Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Peter O'Toole

Aller en bas 
+10
Juliette2a
Zakath Nath
nephtis
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Lily of the valley
clinchamps
Kusanagi
MissAcacia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020, 18:47

Vavyala a écrit:

Profitant de mon passage-éclair sur le topic de Peter O'Toole, je viens partager pour mon coup de cœur pour un autre film où il apparait avec Audrey Hepburn, Comment voler un million de dollars. Audrey Hepburn joue le rôle de la fille d'un collectionneur (et faussaire) qui va faire appel au "voleur", interprété par Peter O'Toole, pour récupérer une statue familiale, prêtée à un musée et qui menace d'être expertisée. Je ne me lasse pas de voir et revoir ce film! Peter O'Toole - Page 2 41810

Vavyala Peter O'Toole - Page 2 64968 je ne m'en lasse pas non plus ! et la scène dont tu parles  I love you

J'adore aussi les scènes dans le cagibi du placard à balais  Laughing

D'accord avec Juliette, une belle alchimie entre les deux acteurs. Comme dans Charade entre Audrey et Cary Grant, je ne sais pourquoi j'ai toujours tendance à associer les deux films  Wink la légèreté, le charme et l'ironie je suppose Peter O'Toole - Page 2 41810

Dommage que l'acteur qui joue le père en fasse des tonnes dans les grimaces et froncements de sourcils Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020, 18:58

Rosalind a écrit:

Comme dans Charade entre Audrey et Cary Grant, je ne sais pourquoi j'ai toujours tendance à associer les deux films  Wink la légèreté, le charme et l'ironie je suppose Peter O'Toole - Page 2 41810

Je les associe aussi Peter O'Toole - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020, 13:54

Peter O'Toole - Page 2 64968 maintenant j'ai envie de revoir les deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020, 13:55

J'avoue néanmoins avoir une légère préférence pour Comment voler... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 11:57

Je crois que je n'ai jamais vu Charade.  scratch  Vous me donnez envie de le découvrir! bounce Je me le note sur ma PAV! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 12:24

La musique de Charade est top ! par Henry Mancini I love you  j'ai le générique dans ma playlist sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 18:26

Vavyala, si tu as aimé Comment voler un million de dollars, tu devrais apprécier Charade ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 23:39

Juliette a raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020, 11:26

Ayant une grande sympathie pour Audrey et faisant confiance à vos avis positifs, je ne doute pas une seconde que Charade me plairait! Merci à toutes d'en avoir parlé! Peter O'Toole - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 01:57

Je viens de voir The ruling class (Dieu et mon droit en français Rolling Eyes ) tiré d'une pièce de théâtre, ce qui fait qu'il est assez long (plus de 2h30 affraid ).
Citation :
A sa mort, un Lord anglais lègue l'intégralité de son patrimoine à son fils qui se prend pour Jesus Christ. Ce dernier ne tarde pas à attirer la jalousie du reste de la famille
.
Je ne viens pas donner mon avis détaillé sur le film (sur lequel je suis vraiment très mitigée) mais je viens juste dire que O'Toole signe ici une performance excellente Peter O'Toole - Page 2 553975 Il est tout bonnement hilarant! Mais aussi flippant et parfois touchant. Quel acteur! Peter O'Toole - Page 2 846997 J'aurais adoré le voir sur scène! Le reste du casting est bon aussi.

Edit : Avec le recul, le film m'a mis assez mal à l'aise pour me donner des mauvais rêves, mais c'est un bon film. Et O'Toole est vraiment très bon Peter O'Toole - Page 2 846997 Il m'a fait hurler de rire en mec qui se prend pour Jesus, et il chante plutôt bien Shocked (oui, il y a des scènes de chant). Et on a droit à quelques scènes d'anthologies (notamment la scène des 2 Dieux Peter O'Toole - Page 2 55950 Le Dieu électrique est à mourir de rire Peter O'Toole - Page 2 55950 ). La fin, elle, fait froid dans le dos. Bref si vous voulez voir O'Toole théâtral, c'est un film à voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 02:12

J'ai recraqué pour Peter O'Toole revu avec grand plaisir Comment voler un million de dollars Peter O'Toole - Page 2 150390 En plus par bonheur j'avais totalement oublié les détails, donc j'ai suivi comme la première fois le vol en découvrant ses combines, et j'ai adoré cheers Peter est aussi charmant que dans mon souvenir Peter O'Toole - Page 2 41810  Et Audrey adorable I love you C'est drôle, c'est charmant, c'est beau à voir (les belles fringues, la belle voiture, les œuvres d'arts etc), c'est agréable à écouter (la musique et la voix de Peter  Razz ) bref définitivement un de mes feel good movies Peter O'Toole - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 08:34

cléopatre a écrit:
J'ai recraqué pour Peter O'Toole revu avec grand plaisir Comment voler un million de dollars Peter O'Toole - Page 2 150390

Comme je te comprends... Peter O'Toole - Page 2 41810

cléopatre a écrit:
En plus par bonheur j'avais totalement oublié les détails, donc j'ai suivi comme la première fois le vol en découvrant ses combines, et j'ai adoré cheers

J'aime bien attendre d'avoir oublié les détails comme tu dis pour revoir un film. Ça fait plaisir d'être surprise, se dire: "Oh, j'avais oublié ce super moment/détail!". Smile

cléopatre a écrit:
Peter est aussi charmant que dans mon souvenir Peter O'Toole - Page 2 41810  Et Audrey adorable I love you C'est drôle, c'est charmant, c'est beau à voir (les belles fringues, la belle voiture, les œuvres d'arts etc), c'est agréable à écouter (la musique et la voix de Peter  Razz ) bref définitivement un de mes feel good movies Peter O'Toole - Page 2 150390

Je te rejoins totalement sur ce commentaire Peter O'Toole - Page 2 64968
Ce film et ses acteurs sont pleins de charme... Peter O'Toole - Page 2 41810
J'adore le moment où Audrey le surprend en train de fouiller chez son père et elle et où il descend le tableau qui le cache pour ne dévoiler que ses yeux bleus... Peter O'Toole - Page 2 41810 Et Audrey aussi a beaucoup de charme! Quand elle est dans sa tenue noire au resto, avec la voilette par exemple... Peter O'Toole - Page 2 150390
J'aime beaucoup l'humour et les tacles échangés entre les deux aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 12:37

Vous me donnez envie de revoir ce film. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 14:37

Vavyala a écrit:

J'adore le moment où Audrey le surprend en train de fouiller chez son père et elle et où il descend le tableau qui le cache pour ne dévoiler que ses yeux bleus... Peter O'Toole - Page 2 41810 Et Audrey aussi a beaucoup de charme! Quand elle est dans sa tenue noire au resto, avec la voilette par exemple... Peter O'Toole - Page 2 150390
J'aime beaucoup l'humour et les tacles échangés entre les deux aussi! Very Happy

Le moment avec le tableau qui ne dévoile que ses yeux est tellement culte I love you Je suis bien d'accord pour Audrey, elle est charmante (comme dans tous les films où je l'ai vu) J'avoue avoir une préférence pour sa tenue de bric et de broc, la chemise de nuit/bottes de pluie/imper, ça montre bien que son charme est naturel Peter O'Toole - Page 2 41810 La tenue avec la voilette est magnifique Peter O'Toole - Page 2 150390
Et j'aime aussi beaucoup leurs petites piques I love you Et les 2 même quand ils ne s'envoient pas de piques ont de très bons dialogues cheers

Tant mieux Esperluette cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 17:59

cléopatre a écrit:
Peter est aussi charmant que dans mon souvenir Peter O'Toole - Page 2 41810  Et Audrey adorable I love you
Peter O'Toole - Page 2 999779

Vavyala a écrit:
J'adore le moment où Audrey le surprend en train de fouiller chez son père et elle et où il descend le tableau qui le cache pour ne dévoiler que ses yeux bleus... Peter O'Toole - Page 2 41810
J'adore ce moment également Peter O'Toole - Page 2 64968 Peter O'Toole - Page 2 41810

Ce film est vraiment excellent, vous me donnez envie de le revoir Peter O'Toole - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 22:27

Avis aux Lyonnaises (et alentours) : l'institut lumière va diffuser Lawrence d'Arabie le 19 décembre (et le 26, le 31 et le 8 janvier). Ils font aussi un cycle Lubitsch pendant décembre janvier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 19:30

Merci Cléo. Smile Malheureusement, je suis à des années lumière de Lyon Laughing De plus, avec le mouvement social et autres em...des de la SNCF, il ne fait pas bon voyager en ce moment No
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 20:32

Pas mal ta référence aux lumières Ysa Peter O'Toole - Page 2 55950 Ca sera pour une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023, 22:03

@Tatiana J'ai un vague souvenir de toi parlant du film La guerre de Murphy, avec O'Toole et notre fifi national Philippe Noiret  I love you  mais pas moyen de le retrouver.... Ma mémoire l'a inventé ou bien?
Dans tous les cas, si jamais c'est une invention de ma mémoire, je te le conseille. Ce n'est pas un grand film, mais c'est un bon film.
Un résumé rapide : le navire de Peter (et l'entièreté de son équipage) a été détruit par un sous-marin allemand. Etant le seul survivant, il ne pensera plus qu'à se venger en coulant le dit sous-marin, avec les moyens du bord.
Fifi a un rôle touchant dedans. C'est le seul homme (blanc du moins) qu'il y a à l'endroit où Peter s'est échoué, et il représente un peu la voix de la raison. J'ai beaucoup aimé son interprétation. Peter est complètement taré, ce qui n'est pas étonnant venant de lui. Il y a aussi sa femme, dont j'ai oublié le nom, qui joue l'infirmière qui le remet sur pied. L'histoire est bien. Ca démarre sur un ton un peu humoristique (avec quelques piques anti-anglais, Peter est irlandais après tout Laughing ) et puis le ton devient plus dramatique au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023, 11:19


Ce film ne me dit absolument rien, donc si je l'ai vu je l'ai oublié Laughing .
Merci du conseil en tout cas, je note Smile .

_________________
Peter O'Toole - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023, 19:08

Je le note également, merci pour le conseil ! cheers (et le casting fait envie I love you )
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2023, 23:38

Le 29 au soir, Arte diffusera Le lion en hiver, un film que je veux voir depuis un bon moment. Et juste après, un documentaire sur Peter cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71257
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 00:42

J'ai vu ce film il y a des lustres, et je me souviens seulement que je l'avais aimé, surtout j'en avais gardé un sentiment de nostalgie. Je vais essayer de le revoir pour savoir ce que je vais y retrouver ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 21:55

Visiblement tu as été déçue, cléopatre, si j'en crois ton bilan film 2023 ?
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 22:28

Oui, tout à fait. J'ai trouvé le film insupportable, j'avoue Embarassed Aucun temps mort, et quand les personnages sont tous en train de s'envoyer du venin, ça devient fatigant à la longue.
Par contre le documentaire sur O'Toole était sympa!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Peter O'Toole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter O'Toole   Peter O'Toole - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter O'Toole
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peter Lorre
» CAPSTICK (Peter Hathaway)
» Le 12e Docteur: Peter Capaldi
» Harry Potter ou l'anti-Peter Pan
» Shakespeare, La Biographie, de Peter Ackroyd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: