Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 01 Déc 2010, 16:51
vladina, pour les discussions sur Sherlock, ce serait mieux de poursuivre dans le topic de la série, c'est par ici.
Darcy, le 12 mars est un peu tôt pour moi, malheureusement.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 01 Déc 2010, 16:54
Le mois d'avril, je vais au Japon .
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 07 Déc 2010, 21:07
Benedict Cumberbatch sera bientôt à l'affiche d'un film indépendant, Wreckers, aux côtés de Claire Foy et Shaun Evans. D'après la page facebook de l'équipe du film, ce long-métrage de 86 mn devrait être terminé en janvier mais la date de diffusion n'est pas encore connue...
Citation :
WRECKERS is a psychological drama which examines the fragile relationship between truth, intimacy and betrayal.
Recently married couple, David and Dawn, return to Davids childhood village to start a family. Their relationship seems idyllic, but getting pregnant is proving difficult and is adding to the strain of building their perfect home. A surprise visit from David's brother Nick, a soldier, on leave from Afghanistan, slowly exposes the lies embedded in Dawn and David's relationship. Through Nick, Dawn discovers more about the siblings' painful childhood and begins to wonder how well she knows her husband.
Disorientated by her husband's sudden volatility, she is inextricably drawn to Nick. Dawn becomes a hostage to an increasingly precarious sibling friction, putting the couple's relationship to the ultimate test.
Plus d'infos sur facebook (+ quelques photos et vidéos du tournage/montage) Et sur le site de la réalisatrice (D.R. Hood) et du producteur (Simon Onwurah) : ici et là
Spoiler:
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 15 Déc 2010, 22:51
Un double-post pour présenter un autre projet de Benedict Cumberbatch : le film indépendant Third Star (réalisé par Hattie Dalton) dans lequel il incarne James, un homme rongé par le cancer qui décide de faire un dernier voyage avec 3 amis. Il partage la vedette avec JJ Feild, Tom Burke et Adam Robertson. Le film a été présenté au festival du film d'Edimbourg où il a apparemment été très chaleureusement reçu par la critique et le public (la promotion continue actuellement un peu partout en Europe, avec notamment un récent passage au festival du film de Turin)
Article du Times ("a knockout central performance by Benedict Cumberbatch") Review détaillée sur le blog The oohtray Et plus d'infos sur le blog officiel
Voici une (longue) vidéo behind the scenes, on y apprend plein de choses intéressantes sur le tournage et le scénario avec quelques extraits du film en bonus
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Dans la campagne...française Date d'inscription : 16/10/2010
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 16 Déc 2010, 00:32
Mais il y a Mister Tingley (espère que je l'écris bien) dans Northanger Abbey! Et Derek Jacobi, j'adore cet acteur, Monsieur Cadfael, je regardais lorsque j'étais petite sur canal plus!!
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 16 Déc 2010, 01:03
je ne connais pas grand chose sur benedict. en regardant au début du opic, je me suis dit "je l'ai déjà vu dans un film mais lequel ?" donc j'ai vérifié sa filmographie et en fait je me souviens l'avoir vu dans "atonnement" avec keira très beau film.
je le trouve très charmant et apparemment tout est dans son regard
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 16 Déc 2010, 11:41
@ vladina : oui, c'est bien JJ Feild (Mr. Tilney) qui joue également dans ce film
@ mag : ravie de voir que les yeux de Benedict comptent une adepte de plus
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 16 Déc 2010, 16:07
Merci pour l'info, encore un magnifique film comme savent le faire les anglais avec tout un assortiment d'émotions qui te font rire et pleurer à la fois.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 16 Déc 2010, 16:47
J'avais déjà suivi ce qui se passait sur le blog (à cause de JJ ). Je suis contente d'apprendre que le film a été bien reçu au festival d'Edimbourg. Ce qui ne garantit en rien qu'on puisse le voir un jour sur grand écran dans nos contrées. Je suppose qu'il faudra se contenter du dvd.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 26 Déc 2010, 22:40
ce midi en regardant france télévisions, je suis tombée sur la bande annonce de la série "sherlock" qui passe sur france 4, ca donne super envie mais comme je ne suis pas équipée de la TNT je ne pourrais pas voir cette série
cat47 Master of Thornfield
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Sam 01 Jan 2011, 15:04
Pour toutes les infos concernant Sherlock, nous avons un topic ad hoc, mag. Et ça se trouve ici.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 06 Jan 2011, 12:08
Petit up pour poster mon avis sur Cabin Pressure, la série audio diffusée sur la BBC Radio 4 dans laquelle Benedict Cumberbatch interprète le capitaine Martin Crieff, un pilote de ligne pas très doué
La série comporte pour l'instant deux saisons de 6 épisodes chacune + un épisode de Noël diffusé fin 2010 (il me semble que la saison 3 a été confirmée). Outre Benedict, le casting comprend Roger Allam dans le rôle du copilote Douglas Richardson, John Finnemore (créateur de la série) qui interprète Arthur, le steward catastrophique et Stephanie Cole qui incarne Carolyn Knapp-Shappey, la mère d'Arthur, propriétaire du jet privé et accessoirement patronne tyrannique de tout ce petit monde Chaque épisode dure environ 30 mn et porte sur une destination précise : Abu Dhabi, Edinburgh, Cremona, Helsinki... les épisodes sont relativement indépendants les uns des autres mais il vaut mieux les écouter dans l'ordre pour saisir certaines références
Autant le dire tout de suite, je suis absolument fan de cette série complètement loufoque et à l'humour so british ! Entre les dialogues hilarants, les personnages à la fois attachants et légèrement siphonnés et leurs mésaventures à répétition, difficile de dire ce qui me fait le plus rire... mais même si tout ça reste principalement comique, certaines scènes sont plus "profondes" et les personnages ne sont pas monolithiques J'ai un gros faible pour Douglas, "first officer" qui rêve de devenir capitaine à la place du capitaine et dont les piques caustiques passent souvent largement au-dessus de la tête des principaux intéressés Parmi les épisodes, je crois que mes préférés sont pour l'instant Abu Dhabi (où l'on découvre la fine équipe et l'importance du chauffage dans la soute à bagages), Fitton (le dernier épisode de la saison 1) et Ipswich (un épisode mémorable où l'équipage entreprend de passer un examen de "Safety and Emergency Procedures" )
La série réserve quelques moments étrangement lambtoniens, comme cet extrait dans lequel Martin et Douglas inventent un jeu littéraire original
Fitton (1x06):
MARTIN: Oh, Douglas, I thought of another one this morning.
DOUGLAS: Oh yes?
CAROLYN: What are you doing this time?
DOUGLAS: Books that sound more interesting with the final letter knocked off.
CAROLYN: What have you got so far?
DOUGLAS: "Of Mice and Me" and "Three Men in a Boa".
CAROLYN: Ah, ah: "Far from the Madding Crow".
DOUGLAS: Oh, very good, we'll have that, and what's your new one, Martin?
MARTIN: (proudly) "The Hound of the Baskerville". (pause) I've taken the s off!
DOUGLAS: Almost good. Certainly better than when you took the s off "The Mill on the Floss", to make "The Mill on the Flos".
[...]
DOUGLAS: "A Dance to the Music of Tim"?
CAROLYN: Ha-ha-ha! Very good, very good, very good. Ah, "The Da Vinci Cod"?
Seul petit problème, l'écoute de cette série peut entraîner une grave phobie de l'avion
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 07 Jan 2011, 19:03
Je continue sur ma lancée de postage d'articles (et de double-posts ) avec quelques infos du Daily Mail concernant Benedict sur le tournage de Tinker, Taylor, Soldier, Spy
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 13 Jan 2011, 21:07
Fauvette, je te plussoie totalement Grâce à Elisha je me suis mise à Cabin Pressure, et je suis totalement fan J'en suis pour l'instant au milieu de la saison 2, et je me régale, c'est vraiment très très drôle et bien fait, et j'adore particulièrement l'extrait que tu as posté, Martin n'est vraiment pas doué
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Sam 15 Jan 2011, 19:05
Merci pour ton avis sur Cabin Pressure, Pando ! Ravie que tu aimes cette série, c'est du grand n'importe-quoi dans le meilleur sens du terme
A part ça le Telegraph a mis en ligne un article très intéressant concernant Frankenstein et les inversions/partages de rôles au théâtre
edit : en parlant de Frankenstein, le National Theatre a décidé de prolonger la pièce jusqu'en mai suite à l'épuisement des billets
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 16 Jan 2011, 12:35
Contente que tu aimes, Pando (même si je savais que tu allais aimer )
Quant à moi, j'avance trèèès lentement dans Cabin Pressure(c'est que les soirs où je finis les cours à 19h, c'est la seule chose que je peux supporter d'écouter dans le train, donc j'en garde précieusement ^^). Enfin même si j'avance assez lentement, il me reste que le dernier de la saison 2 et le Christmas Special à écouter Mais Fauvette a raison, la saison 3 a bien été confirmée donc ça va A part ça, je pense qu'ouvrir un topic pour Cabin Pressure serait pas une mauvaise idée, non? Histoire de donner envie d'écouter cette série à plus de lambtoniens!
Merci beaucoup Fauvette pour l'article sur Frankenstein Il est effectivement passionnant! (et on aurait envie de remonter le temps pour voir les performances dont la journaliste parle ^^)
Et c'est une très bonne nouvelle, cette prolongation des dates
Pendant que j'y suis, je poste une interview radio où l'on retrouve Benedict et sa mère et qui date du début de l'année. J'ai personnellement trouvé cette interview très touchante et très drôle.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 16 Jan 2011, 13:09
@ Elisha : très bonne idée, l'ouverture d'un topic pour Cabin Pressure ! Cette série est tellement chouette, ça vaut vraiment le coup de la faire découvrir à l'auberge (par contre je ne sais pas du tout dans quel sous-forum on pourrait la présenter )
Et merci pour la vidéo de l'interview avec French & Saunders Je n'avais pas encore eu le temps de l'écouter, elle est effectivement adorable et très drôle ! J'adore le passage avec les accents et Candle in the wind façon Alan Rickman, sans parler des bulletins scolaires Et c'est très touchant quand Wanda Ventham avoue qu'elle pleure aux Press Nights de Benedict
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 16 Jan 2011, 19:30
Je viens de finir la série "Sherlock", et ça y est, je suis devenue une Cumberbatch-addict ! Il va falloir que Colin Firth et George Clooney lui laissent un peu de place sur mon mur et mon ordi !
Et la lecture de ce topic n'a pas arrangé les choses. Je suis allée voir sur le Site du National Theatre, et apparemment, les places pour les prolongations en mai ne seront pas en vente avant début mars. Zut, j'aurais dû tomber sur ce topic en décembre !
:doddy:
EDIT : J'essaye désespérément de télécharger Cabin Pressure, mais sur quelque site que ce soit (BBC ou Amazon), je ne peux ni l'acheter ni le télécharger ! This is no available in your area.
Comment avez-vous fait pour y avoir accès ?
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 18 Jan 2011, 00:19
The Guardian a mis en ligne un article très détaillé sur Frankenstein et les carrières respectives de Jonny Lee Miller et Benedict Cumberbatch avec une photo promo !
@ Desperately romantic : bienvenue parmi les cumberbatch-addicts !
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 18 Jan 2011, 12:31
Merci pour l'article, Fauvette
L'article est vraiment très très intéressant. J'aime beaucoup le fait que, vu que le procédé est particulièrement original, beaucoup de journaux en parlent J'espère qu'on aura encore plein de superbes articles comme celui-ci ^^ Je commence à devenir de plus en plus intéressée par le procédé en lui-même (et pas seulement par le fait que Benedict y participe) Et je dois dire que la remarque de Danny Boyle est extrêmement juste: dès le début, j'ai pensé que Benedict ferait un excellent Dr. Frankestein et Jonny Lee Miller une excellente créature. J'ai hâte de lire les premières critiques et qu'on me montre que j'avais tort
A part ça, cette photo promo met sacrément l'eau à la bouche!
@Desperately romantic: Bienvenue parmi nous! J'espère que tu te plairas ici
Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 18 Jan 2011, 12:33
Merci pour cet article très intéressant ! Je me demandais justement pourquoi les 2 acteurs alternaient les 2 rôles... c'est astucieux, comme idée i J'ai hâte d'avoir les retours pour savoir ce que ça donne... Et décidément, quel humour, ce Benedict !
(Comment ça, c'est plus facile de retenir Sherlock que Benedict Cumberbatch ? )
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 18 Jan 2011, 12:36
La photo est sympa avec ce face à face.
Elisha Ready for a strike!
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 18 Jan 2011, 23:10
Et une vidéo très de Benedict, une!
(Il est cependant dans mon devoir de vous informer que des neurones peuvent être profondément endommagés dans le processus de swoon intense )
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 18 Jan 2011, 23:20
Tu sais déjà ce que j'en pense, mais je tenais à répéter mon opinion sur cette vidéo :
:doddy:
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 18 Jan 2011, 23:25
Merci beaucoup pour la vidéo Elisha ! Il est trop fort ce Benedict Mais je suis toujours en total extase en entendant sa voix ! Je le trouve tellement sublime ! ça devrait être interdit !