Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les petits meurtres d’Agatha Christie

Aller en bas 
+32
Lady Crumpets
Ju
WayOfEvasion
Aradia
nephtis
AnnaRaisa
Selenh
Rosalind
Bonnie
dupuis
Claire-de-plume
Cindy
Nat2a
Darcy
Tiadeets
papotea
Rose Bleue
Queen Margaret
Ysabelle
mélysia
Lily of the valley
Vanesss
Juliette2a
clinchamps
toxicangel
Petit Faucon
Tatiana
ludi33
Saatiya
Kusanagi
Pando_Kat
Cassandre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 19:01

Petit Faucon, j'aime aussi beaucoup le personnage de Bob Razz même si j'affectionne tous les protagonistes (à l'exception du chef de la police Laughing )
Ce dernier épisode a été une réussite, avec cette ambiance "pensionnat" parfaitement adaptée à une enquête policière !
J'ai à nouveau rigolé à de nombreuses reprises (comme pour l'urticaire de Blum Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 15 55950 ) et ce trio va décidément me manquer Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 15 150390
Je revisionnerais l'ensemble des saisons avec grand plaisir, j'ai adoré chaque "volet" de cette délicieuse série française !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 19:42

J'ai regardé les cinq épisodes en ligne actuellement sur le site de France Télévisions (toujours la saison 3, les épisodes 3 et 4, puis 7, 8, 9, et 10 le dernier au pensionnat). Et je suis chagrinée d'avoir à dire au revoir à une série et des héros dont je viens à peine de faire la connaissance ! Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 15 302347

J'ai lu que le budget proposé à l'équipe de la série était en baisse, et qu'ils avaient préféré arrêter plutôt que de baisser en qualité. Ca explique en tout cas l'arrêt brutal, avec même pas un épisode d'au revoir spécial. Je vais essayer de trouver la saison 2, mais je ne sais pas si elle est sur une plateforme en ligne. scratch

J'ai en tout cas été très agréablement surprise, par les scénarios et les dialogues cheers (qui m'ont bien fait rire) mais aussi par la grande qualité du jeu des acteurs, et le soin apporté aux décors et aux costumes. J'ai bien aimé le trio de protagonistes, et aussi le personnage de Bob. Laughing En vérité, tous m'ont plu, même si j'aime moins Blum que certaines d'entre vous ici (je l'ai trouvé parfois un peu pesant dans sa "drague" desespérée de Greco).

Enfin voilà, petit pincement au coeur que ce soit fini pour moi avant même de commencer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 20:45


Merci pour cette info qui éclaire le motif de la fin de la série, Annwvyn. C'est sans doute une sage décision. Elle aura eu, avec trois distributions différentes, 15 ans de vie, un très bel âge. J'espère que tu pourras voir la saison 2. Je ne pense pas qu'elle soit disponible sur une plateforme, mais il faudrait creuser. Quant aux autres épisodes de la saison 3, ils seront peut-être remis en ligne sur celle de France Télévisions maintenant que la série est finie ?

J'ai bien aimé aussi le dernier épisode, que je crois avoir préféré au précédent. Arthur Dupont tire une nouvelle fois son épingle du jeu, il est impayable en faux prof de français Laughing . Beaucoup aimé Blum également (il fera partie des personnages qui vont me manquer, tout comme Bob), moins le divisionnaire qui en fait trop (c'est un peu récurrent je trouve chez lui). J'ai savouré pour la dernière fois les costumes 70s Razz et les décors, toujours impressionnée par la salle des interrogatoires Razz .

Tout compte fait, je n'arrive pas à choisir entre les saisons 2 et 3. J'avais adoré la version 50s, en particulier la relation entre Alice et Laurence, mais cette dernière saison est de qualité égale, bien écrite, ciselée même, avec des personnages mémorables, et une très bonne distribution.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 15 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 9:18

La saison 2 est vraiment très bonne, les dialogues et le jeu des personnages est très bon.
En fait, je les revois avec plaisir, même si je sais avant de commencer qui est le coupable, c'est juste le plaisir des situations et des répliques Wink I love you 

@ Annwvyn : France2 la rediffuse régulièrement, tu peux peut-être la trouver aussi en replay sur une chaine du groupe TF1 ou sur TF1+ ? en tous cas, cel afait partie des programmes multi rediffusés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits meurtres d’Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie en BD
» Agatha Christie
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Livres sur Agatha Christie.
» La disparition d'Agatha Christie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: