Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les petits meurtres d’Agatha Christie

Aller en bas 
+32
Lady Crumpets
Ju
WayOfEvasion
Aradia
nephtis
AnnaRaisa
Selenh
Rosalind
Bonnie
dupuis
Claire-de-plume
Cindy
Nat2a
Darcy
Tiadeets
papotea
Rose Bleue
Queen Margaret
Ysabelle
mélysia
Lily of the valley
Vanesss
Juliette2a
clinchamps
toxicangel
Petit Faucon
Tatiana
ludi33
Saatiya
Kusanagi
Pando_Kat
Cassandre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 10:47

Je regarde depuis quelques temps seulement, et je préfère la nouvelle équipe à celle avec Marius Colucci, mais il faut avouer que je n'ai vu que l'épisode où il est obligé de s'habiller en femme et ça ne m'a pas du tout convaincue ! Laughing
Moi aussi la révélation de la filiation d'Avril était un peu too much quand même mais bon, dans l'ensemble j'ai bien aimé cet épisode, comme d'ailleurs les autres, c'est agréable, et le côté suranné bien reconstitué donne un charme certain à la série. Comme j'ai lu très peu de roman d'Agatha Christie(je n'aime pas vraiment, pas taper s'il vous plaît ! Embarassed Embarassed ) et il y a trèèèèèèès longtemps, je ne peux pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 18:28

Tatiana a écrit:

 je n'ai pas été totalement convaincue
Spoiler:
                                         

Disons que ce n'est pas la première fois que par le biais de l'adaptation des scénaristes Alice est reliée personnellement à l'affaire en cours ... et que ça me parait un peu capillotracté. 
Spoiler:

Cela dit je regarde toujours avec plaisir ... la féministe en moi rue un peu dans les brancards avec Marlène, mais ça va, il y a Alice Laughing


Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 0:43

La semaine dernière je n'ai pas trop aimé la révélation du côté d'Alice,
Spoiler:
Le reste de l'épisode m'a bien plu par contre et je trouve le nouveau médecin légiste cool.

J'ai bien aimé l'épisode d'hier, je connaissais bien le roman (ou nouvelle j'ai un doute) et je trouve que le transposer dans un hôpital était une idée intéressante. Comme d'habitude, Alice est dans les ennuis jusqu'au cou, je trouve qu'elle a beaucoup cumulé dans cette saison lol! Mais j'ai beaucoup aimé le trio. Spoiler pour celles qui n'ont pas vu l'épisode.
Spoiler:

Sinon personnellement, même si j'ai du mal avec le personnage de Marlène et que je trouve que dans certains épisodes, il y a un peu de surjeu je préfère largement cette version à celle avec Duléry/Colucci. Tout simplement parce que je ne supporte pas Duléry, je le trouve égocentrique et prétentieux. En plus dans ce duo, je trouve qu'il vampirisait beaucoup trop le personnage de Colucci le relayant juste au rôle de souffre-douleur.

Après ce n'est que mon avis, je comprends tout à fait que certaines peuvent préférer cette version il en faut pour tous les goûts. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 11:45


Beaucoup aimé aussi "Albert Major parlait trop", à mon sens l'épisode le plus réussi depuis la reprise de la série le mois dernier. Grâce à un récit rythmé et à une enquête au suspense bien présent (je n'avais pas deviné l'identité du meurtrier) j'ai accroché jusqu'au bout.

Les scènes entre Alice et Laurence (et celles avec Marlène) sont effectivement très savoureuses, entre humour et émotion grâce à des quiproquos de plus en plus profonds. Elles permettent aussi à Samuel Labarthe de sortir de son registre cynique habituel, il a dû apprécier.
Spoiler:
C'est vrai qu'elle est particulièrement exposée depuis quelques temps mais cela colle à son tempérament. Les scénaristes n'y vont pas de main morte Laughing .

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:31

J'ai également regardé l'épisode, et même si j'ai préféré celui de la semaine dernière, celui-ci était tout de même passionnant ! Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 150390 J'ai beaucoup aimé l'atmosphère (le choix de l'hôpital m'a beaucoup plu ! I love you ), et l'enquête était même très intéressante à suivre,
Spoiler:

J'ai adoré le comportement du commissaire,
Spoiler:

Et Marlène est encore attachante,
Spoiler:

Bref, je suis d'accord avec vous sur le fait que les scénaristes se sont acharnés sur Alice, mais vu son caractère, cela ne me surprend pas plus que ça !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:49

Moi j'ai moins aimé ce dernier épisode de la saison, peut-être parce que les hôpitaux me dépriment et me font peur ... mais ALice en fauteuil , c'était quand même assez rigolo ; j'avais vu assez vite
Spoiler:
mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment.

Mon épisode préféré celui celui de Styles, et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:09


Je rejoins l'avis de Petit Faucon, moi aussi L'affaire de Styles est mon épisode préféré de cette saison (avec l'affaire Protheroe) et j'ai moins accroché à Albert major parlait trop.
Sans doute parce que je n'aime pas le domaine hospitalier et tout ce qui s'y rapporte.

Mais je reconnais que c'était tout de même un bon épisode, c'était très mignon et touchant de voir Laurence attentionné envers Alice I love you parce qu'il la croit condamnée, Alice qui se demande ce qui se passe, et Marlène qui essaye d'être une femme plus libérée en s'essayant au scooter lol!. Je connaissais l'identité du coupable ayant lu le roman, mais j'ai trouvé que le tout était bien mené et rythmé sunny

J'espère que la prochaine saison sera de la même qualité (en espérant tout de même que les scénaristes s'acharnent moins sur Alice, ce serait too much à la longue).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 17:21

Juste pour vous dire que le tournage de 2 nouveaux épisodes des Petits meurtres a commencé lundi 10/10 à Lille ; il s'agit de :
= Le miroir se brisa
= L'homme au complet marron (transposé en URSS)
Le tournage durera 2 mois, avis aux lambtoniennes des Hauts de France (je pense à Dany Boon en écrivant ça Razz Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 8:58

Héhé ! Les petits meurtres reprennent ce soir sur F2 à 20h55 : L'homme au complet marron sunny Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 9:06

Ouiiiii j'ai vu ça hier soir bounce Je vais être fidèle au poste, d'autant que j'aime beaucoup l'Homme au complet marron !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 10:08

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 999779 pour l'homme au complet marron et je regarderai, même si je n'accroche pas avec le nouveau couple No
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 18:42

Je regarderai aussi cet épisode (en replay) !cheers Je suis impatiente de revoir le commissaire Lawrence, Alice et Marlène !! drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 18:59


cheers cheers c'est LA bonne nouvelle de la journée Very Happy Very Happy
Je serai au rendez-vous, ravie que l'histoire soit inspirée de L'homme au complet marron que j'avais adoré.

Je viens de voir la bande-annonce : ça promet lol!

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 19:16

Ce soir, je suis aux abonnées absentes Wink J'ai rendez vous avec l'homme au complet marron.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 20:18

Nous ne te dérangerons pas, ma copine lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 20:47

Cassandre a écrit:
Nous ne te dérangerons pas, ma copine lol! cheers

Il est surbooké l'homme au complet marron ce soir .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 7:32

Je n'ai pas regardé jusqu'au bout No je n'aurai jamais mon adaptation de ce roman Sad et je ne sais qui a dit que dès qu'un homme se déguise en femme, c'est forcément amusant No No
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 13:10

Comme toi Cassandre déçue de ne pas retrouver l intrigue du roman d A.Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 16:15

Nephtis Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 64968 Ce livre doit être trop compliqué pour être adapté correctement Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 55950
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 17:32


Pas très convaincue par cet épisode non plus. Bien sûr le plaisir de retrouver le trio Laurence/Avril/Marlène est intact. Mais je ne sais pas trop, peut-être un manque de rythme. Et puis le travestissement de Laurence ne fait sourire qu'un temps. Je n'y ai pas beaucoup cru, et surtout, comment ceux qui le côtoient souvent, comme Avril et la commissaire divisionnaire, ne l'ont-ils par reconnu ? Son visage était pourtant bien reconnaissable sous sa perruque et son maquillage. Dommage...

J'espère que les deux épisodes suivants seront meilleurs.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:56

Je suis comme vous déçue, de l'homme au complet marron, il n'en a que le nom Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 302347 Comme dit Cassandre, ce livre doit être trop compliqué à adapter xD.

Et je me suis fait exactement la même réflexion que toi Tatiana... Ce n'est pas crédible une seule seconde...

Mais bon, j'aime toujours le trio, je le trouve frais et rigolo, mais cet épisode là manquait de souffle, je n'ai de toutes façons pas été happée par l'intrigue (peu important qu'elle ressemble ou non à celle du livre original). J'attends les suivants !
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: les petits meutres d'agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 13:25

Bien que je n'aime toujours pas ce commissaire Laurence,j'ai essayé de le voir déguisé en femme m'a fait sourire , mais sans plus décidément cette adaptation ne me convient pas; mais au moins j'aurais essayé; comme ça je suis sure de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 18:36

Et bien, contrairement à vous, j'ai beaucoup aimé cet épisode Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 150390 Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 41810 Je suis maintenant habituée par les adaptations "libres" de romans, donc j'ai regardé L'Homme au complet marron avec grand plaisir Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 41810 J'ai trouvé l'idée de déguiser Lawrence en femme intéressante, surtout qu'il a pu revoir son jugement sur les femmes lol!
J'ai apprécié l'intrigue, et je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs, donc je suis plus que satisfaite de mon visionnage et j'attends la suite avec impatience Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 150390
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 10:29

Je viens donner mon avis sur les 2 épisodes récents.
D'abord L'homme au complet marron : j'avoue que je l'ai lu récemment et que j'ai trouvé cette histoire assez datée et conventionnelle ; donc je n'avais pas d'attentes spéciales sur l'adaptation, et j'ai trouvé la transposition dans les relations franco-soviétiques d'après-guerre plutôt plausible et bien réussie. De même l'acteur qui joue le responsable des services secrets (Thierry Gimenez) est très bien, j'ai eu beaucoup de plaisir à le retrouver. Après, comme vous, j'ai trouvé que Samuel Labarthe en femme n'est pas très crédible, il est si grand !! no chance ; juste quelques réflexions amusantes mais pas très originales sur la condition féminine quand même, vécue de l'intérieur.Dans l'ensemble j'ai trouvé cet épisode honnête sans plus.

Ensuite Le miroir se brisa : bon là je connais l'histoire archi par coeur, et l'adaptation est assez fidèle à l'original ; pas de suspense pour moi sur le nom de l'assassin.
Mais la péripétie initiale qui concerne Laurence est très bien exploitée et donne un ton plutôt original ; le légiste est toujours au top, je l'adore. Le couple vedette actrice-réalisateur (Anne Consigny-Nicolas Briançon) est très bien, pas caricatural comme souvent dans les adaptations de ce livre, surtout grâce à Anne Consigny, à la fois fragile et droite. J'ai vraiment bien aimé cet épisode, et la scène finale est charmante I love you .
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 10:34

Je n'ai pas été plus emballée que ça par "l'homme au complet marron", surtout par Laurence en femme !! Rolling Eyes J'ai un peu de mal en général avec les rôles de travestis (tout le monde n'est pas Billy Wilder, Jack lemmon et Tony Curtis ! Laughing )et l'intrigue est assez sans surprise (j'ai tout de suite su qui était le traître ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits meurtres d’Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie en BD
» Agatha Christie
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Livres sur Agatha Christie.
» La disparition d'Agatha Christie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: