Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2

Aller en bas 
+15
Bonnie
Corasirene
ludi33
Emily-de-Winter
Marganne
Atonement
marie21
Miss Piou Piou
clinchamps
anarkia76
Saatiya
Queen Margaret
Lily of the valley
Zakath Nath
Kusanagi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:57

Kusanagi a écrit:
Ben au Moyen-Âge on était pas si sale que ça... en plus, y'a pas la lèpre, mais y'a la peste... c'est pas mal non plus ^^ lol!

Je ne voudrais pas être perçue comme un ardent défendeur de la lèpre, mais cette maladie était courante au Moyen-Age, elle n'a commencé à décroitre en Europe qu'au XVIème siècle, alors bon, avec la peste cela faisait une bonne équipe ! affraid

Par contre, je suis d'accord avec toi, comparer cette série estivale à GoT est tentant mais bon, on compare deux choses qui sont assez éloignée dans l'esprit mais aussi et surtout dans les moyens.

Par ce que bon, lorsque Tolkien, c'est inspiré du Moyen-Age et des pays nordique lorsqu'il a écrit Le Seigneur des Anneaux, mais je ne me vois pas du tout faire une comparaison ... mais si des Orc apparaissent dans Inquisito, je prend Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:30

Nan moi je veux des dragons!! Zut alors!! lol! lol! (y'a bien un loup ^^)

Mais je suis tout à fait d'accord pour la lèpre, hein... enfin sauf que l'élimination du lépreux du champs visuel du citoyen était assez bien pris en charge, aussi ^^ (léproserie, règles de circulation, toussa...) (nan je ne sous-entendait pas qu'ils les exécutaient impitoyablement, hein... Shocked Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:37

Kusanagi a écrit:
Nan moi je veux des dragons!! Zut alors!! lol!

Oh oui, oh oui des dragons, voila qui pimenterait un peu l'histoire. Mais j’ajouterai aussi des Centaure pour donner un côté encore plus mystérieux ... Ca va devenir n'importe quoi cette série tongue
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:56

Kusanagi a écrit:

Et Miss Margaret, oui, je me suis souvenue qu'on en avait parlé ^^ (et l'acteur qui joue David de Naples, je l'ai dit plus haut *tu lis pas mes post Evil or Very Mad Razz *) c'est Hubert Saint Macary cheers
Si je les lis Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 820783 mais je les oublie vite Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 241957
Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 178778 Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 398755
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:06

Citation :
Par ce que bon, lorsque Tolkien, c'est inspiré du Moyen-Age et des pays nordique lorsqu'il a écrit Le Seigneur des Anneaux, mais je ne me vois pas du tout faire une comparaison ...

À la différence que Tolkien s'est surtout inspiré de mythes, alors que Martin s'inspire d'une période historique précise pour pas mal de personnages et de rebondissements, même si ce n'est pas la seule influence. Alors certes, ça reste de la fantasy où justement la part mythique prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure qu'on avance, mais autant comparer Le Seigneur des Anneaux à une série historique ne me viendrait pas à l'esprit, autant pour GoT, ça peut sembler un peu plus pertinent (d'accord, si c'est pour dire qu'Inquisitio c'est nul parce qu'il n'y a pas de morts-vivants, là...). Désolée si j'insiste mais il y a différentes formes de fantasy et certaines sont plus proche dans l'esprit de saga historique que d'autres, et la différence entre Tolkien et Martin est flagrante à ce niveau puisqu'ils ont un cheminement inverse dans l'origine et l'évolution de leur saga. Et pour la représentation du monde médiéval justement, je ne parle pas (encore) pour Inquisitio mais quand on voit des séries sensées être historiques comme la version Dayan des Rois Maudits, ben je me dis que pour le coup, je crois plus à l'aspect médiéval de GoT, oui, même s'il ne dépeint pas "notre" Moyen Âge, alors qu'en face on a des événements réels de la vraie vie, mais quand on voit comment c'est représenté, hum (et ce n'est pas qu'une question de budget). Pour une question de traitement de l'histoire, de parti pris esthétique, ou que sais-je.

Bon, désolée du HS Embarassed

_________________
Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:32

Zakath Nath a écrit:
Bon, désolée du HS Embarassed

Mais non, mais non, je trouve ce commentaire très pertinent ... on s’égare peu être un peu du sujet mais tant que le propose reste intéressant, je ne vois pas ou est le mal Smile

Je suis d'accord avec toi, parfois "l'inspiration" médiévale, fait plus médiéval qu'un "docu-fiction" sur cette période ... mais bon, généralement le budget n'est pas le même Crying or Very sad
Donnez moi beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent et je vous fait un docu-fiction sur le Moyen-Age de qualité lol!

Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:47

Je pense personnellement surtout que la comparaison vient surtout du fait que Game of Thrones, c'est à la mode, et que ça fait trop hype d'aimer... (en plus c'est HBO).
Parce que les livres, à mon humble avis, les gens qui les ont utilisé dans leur comparaison, ils les auraient pas lu/connu/cité avant...
Parce que quand je lis que "les personnages de Game of Thrones sont mieux écrit", j'ai surtout envie de dire "ben oui, mais ils ont été écrit dans une série de livres avant... j'ai remarqué, sans forcément généralisé (parce que ça dépend du livre, on est bien d'accord) qu'un personnage et qu'un monde bien défini, écrit dans un livre avait plus de chance d'être bien écrit dans l'adaptation... peut-être parce qu'il existe déjà...
On aurait eu le droit à un "les Tudors, c'est mieux" peut-être lol!
Maintenant, moi, ce qui m'a surtout gavé... c'est la flopée de critique faite par des gens un jour avant la diffusion... Suspect
(mais je suis d'accord pour la version Dayan des Rois maudits, qui frisait le ridicule...)

Et puis de toute façon, France 2 a raflé les parts d'audience hier, en étant en tête avec 17,6% des parts et plus de 4 millions de téléspectateurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:08

Ah, ça c'est possible. Par contre pour l'écriture des personnages, même s'ils sont très bien écrits dans le livre, il y a quand même un gros travail d'adaptation (si c'était un boulot facile, on aurait moins d'adaptations... discutables, pour être polie). On doit choisir quelles scènes sont indispensables pour caractériser le personnage, sont prioritaires pour comprendre son évolution, sans oublier que les lecteurs peuvent avoir une vision radicalement différente d'un personnage malgré des actes écrit noir sur blanc, et que le scénariste, en tant que lecteur, ne fait pas exception, et va vouloir privilégier sa vision de ce personnage en gardant ce qui colle le mieux à celle-ci.

Le travail de scénariste pour une série historique n'est pas vraiment le même, mais là aussi, on a des faits, même s'ils ne sortent pas de l'imagination d'un auteur (avec qui on peut discuter et travailler, c'est sûr que là, ça peut aider), mais il va également y avoir un choix. Si on écrit une série sur Richard III, est-ce qu'on va coller à Shakespeare parce qu'après tout, ça a fait ses preuves, c'est identifiable immédiatement dans l'imagination collective donc une partie du travail est fait... Est-ce qu'on va vouloir prendre le parti de montrer un Richard radicalement différent pour bien montrer que le Richard shakespearien, c'est magnifique et tout mais que Richard n'était pas un monstre au risque de tomber dans l'excès inverse, etc.

Dans les deux cas, on a des éléments de base et on fait son choix, et l'écriture fait la différence. Si on décide d'adapter The Sunne in Splendour (quand ils veulent d'ailleurs, si je pouvais j'avancerais les sous) ce sera une série historique (et une adaptation, donc) et ça prêtera facilement à la comparaison (parce qu'à la lecture du livre, c'est difficile de ne pas faire déjà les parallèles). Bien sûr, si c'est pour dire que la fin est nulle, pourquoi Richard se fait tuer à la bataille de Bosworth, ce serait mieux si comme dans Game of Thrones
Spoiler:

Ce n'est pas qu'une question de budget, parce que des comparaisons entre romans fantasy et romans historiques, on peut quand même en faire. par exemple, on peut lire un roman sur la Reconquista et le trouver raté, mal écrit, avec des personnages mal caractérisés, qu'ils soient réels ou fictif, et à côté, trouver Les Lions d'Al-Rassan de Guy Gavriel Kay mieux fichu sur un thème similaire. Le monde est imaginaire, il a davantage les coudées franches pour ajouter du fantastique, etc. mais l'inspiration est tellement flagrante qu'on peut facilement faire des parallèles.

Alors c'est certain que ça ne pourra pas marcher pour tout, avec de la fantasy plus féérique, par exemple Legend, qu'il serait difficile de mettre en parallèle avec un film historique (ou alors je n'ose imaginer l'allure du film historique...).

Pour les critiques des gens avant la diffusion, est-ce que c'était des gens qui avaient pu voir des épisodes en avant-première (ça arrive si on travaille pour certains journaux ou sites) ou si c'était simplement des gens qui ont vu les extraits, se sont dit c'est médiéval et sombre comme Game of Thrones mais c'est français donc ça ne peut pas rivaliser?

_________________
Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:22

Le gars qui avait écrit l'article, je suppose qu'il avait vu la série...

Dans les commentaires, j'ai quand même plus de doutes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:57

En tout cas, leurs commentaires et articles avaient beau être négatifs, ça ne m'a pas empêché de craquer pour la série (et pour Aurélien Wiik, mais je vois que je ne suis pas la seule) et de passer un excellent moment. Je vois très rarement des films ou des séries sur cette époque sombre, et là je me suis régalée. Une de mes peurs étaient que la série soit très axée sur la religion, et qu'on passe notre soirée avec des moines qui prient, mais pour finir on la passe avec des personnages et des acteurs géniaux. Aurélien Wiik, pour commencer (même si en voyant après des photos de lui sans barbe, ça m'a fait "déswonner" en fait). Même si ses connaissances médicales sont très avancées (apparemment), ça ne me choque pas, étant donné que je n'y connais rien en Histoire de la médecine. Ensuite, l'acteur qui joue Barnal, dont je sens que le personnage va devenir de plus en plus cruel et sadique. Twisted Evil Et puis la sorcière bien entendu, jouée par Annelise Hesme (la soeur de Clothilde Hesme, que j'aime beaucoup aussi).

L'avis du fameux journaliste qui a vu la série en avant première disait aussi qu'il y avait peu de suspence, il me semble. Eh bien pour l'instant,je n'attends qu'une chose : savoir ce qu'il va se passer la semaine prochaine. cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 13:26

Moi j'ai beaucoup aimé, et il me tarde la suite la semaine prochaine. Aurélien Wiik est très craquant, et dans l'ensemble je trouve le casting très bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Inquisito   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:24

pale A voir vos commentaires si positifs, je regrette de m'être quasi-endormie devant Inquisito !! Bon, j'ai une excuse, je sortait d'une répétition de 8h30 mais j'ai vite zappé, sans avoir vu grand chose je l'avoue... Je m'en veux maintenant j'ai peut être raté quelque chose de pas mal à la Tv française ! Bon allez je regarderai la prochaine fois si l'intrigue est rattrapable... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:41

Emily, tu as toujours Pluzz pour rattraper.
(P.S. :j'aime bien ton nouveau look)

En tout cas, moi, j'ai bien aimé, mais je suis moins enthousiaste que la moyenne apparemment. Rien à reprocher au casting, décors, ... mais j'ai trouvé un petit manque d'originalité dans l'intrigue et quelques longueurs.

Mais je regarderai quand même la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:04

Ça y est, j'ai rattraper les épisodes. C'est pas mal du tout.

Je n'aime pas trop la musique par moment, et le prologue était un peu trop plat compte tenu de ce qui nous été raconté (est-ce qu'il n'aurait pas mieux valu découvrir tout cela au fur et à mesure par flash-backs, même si je ne suis pas fan du procédé?). Le rythme est un peu languissant par moment.

Par contre visuellement, je trouve que ça tenait la route, en tout cas il n'y a pas de quoi avoir honte, l'ensemble des acteurs est plutôt pas mal, avec de bonnes t^tes et pour une fois dans une série historique française, je trouve qu'ils parlaient tous de façon naturelle, pas l'impression qu'ils déclamaient ou récitaient avec à côté des collègues qui parlaient comme s'ils venaient de la banlieue voisine.

Donc je continuerais pour connaître la solution au mystère mystérieux. Par contre le gars qui aide Catherine de Sienne
Spoiler:

_________________
Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:39

J'ai vu les épisodes d'hier et je n'ai pas vu le temps passé. J'aime beaucoup la musique du générique qui me fait penser (un peu) à celle des Piliers de la Terre, allez savoir pourquoi?
Spoiler:
Ensuite, je me suis demandée à quoi ressemblait Barnal en vrai, enfin je veux dire (attention à l'orthographe)Vladislav Galard et bien en fait:
Spoiler:



Je reste très satisfaite dans l'ensemble, les acteurs sont toujours aussi bien, et puis tout ce tapage autour de la série et l'Eglise Rolling Eyes pppfff! c'est pénible, ça reste de la fiction!! j'attends les prochains épisodes avec impatience. Il y a bien longtemps que je n'étais pas aussi intéressée par une série française.

Et pour la petite histoire, impossible de retenir le titre de la série Inquisitio, et quand je parle de la série, j'ai une fâcheuse tendance à l'appeler'Inceptio lol! ( sachant que je n'ai pas vu le film avec Leonardo Dicaprio )
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:44

Et voilà, les deux épisodes suivants ont été diffusés hier soir. C'est toujours aussi bien, je suis en train de devenir accro. Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 553975 Surtout qu'il y a eu une grosse révélation hier, j'a mis un quart d'heure à m'en remettre affraid J'ai hâte de voir la tête de Samuel quand il se rendra compte que Barnal est son frère. Suspect
En parlant de Samuel...Je Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 548707 de plus en plus. Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 41810 Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 55142

Moi aussi je trouve pénible de tapage, Miss Margaret. C'est également dommage que tant de gens aient abandonné la série. (Tant pis pour eux, mouhaha.)
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:56

Je ne savais pas que des personnes avaient abandonné la série à cause de ça scratch C'est dingue ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:23

Ben moi dès le début j'avais compris la révélation parce que comme une idiote, j'ai regardé sur internet des renseignements sur la série et pour Aurélien Wiik il était écrit le rôle de Samuel/Nicolas !

Voilà ce que c'est la curiosité !

Par contre j'aime de plus en plus et ce Samuel/Nicolas !!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:19

Miss Margaret a écrit:
Je ne savais pas que des personnes avaient abandonné la série à cause de ça scratch C'est dingue ça!!

Non non, ils n'ont pas abandonné à cause de ça. C'est juste que j'ai vu ce matin que plus d'un tiers des téléspectateurs avaient cessé de regarder, mais je ne sais pas à quoi c'est dû (d'après un article du Figaro, il faut considérer que il y avait Les Experts sur TF1).
Sinon, par rapport à ton avis, avant...Je suis aussi en train d'espérer aussi, mais en me disant que c'est plutôt parce que David de Naples est un médecin, donc il connaît un moyen de ne pas respirer pendant plusieurs minutes. Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 241957


Lily of the valley a écrit:
Ben moi dès le début j'avais compris la révélation parce que comme une idiote, j'ai regardé sur internet des renseignements sur la série et pour Aurélien Wiik il était écrit le rôle de Samuel/Nicolas !

Voilà ce que c'est la curiosité !

Moi je pensais ça en voyant la bande-annonce, au tout début, comme ils étaient bruns tous les deux. Mais je pensais que le petit Nicolas était vraiment mort, après, donc je n'y ai plus pensé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:23

Atonement a écrit:
Spoiler:

Ah, ouais, et si ça se trouve il a piqué la pompe à oxygène de Mycroft dans Jeux d'ombres et il va revenir avec un camouflage urbain.... cyclops cyclops AH, mince, je me suis trompé de personnage et de film.... Non, moi je crois qu'il est vraiment mort.... Parce qu'au-delà de 2 mn sous l'eau, si on n'a pas tourné dans le Grand Bleu, je crois bien qu'on risque gros pale ;.. A moins, qu'il n'ait eu la machine à oxygène;.... Non, mais là je délire, il faut que j'arrête les crumpets au sirop d'agave ! bounce bounce bounce Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:40

Pour moi, il est mort mais ça fait du bien d'espérer. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:51

Elle fait froid dans le dos ta bannière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:05

Argh, je me suis à moitié trompée dans ma théorie, je ne suis pas encore Sherlock Holmes Laughing .

En tout cas, c'est de bonne tenue tout ça. La photo gris-bleue, ça me rappelle la première partie en France de Kingdom of Heaven, mais ça faisait contraste avec celle une fois en Terre Sainte. Là, en permanence, c'est un peu dommage, on ne se croirait pas en Provence. Et je ne suis pas trop fan de la sorcière. Pour le reste, ça tient bien en haleine.

_________________
Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:21

En tout cas, il est beau Guillaume dans le civil... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:52

J'aime bien cette série ! Je la trouve bien jouée (dans l'ensemble) et son sujet est assez original !
La seule chose qui me déplaise est le format adopté : 50 mn avec une fin abrupte, qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Je trouve que cela fait 'américain' (bien que j'adore les séries us...).
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2   Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La romance historique
» Recherche Historique
» Déluge sur Versailles : ma nouvelle historique
» Gwenaële Barussaud : littérature jeunesse historique
» Éléonore Fernaye : romance historique française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: