Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)

Aller en bas 
+60
mag
MissAcacia
Poiesis
Uly
Marganne
Juliann
Zakath Nath
PapiSido
Sherlockette
lilougeri
Lily of the valley
Lilieärendil
Winter
Bonnie
nathy's
Rose Bleue
Mani911
Tiadeets
Juliette2a
Kiwxi
Ysabelle
April
Siofra
Miss Piou Piou
angé
ekaterin64
christelle
MyleneS
cat47
Kusanagi
Cindy
Petit Faucon
Darcy
Atonement
Acubens
Cassandre
Miss Bennet
Framboise
ludi33
Mary Tudor
WayOfEvasion
Dune
nephtis
Miss Maureen
Elianor
Otma
Nougatine
esperluette
Emily-de-Winter
Selenh
Fée clochette
austen94
mélysia
marie21
Ju
Panda
clinchamps
Tatiana
Annwvyn
Queen Margaret
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 16:47

Je réagis un peu à retardement mais c'est vrai que si sa santé s'était fragilisée depuis la mort de son époux Philip, ça reste quand même un sacré choc d'autant que elle recevait Liz Truss visiblement plus affaiblie et amaincie mais en rien "mourante".
C'est un sacré pan de la monarchie britannique qui s'en va avec elle.
Je vais avoir un peu de mal à entendre le God Save The King qui va être la norme pour trois générations de monarques anglais.
Revenir en haut Aller en bas
New hope
Riche célibataire
New hope


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/07/2022

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 21:55

Je dois avouer que je suis bien contente que la periode de deuil national soit si longue ; j’apprécie vraiment de pouvoir regarder un petit peu chaque jour ce qui s’est passé dans la journée. Je ne suis pas britannique ni vraiment branchée « Royal » en général mais je me suis sentie affectée par les événements et je le suis encore. Que de moments poignants durant ces quelques jours !  La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 543497
Si J’étais en Angleterre en ce moment,  je serais prête a faire 12h de queue pour 3 minutes dans Westminster Hall, son magnifique plafond historique et un salut à la Reine, pas vous? La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 553975
La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 611863

J’ai de la peine pour cette famille qui vient de perdre mère / grand-mère après avoir perdu le père / grand père il y  a un peu plus d’un an. J’ai de la sympathie pour Charles qui à 73 ans doit se taper des obligations du matin au soir, n’aura quasiment  pas de temps pour faire son deuil, qui n’aura pas le droit a l’erreur car beaucoup de gens l’attendent au tournant et rien ne lui sera passé…

Je trouve que c’est plus que le 20° siècle dont on tourne la page, le 19° aussi. Je suis inquiète pour l’avenir. Les années qui viennent vont être des années de crises et vont être très difficiles, pas un cadeau pour le roi... Et j’espère que William aura du temps pour élever ses enfants…

En attendant, que de têtes couronnées à Londres demain et lundi ! La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 543497
Après cela, il faudra vraiment que je passe à autre chose…
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26265
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 12:49

Spoiler:


Une pyramide en Écosse !
(La reine Victoria a décrit Balmoral comme son « cher paradis des Highlands », et le château fait toujours partie des demeures privées de la famille royale qui s’y rend chaque été !)
     J’imagine que vous vous demandez bien ce que vient faire une Pyramide, ici, en Écosse ?!
Et bien sachez tout d’abord qu’il s’agit en réalité d’un Cairn : Le Prince Albert’s Cairn.
     Érigé par la reine Victoria en l’honneur de son défunt mari, le prince Albert mort en 1861 à l’age de 42 ans.
On peut d’ailleurs voir cette inscription gravée au centre de la pyramide :
« À la mémoire du bien aimé Albert.
Le grand et bon Prince Consort.
Érigé par sa veuve au cœur brisé Victoria R.
21 août 1862 »
     La reine Victoria aimait beaucoup les cairns qui la passionnaient elle décida d’en construire plusieurs sur le domaine de Balmoral en l’honneur de sa famille. Ils commémorent des événements familiaux importants comme les mariages de ses enfants. La pyramide est le plus grand et impressionnant des cairns, puisqu’il est visible à des kilomètres à la ronde ! Il offre une vue à couper le souffle sur le domaine ainsi que sur le château.
     L’on dénombre 11 cairns sur tout le domaine royal. L’un d’entre eux fut construit pour marquer le jubilé de diamant de la reine Élisabeth II en 2012. Il se compose de 60 pierres, une pour chaque année de règne de Sa Majesté.
Un quoi ? Un cairn !
     Le mot vient du Celtique « Karn » qui signifie  » rocher, pierre ». Il a par la suite donné naissance au mot Écossais « carn » qui désigne plus largement, des types de collines ou encore des amoncellements naturels de pierres. Plus intéressant encore en breton le mot « Karn ou Carn » existe également et indique la position de sites dolméniques comme la ville de Carnac par exemple !
Les Cairns peuvent avoir de nombreuses significations :
- Baliser un chemin de randonnée afin de guider les marcheurs.
- Repérer un point particulier comme le sommet d’une montagne ou encore l’entrée d’une grotte.
- Célébrer les morts ou marquer un site funéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58174
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 16:15

Merci pour ces infos, Fée cheers C'est très intéressant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35666
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 16:28

Cassandre a écrit:
Merci pour ces infos, Fée cheers  C'est très intéressant drunken

Je plussoie Cassandre Smile Je dormirai moins bête ce soir Laughing Toute famille royale a ses extravagances qui deviennent ensuite de l'Histoire lol! A l'origine, les pyramides d'Egypte étaient, "une histoire royale" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26265
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 16:33

lol! c'est fou - je sens que je vais m'élever un cairn dans mon jardin ! j'ai aussi des idées de grandeur qui m'assaillent en lisant l'histoire des désirs de Victoria lol! qu'en diront les voisins - que je suis tombée sur la tête rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58174
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 18:35

Fée lol! lol! Pourquoi sommes-nous sur terre, sinon pour fournir quelque distraction à nos voisins et en retour, nous égayer à leurs dépens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26265
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 18:50

Très juste, mais hélas, je ne peux construire qu'un seul cairn, onze c'est impossible, Victoria avait de la place !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58174
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 20:09

Fée tu peux en construire tout autour de ton jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58174
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Icon_minitimeSam 06 Mai 2023, 07:33

Quelqu'un ou quelqu'une regarde le sacre de Charles III ? Perso, je ne suis pas chez moi à cette heure-là, je regarderai en différé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26265
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Icon_minitimeLun 08 Mai 2023, 21:44

lol!  j'ai regardé, mais je n'ai pas du tout la ferveur royaliste des Anglais. C'était certainement une belle cérémonie. Reste la photo de Famille ci dessous La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 553975

Spoiler:


Heureusement, les dames pour la photo finale ont laissé au vestiaire (leurs accoutrements héraldiques) le manteau bleu de l'ordre royal de Victoria, ainsi  les robes étaient mises en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58174
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Icon_minitimeMar 09 Mai 2023, 06:39

J'ai regardé aussi un peu et je me suis ennuyée Sleep  Depuis le décès de la Reine, cette famille ne m'intéresse plus No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 43 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)
Revenir en haut 
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
 Sujets similaires
-
» Collections sur la famille royale
» Vous avez dit .... Mariage .... de la Famille Royale d'Angleterre
» Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...
» Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase
» Comment faire éditer son manuscrit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: