Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")

Aller en bas 
+4
ludi33
Rosalind
Kusanagi
Les yeux noirs
8 participants
AuteurMessage
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

 Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Empty
MessageSujet: Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")     Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:21

J'avais promis que j'ouvrirai les 3 parties en même temps...
Avec un peu de retard Embarassed voici venir la seconde partie.
L'arrêt se fait à:
Citation :
" Pourquoi est-ce qu’il passerait chez nous ? » demanda Ridculle.
...au sapin bien sûr! Chez moi c'est p. 233...mais je vous laisse juger sur vos exemplaires Razz

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

 Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Empty
MessageSujet: Re: Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")     Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:27

Page 266 de l'édition Pocket ^^ santa
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

 Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Empty
MessageSujet: Re: Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")     Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:07

Double-post pour la bonne cause.... j'ai entamé la deuxième partie, et je ne peux pas résister à vous mettre une citation de l'Archicenlier Ridculle et Cogite Stibon, à propos de SORT, "l'ordinateur" de l'UI I love you

Citation :
"- Mais il réfléchit pas réellement?
-Euh... non.
-Donc.... il donne seulement l'impression qu'il réfléchit, mais en réalité il fait semblant?
-Euh... oui.
- Comme tout l'monde, quoi" fit Ridculle.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16698
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

 Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Empty
MessageSujet: Re: Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")     Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:47

Tu m'as prise de vitesse, j'avais noté ce passage qui m'a fait pleurer de rire  Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   55950

Une autre, toujours avec les mages, qui cherchent un remède pour dessoûler l'oh bon dieu drunken

Citation :
Puis le doyen répéta le mantra qui a exercé une influence si marquante sur l'essor de la connaisssance à travers les âges.
"Pourquoi est-ce qu'on ne mélangerait pas tout pour voir ce qui se passe ?" lança-t-il.
Et Ridculle lui donna la réponse traditionnelle.
"Ca vaut le coup d'essayer", dit-il.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

 Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Empty
MessageSujet: Re: Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")     Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:53

lol! Ah Ridculle, je crois que c'est parmi mes favoris I love you I love you I love you (encore que j'aime tout le monde chez Pratchett ^^)
Moi j'en suis à Chicard qui débarque au grand magasin....
Citation :
" ....et il leva des yeux troubles sur la silouhette petite mais passablement contrefaite qui s'adressait ainsi à lui.
- Etes-vous un des lutins? demanda-t-il après avoir mentalement passé en revue toutes les autres éventualités.
- Non, m'sieur. J'suis pas un lutin m'sieur, j'suis en fait le caporal Chicque du Guet."


J'ai une faiblesse pour Chicard et son "humanité" drunken I love you I love you I love you lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

 Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Empty
MessageSujet: Re: Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")     Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:08

J'ai fini la seconde partie et je suis encore plus emballée. cheers

Il y a beaucoup de passages qui m'ont plu :
- Les "discussions" avec Sort, et surtout sa réponse quand il ne sait pas : lol!
Citation :
+++ Erreur Manque de Fromage +++ MELON MELON MELON +++ Reprise du Début +++
- La création malencontreuse de fées et gnomes, en particulier la Fée Bonne Humeur, qui essaie de manière assez pathétique d'apporter de la joie à l'université

- La Mort qui prend un peu trop à cœur son métier de Père Porcher santa et Albert qui essaie de lui expliquer l'esprit du Porcher et le fait qu'on ne peut pas tout avoir et la Mort qui lui répond :
Citation :
- TU VEUX DIRE QU'A CAUSE DE ÇA LES PAUVRES REÇOIVENT DES CADEAUX SANS VALEUR ET LES RICHES DES CADEAUX DE PRIX
- 'xact, fit Albert. C'est le sens de la fête du Porcher.
La Mort lâcha ce qui ressemblait à un gémissement.
"MAIS JE SUIS LE PÈRE PORCHER !" Il prit un air gêné "POUR LE MOMENT, JE VEUX DIRE."
- Je rejoins Kusanagi sur Chicard, prêt à en découdre avec le Père Porcher et qui repart ravi et ému avec son cadeau I love you

Euh... En fait, je crois que j'aime tout lol!

Bon, je pars de ce pas poursuivre et finir. Parce que je veux connaitre la suite bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

 Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Empty
MessageSujet: Re: Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")     Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:45

Merci à Kusanagi et à Rosalind d'avoir posté ces deux passages qui font aussi partie de mes préférés. J'ai aussi beaucoup aimé le passage sur la signification du gui :

Spoiler:

Bon, j'ai cité toute la page en fait, mais ces mages sont tellement terribles ! J'ai vu d'ailleurs que la troisième partie commençait avec le fameux bibliothécaire de l'université de l'invisible, un personnage que j'aime également beaucoup...J'ai hâte !  Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   136738

Pour revenir à cette deuxième semaine de lecture...J'ai eu quand même plus de mal qu'avec la première, à mon grand étonnement. En fait, je crois que c'est l'histoire de Suzanne qui commence à me lasser, avec « l'oh-bon-dieu », qui ramène toujours ses histoires de mal de tête et de gueule de bois. pale
Heureusement, il y a la Mort et Albert, toujours aussi hilarants. Je me souvenais un peu que les scènes de l'apparition publique étaient mythiques, alors je suis contente à chaque fois qu'il en a. D'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de citer un autre passage. (Je lis tous les passages qui me font franchement rire à ma mère, mais c'est limite si elle esquisse un sourire, alors du coup j'ai vraiment l'impression de passer pour une débile qui rit pour rien.  Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   673712 )
Donc, la Mort et Albert sont dans l'espèce de centre commercial et une gentille gosse au magnifique nom d'Euphrasie Labique voudrait un poney. Sa mère l'accompagne.

Spoiler:

Bon, j'ai de nouveau cité la moitié de la page, mais c'est tellement bien ! Oh ! D'ailleurs, j'ai failli oublier l'histoire de la taie d'oreiller au lieu des petits souliers. Je ne vais pas citer l'extrait, mais je dois dire que c'est quand même très ingénieux. Idée à tester l'an prochain.  Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   398755  Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   343393
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71291
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

 Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Empty
MessageSujet: Re: Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")     Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:09

Eh bien je vous ai rattrapée !! Very Happy J'ai peu lu de livres de Pratchett (les trois premiers des Annales, seulement, que j'avais beaucoup aimés) Celui-ci me laisse un peu dubitative : j'ai le sentiment que c'est un peu foutraque, j'aime beaucoup les différents fils (les mages et leurs titres désopilants, la Mort et Albert, Suzanne, l'horrible Lheureduthé (ou Le redouté ... Laughing ...) mais le raisonnement qui les fait se rejoindre m'échappe un peu, d'ailleurs il n'y en a peut-être pas après tout ? Avec ce diable de Pratchett ce ne serait pas étonnant !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

 Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Empty
MessageSujet: Re: Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")     Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:27

Je suis aussi arrivée à la deuxième étape (pile pour les Rois Mages, mais je doute que ça ait grand chose à voir avec ce cher M. Ridculle). J'aime toujours bien l'humour, le décalage, les apartés, les fils qui se croisent dans un joyeux bazar, les jus d'mots (malgré la traduction, qui semble fort bien faite). C'est un peu fouillis et je retiens plutôt des saynètes mais j'ai bon espoir que quelques éléments soient rabibochés, ça a déjà commencé. Et je me demande bien dans quel état on va retrouver ce fameux père Porcher.
La MORT et l'archichancellier Ridculle sont impayables. J'ai bien aimé la guérison de l'Oh bon dieu et le repas aux godasses dans le grand resto ainsi que la maison d'enfant où sont rangées les dents.
Et, je n'ai pas été désolée
Spoiler:
.

Le croque-mitaine miteux est aussi assez savoureux.

Bon, maintenant, la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

 Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Empty
MessageSujet: Re: Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")     Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:13

Je vous rattrape, je vous rattrape ! (autrement dit : je suis diablement en retard). Je m'amuse beaucoup dans ma relecture, ce que j'aime retrouver la MORT, Ridcully et le oh god of hangover (même si, effectivement, je ne me rappelais plus qu'il la ramenait autant à ce sujet. Mais j'y peux rien, j'aime bien son côté complètement perdu !).

J'avais également noté quelques passages (ou plutôt laissé des bouts de tickets de caisse dans mon livre, mais certains sont tombés je crois), alors je me permets de partager avec vous ces moments qui mettent de bonne humeur !

Sur l'importance des leçons :
Spoiler:

Sur l'intelligence (dans le même genre que la citation de Kusanagi :
Spoiler:

Sur la foi :
Spoiler:

Sur la joie d'être apprécié :
Spoiler:

suivi du déni de la Mort :

Spoiler:

Je crois que je ne suis pas tout à fait arrivée à la fin de la partie 2, car j'ai lu une citation ici à laquelle je ne suis pas encore arrivée, mais je ne lâche pas le morceau ! Je risque seulement d'être bien longue. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Empty
MessageSujet: Re: Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")     Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -3ème et dernière partie...jusqu'à la fin pardi!
»  Lecture de groupe de noel : Le Père Porcher, Terry Pratchet - Première partie - p.1 à 103 (jusqu'au petit sapin)
» Le Guide pour les Nuls - Lecture de Groupe du Père Porcher
» Lecture de groupe n°23: Les Boucanières, 2eme partie
» 2ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n° 17 (Noël 2012) : Le Père Porcher, Terry Pratchett-
Sauter vers: