Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)

Aller en bas 
+60
mag
MissAcacia
Poiesis
Uly
Marganne
Juliann
Zakath Nath
PapiSido
Sherlockette
lilougeri
Lily of the valley
Lilieärendil
Winter
Bonnie
nathy's
Rose Bleue
Mani911
Tiadeets
Juliette2a
Kiwxi
Ysabelle
April
Siofra
Miss Piou Piou
angé
ekaterin64
christelle
MyleneS
cat47
Kusanagi
Cindy
Petit Faucon
Darcy
Atonement
Acubens
Cassandre
Miss Bennet
Framboise
ludi33
Mary Tudor
WayOfEvasion
Dune
nephtis
Miss Maureen
Elianor
Otma
Nougatine
esperluette
Emily-de-Winter
Selenh
Fée clochette
austen94
mélysia
marie21
Ju
Panda
clinchamps
Tatiana
Annwvyn
Queen Margaret
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35642
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:23

Je n'ai pas suivi la cérémonie, mais j'ai vu que les médias s'intéressaient plus à ce qui se passe en marge (La tenue de Kate, la conversation Harry et William, …). Bon c'est plutôt la presse people qui s'en donne à cœur joie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:23

Stonehenge revisité !:

j'ai regardé le Patinium Jubilee ce matin, et comme Lydia Bennet j'adore les "red coats" ! La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 846997 La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 150390 La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:29

Je regarderai ce soir, les infos bounce J'aurais voulu suivre en direct le jubilé mais pas eu le temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 18:11

Fée clochette a écrit:
Stonehenge revisité !:

j'ai regardé le Patinium Jubilee ce matin, et comme Lydia Bennet  j'adore les "red coats" ! La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 846997 La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 150390 La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 41810
La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 64968 Je l' ai regardé moi aussi et une de plus qui aime les "red coats" La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 150390 La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 150390 La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 150390 et c' était émouvant de voir la Reine en bonne forme du moins en apparence ! La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 25855
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35642
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 19:47

Je viens d'apprendre le décès de la reine Elisabeth! C'est le choc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 19:48

Elisabeth II est décédée Sad Une grande dame nous quitte Sad
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 19:55

Je viens de l' apprendre, je suis très triste Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 20:20

Comme dit Ysabelle, c'est un choc, d'autant qu'elle a assuré Mardi la passation de pouvoir entre les premiers ministres !

Vive le Roi  dont je ne connais pas encore  la titulature. sunny et c'est le Roi Charles III cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 20:41


On savait que ça finirait par arriver, mais quand même, c'est une page d'Histoire qui se tourne Sad . La foule devant Buckingham Palace est déjà impressionnante, une heure après l'annonce de son décès.

_________________
La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 20:51

Comme on dit Le roi est mort, vive le roi ! cheers

Mais dommage que ce ne soit pas William... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 21:28

Je ne ressens pas vraiment de tristesse mais ça fait bizarre, comme beaucoup de monde je n'ai connu qu'elle comme monarque du Royaume-Uni (ma grand-mère en est à son cinquième Shocked Laughing ), elle faisait partie de décor en quelque sorte, qu'on le veuille ou non on était au courant du feuilleton de sa famille (je me souviens de la mort de Diana et de tout ce qu'il y a eu autour, avec la distance ça semble de plus en plus fou) et c'était fascinant d'avoir une cheffe d'État qui n'exerçait certes pas le pouvoir mais avait traversé le siècle, avait eu Churchill comme Premier Ministre, bref, elle représentait une page d'Histoire.

J'avais un peu aussi ressenti ça à la mort du Pape Jean-Paul II alors que je ne suis pas croyante et n'avait pas d'attachement pour lui mais c'était le seul Pape que j'avais connu pendant les 22 premières années de ma vie, j'avais du mal à en imaginer un autre à sa place. Il me semble très lointain maintenant.

_________________
La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 21:36

J'avais 9 ans quand elle a été couronnée, cette image a toujours été en fond de scène de ma vie... Je ne suis pas triste, mais je ressens un drôle de sentiment de vide... Il y a des personnes dont on a du mal a les penser mortelles tant elles se sont fondues dans le symbole qu'elles représentaient...


Dernière édition par clinchamps le Jeu 8 Sep 2022 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 22:04

Je me sens un peu mélancolique avec le départ de la reine Elizabeth. Je n'ai jamais été fan de la famille royale anglaise, n'ayant pour son histoire (récente en tout cas) qu'un intérêt limité. Mais comme le dit Clinchamps, Elizabeth II s'était fondue dans le symbole, et sa mort me fait vraiment l'effet d'une page qui se tourne, en particulier dans la période mouvementée que nous traversons, ça donne l'impression d'un sérieux basculement dans une nouvelle ère. La reine faisait aussi partie de la pop culture, ça me la rendait sympathique. I love you J'ai un petit pincement au cœur ce soir.

Et puis franchement, je n'ai pas du tout envie de parler du "Roi Charles III", ça ne suscite en moi aucun enthousiasme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 22:13

Ysabelle a écrit:
Je viens d'apprendre le décès de la reine Elisabeth! C'est le choc Shocked

je confirme.
j'en ai même pleuré. mon conjoint s'est moqué de moi. il a dû mal à comprendre ma passion pour la famille royale britannique depuis le règne de la reine Victoria
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 0:01

Annwvyn a écrit:


Et puis franchement, je n'ai pas du tout envie de parler du "Roi Charles III", ça ne suscite en moi aucun enthousiasme ! lol!

Charles III ? C'est définitif ? Il avait le choix il aurait dû prendre autre chose, parce que le Ier a mal fini et le II n'était pas terrible... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35642
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 7:04

Clinchamps lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 7:39

Annwvyn a écrit:
JEt puis franchement, je n'ai pas du tout envie de parler du "Roi Charles III", ça ne suscite en moi aucun enthousiasme ! lol!
La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 999779 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 15:19

Comme beaucoup, j'ai été assez touchée par l'annonce du décès d'Elizabeth II hier soir, même si on pouvait s'y attendre depuis quelques temps. Pour ma part c'est également le côté "disparition d'une figure historique de notre temps" qui prédomine : je m'intéresse un peu à la famille royale britannique mais sans plus (j'ai bien apprécié The Crown par exemple, tout en sachant que c'était romancé et sans finir mon visionnage des dernières saisons Embarassed ), mais - sans vouloir entrer dans un débat politique Wink - je suis assez dubitative sur l'aspect "légitimité de la monarchie" et les conséquences géopolitiques que ce régime a entraînées, surtout à notre époque Neutral
Cependant j'avoue ne pas très bien saisir les réactions de joie de certaines personnes à l'annonce de sa mort, la monarchie n'a justement pas disparu avec Elizabeth II et ne devrait pas être remise en question de sitôt outre-Manche, donc ça me rend un peu perplexe cyclops (j'avais mieux "compris" les réactions à l'annonce de la mort de Margaret Thatcher, qui avait vraiment incarné sans remords les politiques ultra-répressives au Royaume-Uni).
Et comme vous, il va me falloir un certain temps avant de m'habituer à Charles III et à God save the King Laughing

_________________
La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 16:11

Je n'ai pas d'hostilité ou d'enthousiasme pour Charles mais j'avoue être un peu perturbée à l'idée, lors d'un éventuel futur voyage en Angleterre, de voir son portrait sur les billets de banque Laughing

_________________
La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 16:21

Fauvette a écrit:


Et comme vous, il va me falloir un certain temps avant de m'habituer à Charles III et à God save the King Laughing

Chaque fois que j'entends "Charles III à la radio (à chaque flash !! ) ça me fait extrêmement bizarre ! J'ai l'impression qu'on a fait un bond en arrière ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 18:10

Shocked Charles III a déjà bien commencé son règne, à saluer toutes les personnes qui l'attendaient devant le palais B à Londres.... La reine passait en agitant un peu une main, puis un petit sourire et hop disparue - tandis que là j'ai assisté à trois bises aux moins et des mains tendus et serrées - va falloir mettre des gants Charly, me suis-je dit ! c'est vraiment une approche plus différente, et franchement, c'est mieux.

Sinon, je pense qu'avec tout ce qu'il a fait au Pays de Galles et dans le Duché de Cornouaille, ce sera une bonne transition, ce n'est pas un poulet de l'année.

William a encore beaucoup à apprendre, et son nouveau titre Duc de Cornouaille va lui mettre sur les épaules des responsabilités nouvelles assez difficiles à assurer tout de suite, mais il est vrai, que les personnes clés ne changeront pas à la direction du Duché.


Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 18:20


Zakath Nath a écrit:
J'avais un peu aussi ressenti ça à la mort du Pape Jean-Paul II alors que je ne suis pas croyante et n'avait pas d'attachement pour lui mais c'était le seul Pape que j'avais connu pendant les 22 premières années de ma vie, j'avais du mal à en imaginer un autre à sa place. Il me semble très lointain maintenant.

C'est vrai, l'effet est un peu le même. Ce sont des personnes qu'on avait tellement l'habitude de voir (ils faisaient partie du paysage, en quelque sorte) qu'on est un peu décontenancés de les voir disparaître, et de se dire que d'autres vont occuper une place où ils semblaient irremplaçables  Laughing .

clinchamps a écrit:
Il avait le choix il aurait dû prendre autre chose, parce que le Ier a mal fini et le II n'était pas terrible... Laughing

Il vaut mieux qu'ils ne lui servent pas de modèle lol! . Cela dit, ce choix était le plus logique.

Citation :
Chaque fois que j'entends "Charles III à la radio (à chaque flash !! ) ça me fait extrêmement bizarre ! J'ai l'impression qu'on a fait un bond en arrière ! lol!

C'est pas faux Razz . Les deux premiers Charles ayant régné au XVIIe siècle, on a presque l'impression d'y être revenu lol! .

_________________
La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 18:40

lol! j'aime bien le prénom Charles, III fera oublier les deux premiers .....

J'aurai bien vu la reine abdiquer, franchement, dès qu'elle toussait, le monde s'étranglait. Il y a un moment, il faut accepter comme aux Pays Bas, un renouveau. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 18:43

Je poste après tout le monde, mais j'ai été moi aussi très peinée d'apprendre la mort d'Elizabeth Sad Sad Il est vrai qu'à 96 ans, ce n'était pas une "surprise", mais, ayant appris hier en début d'après-midi que les médecins de la Reine étaient préoccupés par son état de santé, je ne m'attendais pas à ce que son décès soit annoncé si vite, hier soir No
Comme vous l'avez déjà souligné, la Reine représentait tellement et ce, sur le plan mondial, que sa disparition laisse un vide Sad
Et puis, ça me fait un petit pincement au cœur de savoir qu'il n'y aura plus aucune Reine d'Angleterre de notre vivant...c'est toute une page d'Histoire qui se tourne Crying or Very sad  
Enfin, je dois dire que c'est assez déstabilisant d'entendre "le Roi Charles III" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 18:54

Ce qui m'a choquée SURTOUT, c'est que deux jours avant, elle recevait les premiers ministres ! certes debout avec une canne, mais elle n'avait pas l'air d'être à l'article de la morte. Ou bien, il l'avait tellement dopée ..... scratch qu'après elle s'est effondrée. D'ailleurs sont énorme bleu à la main signalait qu'elle était sous anti-coagulant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire) - Page 42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)
Revenir en haut 
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collections sur la famille royale
» Vous avez dit .... Mariage .... de la Famille Royale d'Angleterre
» Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...
» Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase
» Comment faire éditer son manuscrit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: