Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bram Stoker et Dracula

Aller en bas 
+55
Petit Faucon
Cats40
Ju
Lily of the valley
Annwvyn
Jess Swann
Saatiya
misshoneychurch
Kusanagi
Fauvette
ekaterin64
Zakath Nath
Miss Trotwood
Bonnie
Hana~Jane
marie21
Lilieärendil
Darcy
cléopatre
angé
Panda
Lady A
Queen Margaret
TheLadyInRed
April
Yseult
Caro-Line
willow
oogie boogie man
Corasirene
Clelie
Sév
Testifly
Natacha Rostov
Florizel
Artemis
Wuxue
Elinor
Copetan
lady Clare
Pando_Kat
adsartha
antinea20
Lunaë
séli
Towanda
cat47
KittKat
la folle du logis
Camille Mc Avoy
Axoo
laura p
nephtis
tiff
clinchamps
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:33

Moi je pense regarder le premier épisode ce soir, je viendrai vous dire ce que je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:55

Miss Margaret a écrit:
Haaa! mince, moi j'aime bien JMR et j'aime bien l'histoire de Dracula mais je n'ai plus envie de regarder le premier épisode Rolling Eyes  à cause de vous lol!  Un jour peut-être... Dommage, je trouve qu'on ne voit pas assez JMR!
Je trouve aussi.
J'ai la même impression à cause de vous aussi.tongue Je ne suis pas pressée du coup de voir le premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:24

Ah ah désolée lol! mais n'hésitez pas à vous faire votre propre idée hein ^^ au pire ça vous fera rire, au mieux vous pouvez accrocher et passer un bon moment (donc Hana~Jane, hâte d'avoir ton avis).

Je pense que ça doit dépendre aussi de si on a lu et aimé le livre (j'ai lu une critique suuuuper positive chez Brain Damaged (Arrow), j'ai pas compris leur enthousiasme parce que je pense exactement l'inverse d'eux, mais bon, pourquoi pas Laughing )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Bram Stoker et Dracula - Page 6 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Bram Stoker et Dracula - Page 6 553975
Revenir en haut Aller en bas
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:50

Bon je viens de regarder ce premier épisode et ... je suis particulièrement déçu. Je ne m'attendais pas à réellement à ça. Je savais que ce serait radicalement différent de ce qu'à écrit Bram Stoker, et j'étais très enthousiaste à l'idée de voir quelque chose de totalement différent avec ce personnage si mythique mais alors là! Je n'ai absolument pas accrocher. JRM est très bon dans son rôle, il ne fait aucun doute pour moi qu'il est le bon acteur pour incarner ce Dracula, mais je trouve que l'histoire ne tient pas la route. Je me suis ennuyée en regardant l'épisode.
Est-ce que je tenterai le deuxième épisode? Je ne sais pas encore. Je verrai la semaine prochaine. Peut-être que la suite sera meilleure et tiendra plus la route mais pour le moment je reste sur un avis négatif. C'est vraiment dommage car j'ai attendu la sortie de la série avec impatience.

J'espère néanmoins pas décourager les personnes qui veulent s'essayer à ce Dracula Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 12:43

J'ai regardé le premier épisode hier soir, et je ne suis pas déçue parce que je n'attendais rien de cette série Laughing 
Que dire... C'est le grand n'importe quoi scénaristique lol! je demande pas forcément trop de fidélité au livre, mais là, faire de Mina une étudiante en médecine, Van Helsing un vengeur d'un ordre secret un peu bidon, faire une invention improbable (j'y connais rien mais je pense pas qu'on ai encore découvert ça en 2013 ^^) etc etc... Même les robes je les trouve pas d'époque lol!  J'adore JRM et il joue bien  mais je trouve qu'il apporte pas assez de charisme au personnage de Dracula. La seule chose que j'ai apprécié c'est qu'ils fasse de Harker (un personnage que je déteste absolument dans le bouquin et le film de Coppola) un journaliste. C'est le seul personnage qui me parait intéressant pour l'instant. (j'aurais jamais pensé dire ça un jour de ce personnage Shocked lol! )

Je regarderai le 2ème épisode pour les yeux verts de JRM drunken  et pour voir ce qu'il vont faire du personnage de Harker.


Dernière édition par cléopatre le Mar 29 Oct 2013 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 13:37

Eh bien, vous savez donner envie.lol! lol! lol! J'étais très tentée au début, mais alors là plus du tout... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:08

J'ai découvert l'existence de la série la semaine dernière, j'ai eu très envie d'essayer, et là vous m'avez enlevé toute motivation.. Jamais une série sera restée aussi peu de temps sur ma pav (merci ça m'arrange vu sa longueur Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:37

Vous pouvez qu'en meme essayé, qui sait vous allez peut etre adorés! Smile ca serait bete que vous passiez a coté d'une serie que vous pourriez aimés à cause de nos avis. En tout cas si vous changez d'avis dites nous ce que vous en avez pensé, j'ai hate de lire d'autres avis Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:33

J'ai regardé le 2ème épisode de Dracula, et même si c'est toujours le grand n'importe quoi scénaristique par rapport au bouquin, j'ai réussi à ne pas y penser et la série passe beaucoup mieux comme ça! sunny  J'ai passé un bon moment, et le personnage de Harker m'intéresse toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 9:27

Ça pourrait être pas mal s'il n'y avait pas autant de trucs qui viennent plomber l'ensemble. La musique par exemple. Le générique pourrait être très bien avec une meilleure musique et alors pendant la scène d'amour entre
Spoiler:
, non quoi (pourtant Trevor Morris, même si je ne suis pas une grande fan, a quand même signé des thèmes dignes de ce nom, pour Les Tudors et Les Borgias par exemple, si je n'avais pas vérifié sur IMDB qui était en charge de la BO, je ne l'aurais jamais soupçonné d'avoir livré un truc pareil. Il a du déléguer à des assistants pour faire autre chose à côté, c'est pas possible :gne: .) J'ai du mal avec l'actrice qui joue Lady Jayne, son allure générale, ça ne colle pas (et avec Katie Mcgrath mais là c'est plus de la saturation, si c'était la première série dans laquelle je la voyais je n'aurais probablement pas de problème). Il y a toujours ces ralentis moches et l'espèce de duo de voyants est assez ridicule pour l'instant mais j'imagine que ça aura son utilité plus tard. Les membres de l'Ordre ne sont pas du tout impressionnants et pour l'instant on ne peut pas dire que Dracula est mis en difficulté.
Malgré ça, ça se suit mais j'espère quand même que ça va décoller après une période d'ajustement pour essuyer les plâtres (j'aime bien Renfield. Aucun rapport avec le bouquin évidemment et tout le côté effrayant et malsain est une fois de plus évacué mais dans le genre présence solide, ma foi, il s'impose sans trop en faire).

_________________
Bram Stoker et Dracula - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 9:34

Zakath Nath a écrit:
l'espèce de duo de voyants est assez ridicule pour l'instant mais j'imagine que ça aura son utilité plus tard. Les membres de l'Ordre ne sont pas du tout impressionnants et pour l'instant on ne peut pas dire que Dracula est mis en difficulté.
Je suis entièrement d'accord! Et aussi la scène d'amour était ridicule et inutile Rolling Eyes 

Citation :
(j'aime bien Renfield. Aucun rapport avec le bouquin évidemment et tout le côté effrayant et malsain est une fois de plus évacué mais dans le genre présence solide, ma foi, il s'impose sans trop en faire).
Bram Stoker et Dracula - Page 6 999779 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:04

L'épisode 3 a été diffusé Laughing et parfois, je suis des trucs, je me demande pourquoi. Au niveau de la musique, on atteint le point Inception d'entrée de jeu, et Mina et Lucy vont en boite (oui, en boite) et on a vraiment l'impression que les créateurs ne savent pas très bien sur quel tableau jouer (oui, Peaky Blinders utilisait aussi des chansons pop/rock anachroniques, mais ça passait mieux. Peut-être simplement parce que c'était de bonnes chansons) entre le contexte historique et le truc branché. Les deux voyants
Spoiler:
. L'Ordre continue de faire société secrète de pacotille, oui on nous montre comment ils ont fichu en l'air la vie de Dracula et Van Helsing pour justifier l'histoire mais entre Ben Miles qui est complètement monolithique et pas impressionnant, l'actrice jouant Lady Jayne aussi naturelle que les filles sur les couvertures de romans bit-lit et les autres dont on se demande pourquoi ils ont mis les pieds là-dedans, paie ta galerie de branquignols, on se demande vraiment pourquoi Dracula ne va pas directement leur rendre visite à tous pour leur régler leur compte. Le pire c'est que je vais sans doute me taper la saison jusqu'au bout parce que je n'aime pas laisser les choses en plan plutôt que de regarder 40 minutes d'une série plus intéressante (ou de faire n'importe quoi de constructif).

_________________
Bram Stoker et Dracula - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:24

lol! je t'admire, généralement je suis comme toi j'ai du mal à lâcher quand j'ai commencé, mais là vu que je n'avais suivi l'épisode 2 que vraiment en pointillé (je crois que j'ai même zappé l'apparition de ces fameux voyants Laughing ), j'ai réussi à supprimer la série de mon Betaséries dans trop de remords et de difficultés Laughing 

Par contre j'avoue que je sais que je vais attendre tes résumés avec une grande impatience lol! Bram Stoker et Dracula - Page 6 553975 

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Bram Stoker et Dracula - Page 6 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Bram Stoker et Dracula - Page 6 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:50

Je plussoie Pando pour tes résumés Zakath ^^ (d'autant qu'ils rejoignent la critique que j'avais lu... surtout le passage sur Dracula qui devrait direct aller régler ses compte avec l'Ordre lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:59

Je viens de voir l'épisode 3 et je suis entièrement d'accord avec Zakath... Bram Stoker et Dracula - Page 6 999779 

Zakath Nath a écrit:
Mina et Lucy vont en boite (oui, en boite)
D'ailleurs Lucy serait pas un peu lesbienne? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 6:56

Oui, déjà en boite je trouvais ça assez ambigu mais alors quand Mina est encore endormie à ses côtés, ça m'a semblé évident (ou alors bisexuelle vu que l'épisode précédent elle avait l'air de s'intéresser au jeune homme qui perd le duel contre le jeune Davenport mais c'était peut-être pour donner le change).
Malheureusement, vu le contexte général, ça donne surtout l'impression d'une promesse d'érotisme soft à base de jeunes et jolis femmes qui se papouillent qu'autre chose.

_________________
Bram Stoker et Dracula - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:35

Zakath Nath a écrit:
Oui, déjà en boite je trouvais ça assez ambigu
Quand je pense qu'on parle de Dracula et que ça se passe au 19ème.... Rolling Eyes  lol! 

Oui ça m'a eu l'air d'être là pour appâter le client ces scènes....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:08

La première partie du quatrième épisode passait assez bien sans être enthousiasmante. Pas de ralenti dans la bagarre du début qui à défaut d'être lisible était assez dynamique et l'idée de la faire se dérouler dans un wagon en marche plutôt sympa.

La scène dans le labo de Dracula avec ce dernier protégeant Mina quand la machinerie déraille indiquait néanmoins qu'on n'avait pas tourné le dos au grotesque vu les grands effets déployés pour très peu (on sort la musique, les ralentis, ça a l'air super grave sauf que c'est hyper-mou du coup il y a un décalage très bizarre).

On continue d'indiquer "subtilement" que Lucy est amoureuse de Mina.

Pendant ce temps, Dracula et Lady Jayne (toujours aussi vulgaire, je m'attends à chaque instant à voir un de ses seins jaillir de son corset), histoire de s'encanailler... vont assister à un combat de catch féminin dans la boue, et ça excite tellement la lady qu'on a ensuite droit à un montage parallèle entre le combat et Dracula et Jayne s'envoyant en l'air. Ce qui est bien avec cette série c'est la façon dont elle évite le racoleur bas-de-gamme mais soft parce qu'on n'est pas sur le câble donc on ne peut rien montrer Laughing .

On a encore l'occasion de voir à quel point Dracula est machiavélique et avance ses pions contre l'Ordre qui a aussi ses plans mais on ne doute jamais que Dracula va les contrer, donc on s'en fiche. Et un semblant de suspense à la fin avec
Spoiler:

_________________
Bram Stoker et Dracula - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 23:04

Vu le premier épisode ce soir...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:07

Ca y est, personnellement j'ai abandonné. J'ai pas pu finir le 4ème épisode. J'étais tellement de l'avis du disciple de Dracula (à savoir on bute tout l'ordre du dragon c'est des mauviettes) et Dracula m'a paru tellement ridicule à dire que non ils sont plus fort que nous (alors qu'en une nuit ils peuvent s'en occuper), toussa toussa, que ça m'a dégoutée du coup j'ai stoppé lol! 

Par contre je suivrai avec attention tes commentaires, Zakath Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 10:02

Il n'y aura pas d'épisode cette semaine en tout cas, vu que ça tombe le 22 et que NBC va consacrer la soirée à JFK, cinquantenaire de son assassinat oblige.
Il semblerait que JRM ait balancé la fin
Spoiler:

_________________
Bram Stoker et Dracula - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 12:42

Zakath Nath a écrit:
Spoiler:
Bram Stoker et Dracula - Page 6 55950 Bram Stoker et Dracula - Page 6 55950  c'est bien vrai! Je me demande vraiment ce qui est passé par la tête des scénaristes pour écrire un truc pareil...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:57

Tiens, il y a Neve McIntosh (Madame Vastra dans Doctor Who) et Anthony Calf (colonel Fitzwilliam de P&P95) dans de petits rôles. L'épisode 5 était un poil meilleur (ou un poil moins pire) que les précédents, notamment parce qu'on en apprend un peu plus que Renfield, le seul des personnages principaux à qui je n'ai pas envie d'arracher la peau lambeau par lambeau avec une pince à épiler. Parce que c'est un peu le problème dans cette série, même dans des histoires où aucun des personnages, quel que soit leur camp, n'est un ange, on doit arriver à en trouver qui sont suffisamment attachants ou intéressants, ou charismatiques, ou amusants, pour se sentir concerné par ce qu'ils font. Là, que ce soit Dracula, Mina, Lucy, Lady Jane (qui a toujours l'air de venir de s'être téléportée à l'époque victorienne on ne sait comment), Jonathan, Van Helsing et les lords de l'Ordre du Dragon, rien à faire. Lord Browning (cool le clin d'oeil) par exemple, n'est ni machiavélique ou d'une méchanceté réjouissante pour être un adversaire savoureux du genre qu'on adore détester, ni un peu creusé pour être autre chose que le bad guy de base. Et les histoires sentimentales des différents protagonistes commencent déjà par me courir sur le haricot.

_________________
Bram Stoker et Dracula - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:39

Bon... vu l'épisode 2
Toujours pas convaincue

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:21

Vu l'épisode 6, le dernier avant la reprise de janvier (je ne sais pas s'il restera beaucoup de spectateurs à ce moment-là).

Depuis deux épisodes il y a un léger mieux, ce qui reste tout relatif. Le coup du vampire forcé de se montrer en plein jour pour prouver qu'il n'en est pas un, ça m'a rappelé River Dream de GRR Martin (et il y a sans doute d'autres précédents vu à quel point la littérature vampirique est riche) mais c'était pas mal. Par contre, il y a toujours des trucs un peu lourds et ridicules:
Spoiler:
Quant à Lady Jayne, scénariste, actrice, costumier, coiffeur: tous coupables, mais je n'espère plus aucune amélioration de ce côté-là.

Quant au personnage de Dracula lui-même, j'ai l'impression qu'on veut bouffer à tous les râteliers en le faisant à la fois romantique, bestial, très humain, impitoyable, bon-fond-mais-juste-torturé pour que chaque spectateur y trouve son compte d'une façon ou d'une autre mais je ne trouve pas que ça fonctionne.

_________________
Bram Stoker et Dracula - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Bram Stoker et Dracula - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bram Stoker et Dracula
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bram Stoker - Anniversaire!
» Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)
» Dracula (BBC 2019)
» L'Affaire Holmes-Dracula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: