Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Rendez vous avec qui?

Aller en bas 
+69
Lilieärendil
ecla2soleil
Vanesss
Lizzie B
Jenesaisqui
cléopatre
Juliette2a
Tatiana
Aryan
Isleene
Queen Margaret
L_Alex
annehonym
darcy-lennon
Ju
Mani911
Selenh
chabimad
Fred
jennyDarcy
lady Clare
Mary Tudor
Liewen
petitefadette
diane
Lady Alyce
EverAfter
Annwvyn
JanetWeiss
Nora26
P&P
Tiny-Alice
lilou1625
grenadine
anarkia76
archi
Miriel
nathy's
Accalia
Miss Mopi
whiterose
Hermia
calpurnia33
Little bird
Fofo
Lise Bennet
clemence
Lyanea
Meli
Armand
Fée clochette
Scarlett Unnie
janeforever
MarianneJustineBrandon
Elisa
Axoo
Angealyn
Marianne
mimidd
Nelly8
toxicangel
Camille Mc Avoy
clinchamps
Solia
misshoneychurch
gersou
oat
Doddy
Louise B.
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 12:25

Avec quel heros d'Austen aimeriez vous le plus avoir un rendez vous? Je ne parle pas de celui qu'on aime le plus mais de celui avec qui vous seriez le plus a l'aise et naturel. Moi je crois que je choisirait Henry Tilney. Je suis un peu trop serieuse des fois et j'adorerais son sens de l'humour. Donc voila vos choix:

Colonel Brandon
Edward Ferrars


Mr Darcy
Charles Bingley


Edmund Bertram


Mr Knightley


Henry Tilney


Captain Wentworth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:49

J'hésite entre Charles Bingley et le Colonel Brandon qui sont très gentils tous les deux... J'imagine que je serais à l'aise avec les deux.

Par contre, même si je rêve de rencontrer Darcy, je pense que je ne serais pas à l'aise du tout si ça devait m'arriver ! Je n'ai pas le sens de la répartie de Lizzie pour m'en sortir... Et quand deux grands timides se rencontrent, ils ne savent généralement pas quoi se dire. Rajoutez à ça la pose intimidante de notre gentleman préféré et : affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 16:19

je n'ai pas lu tous ses romans encore, mais d'après la vision que j'ai des héros par rapport aux différentes adaptations je dirai :

Charles Bingley, agréable, poli, qui a de la conversation
Henry Tilney
Colonel Brandon
Edward Ferrars
edmund

Mr Darcy en dernier, car c'est mon préféré et par conséquent bp trop intimidée pour dire quoi que ce soit Embarassed
je serai surement en train de baver lol!
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:29

Knightley, darcy ou Bingley ou......je sais pas je les aime bien tous...
Mais j'aime bien le sérieux de Knightley, sa clairvoyance vis à vis d'Emma! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:44

Brandon, Ferrars et Bingley sont trop timides. Comme je le suis aussi, on ne se décrocherait pas un mot.

Avec Darcy, je me ferais mettre à plat en moins de deux (sauf si je suis dans un bon jour, ce qui est rare).

Donc, je pense qu'un George Knigthley ou un Henry Tilney, qui sont de vrais gentlemen, je serais ravie (et je fondrais aussitôt d'amour pour eux...) Rendez vous avec qui? 150390
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:48

Très intéressante la question.
Bon moi c'est clair je veux voir Darcy I love you , mais j'espère que si jamais ça se réalise ça tournera pas au cauchemard parce que s'il est aussi timide que moi ça risque de faire des gros blancs lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71248
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:25

Sans problème, pour moi c'est Knightley, juste mesure entre les traits du héros : romantique (juste assez) réaliste (mais pas trop) séduisant(mais pas imbu de lui-même), lucide (mais sans cynisme)"classieux"(pardon!! mais pas snob) : je l'adore et jadorerais l'avoir pour ami, plus si affinités ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:45

j'ai longtemps hésité... mais depuis dimanche soir, c'est Henry Tilney que je veux rencontrer!
il est vraiment trop top!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 19:18

Alors voilà mon tiercé gagnant Rendez vous avec qui? Animaux16

1. Henry Tilney : Drôle, touchant, prévenant : un vrai prince charmant.

2. Mr Knightley : Même s'il est plus taciturne qu'Henry, il a un peu de cet humour détaché que j'apprécie. Et puis avec lui au moins je ne resterai pas toute la soirée assise sur ma chaise car c'est un vrai gentleman.

3. Edward Ferrars : Je n'ai pas lu le livre alors je me base sur la version Hugh Grant. Mais même s'il n'est pas réellement un héros romantique et qu'il ne décrochera pas la lune pour moi, je le trouve tout de même bien sympathique cet Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 21:56

Rendez vous avec qui? 150390 Knightley, pour moi le parfait gentleman, j'adhère à tout ce que tu dis clinchamps

Le Captain Wentworth pour sa fidélité malgré les années qui passent

Henry Tilney pour sa jeunesse, son humour, sa délicatesse
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 8:33

hmmmm ...

Henry Tilney, parce que c'est un vrai gentleman, intelligent, drôle, tout à fait charmant Rolling Eyes . Et parce qu'avec lui, on peut être naturelle et dire plein de bêtises sans trop de honte Razz ... Il a de la conversation, et on pourra au moins parler histoire et littérature Wink


Après, je ne sais pas trop ... en tout cas surtout pas Edmund Shocked . J'avoue que j'aurais un peu peur de rencontrer Wentworth, malgré toute mon admiration (et plus) pour lui. Mais je le trouve très intimidant, et je ne saurais pas de quoi lui parler scratch .
Rencontrer Darcy pourrait être intéressant et finalement assez amusant in petto Razz . Et puis s'il ne dit rien et me regarde de haut, au moins ca m'encouragera à faire la conversation, ne serait ce que pour lui dire ses quatre vérités lol!
Bingley ? pourquoi pas ? Mais s'il commence à parler de tout et de n'importe quoi Sleep
Et pour les autres, je n'ai pas encore lu les romans Rolling Eyes

_________________
Rendez vous avec qui? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 16:04

Difficile..

Eduard est trop sage pour moi.

Mr Knightley est trop ... paysan

Darcy trop intimidant

Bingley trop naiv

Wentworth pas assez classe

il me reste donc Edmund, le colonel, Henry

Je pense que je vais choisir Henry lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71248
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 10:33

Rendez vous avec qui? 320883 Quoi ????? Rendez vous avec qui? 17735 Rendez vous avec qui? 17735 M.Knightley paysan ????? Rendez vous avec qui? 50583 Enfer et damnation !!! Rendez vous avec qui? 371150 Horreur et putréfaction !!!

Par contre j'admire assez le cran de choisir Henry, quel challenge !! Rendez vous avec qui? 846997 Rendez vous avec qui? 846997
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 16:18

Même si comme beaucoup d'autres je rêverais d'une rencontre avec Darcy, je sais que je ne saurais sans doutes pas la gérer... Alors je dirais (sachant que je n'ai lu que Pride and Prejudice, Sense and Sensibility, et Emma)... Le Colonnel Brandon (qu'il me fasse rêver de l'inde...), Mr Knightley (mélange de sérieux, capable d'humour et de voir à travers les apparences).... Je citerais aussi quelqu'un qui n'est pas apparu dans ce sondage, il s'agit du Colonnel Fitzwilliam... Oui je pense que j'aimerais converser avec cet homme là...
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 12:16

ITV a fait des ravages lol!


Henry Tilney Tout à fait charmant, drôle mais il a quand même les pieds sur terre. Je craque! Rendez vous avec qui? 284494 Soyons réalistes, si on n'est pas à l'aise avec lui!


J'aimerais aussi rencontrer Frederick Wentworth, parce qu'il sait se rendre très agréable. Mr Knightley aussi est choupinet (je suis pas sûre que l'adjectif convienne! ^^), je pense très agréable et amusant quand il le veut bien.

Je ne me sentirais définitivement pas à l'aise face à un vrai Darcy parce que quelqu'un qui parle pas je ne sais pas quoi lui dire. Et s'il commence à prendre de haut tout ce qui boge (même si en fait c'est un genre de timidité), je risque de prendre mes cliques et mes claques avant la fin de la soirée…

Le colonnel Brandon pourrait être aussi un choix intéressant. Tous ces voyages et ces belles histoires qu'il serait capable de raconter! Et s'il lit le spoèmes aussi bien qu'Alan Rickman, je ne suis pas contre du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Préceptrice
Elisa


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Barton Cottage !
Date d'inscription : 21/04/2007

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 22:36

Ce choix est difficile... J'aimerai tous plus ou moins les rencontrer ! Alors je vais tenter d'annalyser la situation.

Colonel Brandon => J'aime sa gentillesse et sa bienveillance, sa réserve aussi. Mais je ne sais si j'apprécierai sa compagnie... Que faire avec lui à part du croquet ? lol! Non, plus sérieusement, je l'aime bien, mais sans plus.

Edward Ferrars => Je pense que son naturel, sa spontanéïté me vont bien. J'ai un côté Elinor, alors je pense que je pourrai passer d'agréables moments avec lui... à attendre qu'il replace mon châle sur l'épaule !

Mr Darcy => J'aimerai profondément le rencontrer, juste pour voir comment je réagirais face à son "air supérieur"... énervement ou distance ? timidité ou rébélion ? Profil très intéressant...

Charles Bingley => Il est trop aimable pour moi. Trop gentil, trop joyeux de toute chose. Ce profil ne m'attire pas beaucoup, bien qu'en ami je pourrai passer de bonnes cures de jovialité !

Edmund Bertram => Je ne le connais pas assez pour dire quoi que ce soit... Il faudrait que je relise son profil... Embarassed

Mr Knightley => je le vois comme un grand frère, comme un confident.

Henry Tilney=> J'aime son sens de la répartie.


Mon choix se porterai donc logiquement entre Mr Darcy et Mr Tilney, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:16

Le Colonel Brandon ! Rendez vous avec qui? 150390 Il est intelligent et pourrait me raconter ses voyages, ses impressions sur la musique... et puis j'adorerais me sentir dévorer de ses yeux remplis d'amour et l'entendre me lire des poèmes !
Je le ferais rire si il est trop timide.... Et puis si il ressemble à Alan !!
Rendez vous avec qui? 41810 Rendez vous avec qui? 150390
Sinon, j'aime beaucoup Henry Tilney qui a un sens de l'humour non négligeable ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:24

Mr Darcy Rendez vous avec qui? 284494 et Mr Tilney Rendez vous avec qui? 284494
mes deux préférés (Mr Darcy le premier, of course)
et Mr Knightley
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51707
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:45

Clinchamps, copine de moi cheers

En premier, je choisis Mr Knightley, puis H. Tilney! Very Happy pour leur gentillesse qui se manifeste d' emblée lol! même si mon préféré est Darcy mais lui, je ne serai peut-être pas à l' aise car sa gentillesse, il la cache et on la découvre sur le long terme et sùrement pas au 1er rendez-vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Rendez-vous avec qui ?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:58

DARCY
J'ai toujours été attirée par le genre Darcy, (j'ai même un exemplaire à la maison, c'est très amusant), c'est le genre d'observateur qui analyse avec intelligence et ironie, et se sent responsable de tout, et cache un coeur de chocolat. C'est très agréable, car on peut parler de tout sans se censurer, et à fortiori, la liberté, Darcy sait la donner.

2°) Colonel BRANDON
Il y a du Darcy en lui, il est admirablement patient, et sait souffrir et aimer follement, sans perdre son self-contrôl, ce héros est admirable.


3°) Mr KNIGHTLEY
Voilà, aussi un veritable gentleman, mais, un peu trop donneur de leçons. Enfin, Emma est très jeune, il l'a vu naitre, il est amoureux certes, mais son comportement un peu grand-frère, ne pourrait pas convenir a mon caractère.


4°) Edward FERRARS et Mr BINGLEY
Trop charmants, mais trop mous............

5°) Henry TILNEY
Plus de place pour lui, je préfère DARCY na !

Evil or Very Mad

Rendez vous avec qui? 150390 :darcy:

j'ajoute, que le Colonel Fitzwilliam, m'a manqué dans le classement, mais
je le mets avec son collègue Brandon. pour le fun ! il est un Brandon joyeux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Préceptrice
Armand


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2008

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:01

Henry Tilney

Parce que j'aimerai beaucoup son humour et je suis très ironique et sarcastique alors je suis sûr que l'on aurai des conversations très sympathiques =D
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:21

ahhh Mesdames, Mesdemoiselles ! c'est si doux que de se rêver à la table de l'un de ses gentlemen ! Rendez vous avec qui? 548707

Mais dans les faits je serais beaucoup trop intimidée par Mr Darcy et le Colonel Brandon, je me connais si je suis intimidée : je vais pas arreter de bafouiller, de rougir pour n'importe quoi et je serais toujours là à verifier si je n'ai pas de la salade entre les dents ou de la sauce au coin des lèvres .....

Déjeuner avec Edward Ferrars, Edmund Bertram ou Mr Bingley ne me dit rien.

Je ne refuserais pas un rendez-vous avec le capitaine Wentworth ou Mr Tilney : on pourrait bien rire mais ma préference va à Mr Knightley. J'aurais le sentiment d'être face à mon égal et aussi pour les qualités citées : gentillesse, charme, attention, conversation et puis je le soupsonne d'être un petit rigolo ... Ca me donne envie de relire Emma pour confirmer cette dernière impression ....
Revenir en haut Aller en bas
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux...
Date d'inscription : 12/12/2006

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:29

Je choisis Darcy, sans hésitation, pour avoir le plaisir de me mesurer à lui !! J'adore les défis !!
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Pauvre gouvernante
clemence


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:42

Humm... je choisirai bien Mr Darcy quand même! D'abord car c'est mon personnage préferé, et je crois aussi que mon sens de la réparti est assez aiguisé pour se confronter au sien. Et puis la victoire est plus belle si il y a de la difficulté!
J'aimerai bien aussi rencontrer Charles Bingley, car j'aime bien dire n'importe quoi et rigoler, un peu toute seule (!). Il ne s'en rendrai probablement pas compte et ne me regarderai pas de haut! Ce serai simpa!

Et puis pour finir Mr Edward Ferrars, s'il est aussi beau que H. Grant... alors je dis pas non! Et puis il est sympatique et courtois.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:58

J'hésite Razz
Darcy, Knightley, Tilney...
On peut pas avoir un mix ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez vous avec qui? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous avec qui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?"
» Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty
» Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !
» Rendez-vous à Bagdad (1951).
» Avec quels livres voyagez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: