Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:47

Ce qui est dommage, quand on met des avis aussi détaillés dans un topic comme celui-ci, c'est qu'après quelques jours, ils se perdent dans les profondeurs du classement. Ce qui fait que les personnes qui ne passent pas très souvent ou celles qui nous rejoindront plus tard n'auront certainement pas l'occasion de les lire. Neutral

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Folavril
Manteau de Darcy
Folavril


Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 7:25

Je commence l'année avec La route de Cormac McCarthy qui m'a été offert par un ami, et pour l'instant j'aime beaucoup. J'étais un peu surprise par l'écriture au début, mais je me suis habituée rapidement et maintenant je suis carrément embarquée dans l'histoire. Je regarderai surement le film quand j'aurai fini le bouquin, mais je crains certaines scènes...
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:08

Maudit Karma de David Safier (j'avais beaucoup aimé Sors de ce corps, William du même auteur)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:01

Miss Margaret a écrit:
Maudit Karma de David Safier (j'avais beaucoup aimé Sors de ce corps, William du même auteur)

Tu fais la lecture du mois d'août au mois de janvier MissMarg sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:12

Je me délecte de "Jane Austen, passions discrètes" de Claire Tomalin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:15

Je vais commencer Les confessions de Mr Harrison d'Elizabeth Gaskell. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 543497 study
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:19

Voila pourquoi cette auberge est nuisible pour mes finances... tongue Je tombe sur la lecture d'Esperluette, et hop, je l'achète (en ebooks)... study

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 128427 Bexounet Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 128427
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:25

Toutes mes excuses à ton porte-monnaie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:21

Mélysia, je l'ai lu et je posterai mon avis ! Very Happy

Esperluette, j'ai hâte de lire tes impressions sur Les Confessions de Mr. Harrison sunny
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:13

nathy's a écrit:
Majeanne j'espère aussi qu'on aura vite ton avis dans le topic de Rosamund Lehmann!

Ysabelle a écrit:


majeanne, j'espère que tu vas aimer "Invitation à la valse", Je suis impatiente de lire ton avis Very Happy

Bien sûr mais ne soyez pas pressées, je lis toujours plusieurs livres à la fois. Pour l'instant cela me plaît Smile


Commencé "Le don" de Nabokov. Pas une lecture facile. sunny
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:16

Je vais commencer Agnès Grey d'Anne Brontë, jamais lu à ce jour .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:44

En ce début d'année, j'avance avec plaisir dans A Game of Thrones de George R.R. Martin. A défaut d'apporter un avis qui révolutionnerait la vision générale que vous avez sans doute de ce récit, je dirais seulement que j'aime la façon dont le livre est organisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:52

"La redevance du fantôme" nouvelle fantastique de Henry James.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:11

La reine clandestine de Philippa Gregory
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:47

J'ai lu Emma par Kaoru Mori sunny
Revenir en haut Aller en bas
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue


Nombre de messages : 179
Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72
Date d'inscription : 01/12/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:08

Rentrant d'Irlande, j'ai acheté chez WH Smith, à l'aéroport "Military Blunders" sur les pires erreurs militaires de l'histoire (eh... oui... en vieux Hussard, on ne se refait pas).

Déjà lu une cinquantaine de pages dans l'avion, très intéressant et informatif... appris en passant l'origine du mot "hooker" pour une dame commerçant de ses charmes, et celle de "sideburns" pour favoris.

L'auteur de ce livre est Saul David, qui s'est manifestement inspiré, pour le style, de Fuller (Decisive Battles of the Western World) héros malheureux de Paper Casualty la nouvelle de Deighton, ami de Liddell Hart, et mari de....de.... elle a une chambre en cette auberge... alors... qui ?

La gagnante aura gagné mon estime, surtout si elle se refuse le confort intellectuel de Gougueule
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:11

C'est une menace ? Twisted Evil

Pour ma part, après le Père Porcher de Terry Pratchett pour la lecture de groupe de Noël, je reprends la lecture de Keep the Aspidistra flying, de Georges Orwell et c'est incroyable comme ce roman est déprimant et sent la moisissure, j'appréhende la fin.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:24

Starters de Lissa Price, une sorte de Hunger Games bis pour l'ambiance et l'héroïne principale. J'ai quand même plutôt bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:16

Je viens de commencer (enfin!) Une place à prendre de Rowling. On verra bien ce que ça donne =)
Revenir en haut Aller en bas
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue


Nombre de messages : 179
Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72
Date d'inscription : 01/12/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:48


@MissAcacia : Orwell était plutôt a gloomy sort... essaie aussi Coming up for air... et l'enquête the Road to Wigan Pier... mais c'était également l'époque, avec la crise des années 30 qui faisait suite à une guerre horrible, tandis que les gens - ceux qui pensaient un peu - voyaient arriver la suivante...

Je me demande, au demeurant, quels seront les romans qui vont être inspirés par la crise actuelle, qui vaut celle de l'époque d'Orwell, car nous n'en sommes qu'aux prémices... Le Rowling, que je n'ai pas encore lu, me semble dans cette voie...

Mais Orwell, lui, trouvait une sorte de règle dans la Common Decency, qui me semble assez hors de portée de nos jours, avec la déstructuration sociale que nous connaissons... Son aspidistra en était emblématique.


Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:37

Ce soir, je suis de super bonne humeur car je peux commencer La quête du dragon, d'Ann McCaffrey (ouais je le dis ici aussi pour faire de la pub, lisez les! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 7:32

Folavril a écrit:
Je commence l'année avec La route de Cormac McCarthy qui m'a été offert par un ami, et pour l'instant j'aime beaucoup
Quelle chance... Bonne lecture! De si jolis chevaux, du même auteur, premier opus de la trilogie de la frontière, est superbe également. Autre genre, autre barbarie d'une certaine façon; mais la "scansion" propre à McCarthy demeure, singulière et touchante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:44

De mon côté j'approche de la fin de Gillepsie and I de Jane Harris, et ça me plait beaucoup (j'avais déjà bien apprécié The Observations du même auteur).

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:06

Dorian Gray....

Après je regarderai le film... histoire une fois de plus de me dire que la plupart du temps les livres sont meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:32

Je lis Le fantôme de l'opéra, de Gaston Leroux ... je ne l'avais jamais lu en fait, j'étais passée à côté durant ma période Leroux/Leblanc/Christie il y a de cela bien longtemps ( au collège Laughing ) Embarassed mais j'ai vu le film avec Gerry ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: