Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les petits meurtres d’Agatha Christie

Aller en bas 
+32
Lady Crumpets
Ju
WayOfEvasion
Aradia
nephtis
AnnaRaisa
Selenh
Rosalind
Bonnie
dupuis
Claire-de-plume
Cindy
Nat2a
Darcy
Tiadeets
papotea
Rose Bleue
Queen Margaret
Ysabelle
mélysia
Lily of the valley
Vanesss
Juliette2a
clinchamps
toxicangel
Petit Faucon
Tatiana
ludi33
Saatiya
Kusanagi
Pando_Kat
Cassandre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 10:23

J'ignorais qu'il y avait eu changement d'équipe Rolling Eyes Je vais regarder ce que cela donne bounce Merci Zak cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 10:47

Merci Zakath Nath, je vais regarder, bien sûr  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 19:27

Je serai au rendez-vous ! Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 150390
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 10:58

J'ai passé encore un très bon moment devant les deux derniers épisodes, Jusqu'à ce que la mort nous sépare et Meurtres du 3e type. Désormais le rapport avec Agatha Christie se borne vraiment au fait qu'il s'agit de whodunit Laughing . Néanmoins, c'est léger, j'aime toujours beaucoup les personnages, en particulier Greco.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 12:34


J'ai réalisé ce week-end seulement que deux nouveaux épisodes avaient été diffusés et me suis empressée de les regarder. J'ai préféré Jusqu'à la mort nous sépare au second, avec un humour plus présent (mention spéciale au médecin légiste Laughing ). Le trio continue de très bien fonctionner, les répliques fusent  Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 846997. Arthur Dupont est particulièrement à l'aise dans le rôle de Max Beretta.
Bref, la qualité se maintient, et l'esthétique 70's est toujours un régal pour les yeux Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 55950 . Trois autres épisodes ont été tournés en 2022 d'après la page Wiki de la série, reste à guetter les dates de diffusion.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 15:17

Oui moi aussi je continue de beaucoup apprécier ce trio 70's qui conserve le peps de la saison 2 sunny 
J'ai vu en effet que les 2 épisodes qui viennent d'être diffusés ne sont pas basés sur Agatha Christie, mais "inspirés de" ; cela n'enlève rien à leurs qualités, dialogues pétillants et vachards Rolling Eyes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 19:30

Je vous rejoins sur la qualité de cette version qui continue d'être aussi pétillante ! Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 41810 Il me reste le dernier épisode à visionner, mais j'ai été séduite par Jusqu'à ce que la mort nous sépare, en particulier par les dialogues toujours percutants, ainsi que certaines scènes hilarantes Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 55950 Et j'adore Beretta Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 150390
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 21:13

Je vous rejoins aussi. Ce nouveau trio fonctionne très bien.
On voit bien que l'humour est bien appuyé et c'est vraiment une volonté de la part de la production mais ça fonctionne à merveille.
Le personnage du légiste vaut aussi son pesant d'or🤣
Le trio est vraiment attachant et drôle. J'ai aussi préféré le premier épisode au second mais les traits d'humour sur l'épisode des rencontres du 3ème type valaient le détour.

Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 13:59

Un peu mitigée sur le dernier épisode, diffusé hier soir, En un claquement de doigt: c'est toujours plaisant mais j'ai trouvé que tout ce qui tournait autour de la mère de Greco tirait en longueur et n'était pas aussi drôle que voulu. Pas emballée aussi par le jeu des acteurs interprétant Light et Hans, que j'ai trouvé un peu en deçà du niveau habituel.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 19:41

C'était un inédit hier soir?
Je pensais que ce n'était que des rediffusions car ils étaient en frontal avec l'EDF de foot...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 20:08

Oui, contrairement à celui de la semaine précédente et celui de la suivante. J'avoue ne pas trop comprendre la stratégie.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 22:57

Très très bizarre🙄
Du coup, il faut que j'essaye de le regarder en replay...
Je comprends pas du tout qu'ils aient diffusé un inédit face à des rencontres internationales...encore + face à un match de l'équipe de France
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 19:22

Je suis passée complètement à côté de l'annonce du nouvel épisode, donc merci Zakath ! Je regarderai cet inédit demain soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 10:18

Je l'ai vu moi aussi, et je l'ai beaucoup aimé ! j'ai trouvé que Micha Lescot était très bien en hypnotiseur sunny  ; et toujours ces répliques qui font mouche ...

Il est vrai que moi aussi je ne comprends pas du tout la stratégie de diffusion de France2 ; il reste encore 2 épisodes inédits de la saison 3 à diffuser, on se demande ce qu'ils attendent ??
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 13:08


Je rejoins celles qui ont moyennement aimé cet épisode à la dimension fantastique trop appuyée, malgré le plaisir à retrouver les personnages. Arthur Dupont se montre toujours génial en Max, et je continue à avoir un faible pour le médecin légiste, désormais passé au stade de la désillusion et de l'amertume Razz .
Spoiler:
Je n'ai pas tellement vu venir le dénouement
Spoiler:

Petit Faucon a écrit:
j'ai trouvé que Micha Lescot était très bien en hypnotiseur sunny 

Oui, je l'ai trouvé excellent aussi.

Je ne comprends pas non plus le rythme de diffusion peu cohérent de cette 3e saison. En mai dernier, trois épisodes diffusés à la suite, et là un seul, alors que deux autres ont été tournés.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 14:55

Petit Faucon a écrit:
Je l'ai vu moi aussi, et je l'ai beaucoup aimé ! j'ai trouvé que Micha Lescot était très bien en hypnotiseur sunny  ; et toujours ces répliques qui font mouche ...
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 999779

Et, comme Tatiana, j'ai toujours un faible pour Max Beretta Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 11:06

Je continue de regarder avec plaisir cette série depuis l'arrivée du nouveau trio. sunny

J'aime le changement d'époque qui redonne du rythme et nous permet d'entrer pleinement dans la comédie. Le trio de tête est génial avec une excellente alchimie (mention spéciale à Gréco que j'aime vraiment beaucoup cheers ).

Je trouve juste dommage que la diffusion soit aussi chaotique en ce moment, heureusement que j'avais décidé de revoir les rediffusions sinon j'aurais loupé l'inédit au milieu. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 12:33

J'ai beaucoup aimé l'épisode inédit d'hier soir, Mortel Karma, qui permet encore de développer la famille de Greco après l'avoir "confrontée" à sa mère dans le précédent. La solution était assez prévisible
Spoiler:
mais on a toujours des scènes de pure comédie qui fonctionnent la plupart du temps.

La semaine prochaine, ce sera une rediffusion mais dans quinze jours ce sera un nouvel inédit et apparemment le tout dernier de la série Sad

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 12:01

Oui moi aussi j'ai vraiment passé un bon moment devant ce Mortel karma, avec Arthur Dupont qui est devenu sympa et prévenant, et Mathieu Ricard plus ou moins dans son propre rôle Rolling Eyes Wink
Les dialogues font toujours mouche, c'est très agréable  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 20:56


J'ai bien aimé ce qui sera donc l'avant-dernier épisode d'une série qui s'apprête à tirer sa révérence. On a droit à des émotions différentes pour les raisons que vous avez soulignées. Les vacheries de Beretta m'ont un peu manqué, mais ça a dû reposer Arthur Dupont (toujours excellent) en le faisant sortir du registre habituel du personnage Laughing . Le pauvre légiste, décidément un de mes personnages préférés, continue d'accumuler les déconvenues  Razz .
Spoiler:

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 18:55

J'ignorais totalement qu'un nouvel inédit avait été diffusé affraid J'espère qu'il sera encore disponible quelques jours !
Triste d'apprendre que le série est sur le point d'être clôturée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8507
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 9:45

J'ai regardé Mortel Karma cette semaine, c'était mon premier épisode des Petits meurtres (et ça semble compliqué de rattraper la série, sauf à s'acheter les coffrets DVD hors de prix Razz), mais en tout cas j'ai beaucoup aimé. Surtout au début, j'ai été très frappée par la vivacité des dialogues. J'ai beaucoup ri avec les hippies. Ensuite, il y a quelques longueurs, même si mon impression d'ensemble est restée excellente. J'ai trouvé les acteurs très bien, et j'ai bien aimé croiser Jérôme Pouly (dont j'apprends à l'occasion qu'il vient de quitter la Comédie française).

Je n'avais pas trouvé le coupable, en raison du post de Petit Faucon
Spoiler:

En tous les cas, cela m'a donné envie de voir d'autres épisodes. Il y en a quelques uns en ligne sur le site de France Télévision, pour les années 70 en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:27

Je suis contente que ça t'ait plu Smile . De mon côté, je dois rattraper l'intégralité de la première saison avec Antoine Dulery et Marius Colucci dont je n'avais vu que des bouts.

J'ai vu hier soir le tout dernier épisode, Meurtres au Pensionnat, encore un bon moment qui permet d'explorer un peu le passé de Rose. Je regrette juste que pour un dernier épisode de série, il n'ait rien de spécial par rapport aux autres, contrairement à la saison 2 qui avait vraiment préparé une conclusion pour ses personnages avec une forme particulière.

En tout cas, j'ai vraiment apprécié cette manière de revisiter Agatha Christie même si les derniers épisodes n'adaptaient plus ces livres et je trouve qu'il y avait un vrai soin dans la direction artistique avec les décors du commissariat notamment, dans les dialogues, et les castings étaient réussis.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 18:17

Je ne vais pas tarder à visionner ce dernier épisode Sad J'ai pu regarder Mortel Karma et j'ai encore une fois passé un excellent moment (et j'ai beaucoup ri) Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 150390
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 17:10

J'ai regardé moi aussi ce 10e épisode de la 3e saison 70', Meurtre au pensionnat. Il a les qualités habituelles : l'alchimie entre les acteurs (je suis vraiment fan de Bob le tenancier de l'hôtel, et de Blum le légiste malheureux), les tenues et les décors (la manteau au crochet de Rose I love you I love you I love you), les répliques qui font mouche !
J'ai préféré le précédent, et je les reverrai avec plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits meurtres d’Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie en BD
» Agatha Christie
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Livres sur Agatha Christie.
» La disparition d'Agatha Christie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: