Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley

Aller en bas 
+74
juju83
Angelou6
miss D
angé
Lady A
Juliette2a
zoju
ludi33
Lilieärendil
cléopatre
titiia
Selenh
MyleneS
Garance
Elvire
Pastelou
Takinza
Nangie
Miriel
Sandrine
ladyfairy
Aurélie
teatime
darcy-lennon
Dune
chabimad
Joëlle
Comtesse de Charny
Rose Bleue
Queen Margaret
Ofé
russia
Framboise
Fée clochette
jennyDarcy
Fitzwilliam Darcy
MD
Fred
Meha
steffi
imonjo
lizzy
Wuxue
Tiny-Alice
gladie
AngelLost
Iota
marie21
EowynBennet
lilougeri
Aleske
lilou1625
Chloe
norav
KittKat
Jory
Vethalyn
Kitty
Tizzie
rolidiffy
clinchamps
LizzyB
Lucie
rotko
cat47
Solia
Clelie
Doddy
Louise B.
Angealyn
séli
Camille Mc Avoy
Axoo
gersou
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:01

Aurélie a écrit:
Mais je suis outrée de voir que personne n'a réellement parlé d'une scène tout à fait incontournable : le moment où Darcy demande à Elizabeth de danser avec lui et qu'elle n'arrive pas à refuser parce qu'elle n'arrive pas à réfléchir ! Mais oui Lizzie, c'est comme ça : arrête de penser et agis ![/justify]
Tu as bien raison d'être outrée, Aurélie.lol! C'est vrai que cette scène est très bien faite. Very Happy

_________________
Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 23:49

Comment je suis trop d'accord avec vous les filles, jennyDarcy et Rose Bleue !!! Wink concernant la demande sous la pluie. La scène est géniale mais encore plus quand Darcy réagit au quart de tour au nom de Wickham (le regard de Matthew MacFayden... drunken). AH ce fichu vacillement... En fait toute cette scène monte en intensité tout le long, dès le début avec la musique qui accompagne Izzie sous la pluie, jusqu'au départ de Darcy.

La scène où Elizabeth (Keira est géniale) fixe le miroir, totalement perdue, c'est adorable. D'accord avec Jory. Et Darcy qui arrive en fond, et elle impassible. Pour ce qui est de la fin US, c'est vrai qu'elle n'apporte rien de plus mais, c'est tellement bon ces "Mrs Darcy". On ne s'en lasse pas. Smile En fait moi j'ai été déçu qu'ils ne s'embrassent pas à la scène des retrouvailles sous fond de soleil levant, donc la fin américaine c pour calmer mon cœur de shipper. Embarassed

Sinon, parlons peu, parlons bien, pour ce qui sont mes scènes préférées, s'il faut choisir :

- la scène de la première déclaration sous la pluie. Pour toutes les raisons déjà cités. C'est peu original, mais en même temps, c'est tellement bon. Wink
- Darcy donnant ça main à Elizabeth pour monter dans la calèche, parfaitement retranscris par le réalisateur. On prends encore plus conscience de l'importance de ce premier contact avec le commentaire du réal sur le dvd.

Mais après, j'aime aussi celles-ci :
- La seconde demande, sous fond de soleil levant, parfaite. Avec l'arrivée de Darcy dans la brume, chemise et cheveux au vent, et la musique... drunken
- Lizzie apprenant la fuite de Lydia.
- Charlotte Lucas annonçant son mariage prochain avec Mr. Collins et le défilement des saisons qui s'en suit.
- Lizzie sur le rocher, face à l'immensité des paysages magnifiques (lieu, je crois, réutilisé dans le dernier épisode de Jane Eyre, 2006).
- la scène d'ouverture avec Elizabeth lisant au milieu de la propriété jusque dans la maison, puis la découverte des ≠ membres de la famille Bennet.
- La demande de Colins et suite au refus de Lizzie, le face à face avec ses parents est aussi savoureux que drôle.
- Elizabeth, à travers champs, pour aller au chevet de Jane et ensuite son arrivée à Netherfield Park, la robe pleine de boue face à un Mr. Darcy
- Le majordome de Netherfield Park qui annonce "Mrs. Bennet, Miss Bennet, Miss Bennet,..."
- Lizzy remettant à sa place Darcy sur l'art d'entretenir l'affection en "Dancing. Even if one's partner is barely tolerable.".
- Darcy et Bingley, dans le jardin des Bennet, s'entraînent à préparer la demande en mariage.
- Les regards entre Lizzie et Darcy quand ce dernier lui présente sa sœur.
- La confrontation de l'héroïne avec Lady Catherine de Bourg chez cette dernière, et surtout à la fin, pour le cœur de .
- Le plan séquence durant le bal.
- L'arrivée de Fitzwilliam chez Lady Catherine et le regard insistant qu'il pose sur Elizabeth.
- La réaction de l'héroïne a son arrivée à Pemberley.
- Darcy venant voir Elizabeth chez les Collins et faisant passer un mauvais quart d'heure à ses gants.

Et de façon plus général, cette lumière chaude et ce soleil qui habite pratiquement chaque plan de ce film. Mais aussi les prestations des acteurs, hormis le couple phare, la drôlissime Brenda Blethyn (un rayon de soleil de loufoquerie durant tout le film), le merveilleusement attachant Donald Sutherland, la majestueuse Judi Dench et le tristement drôle Tom Hollander. Sans oublier la bellisima Rosamund Pike, Jena Malone (Donnie Darko forever), Carey Mulligan (avant Northanger Abbey et An Education) et Kelly Reilly (Les poupées russes forever). Et la bonne humeur générale qui vous fait rire du début à la fin. C'est rafraîchissant, c'est joli, c'est romantique et ça fait un bien fou.

Mon dieux, j'adore ce film et je crois que ça se voit... Wink Si vous êtes allez jusqu'au bout de ce long post, merci. Quand il s'agit de Jane Austen et P&P en particulier, je ne sais plus m'arrêter. J'en suis vraiment désolé. Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 50953 Mais avec un peu de chance, j'aurais pointé du doigt certains moments que vous auriez pu oublier. Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 10:48

ah merci ! ça fait du bien de lire tout ça et de visualiser les scènes !
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:03

Pour résumé Sandrine, ton passage préféré est tout le film non ? Laughing

Plus sérieusement, ton post est vraiment agréable à lire. En effet, on voit à quel point tu aimes ce film, ça me donne envie de le reregarder du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:39

Dune a écrit:
Pour résumé Sandrine, ton passage préféré est tout le film non ? Laughing

Plus sérieusement, ton post est vraiment agréable à lire. En effet, on voit à quel point tu aimes ce film, ça me donne envie de le reregarder du coup Very Happy

Oui Dune, so guilty!!! Embarassed Comment j'étais trop gênée quand j'ai vue la taille de mon post... Shocked En tous les cas le dvd est probablement celui que j'ai le plus rentabilisé, vue le nombre de visionnages, re-visionnages, re-re-revisionnages... Sans parler des multiples diffusions tv, où je suis tjrs fidèle o poste.

Mais je suis contente que la lecture vous a divertie toutes les deux. Et que cela puisse vous donnez envie de revoir le film. Moi c la l'existence de ce topic qui m'a donné envie de me replonger dedans et hier soir, tout en visionnant, j'ai crée ma liste. Il y a tellement de passages qui me sont apparus, auxquels je n'aurais pas pensé. Smile Je me suis dit que ct faire preuve de charité que de les rappeler à votre bonne mémoire à tous... lol! Alors, Dune ne boude pas ton plaisir, et du même coup déculpabilise moi en t'attelant à un re-visionnage illico presto. Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 343393

ps : ça n'a rien à voir mais je viens de voir que mon statut à changé, je ne sais pas depuis quand, mais je ne suis plus une simple gouvernante. Maintenant je tiens chaud Mr. Darcy de près... YES!!! Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:05

Merci Sandrine pour ton post si enthousiaste! cheers ça fait chaud au cœur car ça faisait un moment que je n'avais pas lu quelqu'un ayant un tel engouement pour ce film! Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 567661

C'est un film que j'adore! il est vraiment toujours à part dans mon cœur!!! et comme toi, je pourrais citer presque tous les scènes du film comme scènes préférées! même si la scène de la demande en mariage sous la pluie, reste un "must", c'est une scène d'anthologie pour moi et au tout début de ma P&P mania, je connaissais par cœur chaque réplique de cette scène! Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 846997 et ce Darcy me fait fondre!!! Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 150390 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:12

oui moi aussi j'ai regardé ce film des quantités de fois au début ...
après j'ai trouvé une bonne raison tout à fait légitime cette fois : c'est que je le regarde en version anglaise sans sous-titres bon ...je connais les dialogues presque par cœur ...oui mais quand même ça me fait progresser en anglais n'est-ce pas ?
et plus tard quand j'irai en Angleterre visiter les châteaux Darcyesques et bien j'aurai un bon niveau ...en dialogues romantiques...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:00

Joëlle a écrit:
oui moi aussi j'ai regardé ce film des quantités de fois au début ...
après j'ai trouvé une bonne raison tout à fait légitime cette fois : c'est que je le regarde en version anglaise sans sous-titres bon ...je connais les dialogues presque par cœur ...oui mais quand même ça me fait progresser en anglais n'est-ce pas ?
et plus tard quand j'irai en Angleterre visiter les châteaux Darcyesques et bien j'aurai un bon niveau ...en dialogues romantiques...

Bien sûr pour la version anglaise c'est une obligation. Tous les films/séries anglais/américains que je regarde, c'est en VO. La seule version qui compte. Et puis là P&P, en VO c bien plus savoureux surtout pour la scène de la demande pluvieuse. Smile Par contre moi mon dvd c soit tu mets en français, soit en VO avec les ST. Donc je me demande comment toi tu peux choisir de mettre la VO sans. Le truc positif quand c'est des films que je "récupère" Wink je cherche toujours à avoir les ST français et anglais. Comme ça, quand je n'est pas compris un mot ou une expression, je switch pour lire le ST. Y a pas à dire, apprendre l'anglais par plaisir, c'est toujours mieux. Smile

Sinon contente marie21 que mon post t'est plu. Moi qui avait le sentiment de passer pour une barge finie en voyant la taille du dit post... Embarassed Je suis contente qu'ici, ma folie verbale soit si bien accueillie. Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 567661 Et pour ce qui est de ta localisation : tu en as de la chance d'être perdue dans les yeux de Richard Armittage... lol et puis la pêche aux crevettes, c'est un plus indéniable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:18

Je suis allée vérifier mon DVD. j'ai le choix entre français et anglais dés le début avant la présentation du menu.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:28

Joëlle a écrit:
Je suis allée vérifier mon DVD. j'ai le choix entre français et anglais dés le début avant la présentation du menu.

AH tu veux dire dès que tu mets le dvd dans le lecteur il te demande à choisir le langage des menus ? On doit pas avoir la même version du dvd. Parce que c'est vrai moi c l'inconvénient, je ne peux que regarder la VO qu'avec les sous-titres français. Impossible de les enlevé, ou de mettre les sous-titres anglais, comme c parfois le cas avec d'autres films. Enfin bon, cela ne m'empêche nullement d'apprécier le film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:50

N'empêche, je me rappeler d'une chose qui fait que je suis peut être encore plus fanatique de ce film que vous toutes. Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 55142 J'en ai parlé en long, en large, et en travers l'année dernière sur mon blog Arrow . Avec de multiples photos des différents passages que j'avais, à l'époque, adoré. D'ailleurs la fille qui a fait toutes ces captures d'écran, a fait un super travaille. Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 553975

Et parce qu'une photo vaut mieux que de veines paroles, voici deux exemples, des scènes le plus souvent citées par nous toutes :

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 P%2526%2BP_captures%2B%252303

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 P%2526%2BP_captures%2B%252306
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:03

Merci Sandrine! sunny

C'est vrai que plus je vous lis, plus j'ai envie de revoir le film! Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 41810

Je partage votre avis en ce qui concerne les scènes qui font l'unanimité (la première demande en mariage, l'arrivée de Darcy dans la brume du petit matin) Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 150390 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 150390

mais il y a un moment très court que j'affectionne particulièrement : c'est celui où le plan commence sur les yeux fermés d'Elisabeth, puis s'élargit sur son visage offert au soleil et au vent, puis englobe toute sa silhouette et on la découvre, seule, surplombant le paysage... avec la musique de Dario Marianelli en toile de fond.... Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 545529 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 545529 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 545529

J'aime cette scène : Joe Wright nous montre une Elisabeth libre, un moment de solitude privilégiée en pleine nature, un court instant plein de sensualité, sans parole....Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 150390 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 150390 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 150390
Je sens des ailes me pousser à chaque fois... Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 398755 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 284494
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:32

Tu as raison, Malethane! drunken Elle est superbe, cette scène!!! I love you

Quand j'ai fait mon petit tour des lieux de tournage en 2006, j'ai essayé de trouver cet endroit dans le Derbyshire, dans le Peak District. j'en ai trouvé un semblable à côté de Bakewell mais ce n'était pas exactement Stanage Edge

http://www.peakdistrict.gov.uk/index/news/filming/filmlocations.htm

http://www.visitpeakdistrict.com/see/stanage-edge.aspx

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:23

malethane a écrit:
Merci Sandrine! sunny

C'est vrai que plus je vous lis, plus j'ai envie de revoir le film! Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 41810

Je partage votre avis en ce qui concerne les scènes qui font l'unanimité (la première demande en mariage, l'arrivée de Darcy dans la brume du petit matin) Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 150390 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 150390

mais il y a un moment très court que j'affectionne particulièrement : c'est celui où le plan commence sur les yeux fermés d'Elisabeth, puis s'élargit sur son visage offert au soleil et au vent, puis englobe toute sa silhouette et on la découvre, seule, surplombant le paysage... avec la musique de Dario Marianelli en toile de fond.... Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 545529 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 545529 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 545529

J'aime cette scène : Joe Wright nous montre une Elisabeth libre, un moment de solitude privilégiée en pleine nature, un court instant plein de sensualité, sans parole....Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 150390 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 150390 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 150390
Je sens des ailes me pousser à chaque fois... Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 398755 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 284494

Alors juste pour toi malethane, voici deux photos de ce moment en particulier. Désolé, il n'y a pas le gros plan sur les yeux. Mais tu as raison c'est une scène géniale, toute en intensité. Tout dans le regard de la magnifique Keira Knightley. Et si tu veux voir d'autres photos de tout le film, n'hésites pas à aller ici Arrow. Le travail fait par cette demoiselle fan du film est génial, pour notre plus grand bonheur. Smile En tous les cas, quand on fait un compte rendu du film, difficile de dire que Joe Wright est raté un quelconque plan de P&P. Ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres. C'est ce que je ressent encore plus en comparant avec la version BBC, 1995, dont le rendu des couleurs est bcp moins appétant.

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Pp05ps10
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
Nangie
Préceptrice
Nangie


Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2011

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:57

Quel sujet intéressant!!! cheers
Je crois que toutes les scènes ont été citées, mais voici mes deux scènes préférées:
1- La scène de danse Lizzie/Darcy à Netherfield: le basculement entre la salle de bal remplie de monde et leur impression de n'être que tous les deux dans cette immense salle en train de danser... c'est tout simplement une idée géniale!!

2- Le plan séquence du bal de Netherfield. En 3 minutes et quelques, on comprends pourquoi la famille d'Elizabeth peut paraître ridicule pour des yeux extérieurs.

Ce sont artistiquement 2 très jolies scènes, implicites et compliquées du point de vue technique.
Revenir en haut Aller en bas
Takinza
Préceptrice
Takinza


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:49

Raaah, j'ai aucune originalité Rolling Eyes
- la danse au bal de Netherfield: Ce passage m'avait bouleversé lors de ma découverte du film, et il me bouleverse toujours autant.
- La scène où Lizzy est en haut de la falaise, pendant le voyage avec les Gardiner.
- la fameuse scène électrique sous la pluie, lros del a première demande en mariage Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 41810
- le face à face de Lizzy avec le miroir, pendant que Darcy lui dépose la lettre. Cette scène me donne la chair de poule à chaque fois tellement elle est bouleversante.
Revenir en haut Aller en bas
Pastelou
Préceptrice
Pastelou


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : BoxHill
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 23:27

Moi j'adore le visage de M.Darcy lorsqu'il lui dit ses sentiment sous la pluie.............Il veut l'embrasser et elle aussi et on le sent très fort dans la scène......Vraiment mon moment préféré et celle de la mais de M.Darcy lorsqu'il l'a fait monter dans la calèche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Manteau de Darcy
Elvire


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 24/07/2012

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:00

Il n'y a qu'une scène que j'aime dans ce film, c'est celle du tout premier bal. La musique est si entraînante, les gens ont l'air de s'amuser si véritablement que je ne mets le film que pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Garance
Demande enflammée
Garance


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : St Bartholomew's Hospital- Sherlock
Date d'inscription : 04/12/2012

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:25

J'adore les "up" de sujets qui sont en parfait accord avec les discussions qui ont lieu actuellement à l'auberge. cheers

Personnellement, pour ma part, j'adore le moment où Mr Bingley s'entraîne avec Darcy à sa déclaration en mariage vers la fin du film. La musique est entraînante et j'aime lorsque qu'il prend Darcy pour Jane lol! , sinon la scène finale est géniale aussi, dans la brume du matin... drunken Par contre, il y a quelque chose qui me perturbe, ils arrivent au petit matin à se croiser en pleine campagne déserte, mais comment ont-ils donc fait pour arriver au même endroit au même moment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:46

Je ne vais pas faire dans l’originalité, je crois... mais ma scène préférée est tout simplement celle où Darcy déclare ses sentiments, sous la pluie Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 150390 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6865
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:17

Moriane a écrit:
Par contre, il y a quelque chose qui me perturbe, ils arrivent au petit matin à se croiser en pleine campagne déserte, mais comment ont-ils donc fait pour arriver au même endroit au même moment ? scratch

Elle est descendue dans son jardin, et il arrive chez elle. Ils ne sont pas en pleine campagne déserte.
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:02

Moi c'est cette scène :
Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Darcy-10

Elle m'a marqué la première fois que j'ai vu le film et me donne toujours des frissons drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:21

j'adore celle cité par titiia, celle ou il se déclare a Lizzie sous la pluie (quel yeux dans cette scene... Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 548707 ) et celle là : Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 97-12 ou il est trop choupi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 1:58

La scène sous la pluie of course Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 150390 Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:26

Je suis du même avis que Cléopatre Very Happy
J'adore la scène avec la main lorsque les Bennet quittent Netherfield Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 150390 La scène sous la pluie (évidemment) Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 150390 et aussi je moment où MMF est tout choupinou Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 150390 Mes trois scènes préférées, sans aucun doute..! J'ai beaucoup la scène où Darcy rejoint Lizzie à l'extérieur du château après qu'elle soit tombée sur lui et Georgianna au piano Very Happy Et la danse aussi. Mais moins que les trois premières scènes citées Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Contenu sponsorisé





Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley   Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and prejudice:votre passage préféré!
» Votre film préféré de la série Harry Potter ?
» Quelle est votre Elizabeth préférée?
» Votre Darcy préféré
» Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: