Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 30 Jan 2012 - 10:03
Fortysomething me tente, il y est absolument craquant. Et puis, il y a Hugh Laurie.
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 30 Jan 2012 - 12:57
Merci pour toutes ces infos Fauvette ! Il ne s’arrête plus D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il amis autant de temps à être vraiment reconnu et avoir du succès avec un tel talent, heureusement il se rattrape !
Fauvette a écrit:
Quel enthousiasme Dune, ça fait plaisir à voir ! Un grand merci pour tes avis sur Hawking et Fortysomething (que je plussoie intégralement, comme d'habitude ). Rory est décidément beaucoup trop adorable pour son propre bien Inutile de préciser que la dernière capture d'écran m'a encore une fois quasi-achevée sur place
Merci à toi de m'en avoir conseillé pas mal. Tu es notre guide de cumberbatcheries (j'adore modifier son nom pour faire des adjectifs et des noms ) à tous (avec Elisha !!) Rory
Fauvette a écrit:
Sans oublier une petite photo de Benedict aux Golden Globes il y a quelques jours (la coloration brune est de retour, mais pour Star Trek cette fois, si j'ai bien tout suivi )
magnifique ! J'aime bien voir ses cheveux de plein de couleurs différentes
Miss Margaret a écrit:
La taupe, je viens de voir la BA, je n'étais pas au courant de ce film, et ça a l'air pas mal, en plus il y a COlin Firth donc it's perfect!! Même si je n'ai pas reconnu Benedict Cumberbatch au début
Tu n'étais pas au courant ? Pfff, fausse lambtonienne Moi je l'attends depuis longtemps, j'avais déjà vu la BA à Londres à août et depuis j'attends encore et encooooore !
Pour Cheval de guerre d'autres personnes m'ont dis qu'elles ne voulaient pas le voir au cinéma. Mais c'est ça qui rend le ciné encore plus génial, d'avoir plein d'émotions même si on pleure toutes les larmes de son corps (en même temps j'aime pas trop les chevaux alors peut être que ça me fera pas trop pleurer (oui je suis un monstre ))
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 30 Jan 2012 - 18:32
Raaah je suis à la ramasse sur notre marathon Cumberbatchien moi!
De mon coté j'ai regardé Small Island que j'ai bien aimé (mais je crois qu'il y a un autre topic pour en parler...), Benedict Cumberbatch n'y tient pas tellement le beau rôle mais il arrive justement à parfois laisser percer les aspects touchants du personnage, et c'est une belle réussite!
Et j'ai bientôt fini Fortysomething, ce qui me rend très triste, parce que je suis complètement fan. Je n'adore pas Dr House, alors c'est un plaisir de pouvoir quand même profiter des talents de Hugh Laurie, l'histoire est à la fois complètement barrée et assez touchante (il y a vraiment de jolis moments entre Paul et sa femme, j'apprécie vraiment le fait que ce ne soit pas juste un gros loser et qu'il y ait des épisodes qui se finissent quand même sur une note positive entre eux), et que dire de Benedict qui ressemble la plupart du temps à un grand chaton...
J'ai hâte de voir Hawking, et surtout Tinker, Tailor, Soldier, Spy, que j'attends depuis longtemps (et pas juste pour Beni, le reste du casting et le sujet me suffisaient déjà ). Et comme certaines d'entre vous, je me tâte encore pour War Horse...
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 2 Fév 2012 - 20:48
Eledhwen a écrit:
et que dire de Benedict qui ressemble la plupart du temps à un grand chaton... .
Tu as mis le doigt dessus!! je cherchais le mot pour le décrire Moi, j'ai fini Fortysomething et j'ai bien aimé, bien que je n'ai pas tout compris . C'est la deuxième fois que je regarde une production anglaise sans sous titres mais j'ai compris le principal. Déjà voir Hugh Laurie dans un autre rôle que Dr House, c'est cool, bien que je l'aie déjà vu dans S&S. Ensuite, l'humour so british que j'adore. (et dire que j'ai eu une période, "j'aime pas les anglais, leur humour est pourri " Haaa l'adolescence ) Et puis on s'attache à cette famille, un peu bizarre quand même, parce que les parents sont hyper "open" genre on laisse les copines dormir un peu partout dans la maison, en petite tenue et avec du bruit à vous perforer les tympans et la question de l'échangisme entre frères et soeurs au moins ça reste en famille D'ailleurs à ce propos la soeur de Laura, Lucy, je lui aurai bien donné une paire de claques au début par ce que genre "je suis deux de tension" il n'y a pas mieux ceci dit j'avoue que l'actrice ne m'a pas convaincue du tout. Bref, c'était un bon moment passé dans cette famille, donc go go go!!!!
Et je vais recevoir Third Star aussi...
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 2 Fév 2012 - 20:52
Je n'avais pas vu que Dune était en plein marathon Cumby!
Merci pour les commentaires sur Third Star. Moi qui résistait vaillamment pour ne pas faire passer le film outrageusement devant tous ceux qui attendent dans ma PAV, comment je vais faire pour tenir, maintenant, hein? Et en plus avec les photos de JJ postées sur l'autre topic, c'est tout simplement inhumain, voilà.
Quant à Hawking, ça fait un moment que j'ai très envie de le voir également.
Oui, Eledhwen, il y a bien un topic pour Small Island, c'est par ici. Ce serait chouette de faire un peu de pub à cette belle histoire.
Pour ceux qui auront le courage d'aller voir War Horse (je ne sais pas encore si ce sera mon cas ), je rappelle qu'il y a également un topikadok.
Je crois que je vais créer des topics séparés pour Amazing Grace et Third Star et y recopier les commentaires existants.
Dernière édition par cat47 le Sam 4 Fév 2012 - 15:39, édité 1 fois
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 2 Fév 2012 - 22:42
Je me suis intéressée de près à Fortysomething sur amazon et le DVD est pré-commande. Je ne sais pas si c'est l'effet de la toute nouvelle notoriété de Benedict pour qu'une mini-série de 2003 sorte ainsi. Il n'est pas indiqué s'il y aura les sous-titres.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Sam 4 Fév 2012 - 13:38
cat47 a écrit:
Je n'avais pas vu que Dune était en pleine marathon Cumby!
Marathon Cumby, comme c'est bien dis Je suis très contente d’entraîner plein de monde dans ma chute
Sur les bons conseils de Fauvette, notre maître à tous, je me suis mise à Cabin Pressure. J'ai écouté le dernier épisode jeudi, maintenant je suis en manque
J'ai vraiment adoré cette série radio ! C'était très agréable de suivre les aventures de cette compagnie aérienne assez particulière . Les dialogues sont vraiment géniaux, et hilarants ! Je ne compte plus les fous rire On s'attache vraiment aux personnages principaux. J'ai un petit faible pour Arthur, le steward () qui vit dans un autre monde, il est idiot, mais tellement attachant et joyeux tout le temps qu'on ne peut que l'aimer Mais tous les personnages sont supers, que ce soit Douglas et ses répliques plus sublimes les unes que les autres, Martin et son insécurité maladive, ou Carolyn la dictatrice . Leurs voyages ne manquent jamais d'animation, mais rappelez-moi de ne jamais prendre l'avion avec MJN (my jet now ) air. En plus dans la saison 3 il y a un guest de luxe dans quelques épisodes
Bref, je vous conseille fortement d'écouter Cabon Pressure ! Je m'en vais tout réécouter en attendant la saison 4 moi
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Sam 4 Fév 2012 - 19:07
J'ai enfin pu voir Hawking, que j'ai beaucoup apprécié (même si je n'ai pas tout compris aux théories scientifiques en dehors de l'essentiel). Je ne connaissais que le minimum syndical sur Stephen Hawking (c'est un physicien, il est quasiment totalement paralysé, et c'est tout) donc je suppose qu'on a dû romancer et simplifier l'histoire pour qu'elle tienne sur 1h30, mais c'était bien fait, Cumberbatch rend très bien les émotions de son personnage et l'évolution de la maladie, c'est carrément douloureux à regarder parfois. En revanche les intermèdes avec Penzias et Wilson ne m'ont pas paru très utiles et semblaient surtout là pour ne pas faire un biopic complètement linéaire.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 5 Fév 2012 - 15:45
Il y a quelques pages Fauvette avait posté le Behind the scenes de Third Star, mais la vidéo ne marche plus. Je l'ai cherché un long moment il y a quelques temps, sans succès , mais je viens de tomber dessus au hasard sur youtube
Darcy Romancière anglaise
Pour le DVD de Fortysomething, il n'y a pas d'info sur de quelconque sous-titres pour les malentendants, d'après vous?
Je n'ai pas de haut débit en ce moment, je n'ai pas pu regarder les vidéos, Dune.
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 8 Fév 2012 - 19:30
Finalement je ne sais pas si j'aurai Third Star puisque le site Amazon.uk vient de m'envoyer un mail comme quoi, j'étais rembourser car mon adresse n'était pas "livrable" (enfin un truc dans ce genre, je sais ce n'est pas français), je ne comprends pas je n'ai pas changé d'adresse et ai vérifié à la commande. De plus, j'ai toujours été livrée.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 8 Fév 2012 - 20:48
Sinon il est sur Play à 10 euros je crois !
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 8 Fév 2012 - 22:21
Oh, dommage Miss Margaret ! J'espère que tu arriveras à te le procurer sur un autre site (peu de chance qu'il sorte un jour en France, hélas ).
Et merci Dune pour les vidéos Behind the scenes, je ne savais pas qu'elles avaient été remises en ligne
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 10 Fév 2012 - 9:37
J'ai vu Third Star et contre toute attente, je n'ai pas versé une larme incroyable!! Est-ce parce que j'ai compris un mot sur 5 , ou parce que voir JJ Feild dans son pull blanc me rendait toute , ou parce que j'étais préparée à une fin triste...? Bref, difficile de trouver la réponse. Je confirme tout ce qui a été dit avant, c'est un très beau film, les acteurs sont très bons, et j'ai eu super mal pour BC à un certain moment. D'ailleurs, il avait le super rôle, il a passé son temps à se faire porter par ses potes . La réalisation est très bien aussi, les images sont magnifiques. Allez-y foncez!!!!
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 10 Fév 2012 - 10:28
Tu n'a pas pleuré mais tu es un moooooonstre
Contente que le film t'aie plu ! C'est vraiment un film beau et délicat malgré un sujet qui peut vite être casse-gueule !
En effet, ça a du etre sympa de se faire porter par les autres
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 10 Fév 2012 - 10:57
Je m'étonne moi-même!! Je pense que le fait de ne pas avoir compris tous les dialogues a beaucoup joué aussi Je compte le revoir pour essayer de comprendre un peu mieux, parce qu'il y avait des scènes assez fortes entre les personnages mais ne pas saisir ce qui se dit, perd en intensité.
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 10 Fév 2012 - 15:01
C'est bien pour ça que je ne l'ai pas regardé . Mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour que je comprenne tout, et dans ce genre de films je passerai à côté de toute l'intensité du propos, ce qui m'embeterait quand même... Mais d'un autre côté j'ai très très envie de le voir >< *veux des sous-titres français*
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 12 Fév 2012 - 15:16
Merci pour ton avis sur Third Star, Miss Margaret ! Contente que tu l'aies apprécié, même si tu n'as pas été aussi émue que certaines d'entre-nous ^^
Aucun rapport, mais en ces temps de froidure hivernale, voici une petite vidéo tournée sous le soleil de Grèce pour se réchauffer (où l'on en apprend plus sur le roman Mr. Toppit et sur les pélicans ) :
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 12 Fév 2012 - 15:20
Ah qu'il est beau j'ai du regarder 6 fois la vidéo dans la journée
N'empêche c'est tranquille la vie pour lui, il était vraiment obligé d'aller en Grèce pour reviewer son livre ?
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 17 Fév 2012 - 10:23
Je viens de tomber sur un excellent récapitulatif de la carrière de Benedict Cumberbatch sur Allociné : complet et enthousiaste, cet article fait plaisir à lire (je soupçonne l'auteur d'avoir été hopelessly cumberbatched, lui aussi ). C'est par ici
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 17 Fév 2012 - 13:45
j'adore :
Citation :
qu'il débite un monolgue à vitesse grand V, se terre dans un mutisme tel un enfant gâté ou lance une vanne bien sentie à l'un des membres de son entourage, il fait preuve d'un magnétisme incroyable, que son visage pâlé surmonté d'yeux d'un bleu profond et sa voix de baryton viennent indéniablement renforcer, à tel point que Sherlock pourrait passer une heure à détailler le ticket de caisse des courses faites par Watson qu'on serait tout aussi captivés
ou encore
Citation :
C'est ensuite sur les plateaux de cinéma que Benedict Cumberbatch s'est illustré, et plus particulièrement ceux de La Taupe et Cheval de guerre, deux des films les plus attendus de ce début d'année 2012, où il nous fait découvrir sa nouvelle spécialité : le vol de scènes.
Totalement Cumberbatched l'auteur de l'article
De toute façon rien que l'intro témoigne du fait qu'il a regardé les interview sur youtube
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10404 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 17 Fév 2012 - 13:54
Trop dure la vie Benedict !
Entre la chemise hawaiienne et la redingote, +plus écharpe, y a pas photo pour moi, je le préfère version hiver dans le fog londonien !
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 17 Fév 2012 - 15:06
J'adore les extraits que tu cites, Dune ! (dit la fille qui ponctuait chaque mot de ces passages par des "oui !", "mais oui c'est tout à fait ça !!" devant son écran )
Dérinoé Ready for a strike!
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 21 Fév 2012 - 21:37
Je vous préviens d'avance: ce sera un post hautement constructif. Juste un petit mot pour dire que je viens de découvrir Benedict Cumberbatch dont je n'avais même jamais entendu parler avant d'avoir visionné la première saison de Sherlock.
J'ai lu sur le topic qu'il joue un rôle (à moustache) dans Reviens-moi mais la prestation des deux acteurs principaux m'ayant déjà laissé une impression plus que vague, autant dire que je n'ai aucun souvenir des personnages secondaires.
Dans le rôle de Sherlock, je trouve ce comédien très convaincant: je suis assez soufflée par la manière dont les scénaristes et les réalisateurs ont mis à profit sa beauté féline non au service d'un donjuanisme outrageusement séducteur mais au profit du côté enfantin - parfois angélique d'égoïsme - de son personnage. Je trouve ça original, et même plutôt audacieux, au vue de la production cinématographique habituelle.
J'aimerais beaucoup découvrir d'autres films de lui et sans doute vais-je m'inspirer de ce topic pour emprunter l'un ou l'autre film à la médiathèque prochainement.
Je repasserai donner des nouvelles à l'occasion.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 23 Fév 2012 - 15:05
Ravie de te compter au nombre des cumberbatched de l'auberge, Dérinoé ! N'hésite pas à revenir sur ce topic à l'occasion
Je pofite de ce message pour annoncer que Benedict assistera à la 84ème cérémonie des Oscars ce dimanche, comme en témoigne cette photo mise en ligne par un célèbre tailleur anglais (riche ou pas riche, telle est la question ) :
Spoiler:
La photo n'est pas vraiment à son avantage et la pose "playmobil" me laisse un peu dubitative, mais le costume est tout de même très sympathique
Et voici une autre photo assez récente pour finir sur une note... flamboyante