à ajouter! Razz
je suis désolée pour mes longs posts Embarassed , j'espère que je n'empêche personne de poster ses commentaires! Embarassed N'hésitez pas à donner votre point de vue sur telle ou telle scène, ça m'intéresse! sunny
je suis également un peu déçue tout comme toi , Keren par la scène de la demande en mariage! il n'y avait pas la même tension électrique que l'on perçoit dans les autres scènes! on en attendait peut-être trop de cette scène..justement parce qu'ils se tournaient autour depuis plus ou moins le début!!! scratch
la scène où elle enlève sa robe de mariée m'a aussi beaucoup émue!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:37

marie21 a écrit:
et alors? qu'en est -il des autres?!! Smile
marie21 a écrit:
Keren a écrit:
J'ai fini de regarder cette adaptation! Après les longs posts de Marie, je n'ai pas grand chose à ajouter! Razz
je suis désolée pour mes longs posts Embarassed , j'espère que je n'empêche personne de poster ses commentaires! Embarassed N'hésitez pas à donner votre point de vue sur telle ou telle scène, ça m'intéresse! sunny
Je visionne l'adaptation, mais à un rythme plus soutenu que je l'espérais malheureusement. Sad Bon en même temps, c'est pas gravissime, puis que cela doit faire la 13ième ou 14ième fois que je la regarde lol! lol! Je vais essayer de poster ce soir.
En tous cas Marie, en ce qui me concerne, te lire ne me donne absolument pas l'envie de rester dans mon coin (en même temps, ceux qui ont lu certains de mes pavés peuvent s'attendre au pire pour Jane Eyre 2006. Marie copine d'enthousiasme de moi ! Jane Eyre version 2006 - Page 3 64968 Jane Eyre version 2006 - Page 3 474727 ) ! D'ailleurs, je plussoie tout ce qui a été dit plus haut, je vois que nous sommes plutôt toutes d'accord sur certaines choses. Very Happy

Remarque constructive pour finir ce post d'une constructivité tout aussi effarante Rolling Eyes lol!

Jane Eyre version 2006 - Page 3 127352 Jane Eyre version 2006 - Page 3 639499 Jane Eyre version 2006 - Page 3 127352 Jane Eyre version 2006 - Page 3 241957 Jane Eyre version 2006 - Page 3 241957
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:52

marie21 a écrit:
je suis désolée pour mes longs posts Embarassed , j'espère que je n'empêche personne de poster ses commentaires! Embarassed
Ne t'inquiète pas, c'est toujours un plaisir de te lire! Wink
Je viens de relire le post de Lady Prisca! Et c'est vrai que la toute dernière scène de cette adaptation sous forme de peinture de famille est géniale! Jane a enfin trouvé une famille qui l'aime pour ce qu'elle est! D'ailleurs Ruth Wilson est resplendissante dans cette scène! Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390
Spoiler:


Athéna a écrit:
[Remarque constructive pour finir ce post d'une constructivité tout aussi effarante Rolling Eyes lol!
Athèna tu me fais rire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:15

Keren a écrit:

Athéna a écrit:
[Remarque constructive pour finir ce post d'une constructivité tout aussi effarante Rolling Eyes lol!
Athèna tu me fais rire! Razz

Laughing Moi aussi ! Jane Eyre version 2006 - Page 3 695703

Merci Keren pour les captures d'écran , ils sont beaux et resplendissants de bonheur tous les deux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:41

dernier épisode enfin revu!!! bounce je ne vais pas faire tellement dans le constructif ^^ lol! mon impression après l'avoir revu en deux mots: TROP BIEN!!!! Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 3 41810 Jane Eyre version 2006 - Page 3 548707 la fin m'a fait un de ses effets!!! Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 sunny je riais et j'étais toute Jane Eyre version 2006 - Page 3 284494 en même temps! Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 3 41810

dans cet épisode, en dehors de la fin et des retrouvailles, il y a deux scènes qui m'ont vraiment marquée et me marquent toujours! Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 3 41810 la 1ère est lorsque Jane se retrouve seule, affamée, frigorifiée, en pleine nature dans la Lande anglaise -la scène d'ouverture donc mais j'ai trouvé encore plus poignant l'autre moment dans le flashback (juste après que Jane ait quitté Thornfield) puisqu'elle crie son désespoir d'avoir tout perdu! Sad Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 Ruth y est bouleversante. Jane Eyre version 2006 - Page 3 999779
et l'autre scène est celle déjà évoquée par Lady Prisca, lorsque Rochester essaie de convaincre Jane de rester tout en l'embrassant et la caressant!!! Jane Eyre version 2006 - Page 3 548707 I'm Jane Eyre version 2006 - Page 3 55142 pour le coup!!!^^ une scène pleine de passion!! Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 3 41810 j'ai beaucoup aimé ces flashbacks suivis de "retour à la triste réalité" Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 et j'ai vraiment ressenti toute la peine de Jane dans ces moments de retour à la réalité!!!! Sad Jane Eyre version 2006 - Page 3 999779

Par contre, un petit bémol: St John Rivers est trop gentil, pas assez sévère Wink , j'aime beaucoup l'acteur mais il a un visage trop souriant et trop "nounours"!!! drunken Certes, Rochester / Toby Stephen est 100 fois mieux et plus intéressant mais St John est bien chaleureux tout de même! Wink le meilleur St John Rivers pour moi pour l'instant est dans l'adaptation de 1983 avec T. Dalton (il reste encore Jamie Bell et l'adaptation 2011 à revoir pour me faire un avis définitif)!
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:07

Comme dit Athena, je vais à mon rythme (peut pas faire autrement Shocked )

Je voudrais revenir sur l'actrice qui joue Blanche Ingram, Christina Cole: ça fait deux fois que je la vois dans un rôle snob de la haute société.
1) Caroline Bingley dans Lost in Austen
2) Blanche Ingram dans Jane Eyre.

Lost in Austen est postérieur à Jane Eyre BBC.
Est-ce que j'ai tord si je dis que je ne trouve pas de différence ? C'est le même jeu pour les deux personnages, et ça m'ennuie un peu.
Toutes les deux sont snob à n'en pas douter mais elles ont quand même chacune leur personnalité. Or, là, j'ai l'impression de voir des clones. Blanche est vénale, uniquement intéressée par sa situation pécuniaire, elle ne fait pas de sentiments (d'où la scène de table tournante où Rochester la qualifie de "heartless".) C'est une pimbêche, bonne fille à sa môman, aussi détestable qu'elle.

Je sais qu'on n'est pas là pour comparer ces deux personnages MAIS Caroline Bingley est encore pire, encore plus détestable: elle est carrément méchante, perfide, calculatrice (ce que Blanche n'a pas l'air d'être Question )

Vite, vite, celles (et ceux) qui ont vu les deux interprétations, dites-moi si je me trompe scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:36

Je ne pense pas que tu te trompes Valmont! D'ailleurs Christina Cole joue aussi dans Emma 2006! Elle interprète Mrs Elton! Une femme insupportable qui souhaite tout contrôler! Je crois aussi qu'elle y est vénale! Cette actrice semble souvent avoir le même genre de rôle! Wink

EDIT : je rectifie : Emma 2009! Razz


Dernière édition par Keren le Sam 28 Avr 2012 - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:18

Keren a écrit:
Je ne pense pas que tu te trompes Valmont! D'ailleurs Christina Cole joue aussi dans Emma 2006! Elle interprète Mrs Elton! Une femme insupportable qui souhaite tout contrôler! Je crois aussi qu'elle y est vénale! Cette actrice semble souvent avoir le même genre de rôle! Wink

Pas encore vu Emma 2009 Embarassed , je suis en train de le télécharger sur itunes....

Bon, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir remarquer que son jeu est assez...uniforme.

Pour revenir à Jane Eyre, je viens de terminer l'épisode 2. Marie, tu as tout à fait raison: Rochester joue au chat et à la souris. Il teste, soupèse, asticote, compare les demoiselles (aux dépens de celles-ci bien sûr)
Mais, je pense qu'il envoie également des signaux à Jane qui ne les voit pas. Quelques remarques par ci par là, comme quand il lui dit de ne pas trop s'absenter ou qu'il lui donne plus d'importance qu'il ne devrait devant Miss Ingram (lorsqu'elle lui annonce qu'elle part chez sa tante).

Je suis au début de l'épisode 3: il exprime une sorte de soulagement lorsqu'elle revient. Là encore, Jane n'a pas capté ses sous-entendus. Evidemment, elle croit qu'il va se marier avec la blonde !! Et en plus, Rochester ne la détrompe pas. Il manigance des petits effets pour savoir jusqu'où Jane est capable de le supporter, il la pousse dans ses derniers retranchements. Il voit bien qu'elle est peinée, mais il va jusqu'à la mettre dans tous ses états.

marie21 a écrit:
il y a juste une scène dans laquelle, je l'ai trouvée moins convaincante, c'est quand elle avoue ses sentiments tout en pleurant! j'ai eu du mal à croire à ses larmes! scratch mais pour l'instant, aucune actrice dans les différentes adaptations n'a su interpréter le moment où Jane dit à Rochester "do you think because I'm poor and plain that I have no feelings?" comme je le voudrais! No par contre, Ruth est de nouveau excellente, tout comme Toby Stephens, l'instant d'après quand ils s'embrassent et qu'il lui demande de l'épouser!! Jane Eyre version 2006 - Page 3 999779

Oh, tu trouves ? Pour le moment, c'est la Jane la plus convaincante (quoique j'ai bien aimé Mia Wasikowska) Elle n'en peux plus et explose, ses larmes sont si sincères qu'elles l'empêchent presque de s'exprimer. Elle gémit, pousse de profonds soupirs que Rochester craque et lui avoue son amour et là je dis :

Jane Eyre version 2006 - Page 3 639499

Pourtant j'ai adoré Michael Fassbender, mais il manque un peu de passion, et Toby est parfait, je ne trouve pas d'autres mots. Il ne surjoue pas, est parfaitement naturel (trop beau, pour ça vous avez raison les filles), sexy en diable. Ce qu'il a surtout c'est LE charme. On peut-être beau mais sans aucun charme. Lui, il a les deux.
Pour ma part, j'ai trouvé mon couple Jane/Rochester. Ils sont craquants Jane Eyre version 2006 - Page 3 548707

Je continue Jane Eyre version 2006 - Page 3 241957 Jane Eyre version 2006 - Page 3 241957 Jane Eyre version 2006 - Page 3 241957


Dernière édition par valmont le Dim 29 Avr 2012 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:02

valmont a écrit:
Comme dit Athena, je vais à mon rythme (peut pas faire autrement Shocked )

Je voudrais revenir sur l'actrice qui joue Blanche Ingram, Christina Cole: ça fait deux fois que je la vois dans un rôle snob de la haute société.
1) Caroline Bingley dans Lost in Austen
2) Blanche Ingram dans Jane Eyre.

Lost in Austen est postérieur à Jane Eyre BBC.
Est-ce que j'ai tord si je dis que je ne trouve pas de différence ? C'est le même jeu pour les deux personnages, et ça m'ennuie un peu.
Toutes les deux sont snob à n'en pas douter mais elles ont quand même chacune leur personnalité. Or, là, j'ai l'impression de voir des clones. Blanche est vénale, uniquement intéressée par sa situation pécuniaire, elle ne fait pas de sentiments (d'où la scène de table tournante où Rochester la qualifie de "heartless".) C'est une pimbêche, bonne fille à sa môman, aussi détestable qu'elle.

Je sais qu'on n'est pas là pour comparer ces deux personnages MAIS Caroline Bingley est encore pire, encore plus détestable: elle est carrément méchante, perfide, calculatrice (ce que Blanche n'a pas l'air d'être Question )

Vite, vite, celles (et ceux) qui ont vu les deux interprétations, dites-moi si je me trompe scratch
Valmont, effectivement, Christina Cole a joué Caroline Bingley dans Lost in Austen mais aussi Mrs Eliot dans Emma 2009! vous avez donc toi et Keren toutes les deux raison! sunny je confirme qu'elle a toujours les mêmes rôles de femmes vénales et perfides, de vraies pestes arrogantes, etc Rolling Eyes Evil or Very Mad ... mais ça ne me dérange pas trop car elle joue tellement ces rôles-là! j'ai tendance à la préférer dans celui de Blanche Ingram car c'est dans ce rôle-là que je l'ai découverte! Smile

[quote="valmont]
Je suis au début de l'épisode 3: il exprime une sorte de soulagement lorsqu'elle revient. Là encore, Jane n'a pas capté ses sous-entendus. Evidemment, elle croit qu'il va se marier avec la blonde !! Et en plus, Rochester ne la détrompe pas. Il manigance des petits effets pour savoir jusqu'où Jane est capable de le supporter, il la pousse dans ses derniers retranchements. Il voit bien qu'elle est peinée, mais il va jusqu'à la mettre dans tous ses états.

marie21 a écrit:
il y a juste une scène dans laquelle, je l'ai trouvée moins convaincante, c'est quand elle avoue ses sentiments tout en pleurant! j'ai eu du mal à croire à ses larmes! scratch mais pour l'instant, aucune actrice dans les différentes adaptations n'a su interpréter le moment où Jane dit à Rochester "do you think because I'm poor and plain that I have no feelings?" comme je le voudrais! No par contre, Ruth est de nouveau excellente, tout comme Toby Stephens, l'instant d'après quand ils s'embrassent et qu'il lui demande de l'épouser!! Jane Eyre version 2006 - Page 3 999779

Oh, tu trouves ? Pour le moment, c'est la Jane la plus convaincante (quoique j'ai bien aimé Mia Wasikowska) Elle n'en peux plus et explose, ses larmes sont si sincères qu'elles l'empêchent presque de s'exprimer. Elle gémit, pousse de profonds soupirs que Rochester craque et lui avoue son amour et là je dis :

Jane Eyre version 2006 - Page 3 639499

Pourtant j'ai adoré Michael Fassbender, mais il manque un peu de passion, et Toby est parfait, je ne trouve pas d'autres mots. Il ne surjoue pas, est parfaitement naturel (trop beau, pour ça vous avez raison les filles), sexy en diable. Ce qu'il a surtout c'est LE charme. On peut-être beau mais sans aucun charme. Lui, il a les deux.
Pour ma part, j'ai trouvé mon couple Jane/Rochester. Ils sont craquants Jane Eyre version 2006 - Page 3 548707

[/quote]
Pour le jeu de Ruth Wilson, il y a juste à certains moments dans cette scène -là où je n'ai pas été totalement sensible à ses larmes on va dire mais je fais peut-être la difficile! de toute façon, je la trouve parfaite dans toutes les autres scènes de l'adaptation!!!c'est aussi pour moi la Jane qui m'a le plus convaincue!!! Jane Eyre version 2006 - Page 3 999779 Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390, je plussoie aussi pour Toby!!!il ne surjoue pas, il est vraiment Rochester!! Jane Eyre version 2006 - Page 3 639499
tous les deux ont donné vie à leur personnage avec tellement de naturel et j'ai trouvé moi aussi mon couple Rochester-Jane!!!! Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 3 41810 :yeah
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:41

Jane Eyre version 2006 - Page 3 846997 Marie copine de moi Jane Eyre version 2006 - Page 3 64968

Allez, je finis l'épisode 4 et je donne mon avis... Jane Eyre version 2006 - Page 3 241957

Pour commencer, on la voit perdue dans la lande. Est-ce bien le même endroit Stanage Edge que l'on voit dans P&P quand Lizzie surplombe le Derbyshire ?? C'est moins haut mais ça y ressemble...

Jane Eyre version 2006 - Page 3 195297_16ea791b

On observe la même image à 1mn 22s dans l'épisode 4... Magnifique endroit... Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390

J'ai beaucoup aimé le fondu enchaîné de Jane qui repense à la mort d'Helen, je l'ai trouvé mystique et en même temps désespéré. C'était poignant. Soit, elle s'imagine peut-être qu'elle va la rejoindre, compte tenu de l'endroit désert où elle se trouve: personne ne peut la secourir. Soit, elle souhaite la rejoindre, mourir pour oublier la douleur de cet amour perdu et de la tromperie de l'homme qu'elle aime. Je penche plus pour cette solution puisque dans sa vision elle crie "Wait for me !"
Lorsque son esprit s'attarde sur la colombe représentant l'esprit saint, au même moment, St John Rivers la recueille dans ses bras comme un animal blessé. C'est très chrétien comme image: le bon samaritain qui vient en aide à une fille égarée, délirante et au désespoir.

Citation :
Marie21 a écrit: Par contre, un petit bémol: St John Rivers est trop gentil, pas assez sévère , j'aime beaucoup l'acteur mais il a un visage trop souriant et trop "nounours"!!! Certes, Rochester / Toby Stephen est 100 fois mieux et plus intéressant mais St John est bien chaleureux tout de même! le meilleur St John Rivers pour moi pour l'instant est dans l'adaptation de 1983 avec T. Dalton (il reste encore Jamie Bell et l'adaptation 2011 à revoir pour me faire un avis définitif)!

Honnêtement, moi aussi, je le trouve mièvre, à l'opposé du personnage du roman. Il est moins sévère moins inquiétant, il est trop amical, ça ne va pas. Je ne me rappelle plus de celui de 2011 Question

Waouh !!! Je viens de revoir le passage où Jane se remémore la scène où elle a failli craquer sous les baiser de Rochester. Mon palpitant s'est emballé Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 et je plussoie tout ce que vous avez dit au sujet de cette scène sensuelle à souhait... Mais juste après, quel déchirement de voir les larmes de notre pauvre Jane (magnifiquement interprétée) J'ai pleuré avec elle Sad

La fin est magnifique: pleine de promesse, de bonheur et de joie. Avez-vous remarqué dans le portrait final, la présence de St John en haut à gauche ? J'ai trouvé que c'était une bonne idée: on veut montrer l'image d'une famille unie (même si certains de ces membres sont loin), une famille que ni Jane, ni Rochester (en quelque sorte) n'ont jamais eu, du moins avec de l'amour. Vraiment une scène splendide et termine bien la série. Je suis contente lol!

Couple parfait
Jane Eyre version 2006 - Page 3 Tumblr_lemum7wyOa1qdj6pxo1_500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:28

Lady Prisca a écrit:
Je me demande si ça ne serait pas un lévrier d'Irlande.

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Omnwwbpuc5

Je crois que Pilot est plutôt un lévrier écossais.

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Chiens10

Très joli aussi, mais un peu plus petit.


Jane Eyre version 2006 - Page 3 695703

_________________
Jane Eyre version 2006 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:48

valmont a écrit:

La scène de l'incendie est troublante: les mains se frôlent, les regards se croisent, les corps se rapprochent ...

Very Happy C'est vrai Valmont , j'ai d'ailleurs noté que (de mémoire) c'est la première version dans laquelle on aperçoit le torse nu de Rochester par la large Rolling Eyes échancrure de sa chemise blanche drunken. Et plus tard (quelqu'un en a déjà parlé) c'est au tour de Jane de dévoiler brièvement ses dessous , quand elle retire sa robe de mariée. Cette version joue résolument mais avec beaucoup de finesse la carte de la sensualité et du sexy , sans insister , mais cela fait mouche. Wink J'aime beaucoup cette "liberté" que n'ont pas prise les autres réalisateurs , alors qu'elle est tapée au coin du bon sens. De toute façon toutes les libertés de cette version sont (à mes yeux) de bon goût. Je suis d'accord avec vous pour dire que Saint-John n'a pas grand-chose en commun avec celui du roman mais du coup je l'ai trouvé plutôt sympathique (alors que dans le roman il me paraisait imbuvable) et pas mièvre. J'ai effectivement remarquer sa présence sur le tableau final. La chaleur humaine et la bienveillance que dégage cette scène réchauffe le coeur et rend optimiste , cela fait du bien. sunny

Very Happy Cat , je crois que tu as raison pour Pilot , merci. sunny

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:20

Lady Prisca a écrit:
valmont a écrit:

La scène de l'incendie est troublante: les mains se frôlent, les regards se croisent, les corps se rapprochent ...

Very Happy C'est vrai Valmont , j'ai d'ailleurs noté que (de mémoire) c'est la première version dans laquelle on aperçoit le torse nu de Rochester par la large Rolling Eyes échancrure de sa chemise blanche drunken. Et plus tard (quelqu'un en a déjà parlé) c'est au tour de Jane de dévoiler brièvement ses dessous , quand elle retire sa robe de mariée. Cette version joue résolument mais avec beaucoup de finesse la carte de la sensualité et du sexy , sans insister , mais cela fait mouche. Wink J'aime beaucoup cette "liberté" que n'ont pas prise les autres réalisateurs , alors qu'elle est tapée au coin du bon sens. De toute façon toutes les libertés de cette version sont (à mes yeux) de bon goût.

j'ai moi aussi noté la sensualité qui se dégage de cette scène juste après l'incendie!!! Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 Jane Eyre version 2006 - Page 3 41810 le fait que Rochester porte une chemise et que l'on entrevoit son torse à travers l'échancrure de sa chemise m'a toujours fortement troublée!!! Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390 surtout que toute son attitude envers Jane se veut séductrice! Shocked drunken mon avis est d'ailleurs quelque peu négatif sur Rochester dans cette scène à cause de ce côté un peu "prédateur"!^^ Evil or Very Mad il veut lui serrer la main et de ce fait, il la rapproche de lui!!!pas de doute, c'est un séducteur, Rochester!!!^^ drunken

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Vlcsna83
Au fait, personne n'a écouté le commentaire audio de la scénariste et du réalisateur/ producteur de l'épisode 1! c'est très intéressant, en particulier pour voir pourquoi ils ont fait tel choix pour telle scène ainsi que pour la personnalité des personnages! Jane Eyre version 2006 - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:34

cat47 a écrit:
Un lévrier irlandais.
Très joli aussi, mais un peu plus petit.

Moi aussi, Cat, je pense que tu es dans le vrai.

@Marie
Je n'ai pas pu entendre les commentaires de la réalisatrice malheureusement, n'ayant pas vu cette version sur DVD Crying or Very sad Mais je pense que c'est un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:24

j'ai beaucoup aimé entendre Sandy Welch parler des choix qu'elle avait faits par rapport au roman: entre autre, pour justifier le fait que Rochester est joué par Toby Stephens, très beau physiquement et même Ruth Wilson n'est pas moche) elle pense que l'histoire de Jane Eyre n'est pas vraiment une histoire d'amour entre deux personnes très moches (elle ajoute en rigolant que Jane Eyre, ce n'est pas Shrek) mais que c'est la rencontre entre deux êtres qui ne viennent pas du même milieu social et qui n'ont pas le même passé mais sur le plan intellectuel, ont cette même soif de connaissances et ont enfin trouvé la personne avec laquelle ils peuvent discuter de choses très sérieuses! (je résume un peu ce qu'elle dit)
et je pense aussi que dans le livre et dans cette adaptation, c'est lors de leurs nombreuses conversations qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre! Smile l'adaptation a choisi aussi de rajouter à leur connexion "spirituelle" si l'on peut dire, une forte alchimie, une attirance physique, quand même puisque ce sont deux personnes très passionnées aussi! drunken donc je trouve que les choix opérés sont justifiés pour ma part! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre version 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 2006   Jane Eyre version 2006 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre version 2006
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diffusions de Jane Eyre 2006 en France
» Sondage découpage Jane Eyre 2006
» Musique de Jane Eyre 2006
» Jane Eyre version 1983
» Jane Eyre version 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre :: Totally Jane Eyre (marathon 2012)-
Sauter vers: