Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kate Morton

Aller en bas 
+8
breizh
Cindy
Juliette2a
zoju
_Lizzie_
nathy's
misshoneychurch
papotea
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Kate Morton Empty
MessageSujet: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:13

Bon bah c’est moi qui m’y colle alors : voici le topic consacré à Kate Morton !

Petite biographie sommaire (merci Babelio !)

A 29 ans, Kate Morton écrit Les Brumes de Riverton (Presses de la Cité, 2007), qui connaît un succès mondial.
Son deuxième roman, Le Jardin des secrets, confirme son talent et sa place sur la scène littéraire internationale.
Fascinée par la littérature victorienne, elle prépare un doctorat sur le gothique dans la littérature contemporaine.
Elle vit à Brisbane avec son mari compositeur et ses deux fils.
site:
http://www.katemorton.com/.

Je me suis penchée sur cette auteur car j’avais vu une édition poche des « heures lointaines » qui m’avait attiré : jolie  couverture et résumé tentant, que je vous mets ci-dessous :

« Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille.
Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret ».

Je ne vous cache pas que cette 4ème de couverture m’a furieusement fait penser au 13e conte de Diane Setterfield, roman que j’avais a-do-ré !!!

Coup de chance, ma bibliothèque ne possède qu’un Kate Morton, et c’était celui-ci.

Bref je me suis lancée dans la lecture des quelques 600 pages de ce livre.

Mon avis est assez partagé :

Kate Morton a un style assez agréable, bien qu’un poil ampoulé parfois. On sent les références à la littérature du 19e siècle, sauf que parfois ça fait un peu artificiel. Le roman se construit entre le récit à la 1er personne d’Eddie, qui enquête de nos jours, et des flashback à la troisième personne du pluriel, qui concerne les trois sœurs qui vivent à Milderhurst. C’est au fil de l’enquête d’Eddie et de ces flashback que l’on découvre la passionnante histoire du château et du roman « l’homme de boue ».
Le roman lorgne clairement du côté des romans gothiques 19e siècle : château mystérieux, folie, amour contrarié, incendies, secrets, mystères, disparition. Quand on aime ce genre d’ambiance (ce qui est mon cas) on se régale. La résolution du « mystère » recèle un retournement de situation très bien amené et assez imprévisible (enfin pour moi).

Bref ça aurait pu n’être que du bonheur MAIS ...

D’une part, l’autre héroïne du roman, Juniper, m’horripile. Son côté « étrange » m’a franchement gonflé, et je la trouvais très antipathique. Du coup j’ai eu du mal à éprouver sympathie ou empathie pour elle.
D’autre part – plus grave – Kate Morton doit être payé au nombre de mots qu’elle écrit. Parce que   c’est loooooooooooooong, elle part dans des anecdotes qui au fond n’apporte rien, des considérations oiseuses, des réflexions sur les personnages sans objet...ce qui fait (honte ! honte !) que j’ai survolé certains passages. (Je précise que cette critique revient assez régulièrement sur ce roman en particulier). Le livre aurait gagné en qualité et en intensité dramatique si ça avait été plus court, beaucoup plus court.

Et pourtant...je sens que ça pourrait me plaire vraiment...

Après avoir parcouru  un peu ce qui se dit sur elle sur le net, je crois que je vais investir dans un autre de ses romans, j’avoue que « les brumes de Riverton » me tente beaucoup :

« Eté 1924, dans la propriété de Riverton.
L'étoile montante de la poésie anglaise, lord Robert Hunter, se donne la mort au bord d'un lac, lors d'une soirée. Dès lors, les soeurs Emmeline et Hannah Hartford, seuls témoins de ce drame, ne se sont plus adressé la parole. Selon la rumeur, l'une était sa fiancée et l'autre son amante… 1999. Une jeune réalisatrice décide de faire un film autour de ce scandale et s'adresse au dernier témoin vivant, Grace Bradley, à l'époque domestique au château.
Grace s'est toujours efforcée d'oublier cette nuit-là. Mais les fantômes du passé ne demandent qu'à se réveiller »

Comme vous le voyez, la structure des brumes de Riverton et celle des heures lointaines est assez similaire (c'est aussi a priori le cas de ses autres romans : un peu de mal à se renouveller ?)

D'autres avis sur les romans de Kate Morton ?
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:21

Merci pour l'ouverture de ce topic Papotea.Very Happy 

Ça fait pas mal de temps que j'hésite à lire Kate Morton, mais j'avais plutôt repéré Le jardin des secrets, sur lequel j'ai lu beaucoup d'avis enthousiastes. En effet, les intrigues de ses romans semblent assez similaires de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:57

Misshoneychurch : "les brumes de Riverton" et "le jardin des secrets" sont ceux qui remportent le plus d'enthousiasme. En général "les heures lointaines" reçoit des avis plus mitigés.

Si tu le lis n'hésite pas à nous dire ce que tu en as pensé !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:46

D'après ce que tu dis de ses autres romans papotea j'ai l'impression que la structure est toujours la même, un mystère familial avec récit sur plusieurs générations. C'est en tout cas le cas du Jardin des secrets que je viens de finir.

Petit résumé trouvé sur babelio:

Citation :
Une enfant abandonnée

Sur un bateau en partance pour l’Australie, une petite fille de 4 ans se cache, terrorisée. Elle ne doit pas parler, pas bouger. Elle attend la conteuse, une femme mystérieuse qui lui a assuré qu’elle reviendrait. Mais le navire lève l’ancre et la conteuse n’est pas revenue...

Un terrible secret

La nuit de son vingt-et-unième anniversaire, une bouleversante révélation change la vie de Nell à jamais. Des années plus tard, elle part en Angleterre, à la recherche de ses origines...

Un étrange héritage

À la mort de sa grand-mère, Cassandra hérite d’un mystérieux cottage en Cornouaille dont le jardin secret pourrait bien apporter les réponses au mystère d’une petite fille abandonnée...


Kate Morton crée un roman à plusieurs voix se déroulant à plusieurs époques: en 1895, 1900, 1909, 1913, 1930, 1975, 2005. On suit donc les personnages à plusieurs moments de leur vie.
Le livre est assez épais mais passionant à lire, on veut absolument découvrir l'origine de cette grande énigme familiale....il m'a beaucoup fait penser au 13e conte de Diane Setterfield. Plus on avance dans le roman et plus de nouvelles questions se posent, mais petit à petit la vérité se fait via les personnages secondaires rencontrés par les deux "enquêtrices" (Nell puis sa petite-fille Cassandra) chacun ayant une anecdote, un secret, un trésor permettant d'avancer dans cette quête vers ses origines.

Le roman étant foisonnant, je m'y perdais un peu parfois, en oubliant qui avait découvert quel secret, Cassandra, Nell, par qui, et ce perso secondaire c'est qui déjà?  Suspect  Rolling Eyes 

Ca reste une belle histoire, un peu triste mais avec des personnages tous différents mais bien croqués!! Je lirai avec plaisir d'autres romans d'elle  Smile
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:54

Merci Nathy's pour ton commentaire...a priori Kate Morton suit toujours un peu le même schéma...je me laisserai bien tenter par ce jardin des secrets ... quand j'aurai un peu plus de temps pour lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
_Lizzie_
Pauvre gouvernante
_Lizzie_


Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 19/06/2014

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 9:43

J'ai dévoré les Brumes de Riverton dernièrement et j'ai énormément aimé  Very Happy 
On suit le personnage de Grace, vieille dame de 98 ans qui est contactée par une réalisatrice américaine qui réalise un film sur un drame qui s'est déroulé à l'été 1924 dans la propriété de Riverton : le suicide du poète Robert Hunter en présence des deux sœurs de la famille Emmeline (sa fiancée présumée) et Hannah (sa maîtresse présumée). A l'époque, Grace travaillait depuis près de 10 ans à Riverton et pour la famille, d'abord en tant que petite bonne puis en tant que camériste pour Hannah.
A l'aube de sa mort, Grace raconte sa vie à Riverton et les événements qui ont mené au drame de 1924, ressentant le besoin de se libérer des secrets qui l'accompagnent depuis cet été 1924.

Véritable peinture sociale de l'Angleterre des années 1910-1920, on voit la cassure engendrée par la Première guerre mondiale, la vie des domestiques, et puis les changements dans les mœurs qui se heurtent aux immobilismes sociaux.

J'ai beaucoup aimé les destins contraires des deux soeurs : Hannah, l'aînée, éprise de liberté, qui se retrouve prise au piège dans un mariage sans amour ni passion, et Emmeline, la cadette, plus superficielle et romantique, qui mène une vie de libertinage. Le personnage de Grace peut parfois paraître un peu froid, mais on comprend mieux ses réactions en apprenant son histoire.

On se laisse parfois surprendre par les rebondissements, même si certaines intrigues m'ont paru particulièrement transparentes.
Spoiler:

Les 50 premières pages m'ont paru un peu longues, et puis, par la suite, j'ai vraiment accroché au roman et la fin est particulièrement surprenante et bien menée.

J'ai très envie de lire La Scène des souvenirs désormais.
Babelio a écrit:
2011. La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend dans le Suffolk, au chevet de sa mère âgée. Dans la ferme de son enfance, la comédienne est assaillie par les souvenirs, et plus particulièrement par les images d'un après-midi d'été étouffant, cinquante ans auparavant. Partie se réfugier dans une cabane perchée dans les arbres afin de rêvasser tranquillement, Laurel, alors adolescente, avait vu sa mère poignarder un inconnu. Un événement que personne n'avait évoqué par la suite. Hantée par ce drame resté secret, Laurel décide de plonger dans le passé de sa famille. Elle trouve dans le grenier une photographie datant de la Seconde Guerre mondiale qui lui révèle l'existence d'une certaine Vivien…
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:46

Voilà un auteur que je ne connais pas mais que je vais bientôt découvrir, car je viens d'acheter : le jardin des secrets. Je reviendrai mettre un commentaire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:14

Merci pour ton avis, _Lizzie_ !  sunny J'ai vraiment envie de le lire !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 21:57

J'ai  dévoré le jardin des secrets, en quelques jours.  Kate Morton 41810 
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, qui est impossible à lâcher une fois commencé: une piste en entraînant une autre jusqu'à la révélation finale de l'histoire familiale.

Le charme de ce livre est dans le fait que l'on suive  quatre femmes de la famille sur différentes époques, sur différents continents, en 1900,  1913, en , 1975, en 2005. Les chapitres alternent les personnages et les époques, et petit à petit, on parvient à l'éclairage  très triste de l'histoire.
J'ai été littéralement happée par ces personnages, j'ai eu l'impression de vivre avec eux durant quelques jours: Rose, Nell, Cassandra et Eliza.
Au point , qu'il m'a fallu plusieurs jours pour , enfin, pouvoir commencer un autre livre.   Kate Morton 553975
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:54

Merci pour ton avis, Zoju !  Wink Dire que j'ai failli le commander il y a très peu de temps !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 11:37

Vas y , Juliette, tu ne le regretteras pas. cheers 
Il ne faut pas s'arrêter au titre qui fait vraiment Harlequin. Je ne sais pas pourquoi il a été traduit comme ça, car le titre initial est : the forgotten garden, qui est beaucoup plus représentatif.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:53

J'en suis sûre, Zoju !  Razz J'espère avoir l'occasion de le lire très bientôt !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:52

Je viens de terminer les brumes de Riverton.

Et que dire ? A part qu'il m'a un poil déçu - hélas !!! No

Je l'ai trouvé looooong, et je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, ni à m'attacher aux personnages.

En revanche, il faut lui reconnaître une ambiance so british et très très très Downton Abbey - ceci expliquant cela, car je n'ai pas du tout accroché à cette série (on est prié de ne pas me regarder comme une affreuse butor sans goût, merci Suspect Suspect ). D'ailleurs la ressemblance entre les deux est tellement troublante qu'on pourrait se dire que Kate Morton a tout pompé sur la série, sauf que le livre a été écrit avant.

Et je suis d'autant plus déçue que je trouvais le sujet formidable...mais le déroulement de l'histoire n'est pas celui auquel je m'attendais.

Déjà

Spoiler:

L'histoire d'amour n'est pas plus passionnante que ça, on a du mal à prendre fait et cause pour les héros, pour s'enfiévrer pour eux...la description de leur passion est assez clinique, assez froide...

Ensuite
Spoiler:

Enfin
Spoiler:

J'ai laaaaaaaaaaaaargement préféré les heures lointaines, malgré les restrictions que j'avais émises (cf ma critique plus haut), parce que je trouvais l'ambiance plus sombre, plus gothique, et que les rebondissements finaux

Spoiler:


m'avaient vraiment marquée !


Bref, pour moi ce livre est comme un vestige du jour, mais arrosé d'un sirop à la rose, et au final c'est assez indigeste pour moi.

Pour les amateurs de Downton abbey, je vous le recommande...

Pour les amateurs de Downton abbey qui veulent du plus consistant sur les relations maître/serviteur, et la disparition d'une certaine noblesse anglaise, il vaut mieux se tourner vers les vestige du jour !

Quand à Kate Morton, deux tentatives, deux fois des sentiments mitigés...je ne suis pas sûre d'y revenir !
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 20:49

papotea a écrit:
Je viens de terminer les brumes de Riverton.

Et que dire ? A part qu'il m'a un poil déçu - hélas !!!  No

Je l'ai trouvé looooong, et je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, ni à m'attacher aux personnages.

En revanche, il faut lui reconnaître une ambiance so british et très très très Downton Abbey -


!

Papotea: Je suis moi même en pleine lecture du livre, donc je n'ai pas lu ton message en entier, of course.
Mais je suis entièrement d'accord avec tes premières lignes. J'en suis à me demander quand est ce que ça démarre, alors que je dois bien en être à la moitié. Rolling Eyes
C'est très très long, et il ne se passe pas grand chose... Mais je reviendrai quand j'en serai venue à bout, Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:00

Et bien , c'est  confirmé, Les brumes de Riverton   sont très décevantes. No

Autant j'avais vraiment adoré, Le jardin des secrets, autant celui fait flop. Kate Morton 302347
C'est pourtant on ne peut plus british, mais du british déjà vu partout , et je suis assez d'accord avec toi, Papotea, le livre fait recopié sur d'autres: Downton Abbey mais aussi Nancy Mitford.
De Nancy Mitford, je suis sure qu'elle a repris la scène du jeune couple qui ne se connait pas, part en ballade à cheval; la jeune femme perd un bijou dans la mare, et le jeune homme plonge pour le récupérer. Et c'est le début d'un mariage raté avec un homme d'affaires, dont ce sera le seul acte héroïque de sa vie   ...  Rolling Eyes

Bref, on nous fait miroiter en début de livre un extraordinaire secret de famille , qui nous sera révélè au bout de 700 pages environ. Et entre temps, c'est long, mais long... Sleep
Des chapitres entiers sur la description d'un grand diner, par exemple avec le ballet des domestiques.  Des descriptions sur les relations maitres/domestiques, mais en moins passionnant que Downton Abbey.
Certes, l'auteur maitrise le sujet, mais on a l'impression de lire plus un descriptif du mode de vie à l’époque, qu'un roman avec une histoire qui se tient.

Quite à lire sur ce sujet, autant entreprendre la lecture de livres plus réussi, comme effectivement Les vestiges du jour.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:41

Kate Morton 999779

Je plussoie tout à fait ce que tu dis Zoju ....

Franchement pour attaquer Kate Morton, autant ne pas commencer par celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:28

Je viens de terminer Le jardin des secrets que j'ai dévoré et adoooré. Ce qui est étrange c'est que j'avais ce livre dans ma bibliothèque depuis plus de 4 ans et je ne l'avais jamais commencé jusqu'à...mes révisions de partiels, évidemment, comme chaque année je dois débuter un nouveau livre ou série passionnant pendant mes révisions Rolling Eyes
Bref je l'ai débuté et j'ai tout de suite été happée par l'histoire, comme vous cette lecture m'a beaucoup fait penser au Treizième conte mais aussi à Par un matin d'automne,deux libres que j'avais adoré !
Il m'y a fait penser par ce secret mais aussi par sa construction à plusieurs voix. J'aime particulièrement ces romans où chaque chapitre nous emporte dans une époque différente avec des protagonistes différents I love you
Cependant comme toi nathys, je me suis moi aussi parfois perdue dans ces différentes époques d'autant plus que certains personnages secondaires avaient croisé des protagonistes différents à différentes époques donc cela rendait la compréhension parfois laborieuse. Mais en même temps cela nous permettait aussi de véritablement nous plonger dans l'histoire.
Je voulais absolument savoir quel était ce grand secret, quel était ce lien entre les personnages même si
Spoiler:

Les personnages étaient tous très bien dépeints et malgré le nombre plutôt conséquent de personnages, nous savions beaucoup de choses sur eux et sur leur vie, ce qui les rendait très attachants, j'ai beaucoup aimé Cassandra, Nell mais surtout Eliza.
Spoiler:

Ce roman m'a totalement envoûté mais je regrette quelques longueurs notamment vers la fin du roman mais ce fut un coup de cœur. Je vais essayer de découvrir d'autres romans de l'auteur mais apparemment les autres libres vous ont déçu donc je suis un peu échaudée ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 13:56

Je plussoie, Cindy, à ce que tu dis.
Envoutant, tel est le mot qui convient le mieux à ce livre; il s'en dégage une atmosphère très particulière, qui persiste même une fois le livre terminé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:24

Non Cindy, je te déconseille "les Brumes de Riverton" qui en a beaucoup déçu, mais je peux te conseiller "les heures lointaines" qui à mon avis devrait te plaire, car une partie se déroule pendant la seconde guerre mondiale (je crois que tu aimes cette période), et il y a une ambiance gothique et un secret final que j'ai trouvé très fort...Moi j'avais eu de mal à accrocher avec l'un des personnages principaux, et j'avais trouvé que c'était loooooong, mais au final c'était loin d'être déplaisant !
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 8:56

j'ai lu tous les Kate Morton et j'adore, tous ses livres ont la même structure, ils se déroulent sur plusieurs générations avec généralement un secret.
mais les histoires sont très différentes à chaque fois, pour commencer avec Kate Morton je suggère le dernier : les heures lointaines qui m'a enthousiasmé avec une fin  très surprenante au quelle je ne m'attendais pas!
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:39

Les heures lointaines a l'air de faire l'unanimité , alors je note
merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:57

Je note Les heures lointaines ! J'ai plus que confiance en papotea maintenant et il a l'air de faire l'unanimité effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:05

@ Cindy: si tu as aimé le jardin des secrets, je pense que tu es faite pour Kate Morton dont, comme l'a écrit Breizh, les livres suivent tous à peu près le même canevas (des secrets, des flash back dans le passé) avec les mêmes défauts (me concernant), c'est à dire des longueurs.

Ce que j'avais aimé dans "les heures lointaines" c'est l'atmosphère assez "gothique", puisque l'action se passe dans une belle demeure qui menace ruine, et un des axe central intéressant, un livre "l'homme de boue"...et beaucoup d'action pendant la GM2 !!!

Par contre je déconseille vraiment les Brumes de Riverton que j'ai trouvé très très décevant !!!  No

@ Breizh: j'avais trouvé un des secret final très très prenant !!! et j'y pensais encore une fois le livre fermé !
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:49

j'avais commencé par les brumes de Riverton et moi j'ai aimé, je l'ai passé a des amies et elles n'ont pas accroché, le chapitre consacré au "JEU" les a achevées! c'est vrai qu'il est un peu long, mais indispensable pour comprendre la suite!
mon préféré c'est la scène des souvenirs! on suit l'enquête de Laurel qui cherche à connaître le passé de sa mère et en même temps l'auteure nous fait vivre l'enfance de sa mère, quelquefois on est en avance sur Laurel, je trouve que c'est bien fait!
les heures lointaines et la scène des souvenirs ce sont les mieux (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 17:06

Je viens de finir les brumes de Riverton de Kate Morton. Je ne sais comment j'ai entendu parler de ce roman mais je m'étais dit que cela ferait un bon roman de vacances mais non, grosse déception Mad : Le roman se situe dans l'aristocratie anglaise avant, pendant et après la 1ère guerre mondiale ( cela vous rappelle quelque chose Wink mais n'est pas Jullian Fellowes qui veut. Les descriptions de cette société ne sont pas très évocatrices, des maladresses dans la construction rendent le tout assez ennuyeux. Je suis quand même allée au bout pour amortir le prix d'achat du livre mais très laborieusement. Un intérêt toutefois, Kate Morton fournit dans les remerciements tous les ouvrages, émissions et séries qui lui ont permis de se documenter sur cette époque et cela constitue une mine de renseignements pour qui s’intéresse à cette époque et à ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kate Morton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier
» Beachcomber (JB Morton) / Mr Thake et autres oeuvres.
» William and Kate, ou la folie des produits dérivés......
» Kate Mosse, Labyrinth (et son adaptation)
» Kate Winslet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: