Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où vous procurez vous vos livres?

Aller en bas 
+55
P&P
Nora26
Accalia
Math
Judi
L_Alex
Mani911
Cachou
lady Clare
willow
Fofo
Eirian
Isil
Ophenya
deborah
serendipity
Meli
Violette
Scarlett Unnie
christelle
clinchamps
lorelai59
Lilith
Laure
Lise Bennet
Towanda
nephtis
Muezza
norav
Antonella
Angealyn
makaya
Galy
Louise B.
laura p
Rosalia
Aude
Bexounet
gersou
misshoneychurch
Sibylle
isobel
cat47
toxicangel
Nelly8
Natacha Rostov
Axoo
Clelie
séli
Bonnie
mimidd
Miss Smith
Doddy
Camille Mc Avoy
Emjy
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:12

Je suis une accro de l'achat de livres (réellement, c'est compulsif, et ça me fait souvent énormément de bien quand j'ai un coup de blues), j'ai donc mes endroits de prédilection, mais ce sont des librairies non virtuelles parce que:
-j'ai absolument besoin du contact physique d'un livre avant de l'acheter
-je n'ai pas de carte de crédit (heureusement pour mon portefeuille!)

Je me rends donc le plus souvent à "La Bourse aux Livres" qui est (d'après les gérants du magasins) la plus grande librairie de seconde main en Belgique (1000 m², encore d'après eux, je pense que ça doit être un peu moins quand même, même si la librairie fait bien au moins 100 mètres de profondeur, avec un étage aussi grand). J'y vais toutes les semaines et suis forcément devenue amie avec les vendeurs (surtout les 3 qui ont mon âge en fait).

Ensuite, je vais à la bibliothèque. Je fréquente la même depuis mes 10 ans et je fais partie du club de lecture, donc je suis aussi connue là-bas. J'adore ça, parce que comme ça, je peux avoir quelques petits avantages ^_^

Puis viennent le "Club" de Tournai (vous connaissez cette chaîne en France?)

Et les petites librairies, dont ma préférée, Chantelivre,qui est une sorte de "Shop Around the Corner", mais en plus petit.

Et quand je veux plus de choix, je vais jusqu'au centre commercial de Villeneuv e d'Ascq pour farfouiller dans le Furet du Nord (j'y vais d'ailleurs demain si le temps me le permet afin de me procurer le dernier Jasper Fforde).

Autrement, j'ai une rue de prédilection à Bruxelles, le Boulevard Lemmonier, bourrée de libraires de seconde main, où je me rends tous les 3 mois avec ma meilleure amie pour une journée de bouquinage et d'achetage de livres intense (ma meilleure amie est aussi folle de livres que moi!)

Et dès que je vais dans une ville étrangère, je ne peux pas m'empêcher d'aller dans ses librairies. A Amsterdam, j'ai même réussi à dénicher une librairie anglaise et à m'y acheter un livre ^_^

Une vrai accro quoi, qui sait où prendre ses doses.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:10

En ce qui me concerne, quand je veux un livre en particulier, je choisis la solution qui me permet de l'avoir le plus rapidement possible (j'ai une trés faible résistance à la frustration Embarassed ). Donc si c'est un livre que je suis sûre de trouver en librairie je l'achète là-bas. Sinon je commande par internet (ça va généralement plus vite que quand on le commande à un libraire). Lorsque je ne sais pas vraiment ce que je veux, j'aime bien traîner dans les rayons...
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:28

Et bien ça dépend, mais la plupart du temps à la "Maison de la Presse" de chez moi (ce n'est pas une grande ville) sinon parfois en grande surface mais en grosse majorité sur internet, je rejoins Mariane911 en ce qui concerne d'une la rapidité mais aussi le choix et la disponibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:12

A la Fnac, Amazon et autres sites internet...
Revenir en haut Aller en bas
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:25

Pour ma part, pour découvrir des livres, je fais des recherches, beaucoup de recherches. Je me tiens au courant de toute potentielle nouveauté, en me baladant sur le site de la fnac. Pour les romans plutôt "anciens" des classiques, je regarde les topics sur the inn ou je fais encore des recherches sur google mon meilleur ami.
Ensuite, j'ai une fantastique libraire qui possède de grands classiques, et qui me commande ce que je veux à des prix réduits car elle n'a pas de clientes adolescentes à par moi Neutral Ou sinon, je supplie mes parents de m'emmener au magasin la fnac, ou alors je commande directement de chez moi sur des sites comme la fnac (encore !) , amazon ou chapitre.com
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:20

La plus part des livres je me les procure des bibliothéques de ma famille lol! trés utile pour ne pas dépenser de l'argent...

Sinon presque toujours à Gibert Jeune (pour les bouquins d'occasion)...je n'achete jamais à la fnac ni dans d'autres librairie si je sais que je peux l'avoir pour moins cher à 5 minutes de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:04

Moi je bossais dans un grand quotidien nationale , et je recevais des dizaines de livres gratuits. Chaque mois, les livres que les critiques littéraires avaient finis de lire étaient regroupés, et chacun pouvait se servir, les premiers servis avait les livres les plus intéressants, je me retrouve avec des dizaines de livres , j'en ais lus certains et d'autres non, et il couvre des domaines treès variés : littérature, géopolitique, histoire, psycho, philo et même des bouquins de cuisines....

Sinon, mon fournisseur officielle c'est amazon ! je me renseigne au préalable sur le net et puis j'achète, quoi de plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:39

Je me fournis a Forum, ou dans deux librairies : dans l'une les vendeurs ne sont pas très sympas, mais j'aime beaucoup l'autre ou la libraire est très gentille : c'est une petite librairie avec un joli nom, Les schistes bleus, très chaleureuse.
L'été, je furète dans les vides greniers; j'aime bien les vieux livres.
Je n'aime pas trop emprunter a des amies car les livres, j'aime quand ils sont a moi, c'est sacre, et a l'inverse, j'ai du mal a les prêter... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:41

Up! Je n'avais jamais répondu ici...

Au collèe et au lycée, je me suis toujours fournie mes livres au CDI...surtout au collèe ou j'avais un grand choix, aux lycées c'était très très limité!

Et sinon depuis l'école primaire j'emprunte en bibliothèque: je n'ai pas du tout besoin que le livre soit à moi et comme ça si le livre ne me plait pas, je ne regrette pas d'avoir dépensé de l'argent pour! Parce que j'ai remarqué que très souvent quand j'achète des romans que je n'ai pas lu avant je suis décue! Enfin ca c'était avant, depuis que je suis à l'Auberge, je suis vos conseils et ça va beaucoup mieux! Very Happy

Quand j'achète mes romans (ceux que j'ai envie d'avoir à moi vraiment ) c'est en général à la FNAC (en plus je donne des points à mon frère sur sa carte^^) ou à Virgin mais c'est quand meme parfois un peu chers...sinon j'ai découvert une librarie à Nice Au brouillon de culture qui vend beaucoup de vieux livres et romans d'occasions pour pas chers du tout! (genre entre 2 et 5 euros pour la plupart)
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:28

J'erre très souvent dans les rayons de la Fnac, mais j'achète surtout sur Amazon, grâce au choix et aux tarifs.
Je suis de plus en plus souvent chez Gibert Jeune, chez qui je me fournis en éditions originales anglaises pour 3 fois rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:03

J'achète un peu partout:

_ A la Fnac, pour les livres récents, les BD et les beaux livres de voyage que j'aime feuilleter.
_ Amazon pour les raretés.
_ Sur les marchés.
_ En librairie d'occasion pour les prix et les raretés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:20

Je pense avoir trouvé le bon topic pour poster cette info assez originale. Le magasin Etam (oui oui vous lisez bien, Etam, magasin de prêt à porter et de lingerie) lance sa collection de lingerie Connectée. Là vous allez dire: "oula! elle débloque la Queen! on n'est pas sur un blog mode mais sur un forum de littérature" et bien oui! je sais j'y arrive.  Le principe est simple: vous achetez un article de lingerie (nuisette, shorty...) vous flashez le code sur l'étiquette de l'article et vous découvrez 6 nouvelles inédites écrites par six auteurs spécialement pour Etam.  Les auteurs:
- Laurent Seksik (Prix du Meilleur Roman Français 2013),
- Barbara Constantine (Choix des Libraires 2013),
- Valentine Goby (Prix des Libraires 2014),
- Marie Desplechin (Prix Médicis 2005),
- Nelly Alard (Prix Interallié 2013) et
- Pierre Lemaitre (Prix Goncourt 2013).

une manière originale de se procurer un livre  lol!

Source: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où vous procurez vous vos livres?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vous et les livres : maniaques ou pas ?
» Comment choisissez-vous vos livres?
» Les livres qui vous font du bien
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» Les livres illustrés et les livres-objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: