Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pirates des Caraïbes !

Aller en bas 
+34
Emily-de-Winter
tjacks55
Mani911
kazibao
Zakath Nath
Marian
Elinor
Angealyn
Resmiranda
Jafean
why
Solia
Mr Damien Tilney
Luz
laura p
clinchamps
nephtis
mimidd
Doddy
Axoo
séli
sniprie
Natacha Rostov
marmelade
toxicangel
Clelie
Ashley
Cécile
Emjy
Camille Mc Avoy
Muezza
cat47
Nettie
Marie_94
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:21

Ah ben moi j'adore cette série, même ses énormes défauts je les aime Laughing Je pense par contre que si Johnny Depp n'avait pas été là les films n'auraient pas eu autant de succès. Il porte vraiment la série sur ses épaules, il est investit totalement dans son rôle de composition, j'adore ça. Pour Keira Knightley, oui elle joue bien, j'aime assez son personnage, j'ai plus du mal avec Orlando Bloom qui est un peu trop lisse, mais je n'ai vu le film qu'en français donc en même temps...
Pour POTC 4, j'ai assez aimé, c'était pas mal, mais je pense que ça n'avait pas l'ampleur des précédents, contrairement à beaucoup, mon préféré est peut être le 3ème opus... Je ne sais pas j'ai adoré le mélange tragique/comique.
J'ai vraiment beaucoup aimé l'idée des sirènes, le passage de la chanson, de l'attaque surtout étaient très très impresionnant, envoutant, très réussie, la fin du film était parfaite aussi, totalement Jack Sparrow et dans la lignée des premiers.
Par contre, la romance Philipp/Syrena (au passage, le nom quoi j'ai cru que j'allais rire quand il a dit ça Razz ) tombait comme un cheveu sur la soupe, l'histoire d'amour pour midinette en quête de beau missionnaire torse nu tendre et amoureux niait et une sirène enchaînée n'avait pas vraiment sa place dans le film... A la limite ok mais j'ai trouvé que le tout était vraiment naif, ça aurait pu être mieux, si par exemple l'acteur qui joue Philipp n'avait pas été aussi lisse et peu manichéen (nan mais on a pas besoin d'un nouveau Orlando Bloom !), il faut toujours mettre un peu de piquant dans un histoire d'amour non ! Astrid Berges-Frisbey est bien jolie mais bon c'est un peu fade tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Coléoptère d'Afrique
Jennifer


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes
Date d'inscription : 31/12/2008

Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:51

Emily-de-Winter a écrit:
mon préféré est peut être le 3ème opus... Je ne sais pas j'ai adoré le mélange tragique/comique.

Pirates des Caraïbes ! - Page 6 999779 C'est également le 3 mon préféré!!!

D'ailleurs que pensez-vous de la scène de la mort de Beckett ? Je trouve cette scène très esthétique, avec ce ralenti de tous ces morceaux de bois qui volent et Beckett qui descent l'escalier très droit...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:37

J'aime beaucoup cette scène aussi, ils ont vraiment soigné sa sortie (déjà qu'il avait une bonne entrée dans le précédent film).

_________________
Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:40

La bande annonce du cinquième opus de Pirates de Caraïbes vient d'arriver bounce


On y voit le nouveau méchant, qui en a visiblement après Jack Sparrow Very Happy

Et la première affiche

Pirates des Caraïbes ! - Page 6 46932010

J'avais trouvé le 4ème film un peu en deçà, mais j’attends le prochain avec impatience.

Embarquement prévu le 24 mai 2017 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 14:04

J'irais le voir, pirates obligent, mais après le quatrième opus, qui est un des rares films à avoir réussi à m'énerver, je n'en attends pas grand chose bien que le petit changement d'équipe peut laisser espérer une surprise.

Bardem fait son petit effet mais son équipage ressemble à un mélange entre celui de Barbossa dans le premier et celui de Davy Jones. Et on dirait qu'ils font exprès de rendre les jeunes premiers de plus en plus fadasses pour qu'on se dise rétrospectivement qu'en fait, Orlando Bloom était plutôt charismatique, quand on y pense Laughing .

_________________
Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 14:17

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. J'espère qu'ils ont rectifié le tir après le 4 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9957
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 15:28

J en connais un ( et une Wink ) qui va sauter de joie...
Il parait qu il va être présenté à Cannes hors compétition.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9957
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 20:58

Avant première hier soir de Pirates des Caraîbes, la vengeance de Salazard... le cahier des charges est respecté Wink
On retrouve Jack avec plaisir (même si on connait ses mimiques, ses tics, allez soyons bon public !  ).
Salazard, je trouve est très réussi, sa silhouette comme flottant entre deux eaux, c'est vraiment très beau visuellement.
IL faut bien une histoire d'amour, j'avoue que bof,bof...pas vraiment passionnante. Je préfère les batailles navales Wink . Nous avons été un peu gênés ( mon fils et moi) par  des scènes qui font un peu copié collé avec les autres films. Et puis on a pas du tout apprécié
Spoiler:
Dernière chose, la tradition de la scène de fin de générique est respectée ... et elle est drôlement alléchante ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:42

je crains qu'entre PotC et moi le divorce ne soit consommé Sad

Je n'ai pas détesté comme le quatrième opus qui m'avait ennuyé poliment jusqu'à la fin qui m'avait énervée, là je n'ai pas passé un mauvais moment mais à part à quelques endroits je n'ai reçu aucune implication.

Le scénariste a changé et ça aurait pu apporter du renouvellement (même si Terry Rossio a apparemment participé à l'histoire) mais en fait, on ressort les mêmes formules et on boucle ce qui avait été laissé en suspens dans les films précédents (normal pour le Pearl, mais
Spoiler:
Et surtout, j'ai l'impression qu'on ne sait pas faire simple, on rajoute des trucs inutiles, alors que c'est le film le plus court. C'est sympa de revoir David Wenham mais son personnage d'antagoniste est sans intérêt et aurait dû rester à St-Martin une fois les héros partis,
Spoiler:
Là, c'est juste posé là et ça ne débouche sur rien, on aurait pu se passer de lui, de la mutinerie (tout l'équipage pouvait aller sur l'île avant l'arrivée de Barbossa), la scène de mariage avec le repoussoir ne faisait qu'étirer la sauce.

Je regrette aussi l'absence d'un vrai gros duel à l'épée, on a un peu Jack et Salazar à la fin, mais ça s'arrête là.
En fait, globalement, je trouve que les scènes s'enchaînent mais sans vraiment de liants, on a vraiment du mal à mener les personnages où il faut et on introduit des personnages juste pour expliquer où aller (la sorcière).

Je craignais vraiment que Jack me sorte par les yeux, encore une fois c'est évité, mais je trouve vraiment que c'est la caricature désormais. Heureusement, contrairement au précédent film, il se greffe à l'histoire des autres plutôt que l'inverse et ça passe mieux, mais il est toujours comique à part deux secondes sur la fin, alors que dans les trois premiers films, on voyait par moment qu'il y avait autre chose au-delà du côté clownesque.

Il y a des incohérences (dans le deuxième film on mentionne le fait que Jack l'a volé à Tia Dalma, là il est transmis par son capitaine mourant), les manifestations de la malédiction du Hollandais Volant (l'équipage se métamorphosait parce que Jones abusait de son pouvoir après s'être estimé trahi par Calypso, tout le monde reprend forme humaine à sa mort et la seule malédiction est là règle d'un jour à terre pour dix ans en mer, comme le montre la scène post-générique du troisième opus où Will a gardé son teint de rose) et donc là scène post-générique
Spoiler:
et j'espère que c'est juste un clin d’œil et pas l'amorce d'une suite parce que je veux bien que ce soit l'adaptation d'un manège mais on est pas obligé pour autant de tourner en rond.

Je m'attendais au pire avec le personnage d'Henry, et même s'il est d'une niaiserie confondante ça passait, bizarrement (même si avec lui et Philip on dirait qu'on essaie de faire en sorte qu'on se dise que rétrospectivement Will n'était pas si mal).

J'ai bien aimé Carina et comme dans le film précédent, heureusement qu'il y a Barbossa (contente de revoir Murtogg et Mullroy vu que je préfère leur duo comique à Pintel et Ragetti). Beaucoup aimé son côté nouveau riche et c'est lui qui apporte de l'émotion au film même si c'était convenu.

Javier Bardem gérait aussi même si on a encore un capitaine mort-vivant qui veut se venger et l'effet "fantôme de noyé même en surface" rappelait pas mal Santi dans L'Échine du Diable.

Pour les scènes d'action on retrouve le côté délirant qui manquait au quatrième film, entre la banque, la guillotine (anachronique mais on est plus à ça prêt), ça compense le désert niveau duel (rendez-nous l'escrime d'antan).

Donc voilà, j'ai nettement plus apprécié que le 4 mais je en ressent plus du tout l'enthousiasme que j'avais devant les trois premiers (et surtout le premier qui était nettement plus fluide, bien équilibré au niveau des différents personnages), du coup, je sens que je vais assez vite l'oublier.

Et c'est sympa d'avoir
Spoiler:

_________________
Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9957
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 21:51

Zakath Nath Je te rejoins , et comme je dis le cahier des charges est rempli Wink ... mais la magie n'agit plus , ou beaucoup moins ...

Comme toi, je me pose des questions sur la scène post générique, elle n'est pas logique. Sauf si elle reste juste un clin d'oeil des réalisateurs ( un petit peu comme les autres qui finalement n'avaient rien à voir avec les suites de films )

Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 10:56

Zakath, difficile de rajouter des choses après toi, mon avis rejoint parfaitement le tien.

J'ai passé un bon moment devant ce 5ème volet, mais je suis loin d'avoir été emballée. La recette commence à sentir le réchauffé et l'originalité n'est plus au rendez-vous. Les petits nouveaux sont sympathiques, même si je trouve le personnage d'Henry un peu plat.

Mauvaise nouvelle pour une suite éventuelle, Geoffrey Rush exclut de poursuivre l'aventure Arrow (attention, l'article contient des spoilers).
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 11:27

Oui, j'ai vu que Geoffrey Rush se retirait de l'aventure Sad
Dommage, c'est lui que je préférais. Je vais vous avouer un truc honteux, c'est mon coming-out du jour Razz  :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: ghgjfjfjhfk   Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:51

nephtis a écrit:
Avant première hier soir de Pirates des Caraîbes, la vengeance de Salazard... le cahier des charges est respecté Wink
On retrouve Jack avec plaisir (même si on connait ses mimiques, ses tics, allez soyons bon public !  ).
Salazard, je trouve est très réussi, sa silhouette comme flottant entre deux eaux, c'est vraiment très beau visuellement.
IL faut bien une histoire d'amour, j'avoue que bof,bof...pas vraiment passionnante. Je préfère les batailles navales Wink . Nous avons été un peu gênés ( mon fils et moi) par  des scènes qui font un peu copié collé avec les autres films. Et puis on a pas du tout apprécié
Spoiler:
Dernière chose, la tradition de la scène de fin de générique est respectée ... et elle est drôlement alléchante ! bounce

J'ai vu Pirates des Caraîbes, la vengeance de Salazard. Et je suis bien d'accord avec Nephtis : c'est un film fort plaisant à regarder, même si l'histoire manque (cruellement) de nouveautés par rapport aux épisodes précédents :
* l'histoire d'amour
Spoiler:
* l'inénarrable Jack Sparrow cheers qui se bat contre
Spoiler:
* un trésor à aller chercher.

Mais bon, l'ensemble est vraiment très agréable à regarder, et il y a des moments bien réussis :
* l'un des plus beaux enlèvements de
Spoiler:
de toute l'histoire du cinéma Pirates des Caraïbes ! - Page 6 55950 , avec une nouvelle réplique "culte" de Jack Sparrow
Spoiler:
* un Salazar très réussi
* des effets spéciaux eux aussi très bien réussis
*
Spoiler:
* un Paul Mc Cartney totalement méconnaissable Shocked
Spoiler:
*
Spoiler:
* la scène tout à la fin du générique. Au fait, Nephtis :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates des Caraïbes !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Our flag means death, des pirates sentimentaux et déjantés !
» Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: