Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elizabeth Taylor

Aller en bas 
+30
Dulcie
esperluette
eveange66
pouchkinet
Séverine
Tatiana
Kusanagi
Accalia
majeanne
MissAcacia
lady Clare
willow
whiterose
Nougatine
Sealth
clinchamps
Scarlett Unnie
Lilith
Basilien
misshoneychurch
mimidd
Emjy
Doddy
Tizzie
Nettie
Mr Damien Tilney
Nelly8
Susan
cat47
Camille Mc Avoy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:02

Séance de rattrapage le film est programmé ce mois ci pour les abonnés de Canal+ le Mardi 18 à 20H50.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:49

Quand tu dis ce mois-ci, j'imagine que tu veux parler du mois de mars. Very Happy Merci pour l'info, je vais certainement le regarder.

_________________
Elizabeth Taylor - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:56

Elizabeth Taylor - Page 3 920142 Effectivement !!!silent
Trop d'années de cinéma sur canal+, dés que je reçois leur magazine je change de mois que j'en oublis le calendrier officiel Elizabeth Taylor - Page 3 25590
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:59

J'ai lu le livre cette semaine et même si je l'ai terminé très rapidement, je ne peux as dire que j'y aie pris beaucoup de plaisir. J'ai vraiment besoin de m'attacher aux personnages pour apprécier une histoire, et ici, vous avouerez que c'était difficile. J'aurais pu cependant m'accomoder de cet inconvénient mais j'ai un autre grief, j'ai trouvé que ce fameux personnage manquait de corps, à aucun moment je n'ai pu imaginer que je me trouvais face à quelqu'un de "vrai". Rolling Eyes Comme l'héroïne est sensée être inspirée par une personne ayant existé, cela m'a d'autant plus dérangée. Je n'ai pas trouvé plus de substance chez les autres protagonistes, j'ai trouvé qu'eux aussi étaient peints de manière assez superficielle. Le seul qui m'a un peu intéressée était l'éditeur (je ne me souviens déjà plus de son nom). Tout ceci ne m'a pas donné envie d'aller plus avant dans la découverte de l'oeuvre dElizabeth Taylor, même si je n'ai aucun reproche à faire à son style, qui est tout à fait agréable à lire.

Il me reste à découvrir le film, qui dort bien au chaud sur mon enregistreur. Je suis curieuse de voir ce qu'Ozon a pu tirer de cette histoire.

_________________
Elizabeth Taylor - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 0:34

J'ai regardé le film ce soir et j'ai été assez agréablement surprise. C'est surtout le jeu de Romola Garai qui m'a accrochée, elle a réussi à donner du corps à ce personnage, elle est même parvenue à me le faire prendre un peu en pitié. Sam Neil est très bien aussi, très sobre. Je trouve qu'Ozon a fait des choix intéressant en matière d'adaptation. En gommant certains moment de l'enfance, il enlève à Angel un de ses côtés dérangeants. Il insiste sur le côté déni de réalité, encore souligné par la musique. Esthétiquement, c'est agréable à voir. Et puis j'ai adoré le chien, je suis fan des lévriers irlandais. lol! Mais bon, ce n'est pas non plus le film que je recommanderais chaudement, je ne me fais décidément pas à cette histoire.

_________________
Elizabeth Taylor - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:52

J'ai lu un autre roman d'Elizabeth Taylor, il s'agit d'Hester Lilly. Drôle de livre auquel je n'ai pas accroché du tout au début et que j'ai finalement bien aimé. Il a quand même fallu que je me force pour continuer à le lire. C'est l'histoire d'Hester, jeune femme, qui est orpheline et qui va vivre chez son cousin dont elle amoureuse. Mais il est plus agé et marié et d'ailleurs sa femme n'aime pas Hester. Voilà en gros à part de microscopiques rebondissements, il ne se passe rien car tout est dans la tête des gens, dans leurs non-dit, leurs silence ou leur flot de parole.
Sur la quatrième de couverture il est écrit:
Citation :
Elizabeth Taylor inscrit en filigrane cette redoutable question: est-il plus facile de perdre des sentiments que l'on éprouvait ou de renoncer à ceux que l'on aurait pu éprouver?
Ca résume assez bien l'histoire.

Elizabeth Taylor - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:43

j'ai découvert ce roman grace au film de Francois Ozon, les décors étaient très beaux, dignes d'Autant en emporte le vent. Masi le roman est loin d'etre un conte de fées. Le personnage de Angel est vraiment étrange, on la suit de son adolescence à un âge mur, et pourtant on a l'impression qu'elle n'aura pas évolué, enfermée dans sa propre vérité, dans son propre monde.
J'ai beaucoup aimé ce roman, rythmé, le style de l'auteur. J'ai lu par la suite "Noces de Faiences", mais bien q'il se lit facilement j'ai bien aimé mais sans plus, je n'ai pas trouvé que c'était exceptionnel. Ce roman est centré sur trois personnages, rien d'exceptionnel dans leur vie, mais on les suit au quotidien.

Il y a un roman de cet auteur que j'aimerais lire "Hester Lilly"
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:49

l'année dernière, en flanant au Virgin megastore de Bordeaux, mon regard se trouve attiré par la couverture d'un livre "Angel".. je l'ai pris et j'ai vu qu'un film était adapté! je ne l'ai encore lu, mais si j'aime le livre, j'achèterai le dvd du film, c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:05

J'ai adoré ce livre, c'est la couverture qui a attiré mon regard (l'affiche du film avec la magnifique robe rouge). Le personnage d'Angel est si fantasque, si complexe... Je n'ai pas encore vu le film de Ozon...
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:42

Je suis en train de lire Chez Mrs Lippincote, qui est je crois le premier roman d'Elizabeth Taylor.

Il se passe pendant la IIème guerre. Julia vient rejoindre son mari, officier, dans une ville de garnison avec leur petit garçon. La cousine de ce dernier vit avec eux, plus par obligation que par choix. Il ont loué, meublée, la maison de Mrs Lippincote, d'une bonne famille déchue par la guerre. Banal, me direz-vous. Oui, mais avec Julia, est-ce que quelque chose peut être ordinaire ?

Je vous le recommande (avant même de l'avoir fini). Il devrait plaire aux fans de Jane Eyre.

Deux petites citations (qui ne dévoilent pas l'intrigue):

Spoiler:

Spoiler:

Voilà Smile

Je l'ai fini hier soir et je conserve mon appréciation malgré une fin peut-être un peu brutale.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:10

Est-ce que vous connaissez l'adaptation de Mrs Palfrey at the Claremont, datant de 2005 et avec Joan Plowright et Rupert Friend ? Je n'en avais jamais entendu parler ! Shocked

Elizabeth Taylor - Page 3 Ludo
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:57

Désolée pour le double post mais je me devais de remonter le topic pour faire un peu de lobbying pour le film dont j'ai parlé plus haut : Mrs Palfrey at the Claremont.

Le film est sorti en 2005 et même s'il a plutôt reçu de bonnes critiques, on ne peut pas dire qu'il ait fait beaucoup de bruit Rolling Eyes

Elizabeth Taylor - Page 3 280jvac

Je vous mets le synopsis :

Citation :

Mrs. Palfrey, recently widowed after a long happy marriage, moves into a London residential hotel more lively and elegant on line than in fact. She determines to make the best of it among an odd assortment of people, and she particularly hopes her grandson, a London resident, will visit. When she slips on a walk and is aided by a penniless young writer, she invites him to dine at the Claremont and plays along when her dining mates assume he's her grandson. A friendship develops giving her a companion with whom she can talk about memories and poetry and giving him ideas and support for his writing. But what of her actual family? How it plays out is the movie's story.

Le film est doux-amer. Les acteurs sont tous excellents, en particulier Joan Plowright, absolument divine dans le rôle de Mrs Palfrey. J'ai aussi complètement redécouvert Rupert Friend (que j'avais trouvé un peu fade dans le rôle de Wickham dans P&P05). Ils forment tous les deux un duo tendre et touchant.
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation, laquelle se tisse en dépit de leur différence d'âge et des préjugés. Les dialogues sont souvent savoureux et ponctués de toutes sortes de références (cinématographiques mais aussi et surtout littéraires, Mrs Palfrey et Ludovic partagent notamment leurs goûts en matière de poésie).
Les seconds rôles sont également savoureux. C'est un plaisir d'y retrouver Anna Massey (vue dans He Knew he was right, entre bien d'autres choses) qui campe Mrs Arbuthnot, une autre résidente de l'hôtel, à la fois cynique et sympathique.
Le film traite de la solitude, de la vieillesse et de l'amitié avec autant de pudeur que de charme. Il a quelque chose de délicieusement surané que je ne trouve, étrangement, que dans certains films anglais. Il est un peu sentimental mais chose étonnante, cela ne m'a pas le moins du monde dérangée ! Very Happy C'est vraiment le genre de film qui met du baume au coeur sans tomber dans la mièvrerie ou la caricature.
La mise en scène est épurée et met en valeur les personnages et leur quotiden dans les plus petits détails.
Bref, un film "lambtonien" qui mériterait d'être redécouvert Very Happy


Je suis en train de lire le roman et il me plaît beaucoup. C'est le 1er de cet auteur que je découvre. Le film a opéré quelques modifications, l'époque, notamment a été réactualisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:13

J'adore ce livre que je ne me lasse pas de relire ...
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:11

Je viens de terminer Angel...bon j'ai aimé lire ce livre et j'ai eu du mal à le lacher, mais ce n'est pas un coup de coeur...
Spoiler:
Si je l'ai lu, c'est pour pouvoir voir le film (j'aime beaucoup l'actrice) qui me fait de l'oeil avec sa belle affiche...
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: pro   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:07

Je viens de passer un bon après midi avec "Angel" de François Ozon d'après le roman d'Elizabeth Taylor sur France 2.
Je ne connaissais ni le livre ni l'adaptation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:49

J'ai beau avoir ouvert ce topic, je n'avais jamais vu le film jusqu'à aujourd'hui et j'ai bien aimé. Même en VF, le personnage d'Angel ne m'a pas agacé alors que le côté " je vis ma vie comme un conte de fée" ça ne faisait pas forcément vendeur pour moi en ce moment.

Angel a totalement pris le parti de vivre dans un monde où les histoires d'amour qu'elle écrit sont la réalité et c'est assez touchant. Je suis étonnée de ne pas avoir eu envie de lui foutre une baffe à chaque scène.

Je pensais que ce serait très très très kitsh, mais à part le goût très très rococo d'Angel, le reste est plutôt bien. Sa robe verte est franchement splendide. Je pense qu'Ozon s'est fait plaisir en tournant un film en costume aussi classique et qui reprend tous les poncifs du genre. Les scènes du voyage de noce en 100% carton pâte, c'est du bonheur.

Et puis comment dire, Michael Fassbender est hot de chez hot... et j'ai hâte de le voir en Rochester ( Dieu, s'il te plait, n'oublie pas la chemise mouillée ou alors très ouverte. merci)

Bref, avec le temps, je pensais que je n'aimerai pas ce film et finalement je l'ai beaucoup apprécié. Je pense bien investir dans le dvd un jour pour étudier de plus près les costumes!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:17

Ah ben moi, j'ai vu le film... et je suis assez d'accord avec Accalia sur le personnage.
C'est au moins un tour de force ceci dit de faire une héroïne d'une telle peste niaise... Rolling Eyes . Elle a réussi à m'émouvoir dans... les 3 dernières secondes de sa vie... Suspect

Mais les costumes étaient magnifiques, et j'aime la façon de filmer d'Ozon (maintenant, je ne sais pas si j'ai le courage de lire le livre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:22

J'ai le DVD depuis un bon moment, mais je ne l'ai pas encore regardé. J'ai adoré le livre, mais en fait, plus qu'Angel, c'est son ordure de mari qui risque de m'énerver Evil or Very Mad (cela dit, je ne connais pas encore Michael Fassbender, donc j'oublierai peut-être mon esprit critique en le voyant lol! )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:23

J'ai bien aimé ce livre, à cause, justement, de cette héroïne "à contre emploi" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:06

J'ai vu le film à sa sortie au cinéma, et je me souviens avoir bien aimé même si l'héroïne est parfois très agaçante. Heureusement, Romala Garai est aussi là pour nous la rendre sympathique Wink Mais il faudrait que je le revois car à l'époque j'étais complètement passée à côté de Michael Fassbender Elizabeth Taylor - Page 3 673712

Je me souviens surtout de la scène kitchissime de la déclaration (enfin je ne sais plus plus si c'est vraiment ça, mais je me rappelle qu'il y a un bisou prolongé lol! ) sous la pluie et de la superbe robe d'Angel, référence je crois à Autant en emporte le Vent.

Et maintenant que j'y pense, je suis assez tentée par la lecture du livre Smile

_________________
Elizabeth Taylor - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:44

Bon, finalement j'ai regardé le film et je l'ai beaucoup aimé Smile . La réalisation est parfaite : c'est kitsch, drôle, mais l'aspect dramatique de l'histoire est parfaitement rendu aussi. Romola Garai est l'une de mes actrices préférées, et je la trouve excellente dans ce rôle. Quelles jolies robes en plus ! J'avais beaucoup aimé le personnage du livre, celui du film est également émouvant malgré tous ses défauts.

Par contre, je ne suis pas du tout sensible au charme de Michael Fassbender Evil or Very Mad (surtout quand il porte la barbe Razz ) L'acteur est très bon, mais je n'ai pas du tout swooné...

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:11

Kusanagi a écrit:
maintenant, je ne sais pas si j'ai le courage de lire le livre
Si tu as eu de la peine avec le personnage dans le film, je ne te conseille pas du tout le livre, Kusa. Angel y est encore bien plus insupportable, je trouve.

_________________
Elizabeth Taylor - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:02

Ca y est, j'ai lu le livre et vu le film.
Le livre m'a paru long, car j'ai trouvé le style lourd. Mais je me suis intéressée à cette jeune femme égoïste, imbue d'elle même, insolente... En fait, elle est ce que j'aimerai être , alors qu'en fait, je suis plus comme Nora. Elle ose vivre comme elle l'entend, c'est-à-dire dans sa vie rêvée , à cette époque-là.
Le film est par contre excellent,
Ce qui m'a fait sourire , c'est les trucages quand ils sont en voiture où en voyage de noces, ça ne peut qu'être volontaire. Romola irradie. Et sa robe rouge drunken

Citation de Tizzie:
"A mon sens, elle est tellement dans son monde, que pour affonter la vérité, elle n'a trouvé que la solution de l'arrogance, d'autant que c'est une enfant gâtée (franchement, sa mère lui passe tout ou presque!), donc ça n'aide pas..
En fait, c'est une gamine complètement perdue dans ses rêves !! D'ailleurs, quand elle essaie d'en sortir et d'écrire sur la paix, tout le monde se détourne de sa littérature. Elle est même tellement noyée dans ses rêves, qu'elle meurt comme l'héroine de son 1er roman, aveuglée, dans son lit.
Il y a 2 phrases du film qui résument parfaitement ce personnage énigmatique: "Elle est beaucoup plus fragile qu'elle n'en a l'air" et "Sa vie ? Laquelle, celle qu'elle a vécu ou celle qu'elle a rêvé?"
Je ne dis pas que ça l'excuse, juste que ça explique son comportement. Il est certain que dans la vraie vie, je ferais tout pour l'éviter, il n'y a rien de pire que les gens prétentieux . Mais dans le film, je trouve que les 2 côtés de son caractère sont bien rendus, donc en ce qui me concerne, François Ozon a bien fait son boulot ! "

Je plussoie sur cet aspect, elle affronte la réalité de cette manière (d'autres se droguent ou se réfugient dans la boisson).
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:33

Je termine "Noces de faïences" et même si ce n'est pas le coup de coeur de "Mrs Palfrey Hôtel Claremont" j'ai beaucoup aimé.

Comme d'habitude (j'ai aussi lu Hester Lily) il ne se passe rien d'extraordinaire, les situations sont celles du quotidien.
Ici une jeune adolescente immature venue d'une communauté vivant à l'ancienne et découvrant le monde comme un gros jouet ; un homme frisant la quarantaine, vivant toujours avec sa mère et refusant d'assumer des respnsabilités, sa mère une femme solitaire, au caractère fort, sachant comment obtenir ce qu'elle veut mais avec grâce.
Nous allons partager la vie de ces personnes pendant quelques mois, vivre leur destin, leur évolution, leurs actes et leurs non dits.
Le tout avec une écriture sobre, incisive, fluide et attachante.

Je retrouve un peu le même plaisir que dans les livres de Barbara Pym. Ce côté cosy, feutré, que les drames du quotidien ne parviennent pas à ébranler.
Le plaisir d'une tasse de thé so British. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:19

Je ressors finalement un peu déçue d'Angel.
Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas lu vite, que je n'y ai pas pris un peu de plaisir mais il me laisse quand même un sentiment mitigé en bouche.
Je n'ai pas du tout aimé Angel, le personnage. Qui m'a un peu fait penser à Scarlett. Mais en pire (ah! ben oui, on aurait jamais cru qu'une telle chose fut possible et pourtant SI)(non mais au final, j'aime bien Scarlett)(et Angel l'a fait limite passer pour un ange!). Et là où Scarlett arrive parfois (un peu) à s'humaniser, j'ai eu énormément de mal à retrouver de tels petits moments de grâce chez Angel. Elle ne baisse JAMAIS sa garde et elle est insupportablement égocentrique et imbuvable.
Je n'ai pas non plus compris grand chose à ce qui pouvait bien l'unir à Esmé ni ce qu'ils avaient bien pu se trouver l'un l'autre. Du coup, j'ai eu du mal à accrocher à leur histoire de couple, qui m'a juste semblé être un mariage pour dire qu'on s'est mariés. Je ne sais pas trop comment m'expliquer clairement.
Par contre, juste pour voir, j'aurais bien aimé pouvoir lire un de ces fameux romans!
Me restera quand même la très belle écriture d'Elizabeth Taylor, que j'ai beaucoup aimé. Un style beau et poétique. C'est déjà ça. Elle décrit merveilleusement bien la nature anglaise.
Bref, je pense que je tenterais un autre roman de l'auteur mais pas dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Elizabeth Taylor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth Taylor
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liz Taylor
» TAYLOR CALDWELL
» Biopic Taylor- Burton produit par la BBC
» Elizabeth Peters
» Elizabeth Bowen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: