Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel thé buvez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+70
lizl
Sherlockette
Lady A
Hana~Jane
Camomille
Vanesss
Leuk
ludi33
llewllaw
Lilieärendil
April
Pando_Kat
valmont
Queen Margaret
lizouille
Allie_
Lily of the valley
Saatiya
Petit Faucon
Fauvette
austen94
Leaven
Hélène5
deborah
jennie
Keren
misshoneychurch
Tatiana
annehonym
teatime
thewomaninyou
Lilith
Gyn34
Shéérazade
Panda
Branwen
Dulcie
Florizel
Eniluap
Anne Elliot
Aislynn
Nora26
Bonnie
Meha
Marganne
grenadine
P&P
clinchamps
serendipity
Fée clochette
Yukito
Rosalind
manue
ekaterin64
toxicangel
Camille Mc Avoy
MissAcacia
JainaXF
Fofo
nephtis
peteandco
Liewen
althea
Clelie
lady Clare
willow
Félicité
imonjo
marshmallows
Mee Yung
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
thewomaninyou
Pauvre gouvernante
thewomaninyou


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Entre trois frontières...
Date d'inscription : 14/04/2010

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:39

Le thé des amants est très bon, je l'ai aussi en roïbos, il s'appelle "le thé des amants rouge" (je trouve ça très beau) et c'est mon préféré après 16H...
Le chaï, j'en commande lorsque je tombe sur un starbuck, mais c'est quand même très sucré et un peu lourd. J'aime surtout le parfum que cela dégage. En allemagne, on peut facilement trouver du thé aux épices chaï et se faire du chaï latte tea...
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiephotos.hautetfort.com/
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:27

Je ne bois pas énormément de thé (quoique là, je crois que je vais aller m'en préparer une tasse, vous m'avez donné envie) mais j'aime beaucoup ce topic, je découvre tout un monde, rien que les noms font rêver et il y a comme une odeur agréable dans l'air quand on vous lit Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 545529


Eh, eh, hum, miam ! J'édite mon message pour dire que je viens donc d'aller me préparer une tasse de thé, et j'ai goûté celui que j'ai acheté cet été à une fête médiévale ; ça s'appelle "le roi des ours" et c'est tout simplement divin, très parfumé et sentant le fruit. MIAM ! Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 754209
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:32

Pour ma part, j'ai des kilos de thé chez moi Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 673712 , et j'en sirote dès que j'en ai l'occasion, même si je ne bois pas beaucoup de thés différents.
Globalement, je suis très portée sur le thé noir. Le matin, c'est Breakfast Tea (ça réveille, mais il ne faut pas le laisser infuser plus de deux secondes Laughing ) ou Jardin Bleu/Montagne Bleue (il a plusieurs noms selon les marques, mais si vous ne connaissez pas, c'est un mélange avec de la rhubarbe et des fraises des bois).
J'ai aussi un gros faible pour le thé blanc. Mes préférés : Souvenir de Damas et Passion des Fleurs. J'en prends après le repas du midi. Sinon, je reprends du thé noir, soit à nouveau Jardin Bleu, soit vanille ou caramel.

Je suis moins portée sur le thé vert, je trouve qu'il manque souvent de goût. En fait, je ne buvais que ça ou presque quand j'ai commencé à m'intéresser au thé. Le Fleur de Gheisha a été mon premier coup de foudre, mais je l'ai délaissé depuis pas mal de temps pour d'autres. J'ai quand même un gros faible pour le thé vert à la menthe, un grand classique, et le seul que je sucre. A l'occasion, il m'arrive de boire du thé vert de Chine, ça me détend.

Côté fournisseurs, comme je ne bois presque que du thé en vrac (j'ai quand même quelques thés en sachet au cas où il n'y aurait pas de théière), j'ai commencé par Le Palais des Thés, qui fait des choses délicieuses, mais qui est vraiment cher (un peu comme les thés Mariage). A côté de chez mes parents, j'ai découvert une boutique proposant des thés Damman qui était bien plus à ma portée, et j'habite près d'un salon de thé qui propose des thés de la même marque, donc c'est très pratique.

J'ai aussi plein de boîtes en métal pour le conserver, de toutes les couleurs. I love you


Dernière édition par misshoneychurch le Dim 20 Mai 2012 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:03

Je ne fais pas parti de la grande confrérie des buveurs de thé, les inconditionnels de cette boisson, même si j'en bois depuis presque dix ans.

Au début je le consommais surtout en vrac, grâce une théière ou bien une mini-boule à thé pour faire infuser directement dans la tasse. J'étais alors très friande d'un mélange 'russe' acheté dans une boutique de café et thé.

Ensuite j'ai surtout utilisé des sachets, les simples qu'on trouve au supermarché, essentiellement les Lipton ou Twinings.
Aujourd'hui c'est encore ceux-là que je bois (j'ai toujours des mélanges en boîte, mais je ne m'en sers plus).

Au niveau des parfums, j'aime ceux à la mûre, au citron, à l'orange, un peu fruits rouges. J'ai aussi des thés noirs classiques.
Le thé vert 'brut' je n'ai jamais eu envie d'y goûter, et je n'aime pas le goût de la menthe.
Je le sucre toujours. Je n'ajoute pas de lait, j'ai essayé, c'est pas terrible.

J'avais arrêté complètement de boire du thé pendant quelques années. J'en bois à nouveau, mais rarement, car je n'ai pas le réflexe, ni l'envie d'en boire très souvent.
J'apprécie une tasse de temps en temps. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:18

Je bois régulièrement du thé, sans être une inconditionnelle ni une connaisseuse. Essentiellement du thé en vrac, peu de thé parfumé sauf le "gout russe" et parfois du thé de Noël.
En ce moment je bois du thé des Açores (seul producteur de thé européen) puisque j'ai eu la chance d'y aller récemment. Du thé noir qualité orange pekoe, très doux, mais ils sont plutôt connus pour leur thé vert, qui a la particularité de ne pas être amer.
En dehors de ça, j'aime aussi les thés fumés, le darjeeling. Et quand il est fort (type mélanges anglais) je mets sans scrupules du lait dedans. Le thé à la menthe est aussi le seul que je sucre.
Après divers essais, je me fournis pour l'essentiel chez un petit torréfacteur de quartier.

J'aime aussi les théières... et les tasses.

PS: il me semble qu'il y a un topic sur un sujet très proche dans... la tasse de thé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:35

Je suis une inconditionnelle buveuse de thé. je commence le matin par du thé noir très fort, que je bois avec un peu de lait.

Puis dans la journée, je bois des thés nature ou parfumés, toujours en vrac. J'ai des thés africains, indiens, chinois, japonais, noirs, verts, oolong. Le vert, je le préfère à la menthe. Je bois aussi du rooibos. Je bois mon thé dans d'énormes bols d'un demi-litre.

En résumé, j'aime tous les thés ou presque sauf le thé à la vanille ou au caramel que j'ai en horreur Neutral

Je me fournis au Palais des thés, par internet. C'est assez cher, mais il n'y a que là que je trouve de la variété et les quelques boutiques que je connais qui vendent des thés en vrac les vendent aussi cher de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:37

Le thé est pour moi une grande nouveauté! Very Happy
J'ai commencé à en boire il y a un mois ou deux! Avant, j'aimais beaucoup l'odeur mais au goût j'en avais horreur! pale
N'étant pas une grande connaisseuse, je suis allée dans un supermarché pour tenter de trouver quelques chose qui pourrait me convenir! J'ai fait dans le classique en choisissant la marque Lipton en sachet. Je me suis pris deux boites histoire de gouter à deux choses différentes : aromatisé aux 5 fruits rouges et la deuxième boite que je préfère nettement : le Russian Earl Grey à la bergamote et aux agrumes! drunken
Par contre, je suis obligée de les sucrer sinon impossible d'avaler une goutte! En général je bois une tasse par jour, souvent dans l'après-midi vers 15h ou en rentrant du travail! Ça me fait du bien! Razz
Si vous avez des conseils à me donner pour goûter d'autres sortes de thés je suis preneuse. C'est assez difficile car je n'y connais rien du tout et j'aime les goûts assez sucrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:17

MissAcacia, je n'aime pas le thé à l'orange !! lol! Dès qu'il y en a, impossible d'en boire. Donc adieu les thés de Noël. Sad Mais j'adore la vanille et le caramel Marganne. Twisted Evil J'ai oublié de parler du rooibos. En fait, j'en bois très peu, et en général c'est en fin de journée, pour éviter les insomnies.

Pour le sucre, j'ai été comme toi un petit moment Keren. Wink Mais à force de boire du thé, je pense qu'on en ressent plus le goût, et maintenant je ne peux plus le sucrer. Ca change énormément le goût je trouve. Comme toi, j'aime les saveurs un peu fruités. A mon avis, tu devrais aimer Jardin Bleu. C'est un classique. Après, tu peux aussi demander conseil en allant dans les magasins où ils vendent du thé en vrac.Ils te font sentir le thé. I love you
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:36

Moi aussi j'aime beaucoup le Jardin Bleu. Je cherchais un thé à la rhubarbe et au magasin de thés où je suis allée, on m'a conseillé celui-là. J'aime beaucoup aussi le thé Fruits Rouges qui est aussi un thé Damann. J'ai quelques boîtes en vrac et aussi des sachets. Je ne suis pas une grosse buveuse de thé. Je bois maximum 2 tasses par jour. Et moi aussi, je préfère le thé noir surtout le thé noir infusé fort le matin (pour le réveil lol! ) Comme Keren, je sucre toujours mon thé. Même le Jardin bleu qui est un thé parfumé, je le sucre.
Par contre, je ne pourrais jamais prendre un thé à l'anglaise No Je n'aime pas du tout boire du lait. Je préfèrerais encore mettre du miel. Le thé vert, je ne le trouve pas si mal. C'est le thé blanc que j'ai goûté que je trouve fade.

Autrement, j'ai vu qu'il y a un sujet assez proche dans le topic La tasse de thé. Le sujet s'appelle Du thé oui mais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:28

J'ai cherché "thé" avec les deux moteurs de recherche, ils ne m'ont rien donné comme résultat ! scratch En plus, j'ai insisté parce que j'étais sûre que ce sujet avait été abordé. Je viens de faire la recherche avec "lequel", et là ça marche... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:37

Moi aussi comme toi MissHo j'ai cherché avec les deux moteurs de recherche autour du mot "thé" et cela n'a rien donné scratch

Bizarre quand même, même s'il a prouvé que le moteur de recherche n'est pas bon, on aurait dû quand même avoir quelque chose. Bref comme j'étais sûre qu'il existait déjà un topic similaire j'ai utilisé la bonne vielle méthode de la recherche page par page Razz



Je vais fusionner les deux topics, mais comme j'aime bien le titre de ton topic, j'ai bien envie de renommer l'ancien. Décision totalement arbitraire et partiale, parce qu'il me plait bien Wink



Edit : voilà qui est fait

_________________
Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:58

Ah, le règne de l'arbitraire... Rolling Eyes lol!

misshoneychurch a écrit:
MissAcacia, je n'aime pas le thé à l'orange !! lol!

Eh bien une année je suis tombée sur un thé de Noël au marasquin, qui n'avait absolument rien à voir avec de l'orange, ni même de la cannelle comme on en trouve souvent. Ceci dit, les thés aux agrumes sont à peu près les seuls thés parfumés que j'aime bien (d'où le goût russe). Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:59


misshoneychurch a écrit:
J'ai oublié de parler du rooibos. En fait, j'en bois très peu, et en général c'est en fin de journée, pour éviter les insomnies

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 999779 J'ai découvert le rooibos il y a peu, et j'en bois assez souvent. C'est pratique et change de la tisane, pour le soir.

jennie a écrit:
Par contre, je ne pourrais jamais prendre un thé à l'anglaise No Je n'aime pas du tout boire du lait.

Le lait en soi ne me gêne pas, mais je n'aime pas du tout le mélange thé et lait. Je trouve que la saveur du thé se perd. Idem pour le sucre, je n'en mets jamais dans mon thé. Par contre, j'aime bien accompagner mon thé d'un (ou de plusieurs...) biscuits.

Je suis aussi une adepte du thé noir le matin, English Breakfast ou Grand Yunnan Impérial du Palais des Thés. J'aime également le thé à la bergamotte du type Blue of London. Pour boire la journée, j'aime beaucoup les thés parfumés, Thé du Hammam et des Alizés par exemple. Je bois aussi volontiers du thé au jasmin, surtout dans les restos chinois pour accompagner les repas. Jusqu'à il y a quelques années, je n'achetais que du thé en sachet. Mais ma soeur m'a fait découvrir le thé en vrac, et depuis comme misshoneychurch je garde quelques sachets en réserve au cas où.

Je ne connais pas le Jardin bleu, vous aiguisez ma curiosité. Je vais de ce pas noter son nom pour un futur achat Smile .

_________________
Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Manteau de Darcy
deborah


Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 8:41

En ce moment , le matin c'est un irish breakfast...C"était la première fois que j'n voyais dans un magasin :-)
Sinon le reste de la journée je suis adepte du lapsang souchong thé fumé au bois d'épicéa.
Je suis allée en prendre un dans le centre de Bruxelles hier mais j'ai été fortement déçue ..Le thé n'avait pas beaucoup de saveur , à mon goût et le scone qui l'accompagnait n'était pas une merveille...
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9947
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:10

Du Lapsang Souchong, thé noir fumé et toujours mon Label Impérial de chez Kusmi !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène5
Manteau de Darcy
Hélène5


Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:15

Je prends le Lansong Souchang chez Kusmi également. C'est le plus parfumé.

Sinon, je suis une adepte de Damman, c'est pour moi la référence. Leur thé des sages est une merveille, c'est un mélange de thé noir et vert avec de la bergamotte, de la vanille et des fleurs de mauve et de jasmin. Avec un bon bouquin, c'est le bonheur.

Par contre, je ne supporte pas les thés de chez Mariage Frères, pour moi c'est une arnaque. Ils sentent bons quand on ouvre la boîte mais dans la tasse, c'est la déception. Ils sont souvent insipides et sans goût.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:38

Copine de Damman de moi Hélène Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 64968 Je note le thé des sages, même si je déteste le jasmin, peut-être qu'on ne le sent pas trop. pale

Pour les thés Mariage Frères, je n'en ai jamais acheté à cause des prix. On m'en avait offert, dont leur variante de Jardin Bleu, mais la personne ne connaissais pas me goûts, donc je n'ai pas du tout aimé les autres variétés.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16714
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:59

Les thés Mariage sont très chers, mais ils sont si bons ! je m'en offre une boîte chaque année sunny
Le dernier était Esprit de Noël un délice Smile je l'ai bien fait durer, mais il est fini hélas Razz
En Grande-Bretagne ma cousine m'a invitée chez Betty's pour un afternoon tea, un régal tongue je me suis acheté une boîte de leur thé spécial Tea room blend et en attendant je bois du Earl Grey.
Un thé qui m'a déçue c'est celui de chez Natures et Découvertes Grands Crus des Jardins Thé vert orange douce et mandarine verte, culture biologique du Sri Lanka. J'ai du mal à finir la boîte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Leaven
Manteau de Darcy
Leaven


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Quelque part en Belgique
Date d'inscription : 12/06/2012

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:40

Aaaaaaaaah! Chouette! Un sujet sur le thé!!! J'adore cette boisson!

Je me suis longtemps (des années) contentée de thé vert Tchae et de thé aux fruits des bois Pickwick mais il y a quelques temps, j'ai eu des envies de changement...
Là je bois du thé aux fruits rouges de chez Carrefour et du thé à l'églantier et framboise de chez Lipton, tous les deux délicieux!

J'envisage de me mettre aux thés anglais, la marque Twining, vous en pensez quoi ? Ou bien vous auriez une autre marque à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leaven.eklablog.com
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:16

Je découvre le Topic ... je vois que je ne suis pas la seule lectrice de l'auberge à apprécier cette boisson !!

Alors que dire, j'en bois des litres. Au bureau, je suis redevenue sachets depuis que j'ai cassé ma théière en la lavant. Je m'approvisionne chez Kusmi Tea (en ce moment,c'est chai tea Very Happy j'adore cette odeur et detox ... çà, c'est pour le côté déculpabilisant avant le maillot de bain estival !!! lol! )
et à la maison, je suis thé en vrac, plutôt Mariages frères (j'ai un magasin en face de chez moi). Plutôt thé vert et roibos pour la fin de journée (ou les enfants) ; et thé fumé si c'est pour accompagner un brunch ...

d'ailleurs, si vous pouvez, je vous recommande le brunch chez Mariages. Nous nous en offrons un par an avec mon mari (le dimanche de l'année où nous n'avons pas les enfants ...). Un pur bonheur ...

Citation :
Helen5
Par contre, je ne supporte pas les thés de chez Mariage Frères, pour moi c'est une arnaque. Ils sentent bons quand on ouvre la boîte mais dans la tasse, c'est la déception. Ils sont souvent insipides et sans goût.

je ne suis pas d'accord ... j'ai des boîtes qui commencent à dater et les thés sont toujours aussi parfumés.

en revanche, je ne connais pas du tout Damman ...
Revenir en haut Aller en bas
Leaven
Manteau de Darcy
Leaven


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Quelque part en Belgique
Date d'inscription : 12/06/2012

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:34

J'avais découvert les thés Mariage Frère il y a quelques mois, on m'en avait parlé et je suis allée voir leur site mais quand j'ai vu les prix, j'ai décidé d'attendre mon anniversaire ou Noël pour m'offrir une boîte Laughing .

Là je viens d'acheter ma première boîte de thé Twining, c'est un "selection pack" avec 5 sortes de sachets différents : English Breakfast Tea, Prince of Wales Tea, Earl Grey Tea, Lady Grey Tea, Darjeeling Tea.
J'ai passé pas mal de temps sur leur site hier et j'ai vu que les Twining étaient les thés préférés de Jane Austen lol! Jolie coïncidence. Donc je teste, et je pense débuter par le thé anglais le plus classque : Earl Grey. Et on verra Wink .

Je trouve ça bien ces pack "sélection", ça permet de pouvoir goûter sans dépenser trop de sous vu que les boîtes sont quand même assez chères... .
Revenir en haut Aller en bas
http://leaven.eklablog.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:15

Leaven, le Twinings Breakfast Tea est le thé que je bois au quotidien pour le petit déjeuner. Il me convient parfaitement pour cet usage Very Happy et ce depuis des années.

C'est le seul thé Twinings dont je puisse te parler car pour les autres moments de la journée, j'ai recours à d'autres marques. Comme beaucoup, l'après-midi, j'aime plutôt les thés parfumés ou le thé blanc (Lipton en sachet au bureau car c'est plus pratique et que le rituel du thé en vrac c'est un rituel pour la maison, en toute quiétude).

Dans mon placard à thé, j'ai un peu de tout : du Mariage (de moins en moins car je le trouve trop cher et que je ne suis pas fan de leurs boutiques), du Palais des Thés ... mais je n'ai jamais testé le Damann, je le ferai la prochaine fois Wink.

J'aimais beaucoup le Rooibos le soir mais mes fournisseurs habituels ont fermé les uns après les autres (mon dernier en date était une boutique qui vendait la marque "Les Contes de thé", j'étais très fan Crying or Very sad ) et du coup, je me suis repliée sur des infusions bio Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71326
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:12

Je me suis mise récemment au thé vert que je n'aimais pas trop (je trouvais qu'il sentait le foin, qui, en soi, est un parfum agréable, mais pas dans ma tasse Very Happy ) Mais au Japon il n'y avait que ça dans ma supérette, donc je m'y suis habituée et maintenant je continue, surtout que j'ai trouvé grâce à Pellucidar des théverts parfumés délicieux : le thé du Hammam et le thé des Amants du palais du Thé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5729
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:43

J'oublie toujours que le Thé des Amants existe aussi en thé vert ! Very Happy C'est mon thé favori, mais je préfère la version "noire" Wink De la même marque, j'aime également beaucoup le Thé des Moines et le thé noir de l'île Maurice (pas très fort mais délicatement parfumé).
Une amie m'a fait découvrir le délicieux Thé des brumes (un thé noir de Chine noix/myrtille/châtaigne drunken) mais je ne sais plus de quelle maison il s'agit Embarassed

_________________
Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:10

Quel sujet sympathique I love you

En ce qui me concerne, j'adore le thé (le café aussi d'ailleurs Wink ), sans sucre bien sûr (sacrilège !!), et bien que ça colore les dents : une visite s'impose tous les 6 mois pour retrouver un sourire blanc Very Happy
J'adore l'amertume du thé, que j'aime bien infusé, au moins 5 mn et si possible beaucoup plus.
Je n'achète que du thé en feuilles car je trouve que les sachets s'éventent trop vite.

J'en bois tous les matins, du thé vert au jasmin : c'est un rituel immuable depuis plusieurs dizaines d'années Razz je l'achète chez mo épicerie asiatique, une marque chinoise, avec des boutons de fleurs de jasmin à l'intérieur : un parfum inimitable ...

Ensuite j'ai une bouilloire électrique au bureau, et je bois environ 2 litres de thé dans la journée : mes préférés sont :
le thé vert Gunpowder (en boite de 500gr)
le thé fumé Lapsang Souchong
le Tuocha que j'achète en "nid" à effriter dans la tasse
le Earl Grey : il y a 3 sortes différentes chez Kusmi Tea, j'aime les 3 Laughing

je bois aussi du Rooibos que j'achète à la boutique bio, qui ne contient pas de théine et dont j'aime beaucoup le parfum.

Sinon à la maison je nous fais du thé vert à la menthe avec la menthe du jardin (fraiche ou séchée suivant les saisons), et de la mélisse car on m'en a donné un pied une fois et ça a tout envahi Razz

Et bien sûr j'aime les théières et les jolies tasses en porcelaine du Japon ou de Chine ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Quel thé buvez-vous en ce moment ?  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel thé buvez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel(s) personnages(s) du Whoniverse vous identifiez-vous ?
» A quel personnage littéraire vous vous identifiez le plus?
» A quel héros vous identifiez-vous le plus?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: