Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les petits meurtres d’Agatha Christie

Aller en bas 
+32
Lady Crumpets
Ju
WayOfEvasion
Aradia
nephtis
AnnaRaisa
Selenh
Rosalind
Bonnie
dupuis
Claire-de-plume
Cindy
Nat2a
Darcy
Tiadeets
papotea
Rose Bleue
Queen Margaret
Ysabelle
mélysia
Lily of the valley
Vanesss
Juliette2a
clinchamps
toxicangel
Petit Faucon
Tatiana
ludi33
Saatiya
Kusanagi
Pando_Kat
Cassandre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:09

Cet épisode est tiré de la nouvelle "L'enlèvement de Johnnie Waverly".
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 14:53

Comme vous je n'ai pas été transportée par cet épisode, mais je trouve que le casting et les dialogues sont un des points forts de cette série, et j'ai particulièrement aimé l'actrice qui jouait l'écrivaine, Valérie de Dietrich I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 16:42

Personnellement j'ai été déçue même par le jeu des acteurs que je trouve dorénavant beaucoup trop caricatural ! Je préférais la version Duléry... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 22:32

Je ne l'ai pas encore vu et vos commentaires me refroidissent. pale
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 0:18

Je n'ai pas été très fan de cet épisode moi non plus. Neutral Il faut dire que je n'aime pas la nouvelle de base, je me rappelle que je l'avais trouvée assez ennuyeuse. Du coup, j'ai un peu ressenti la même chose devant l'épisode.

Le trio est toujours aussi bon même si j'ai trouvé que par moments ils surjouaient un peu. Je pense notamment au passage où (spoiler pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode)
Spoiler:

J'espère que l'épisode de la semaine prochaine sera mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:01

Petit Faucon a écrit:
j'ai particulièrement aimé l'actrice qui jouait l'écrivaine, Valérie de Dietrich I love you
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 64968 Moi aussi, j'en redemande, vous connaissez d'autres rôles d'elle ?

Rose Bleue a écrit:
Le trio est toujours aussi bon même si j'ai trouvé que par moments ils surjouaient un peu.
Oui, comme si la série se caricaturait elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 8:55

@ Selenh : non, j'ai vu qu'elle joue plutôt au théatre ...

Et l'aspect caricatural ne m'a pas gêné, ça fait partie des clins d'oeil au spectateur, avec les acronymes, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 11:31

J'ai bien aimé ce "Cheval pâle" avec sa fête foraine un peu inquiétante, ses rites vaudous, et ses morts suspects ... comme toujours excellent casting avec Thierry Hancisse, entre autres, mais aussi le garde du corps (inquiétant à souhait), et le pharmacien (horripilant).
Notre trio est excellent, et forme un quatuor avec Natacha Lindinger, et cette pauvre Avril fait de la peine à vouloir jouer les cobayes ... bref j'ai vraiment aimé cet épisode sunny
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 17:08


Oui moi aussi j'ai bien aimé cet épisode sunny il était certes remanié, mais suffisamment proche du roman pour retrouver l'atmosphère inquiétante de celui-ci.

Le trio fonctionne toujours aussi bien, et les seconds rôles étaient bien trouvés Smile (j'ai beaucoup aimé les différentes tentatives de Marlène pour faire boire le philtre d'amour à Laurence lol! )

C'était un bon cru, j'espère que la suite sera de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 17:59

Du même avis que vous. J'ai hâte de voir celui de vendredi avec Julien Boisselier en guest Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 19:11


J'ai été moins emballée que vous. Disons que l'histoire de base m'intéresse moins (tout ce qui tourne autour des sciences occultes en général Rolling Eyes ) et qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour y entrer. Cela dit, comme toujours j'aime quand Alice s'implique à fond dans une enquête, au point de risquer sa vie en l'occurrence Laughing . Et il y a eu une vraie tension autour du meurtrier j'ai trouvé, même si son identité a pu rapidement se deviner.

Bref, j'en suis sortie pas totalement convaincue. J'attends la suite...

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 1:25

J'ai trouvé cet épisode mieux que la dernière fois avec moins de surjeu de la part de notre trio.

Les seconds rôles étaient intéressants (j'étais toute contente de voir Thierry Hancisse que j'aime beaucoup cheers) et l'atmosphère très bien rendue. J'ai un peu moins aimé le passage où (spoiler)
Spoiler:

A l'inverse j'ai bien aimé quand (encore spoiler)
Spoiler:

Dans l'ensemble un épisode sympathique. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 9:18

WayOfEvasion a écrit:
Du même avis que vous. J'ai hâte de voir celui de vendredi avec Julien Boisselier en guest Very Happy
Et en l'occurrence, Julien Boisselier était génialement flippant et glaçant Cool !
En bonne fan d'Hero Corp ça m'a fait plaisir de voir Sébastien Lalanne (tout gentil, lui -enfin son personnage-, presque trop même Laughing )
J'ai lu l'affaire Protheroe ... mais heureusement, ma mémoire a d'énormes failles, du coup j'ai été surprise jusqu'au bout. Rolling Eyes Bref, un épisode bien sympa aussi !

Quand au "Cheval pâle" la semaine précédente, là j'avais plus de souvenirs et du coup j'ai apprécié la manière dont l'histoire a été adapté pour y inclure notre trio. Les changements allaient bien dans le sens de l'intrigue.
Il y a juste cette scène dont parle Rose Bleue que j'ai trouvé en trop aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 14:24


Bien aimé "L'affaire Protheroe" aussi, j'ai eu l'impression qu'il était plus dynamique que les précédents. Une fois de plus Alice joue un rôle lui permettant de glaner des informations. M. Protheroe est en effet abominable, un vrai monstre.
De plus j'ai bien aimé qu'on retrouve une partie du passé d'Alice grâce à Damien. Mine de rien on apprend à mieux la connaître. Dommage que
Spoiler:

Je me souvenais de la clé du mystère, il faut reconnaître que c'est une belle tentative de meurtre parfait Razz .

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 17:52


Moi aussi je trouve que cette affaire Protheroe est un bon cru sunny c'était drôle, enlevé, sans temps mort avec des moments vraiment amusants:
Spoiler:

Notre trio était très en forme, avec des répliques piquantes et savoureuses:
Spoiler:

Ou bien
Spoiler:

Bref on retrouvait toute l'atmosphère et le charme des bons épisodes de la série, en plus je ne connaissais pas le roman donc il y avait le plaisir de la découverte sunny

J'espère que la mystérieuse affaire de Styles sera de la même qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:28

J'ai beaucoup aimé l'épisode de la semaine dernière (tiré du Cheval Pâle), le trio me plait toujours autant (Marlène qui achète un philtre d'amour pour le commissaire Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 55950 ) et j'ai adoré le passage où Alice
Spoiler:

Par contre, je n'ai pas encore visionné l'épisode d'hier soir, mais je le ferai très bientôt, et l'ambiance Mad Men me plait déjà ! Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 41810
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 10:08

Beaucoup aimé l'Affaire Protheroe aussi, de toute façon je suis fan de ce trio, qui fait un peu passer la résolution de l'énigme policière au second plan, je trouve.
Dans cet épisode, Julien Boisselier ne m'a pas déçue, il joue un méchant de façon très convaincante, et personnellement je n'ai pas versé une larme sur son cadavre ... le rôle du sale type lui va comme un gant.
J'ai adoré l'attitude de Marlène pendant les interrogatoires de Mme Protheroe et du photographe, elle est trop mignonne en fleur bleue, je l'adore !!! Cet épisode était riche en répliques vachardes de toutes sortes, et c'est ce qui fait tout l'attrait de cette série, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 15:33

Après un début très moyen ( le premier épisode bof bof), je retrouve mon trio plein de verve et de brio ! Et je suis ravie !
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: les petits meutres   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 8:00

Désolée j'ai fait l'effort de regarder un épisode en entier et ça ne passe toujours pas, j'aime Agatha Christie, mais cette version ne me plait pas je n'accroche pas avec ces actrices et acteurs, je préférais Antoine Duléry et Maruis Colucchi.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 8:47

dupuis a écrit:
Désolée j'ai fait l'effort de regarder un épisode en entier et ça ne passe toujours pas, j'aime Agatha Christie, mais cette version ne me plait pas je n'accroche pas avec ces actrices et acteurs, je préférais Antoine Duléry et Maruis Colucchi.

Pareil. Ce sont d'excellents comédiens mais je préférais aussi la version Duléry... Sur cette saison-là, on a presque l'impression que la série se caricature elle-même ! Marlène me sort par les yeux ! Au début je la trouvais attendrissante, maintenant j'ai juste envie de la baffer ! lol!
Mais ce n'est qu'un avis personnel ! Bizarrement mon ado de fils adore, alors peut-être que je suis blasée... Mais j'en suis restée au brillant Poirot de Suchet et à certains Miss Marple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 8:55


C'est une question de goût, pour ma part je n'ai absolument pas accroché au duo Duléry/Colucci...

Cela dit je peux comprendre que les personnages finissent par agacer, en particulier Marlène.

Demain, "La mystérieuse affaire de Styles" adapté du roman du même nom  Very Happy .

Et il va de soi que la série ne peut rivaliser avec les versions de Poirot et Marple made in ITV Wink . Ils sont hors concours, surtout Poirot lol! .

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 19:00

J'ai adoré l'épisode d'hier soir Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 150390

Spoiler:

Voilà ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 9:39

Comme toi, Juliette, j'ai beaucoup aimé !!!
Pourtant je connais par coeur l'intrigue, car j'ai lu cette affaire de Styles plusieurs fois ; mais le charme de ces adaptations, ce sont les dialogues et les interprétations.
Dans cet épisode, j'ai beaucoup aimé :
* les changements de look de Lawrence induits par les remarques du nouveau légiste (très sympathique), et le choc que cela cause à la traditionnelle Marlène,
* la panne de Lawrence avec sa belle, et comment il y remédie,
* l'union tacite de Lawrence et de Marlène pour ne pas ternir l'image que Avril gardera de
Spoiler:
Et la transposition dans l'univers de la thalasso est une très bonne idée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:33

J’ai vu pour la première fois un épisode de cette série (mes parents et mes sœurs regardent mais je n’en avais jamais eu l’occasion, je croyais que ça se suivait et que donc j’avais raté le coche) pour m’occuper en faisant le repassage samedi soir, et j’ai trouvé ça plutôt sympa Smile
Bon je dois avouer que les deux filles m’ont paru un peu nunuche mais bon, l’histoire était bien ficelée et ne connaissant pas du tout le roman d’origine, le suspense était là.
Je verrai si j’ai l’occasion d’en regarder d’autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 8:56


Contente que tu aies pu découvrir cette série Ju Very Happy

Pas grand chose à ajouter à vos retours sur l'épisode de vendredi dernier. De chouettes trouvailles : le cap franchi difficilemment par Laurence, sa tentative de rajeunissement par un changement radical de style vestimentaire ( Laughing ), le nouveau médecin légiste détonnant... je n'ai pas été totalement convaincue
Spoiler:

Je continue à regarder par habitude, sans hélas retrouver mon enthousiasme précédent  Crying or Very sad .

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits meurtres d’Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie en BD
» Agatha Christie
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Livres sur Agatha Christie.
» La disparition d'Agatha Christie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: