Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2

Aller en bas 
+15
Bonnie
Corasirene
ludi33
Emily-de-Winter
Marganne
Atonement
marie21
Miss Piou Piou
clinchamps
anarkia76
Saatiya
Queen Margaret
Lily of the valley
Zakath Nath
Kusanagi
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:55

Et ouai, France 2 se lance aussi dans la série historique et ma foi, vu la bande-annonce cela m'a l'air pas mal...

Inquisitio, la saga de l'été, ça parle de quoi, donc?
Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Inquis10
Citation :
1370. C’est la période de l’Inquisition en France, mais aussi du Grand Schisme d’Occident avec à la tête de l’Eglise catholique, deux Papes : l’un à Avignon l’autre à Rome, luttant pour imposer leur légitimité. Une autre rivalité se déroule entre deux hommes lorsque la peste surgit et décime les populations. L’un, Barnal, est le Grand Inquisiteur au service du Pape d’Avignon, persuadé que ce fléau est une punition divine. L’autre, Nicolas, est un médecin idéaliste convaincu que cette maladie peut être combattue et n’a rien de mystique. Mais cet affrontement va faire ressurgir des souvenirs enfouis qui va bouleverser leur relation.

Au programme donc, comme dans une bonne série historique (ou pas...) des intrigues, de l’Histoire, des procès, du sexe(?) et sans doute des scènes un peu choc (ah ben ma brave dame, on évoque pas l’Inquisition sans torturé quelques hérétiques qui passait dans le coin...)

La chaine nous le présente comme un thriller romanesque et le créateur se défend d'avoir voulut coller à la vérité historique... (bon, déjà il prévient... après, ça dépend ce qu'il appelle vérité historique scratch Laughing ) Arrow
Accessoirement le personnage de Barnal, le grand Inquisiteur moi, me fait penser à Nicolas Eymerich, le héros d'Evangelisti

Moi, de toute façon, je vais déjà regarder parce que les histoires autour de l'Inquisition et des procès, je suis faible devant depuis Le Nom de la Rose drunken drunken
Et là, je suis faible aussi devant un des héros, Samuel de Naples, joué par Aurélien Wiik drunken drunken drunken drunken I love you I love you I love you I love you
Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 8-samu10
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:06

Je ne suivrais pas en direct, mais je pense rattraper tout ça, parce que même si je me méfie un peu, ça peut se laisser suivre (j'avais apprécié La Commanderie).

Quoi qu'il en soit, ça ne pourra détrôner dans mon cœur
Spoiler:

_________________
Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:32

Ah mais
Spoiler:
.... c'est le haut du panier lol! lol! lol!

Pour l'instant, de ce que je vois, c'est pas trop mal...

Et Aurélien de Wiik/Samuel de Naples.... Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 41810 Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 41810 Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 41810 Oui je suis faible.... mais il a une Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 713276
(nan mais si y'avait plus de séries intéressantes en France, on se rendrait compte du potentiel, hein... Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 25855 )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:43

Oui je l'aime bien, ce garçon, aussi (visuel et auditif ! )mais je suis venu faire un tour ici parce que c'est encore plus stressant que le nom de la rose ! Alors je crois que je vais encore regarder en accéléré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:53

Moi aussi je regarde et moi aussi je suis faible Very Happy Pour l'instant, j'aime bien après n'étant pas calée sur cette période (ou une autre d'ailleurs lol! )je ne sais pas ce qu'il en est par rapport à la vérité historique.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:10

Euh, là, je chipote peut-être mais le livre de médecine que je viens de voir (juste avant d'aller me coucher) me paraît plutôt dater 17e siècle que du 14e, non ?
Bon, c'est un détail mais carrément un gros détail du point de vue documentation !! A vérifier (j'y vais) !

EDIT (ressemblé par cat47) :

Vérifié : médecin de la peste à Rome, gravure du 17e siècle !

C'est gros comme erreur quand même ! Bon on va se contenter de regarder Samuel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:45

Tu chipotes plus que moi... lol!
Toutefois, la tenue de médecin de la peste avec un bec date bien du XIVème siècle ^^

bon, sinon, moi, je valide la série...
des deux épisodes diffusés ce soir, en point négatif, je mettrais:
- l'abus d'effets de styles, un peu (les ralentis, les phases de réflexions du héros avec musique et répétition là...) qui m'az lair d'être une caractéristique des productions françaises ceci dit...
- la photo un peu triste et froide... ok, c'est l'hiver, mais bon, on est dans le sud, les décors naturels sont magnifiques, les lieux de tournages aussi... autant en profiter les gars... puis au 14ème siècle, y'avait des tentures sur les murs, hein... sinon, ils seraient mort de froid, les gens...

En points positifs
- Samuel de Naples Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 41810 Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 41810 Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 41810 Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 41810 (ben quoi?)
- Hubert de Saint Macary qui joue David de Naples, le père... un acteur que j'aime beaucoup Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 150390
- L'inquisiteur Barnal... il est biencomplexe, ce personnage, je l'aime bien Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 150390 Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 25855
- des dialogues naturels, qui ne sont pas récités... parfois un peu trop moderne (le tutoiement... encore que... non mes souvenirs vagues de couriers de l'époque montre un tutoiement très usité à l'époque médiéval, donc...)
- Une réalisation qui fait bien monter le suspens
- une intrigue qui donne envie d'en savoir plus
- un réalisme assez bon je trouve... à ben l'Inquisition c'était pas des enfants de choeur... sans sombrer non plus dans l'excès de violence/sexe

Et 40 minutes par épisode, c'est parfait comme durée, je trouve Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 553975 Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 64968
bon, le gros problème, c'est que je ne pourrais pas en voir la suite... (ben vi, je pars en Italie la semaine prochaine...) J'ai plus qu'à espérer une longue période pour le replay TV... ou à attendre les DVD ^^

Et pour la bonne bouche:
Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 3-samu10
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:50

J'avais zappé que la diffusion commencait ce soir, c'est vrai que cette série me tente bien, encore plus avec vos commentaires, donc zou le replay dans la semaine ! ^^
Et Aurélien Wiik... je valide Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 6:45

Oui le costume est bien du 14e mais l'illustration du 17e ! Un livre imprimé en plein 14e ça fait tache quand même ! Même les incunables sont plus tardifs ! Et pourtant tout est très bien fait autrement. Bon, c'est ma déformation d'historienne !

Sinon, les acteurs très bien ! Parfaits ! Beaux... beau... je m'égare Shocked !
J'aime bien l'inquisiteur aussi ! Il a une superbe voix, bien douce pour un inquisiteur !

Le froid des images, moi ça ne me choque pas.
En plus, c'est très ouvertement calqué sur Le Nom de la Rose :
Guillaume de Baskerville et Adzo contre Guillaume Barnal et ... euh... Silas, c'est ça ? (Quand ils chevauchent, de dos, dans les plaines glacées c'est exactement sorti du nom de la rose).

Les références au travail de détective également (quand il trouve un indice dans l'église)

La sorcière fascinante...

Mais je ne critique pas, c'est un bel hommage au film. Et j'adore Le Nom de la rose, c'est pour moi l'un des films les plus parfaits qui aient été réalisés (et là, sans aucune erreur historique, ou presque.... à part la statue de la vierge dans l'abbatiale, mais je crois qu'une explication avait été fournie à l'époque de la sortie. Alors peut-être qu'ici aussi, le livre c'est volontaire !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:17

Nan mais je comprends, hein, le côté chipotage lol! , j'ai abandonné Rome au bout de 20 minute... entre la mère d'Octave nymphomane *euh, what?* et Caton en toge noire au Sénat *euh, what 2?* ...bref, me suis dit "ok, la série historique qu'on m'a vendue, ça va pas le faire..."
Au moins, là, l'auteur se défend de faire réellement de l'historique (il dit s'inspirer aussi des jeux vidéos... pourquoi pas, c'est vraiq ue ça me fait aussi penser à Assassin Creed parfois Very Happy )

C'est vrai eu l'inspiration Nom de la Rose est très présente... le personnage de l'inquisiteur me fait aussi penser à Nicolas Eymerich, l'inquisiteur crée par Valerio Evangelisti (il a pareil cette espèce d’ambiguïté... à la fois un poil borné et enquêteur).

Mais sinon, je trouve que c'est une bonne production française.

(après, hier, en cherchant des avis sur le net, me suis énervée toute seule... parce que c'est pas possible mais en France, on a l'impression qu'il faut tout critiquer, parce que c'est français... comment voulez-vous avancer...
Je suis tombée sur un article d'un journaliste qui avait du voir la série en avant-première... et qui n'avait pas aimé. Eh bien tous les commentaires allaient dans son sens, sauf qu'ils dataient du... 3 juillet. Et la série était diffusée le 4. Quelqu'un peut m'expliquer, tout le monde sauf nous l'a vue en avance, c'est ça??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et vas-y que je te compare ça à Game of Thrones... qui est bien meilleure (c'est pas faux, mais c'est pas le sujet) parce qu'on est vraiment plongé au Moyen-äge... oui, bien sûr... sauf que Game au Thrones, c'est une série fantasy, qui est adapté d'une série de romans (déjà bien écrit/construit) et qui a sans doute bénéficié de plus de moyen. Suspect
Et vas-y ensuite que j'entame le couplet "han mais c'est pas juste, c'est toujours l'Eglise catholique qui prend, gna, gna, gna".... oui, m'enfin au 14ème siècle à Carpentras, comment dire, en plein Grand Schisme d'Occident, ça me parait un peu logique, déjà. Et puis pour en revenir à GoT, par exemple, les religions du coin aussi s'en prennent plein la tête... (Mestre Pycelle, petit coquinou, hein... lol! )

Bref, ça donne trop envie de faire des séries en France, en fait... Twisted Evil i
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:05

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre Evil or Very Mad je suis persuadée que ce "journaliste" a fait une éloge de la série Rani Rolling Eyes , si c'est le cas, je pense qu'on peut se passer de son avis et je lui conseillrai d'aller faire quelques recherches (après tout c'est son métier) sur les différents genres littéraires. Comparer cette série à GoT, et puis quoi après?? Il va la comparer à Ratatouille parce qu'il y a des rats lol! Bref, franchement, çà faisait un moment que je n'avais ps accroché à une série française (encore moins une série d'été, quand on a vu les Dolmen, Méditérranée, blablabla... lol! (moi aussi, je vais comparer lol! ) on pense avoir fait le tour de ces séries mais non on a encore des surprises bounce Tout est bien dans cette série: les costumes, les dialogues, qui ne sont pas récités et c'est important de le préciser, et les acteurs, que ce soit Samuel, l'Inquisiteur en passant par l'"évêque" qui tripote la sorcière Evil or Very Mad ... Je dirai même vivement mercredi prochain.


Kusa: c'était cette série dont je t'avais parlée à Paris, je ne sais pas si tu t'en rappelles.

Lily of the valley : tu chipottes, parce que quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien, je n'aurai pas remarqué ce livre et puis ça ne change rien à la quelité de la série. Mais c'est comme ça, la déformation professionnelle, moi par exemple je me lave les mains, plusieurs fois par jour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:20

Miss Margaret, tu es infirmière ?

Disons que le livre m'a interpellée parce que tout le reste est vraiment parfait !

Au secours, j'apprécie une série française ! Je crois que depuis Fabien de la Drôme, Ardéchois coeur fidèle et compagnie ça ne m'était pas arrivé !

Ah, les critiques des journalistes ! Parfois ils ne trouvent pas assez de défauts alors ils en inventent ! Ils s'écoutent parler !

Quant aux violences catholiques !!! Franchement, je ne vois pas où est leur problème ! C'est un fait, le catholicisme est une des religions les plus violentes qui soient non ? (Croisades, croisade contre les albigeois, Saint-Barthélémy.... zont rien à envier à la mafia !). Toutes les religions ont un jour massacré pour se faire entendre (malheureusement d'ailleurs)...

Pour Ô Jérusalem, je me souviens avoir lu une critique disant que c'était un film antisémite, avec démonstration de l'auteur de l'article... !!

Bref, en conclusion, j'ai du mal à regarder cette série parce que ça me stresse (il faudrait que je sache comment ça se termine), mais elle me plaît beaucoup ! En plus il y a plein de beaux rats ! Miammmm !

Pour Rome, personnellement j'ai tenu environ 15 mn !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:51

Euh, moi j'aime beaucoup Rome Embarassed . Série historique ne veut pas dire qu'on colle à 100% à la réalité, et les scénaristes ne l'ont d'ailleurs pas prétendu, ils se sont expliqués sur certains choix et anachronismes volontaires (et Atia ne se limite pas à une nymphomane, elle ne colle certes pas à la réalité, mais son rôle est nettement plus intéressant que ce qu'on peut voir en une moitié d'épisode).

Enfin, bref, ce que vous dîtes de la série par ailleurs me tente bien. Par contre, juste comme ça, évoquer GoT ne me semble pas si aberrant que cela surtout si le créateur lui-même se défend de faire de l'historique. Même si dans le cas présent il se base sur des faits réels alors que GoT se passe dans un autre univers (enfin, merci quand même à la Guerre des Roses pour l'inspiration), on peut quand même trouver une ambiance commune à deux séries sur fond médiéval avec intrigues politiques, religion (un détail, les mestres dans Le Trône de Fer n'ont pas de rôle religieux même s'ils font penser à des moines, ce sont les septons qui ont cette fonction, dans la religion des Sept en tout cas Wink ), athmosphère sombre et violent... Tout comme ça ne me parait pas aberrant de comparer Got aux Rois Maudits, d'accord, d'un côté un auteur a les mains libres pour faire ce qu'il veut de ses personnages, de l'autre, même en pouvant prendre des libertés avec les faits, ne peut pas basculer non plus dans l'uchronie totale. Mais puisque Druon a influencé Martin, on peut mettre les deux en vis-à-vis (ainsi que les adaptations Laughing )

Après, les budgets ne sont pas les mêmes, donc je suis plus curieuse de voir ce qu'on réussit à faire avec un budget limité que de râler parce que ce n'est pas aussi spectaculaire qu'une série nettement plus friquée, c'est certain.

Enfin, j'essaierais de juger sur pièce ce week-end (j'imagine qu'on repasse les épisodes en replay pendant une semaine?)

_________________
Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:55

Lily of the valley a écrit:

(Croisades, croisade contre les albigeois, Saint-Barthélémy.... zont rien à envier à la mafia !). Toutes les religions ont un jour massacré pour se faire entendre (malheureusement d'ailleurs)...
Ce commentaire m'a fait beaucoup rire, il est vrai que la religion catholique et sa Sainte Inquisition employait des méthodes ... radicale. Mais bon, toutes les religion ont eu leur excès, ne jetons pas la pierre à l'une plus qu'a l'autre.

Sinon, pour en revenir à la série, je trouve qu'elle se regarde bien, l'histoire est intéressante, il y a des rebondissements ... pour une série de l'été je trouve cela plutôt bon.
Et puis les décors sont très beau, et je trouve qu'il y a eu un effort de fait sur les costumes ... je ne suis pas historienne mais je trouve qu'il ont soigné tout cela.

A oui, une petite chose m'a gênée, les personnages ne sont pas un peu trop propre pour le XIV ? lol!
Aurélien Wiik est certes très appétissant mais l'on dirait qu'il sort de sa douche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:51

Eh bien dites donc !! je n'avais pas vraiment envie de regarder, mais là vus vos commentaires enflammés, je vais y jeter un œil !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:26

[quote="anarkia76"]
Lily of the valley a écrit:



A oui, une petite chose m'a gênée, les personnages ne sont pas un peu trop propre pour le XIV ? lol!
Aurélien Wiik est certes très appétissant mais l'on dirait qu'il sort de sa douche Twisted Evil

Le personnage qui vend les rats à Samuel (mince je croyais que Samuel était le prénom du père j'ai tout mélangé ce matin Rolling Eyes ) était loin d'être propre lol!

C'est quoi le prénom du père et le nom de l'acteur? Je ne connais pas cet acteur mais il est très bien. Very Happy En même temps, je pourrai aller chercher moi-même l'infos. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:37

Miss Margaret a écrit:

Le personnage qui vend les rats à Samuel (

Certes, certes mais c'est le seul qui soit ... dans un état de saleté propre à l'époque Laughing

Mais bon, ce petit détail n'empêche pas d'apprécier la série Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:38

Personnellement j'aime assez qu'on nous épargne les dents pourries, même si elles sont d'époque !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:40

Ah mais on reconstitue ou on ne reconstitue pas lol! Moi, je veux de la lèpre et de la gangrène à l'écran Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 820783
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:54

clinchamps a écrit:
Personnellement j'aime assez qu'on nous épargne les dents pourries, même si elles sont d'époque !!! lol!

Clinchamps tu as faillit me noyer à distance! J'étais en train de boire quand j'ai lu ton message!!! lol!

Beuh en ce qui me concerne, je le regarderai ce soir grâce au replay parce qu'hier je regardais la 1 ... Mais l'enthousiasme de Kusa m'en encore plus donné envie de le voir ..
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:01

je vais aussi essayer de voir en replay ces deux 1ers épisodes! c'est ce que je comptais faire de toute façon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:18

"Coffee house" ??? "Inquisito" ?????? scratch choix cornélien .......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:34

Moi par contre la propreté ne m'a pas choquée. Au moyen âge les gens n'étaient pas sales, au contraire. L'hygiène avait de l'importance. C'est après que ça s'est gâté. Surtout au 17e siècle. Louis XIV était un cradouille de première ! Avec teigne, gale, poux.... et odeur infecte dans les couloirs de Versailles !

Allez, ne crachons pas dans la soupe ! Et puis Samuel avec les cheveux gras, c'est pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:59

Lily of the valley a écrit:
Et puis Samuel avec les cheveux gras, c'est pas pareil !

C'est vrai, héhé, laissons le tel qu'il est cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:34

Ben au Moyen-Âge on était pas si sale que ça... en plus, y'a pas la lèpre, mais y'a la peste... c'est pas mal non plus ^^ lol!

Maintenant y'a l'excès contraire... les paysans mis en scène dans le Nom de la Rose, c'est un peu exagéré aussi... soit Annaud ne s'était pas remis de la Guerre du Feu... soit il a voulu mettre en scène la vision qu'avait une partie des hautes sphères intellectuelles sur la plèbe... study

Je pense que la comparaison avec GoT est valable (la preuve, je l'ai faite aussi lol! ) à condition qu'elle soit pertinente, voui... maintenant comparer Inquisitio qui se passe dans notre monde, à partir d'évènement réels en expliquant le monde médiéval est mieux représenté dans Game of Thrones, je suis désolée, non ce n'est pas pertinent... le monde de Game of Thrones est très bien adapté par rapport au livre et il se trouve que ce monde est d'inspiration médiévale. Sauf qu'il s'inspire aussi de plein de choses autres (comme l'organisation mongole pour les Dothrakis... ).

Et Miss Margaret, oui, je me suis souvenue qu'on en avait parlé ^^ (et l'acteur qui joue David de Naples, je l'ai dit plus haut *tu lis pas mes post Evil or Very Mad Razz *) c'est Hubert Saint Macary cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La romance historique
» Recherche Historique
» Déluge sur Versailles : ma nouvelle historique
» Gwenaële Barussaud : littérature jeunesse historique
» Éléonore Fernaye : romance historique française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: