Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013

Aller en bas 
+5
Tatiana
serendipity
esperluette
Elianor
Petit Faucon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013   Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 18:22

Merci pour ton avis, Petit Faucon ! I love you Le thème est intéressant en tout cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013   Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 20:09

Merci pour l'avis Smile

C'est justement un Munro qui m'attire assez peu mais ça me fait le reconsidérer, en particulier ce que tu dis dans les dernières lignes
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013   Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 8:41

Disons que je pense que littérairement parlant c'est moins fort que de la fiction pure.
Mais si tu veux connaître mieux l'auteure, son époque, son enfance plutôt pauvre dans une région rurale en bordure d'une petite ville américaine, c'est intéressant ; j'ai l'impression de mieux la connaître.
Elle a des phrases où elle dit par exemple : quand j'étais enfant, il était de bon ton de ne pas s'intéresser à des sujets hors de son périmètre (comme d'où vient ta famille, la "nature" ...) et que c'était bon pour les citadins ; que son père a sûrement souffert doublement car il était à la fois pauvre et intelligent ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013   Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 9:01

Merci Petit-Faucon pour ton avis. Ce type de livres excite souvent la curiosité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013   Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 9:05

Le livre est d'un abord très facile, car ce sont 12 textes différents, chacun sur un membre de la famille différent, ou sur un moment particulier de la vie d'un des personnage ; il y a une sorte de continuité, mais chaque histoire fait entre 20 et 40 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013   Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 13:13

J'ai pris un recueil de nouvelles au hasard à la médiathèque, Trop de bonheur. J'en ai lu une que je n'ai pas aimée, feuilleté pour en essayer une ou deux autres, et décidément pas accroché No
Je ne peux pas en dire beaucoup plus, j'ai déjà rendu le livre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013   Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 12:31

Ah c'est dommage mais ça arrive rendeer

Non seulement Munro n'est pas beaucoup lue, mais en plus est loin de faire l'unanimité ici. scratch Razz

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je la trouve très talentueuse et originale sous ses abords discrets, mais je comprends que ses histoires (ou son style) n'intéressent pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013   Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kenzaburo OE, prix Nobel de littérature
» Naguib Mahfouz, égyptien, prix Nobel de littérature 1988
» Ecrivains turcs
» Olga Tokarczuk : l'autrice polonaise lauréate du Prix Nobel de Littérature 2018
» Mavis Gallant, autrice canadienne (1922-2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: