Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Longbourne, Jo Baker

Aller en bas 
+24
Ju
Smelinou
MissAcacia
Lady A
Selenh
Jess Swann
Miss Maureen
MarianneJustineBrandon
austen94
Tatiana
Ysabelle
miss D
Fée clochette
Cassandre
lilougeri
serendipity
clinchamps
Tiadeets
Juliette2a
Panda
Miriel
cat47
lady Clare
Lilieärendil
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:36

Longbourne, Jo Baker Longbo10


Longbourne, Jo Baker Longbo12
Eh bien... il n'y en a pas d'officiel pour l'intant Rolling Eyes Mais le roman est une version de Pride & Prejudice du point de vue des domestiques. Serait-ce l'effet Downton Abbey ? Laughing Avec un couple central : une nouvelle femme de chambre et un nouveau valet de pied qui sont employés chez les Bennet.
"LONGBOURN will reveal what Jane  Austen did not: the constant chaos swirling downstairs, the preparation for  lavish balls, the housekeeper’s real thoughts about the family patriarch. But  it will also reveal the tragic consequences of the Napoleonic Wars and focus on a romance between a newly arrived footman and a housemaid, the novel's main  characters."
Le roman sera par ailleurs adapté et produit par Focus Features (comme P&P05..!) Very Happy

Longbourne, Jo Baker Longbo14
• E-book en août 2013 (anglais)
• Livre broché en 2014 (anglais)
• Droits de traduction déjà vendus pour la France mais pas de date prévue..!
• Film coproduit par Focus Features et Random House Studio sans date de sortie prévue

Longbourne, Jo Baker Longbo11
Jo Baker est née dans le Lancashire (Nord-Ouest de l'Angleterre). Elle est partie à Oxford à ses 18 ans afin d'étudier la littérature anglaise. En 1995 elle déménage en Irlande (Belfast, pour être plus précise) dans l'intention de faire un MA (Master of Arts, apparemment) en littérature irlandaise dans le but de devenir professeur universitaire. Ce ne fût finalement pas le cas... Elle rencontre des auteurs sur sa route qui lui conseille finalement de se mettre à écrire... : 'The way you speak, the way you use words, it's clear you're a writer. Why aren't you writing?' Elle s'y met et sort son premier livre (Offcomer) en 2002. Elle a actuellement écrit 5 livres dont le sixième est en route, celui qui nous intéresse précisément ici Smile

Longbourne, Jo Baker Longbo13
• Site internet de Jo Baker Arrow(en)
• Article officiel de l'annonce de la production du film Arrow(en)
• Dans le même genre que le lien qui précède Arrow(en)
• Annonce du roman Arrow(fr)
• Article dans le NY Times Arrow(en)
• Article BBC News Arrow(en)
• Article NY Times octobre 2013 Arrow(en)

Je mettrai à jour au fur et à mesure des news ! J'espère que ce n'est pas gênant si je regroupe le livre ET le film sur ce topic ?  scratch


Dernière édition par Lilieärendil le Ven 15 Nov 2013 - 17:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:42

Merci pour ce topic ! sunny

j'en ai entendu parler aussi ! ça a l'air très bien ! Mais dans cet article, on nous dit que les droits de traductions ont été achetés par la France ! sunny ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:45

Ah oui tiens! merci beaucoup Lady Clare cheers


Edit 18h34 : Merci², j'ai ajouté ton second lien au topic ! Wink


Dernière édition par Lilieärendil le Ven 8 Fév 2013 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:13

Lien vers un article en français :

ICI
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:33

Lilieärendil a écrit:
J'espère que ce n'est pas gênant si je regroupe le livre ET le film sur ce topic ? scratch
Pas gênant du tout, Lili. Si par hasard le nombre de messages devait enfler sans limite, il sera toujours temps de changer.

Merci pour ces informations, en tout cas. Je suivrai ce projet avec intérêt. Very Happy

_________________
Longbourne, Jo Baker Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:22

Merci Lili pour cette info... Longbourne, Jo Baker 567661

Du coup... 2014 me semble bien loin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:30

La BBC a également publié un article sur le sujet Arrow Apparemment, Jo Baker a l'air d'avoir séduit beaucoup de monde vu le nombre de traductions commandées.

L'article explique :
BBC a écrit:
"But as I read and re-read her books, I began to become aware that if I'd been living at the time, I wouldn't have got to go to the ball; I would have been stuck at home with the sewing."

The 39-year-old British author said she drew her inspiration from her family's years in service.

(traduction personnelle : "Mais, alors que je lisais et relisais ses livres, j'ai commencé à prendre conscience du fait que, si je vivais à cette époque, je n'aurais pas pu aller au bal et serait restée bloquée à faire de la couture".

L'auteur britannique de 39 ans dit avoir tiré son inspiration des années passées par sa famille dans "le service"
).

Je ne sais pas encore quoi en penser, j'attendrais d'en savoir plus, même si ça peut être agréable de suivre une nouvelle histoire en ayant quelques repères connus (Lizzie, Darcy) en trame de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:41

Je suis intéressée par cette perspective ! sunny J'espère que le roman sera bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:28

J'ai bien envie de le lire dès qu'il va sortir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:48

Cette perspective nouvelle pour aborder l'histoire et en créer une nouvelle est intéressante, dès que ce sera traduit je m'y intéresserai ... Very Happy En tous cas merci pour l'info !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:24

J'ai mis à jour le topic avec des nouveaux liens et des petits détails en plus sans importance mais c'est toujours bien la précision Smile

Le roman a été terminé il y a plus d'un mois - ce que je ne savais pas - et il ne suffit plus que d'attendre... En premier les e-books dans le courant de l'année pour ceux et celles qui n'ont rien contre la version informatisée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 18:04

J'étais passée à côté de ce sujet mais je viens de lire un article totalement par hasard, une critique très élogieuse de ce livre qui pourrait séduire les fans de Jane Austen et de Dowbton Abbey, en effet.

C'est tiré du New York Times du 11 octobre dernier Arrow  et cela fait très envie cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:34

Je viens de voir ces livres sur amazon. Apparemment ils sont disponibles même en français en Ebook.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 8:31

Bonne nouvelle Lilougeri cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:25

Fausse joie c'est en catalan (désolé j'ai vu le nom "les ombres de longbourn" j'ai cru que c'était en français). Bon de toute façon je trouve que 11 euro pour du ebook c'est cher...J'attendrais la sortie papier
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:23

Moi aussi, j'attendrai la sortie en français cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:03

Twisted Evil je vais vous contrarier..... Je n'attends rien de ce livre, j'ai lu pas mal d'avis, surtout des sociétés Jane Austen Nord America qui recommandaient le livre. Toutes les critiques n'étaient pas négatives, mais nombreux/ses sont les lecteurs/trices déçus/es. Donc méfiance, et puis pour la vie côté serviteurs, nous avons Downton Abbey, et je trouve que c'est bien assez fait.

J'avoue  être difficile parce que  des sequels et des suites intéressantes je n'en ai guère rencontrées (n'en déplaise à Jess Swann qui surnote à mon  humble avis parfois ses lectures lol! ), elles ne sont pas légions ... même "La mort s'invite à Pemberley" est à mon sens un livre très très moyen Embarassed  pourtant c'est une grande dame du polar qui l'a écrit. A vouloir surfer sur la vague du bicentenaire on peut parfois se tromper et écrire le livre de trop ...  

j'ai lu les divers résumés de certains blog sur le livre Longbourn, je sais déjà que je vais me dispenser de le lire !  Longbourn... la vie des serviteurs, oui, mais la description du linge sale, des pots de chambres à vider, des jupons boueux à nettoyer de Lizzie... etc... cela ne m'intéresse pas.

Si je lis un roman, j'aime m'évader du quotidien, si je lis un document sur la vie du 19e, je cherche un livre sérieux qui en parle. Avec Jane Auten, je lis un roman qui me fait rêver. Donc je reste sur mon nuage pour rêver encore.

je sais je suis affreuse,  Twisted Evil tongue affraid lol!  Mais soyez sans crainte, je me supporte bien Longbourne, Jo Baker 673712 Longbourne, Jo Baker 695703


Dernière édition par Fée clochette le Jeu 14 Nov 2013 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:07

Pas du tout Fée je peux comprendre ton point de vue. De toute façon avant de l'acheter j'attendrais de voir plus de critiques. Si l'histoire est bien oui si effectivement on ne parle que des jupon boueux et autre je passerais mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:09

Very Happy  il y a aussi une histoire d'amour, mais que veux tu je suis d'une méfiance ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:16

Fée clochette a écrit:
Very Happy  il y a aussi une histoire d'amour, mais que veux tu je suis d'une méfiance ! Wink 
Oui j'avais compris t'inquiète. mais bon comme toi je ferais attention avant. Surtout que je vis dans un 18 m², je choisie mes livres avec précaution les places sont chères...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:39

Merci pour ton avis Fée cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:40

il vaut ce qu'il vaut... Ce n'est pas parole d'évangile Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:42

Allez savoir lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:16

Je n'attends rien de ce roman non plus mais... je l'achèterai tout de même quand il sera dispo en papier et en français ! Razz

Merci pour le lien Serendipity ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:22


Hello !

A titre d'info, la version française Une saison à Longbourn est apparue pour celles qui sont intéressées  study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longbourne, Jo Baker Empty
MessageSujet: Re: Longbourne, Jo Baker   Longbourne, Jo Baker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longbourne, Jo Baker
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Governess for Longbourne de Chelsea Fraisse
» 221b Baker Street, de Graham Moore
» [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: