Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+18
lizl
cléopatre
ekaterin64
Miriel
Darcy
Vanesss
MissAcacia
Annwvyn
Kusanagi
Camomille
MyleneS
Elianor
marie21
Saatiya
Lilieärendil
christelle
clinchamps
Scarlett Unnie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 11:28

Hurray ! cheers cheers Ca me fait trop plaisir de pouvoir débattre avec toi, Marie ! Very Happy Mais prends ton temps avant de regarder Nodame, c'est toujours difficile d'apprécier un drama quand on est à fond dans un autre, j'ai compris ça. Smile

Effectivement, même ressenti que toi à mon premier visionnage : un héros swoonant, une héroïne mimi, mais un contraste déconcertant entre les scènes normales et les scènes mangas. Mais on s'y fait, je trouve, et puis ça s'atténue avec le temps, et avec la maturité grandissante des héros. Nodame c'est aussi une évolution réaliste, subtile et progressive. Wink

marie21 a écrit:
* et du coup, comme il y a des moments où les acteurs se "lâchent" au niveau du jeu, je ne trouve pas Chiaki Sempai impassible et froid, comme j'avais cru le comprendre, mais ce n'est nullement une critique, c'est juste une constatation...
Je crois n'avoir jamais trouvé Chiaki impassible. Il laisse filtrer des émotions, bien que de façon un peu subliminale. Comme l'a dit Tamaki Hiroshi, il a un coté tendre (mais on retrouve nettement moins ça dans l'anime où il ressemble un peu au Naoki du drama INK). Je trouve cependant qu'il partage avec Naoki une certaine sévérité, un caractère autoritaire vis à vis de l'héroïne, et une énorme réserve dans l'expression de ses sentiments, ce qui fait qu'il peut paraître froid par moments.

Mais c'est sûr qu'en comparaison avec les autres que tu as cité, Chiaki est battu à plates coutures ! Là on est d'accord ! Very Happy Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il m'a fait penser à Nakatsu, mais effectivement, rien à voir avec Sano (encore que Ju au départ a pu trouver une ressemblance) encore moins avec Naoki (qui lui ne montre rien, mais alors rien du tout).

En somme, je trouve que si Chiaki penche du côté sévère de la balance, il reste extrêmement nuancé. Mais attention très grosse différence par rapport aux autres dramas : le drama est vu par les yeux du héros, donc le spectateur a carrément accès à son intériorité. Il nous paraît plus profond ou tendre aussi pour ça, et ce n'est pas forcément ce que perçoivent les autres personnages. Imaginons INK dans la tête de Naoki, pas sûr qu'il soit si froid lui non plus. Wink

J'attendrais sagement que tu regardes la suite Marie ! Dramas asiatiques - Page 40 474727 Mais prends ton temps surtout, pour bien le savourer. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 11:30

Il faut que je tente Nodame Cantabile aussi, une amie m'en parlait justement hier ! Et quand je lis vos commentaires, ça a l'air génial  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 11:37

Et comment que c'est génial ! lol! En terme de quantité de commentaires que j'ai postés ici, je dois avoir plus de onze pages word à l'heure qu'il est ! affraid 

Marie, nos posts se sont croisés, et j'ai mieux compris ton avis. Effectivement, Tamaki Hiroshi est assez expressif dans les moments mangas. Mais il explique lui-même qu'il voulait s'éclater plus dans le registre comique, mais que le personnage de Chiaki n'était pas compatible avec ça. En fait, il a juste rendu les expressions du Chiaki du manga.

Concernant la musique, tu n'es pas au bout de tes peines en ce qui concerne l'intransigeance de Chiaki. Il n'est jamais content, jamais satisfait, et il passe son temps à mettre les gens, et Nodame, au boulot, pour qu'ils se dépassent.

Moi je n'aime pas non plus trop Mozart, mais je dois dire que la sonate pour deux pianos est assez symbolique et émouvante dans Nodame. Pour Chopin... il faudra que tu patientes un petit peu. Et puis attends Rachmaninov, c'est le moment du drama qui m'a donné le déclic ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 12:18

Lady A a écrit:
@Ju :
Pour ma part, c'est classique : je regarde à nouveau Hana yori dango et je suis soufflée. J'avais oublié combien Matsumoto Jun et Oguri Shun sont beaux  silent


Ju a écrit:

Depuis que je l’ai fini, je ne pense qu’à le revoir (je saoule même pas mal Annwvyn avec ça^^).
Mais si tout va bien, je vais essayer de convertir ma sœur ce week-end et vais au moins regarder le début de la saison 1 avec elle, j’ai hâte ! Et oui, c’est vrai qu’ils sont beaux tous les deux Smile Il faut que je me programme un autre drama avec Jun d’ailleurs Very Happy
Autant vous dire que je bois du petit lait à vous voir aussi accro à HYD, qui reste mon drama hors concours que rien ne pourra détrôner (duffle coat rouge powââââ Dramas asiatiques - Page 40 673712 )!!! cheers  cheers  cheers 

Annwvyn a écrit:
Pour Chopin... il faudra que tu patientes un petit peu. Et puis attends Rachmaninov, c'est le moment du drama qui m'a donné le déclic ! I love you I love you I love you

le concerto de Rachmaninof avec Streseman à la baguette et Chiaki au piano........ Dramas asiatiques - Page 40 150390 Dramas asiatiques - Page 40 150390 Dramas asiatiques - Page 40 150390 mais le final de la 7ème de Beethoven c'est encore plus magnétique !!  Dramas asiatiques - Page 40 150390 Dramas asiatiques - Page 40 150390 Dramas asiatiques - Page 40 150390 
Et comment peut-on ne pas aimer Mozart ???  Dramas asiatiques - Page 40 55950 Dramas asiatiques - Page 40 55950 
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 12:27

marie21 a écrit:


@Mylène: le choc en voyant ton look!!! affraid Laughing ouais, bof, la coupe...
Si c' est ça ta réaction pour son look avec le chignon à la Chuno  Laughing  que perso, je trouve mignon comme tout  I love you ( rien ne lui va mieux que le front dégagé  drunken ) , je voudrais bien voir la tête que tu vas faire quand tu verras l' autre coiffure, celle qui fait débat sur les forums ! lol! 

marie21 a écrit:


PS: au sujet du visage impassible, c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant des posts sur Dramabeans, de fans de Chiaki... scratch D'après elle, il faudrait que l'acteur coréen paraisse très froid et impassible.. scratch 

Je viens mettre mon grain de sel pour dire que si vous doutez de voir Joo Won froid et impassible, regardez le jouer dans le drama Bread, Love and Dreams | et vous n' en douterez plus...il me faisait même froidement peur  lol! 

Sinon c' est super que tu te mettes à Nodame Cantabile, Marie et et bienvenue au club FTLY Lilie !  cheers manque plus que Clinchamps  Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 12:38

Scarlett Unnie a écrit:


Je viens mettre mon grain de sel pour dire que si vous doutez de voir Joo Won froid et impassible, regardez le jouer dans le drama Bread, Love and Dreams | et vous n' en douterez plus...il me faisait même peur  lol! 

Sinon c' est super que tu te mettes à Nodame Cantabile, Marie et et bienvenue au club FTLY Lilie !  cheers manque plus que Clinchamps  Razz lol! 

ça vient, Scarlett... j'ai encore deux épisodes de Gunman of Joseon à voir et je me lance... J'avoue que c'est la curiosité, mon pire défaut, qui me pousse aux fesses... lol! lol! 

Pour ce qui est de Chiaki, ce n'est pas qu'il soit froid, il manifeste très bien son dégoût devant le b....l et la crasse de Nodame, et son intransigeance quant à son jeu, ainsi que ce qu'il pense de l'orchestre qu'on lui a attribué. C'est surtout qu'il est fermé à tout ce qui n'est pas son ambition de diriger avec... (je ne sais plus son nom), par sa phobie de l'avion (en passant je rigole toujours en voyant la "reconstitution" de l'accident lol! ) et qu'il se juge tellement supérieur à tout le monde qu'il n'a aucune empathie, aucune indulgence, ce que les musiciens de l'orchestre et Mine (je l'adore, lui, avec ses petites barrettes drunken drunken )vont lui apprendre... C'est quelqu'un de très solitaire qui a grandi dans un univers à part des autres et il lui faut frotter les rugosités de son caractère assez pénible, faut bien le dire, aux autres. C'est là un grand plus de ce drama, ainsi que des films et spéciaux, c'est le temps que cela va prendre. Souvent il suffit de trois épisodes pour que le sale caractère devienne tout gentil, mais pas là, parce qu'il y a pas mal de barrières psychologiques à faire tomber !! Et je persiste à dire que si c'est ce qui est demandé à Joo Woon, il en est parfaitement capable et peut faire un excellent Chiaki, tout dépend maintenant de l'adaptation et des scénariste, et du réalisateur, bien sûr, mais je n'ai aucun doute quant à Joo Woon !  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 12:59

clinchamps a écrit:


ça vient, Scarlett... j'ai encore deux épisodes de Gunman of Joseon à voir et je me lance... J'avoue que c'est la curiosité, mon pire défaut, qui me pousse aux fesses... lol! lol! 
 

Super  cheers  moi aussi, c' est la curiosité qui m' a motivée à le reprendre  Laughing  je vais aussi aller voir ce qui est arrivé hier à mon Joseon Gunman préféré  Razz et aussi à mes Trot Lovers  Wink  quel boulot !!!  lol! 

Pour ce qui est de Joo Woon , il a tellement donné pour interpréter un autiste dans Good Doctor  Dramas asiatiques - Page 40 553975  que s' investir dans le rôle d' un chef-d' orchestre ne sera pas un problème pour lui  cheers  et je pense que comme pour FTLY , il ne faudra pas passer son temps à comparer avec la version originale...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 13:16

Bon, prochain drama : Nodame Cantabile, c'est décidé Very Happy Je viendrai vous dire comment je le vis  lol! 

Et maintenant, c'est HYD. Grosse pensée pour vous Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 13:22

Scarlett Unnie a écrit:
... et je pense que comme pour FTLY , il ne faudra pas passer son temps à comparer avec la version originale...  Very Happy

Tout à fait, tout ce que j'espère c'est de ne pas me sentir trahie...  lol! lol! et que l'OST ne sera pas trop asaisonnée de sirop...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 13:28

Ju a écrit:
Il faut que je me programme un autre drama avec Jun d’ailleurs Very Happy

C'est tout trouvé, il faut voir Kimi Wa Petto  Dramas asiatiques - Page 40 136738 
 

Annwvyn a écrit:
Et comment peut-on ne pas aimer Mozart ???  Dramas asiatiques - Page 40 55950 Dramas asiatiques - Page 40 55950 

Entièrement d'accord  Dramas asiatiques - Page 40 64968  Mais c'est vrai que je préfère quand ce n'est pas du piano... Pour le piano, le must reste quand même Chopin  Dramas asiatiques - Page 40 150390  (et je dis pas ça parce qu'il est polonais  Laughing )

Une question d'ailleurs, parce qu'en fait j'ai rien suivi.... FTLY c'est une adaptation de quel autre drama?  scratch Je compte bien le regarder, mais j'ai envie de finir les mangas Kimi Wa Pet avant, pour bien rester dans l'univers  sunny  (Et peut-être un revisionnage  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 13:32

Cleo, FTLY est un remake coréen de la versionT  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 13:35

Scarlett Unnie a écrit:
Cleo, FTLY est un remake coréen de la versionT  Wink 

Mais elle s'appelle la T?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 14:19

Clinchamps, quelle présentation de Chiaki ! cheers cheers C'est tout lui ! Dramas asiatiques - Page 40 150390 Dramas asiatiques - Page 40 150390 Dramas asiatiques - Page 40 150390 Je plussoie quand tu dis que son évolution prend du temps. Et en même temps, il ne change jamais du tout au tout, jusqu'au bout il garde ses moments tête à claques, notamment lors qu'il
Spoiler:
C'est parfois exaspérant mais en même temps tellement réaliste ! Dramas asiatiques - Page 40 846997 J'ajouterais aussi que Chiaki, s'il a du point de vue musical une haute opinion de lui-même, ne s'aime pas lui-même. Il est aussi intransigeant, voire plus, avec lui-même qu'avec les autres. Et il s'en veut à mort d'être incapable de surmonter sa peur de l'avion. Beaucoup des barrières qui l'empêchent d'avancer ne viennent que de lui.

Il faut les autres, Nodame, et Streseman pour le prendre par la main et le faire avancer, et lui montrer que l'évolution doit se faire pas à pas, en toute confiance, et par soi-même, et qu'il ne faut pas attendre que quelqu'un débarque en disant : "tu es surdoué, viens diriger la philharmonie de New York" ou que sais-je encore. Bref, des trucs de l'évolution de Chiaki qui me sont arrivés à moi aussi ! Razz

Cléopâtre, je ne suis pas trop fan de Mozart en fait. Il y a de nombreux morceaux de lui que j'aime, mais je ne suis pas une inconditionnelle. C'est encore trop classique pour moi, et je me sens bien plus en phase avec la génération qui a suivi Mozart, jusqu'au début du XXème siècle on va dire. Wink

Lady A, j'espère que tu aimeras. J'ignore quel est ton degré de connaissance des dramas japonais. Mais quoiqu'il en soit, Nodame est un petit peu haut en couleur (pour ne pas dire déjanté/décalé Razz) et ça peut surprendre au départ. Mais on s'y fait, et ça vaut vraiment la peine d'aller jusqu'au bout des onze épisodes du drama et des 4 épisodes spéciaux.


Dernière édition par Annwvyn le Jeu 31 Juil 2014, 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 14:28

Je suis à l'épisode 10 de Mars!  cheers  Merci de m'avoir encouragée à continuer!  Very Happy 
J'aime vraiment beaucoup avancer dans le passé des personnages, et Ling a un sacré passé!  Shocked 
Cela évoque des thèmes assez durs, mais ça ne vire jamais dans le pathos  Dramas asiatiques - Page 40 999779 Il y a toujours un moment plus léger entre deux scènes plus intenses émotionnellement.
La relation Qi Luo & Ling est très intéressante, et n'est pas trop clichée dans le style "le gars débridé décoince la fille renfermée sur elle même". Pour l'instant, Qi Luo aide plus Ling à faire face à son passé,
Spoiler:
Et je ne supporte pas la fille Sha Zhi!!!  Evil or Very Mad 
Spoiler:
Un personnage qui n'est pas encore rentré en scène et qui m'intrigue (et me fait plutôt flipper...), est la gars qui sort de l'hopital Psy, il y a toujours de la musique classique quand il apparaît ^^... Que nous réserve-t-il?...  Question 
J'ai hâte de voir quand Qi Luo va être plus confrontée à ses hantises... Et les résoudre!  Very Happy
Du coup je suis dedans, alors je n'ai pas avancé les autres! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 14:57

cléopatre a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
Cleo, FTLY est un remake coréen de la versionT  Wink 

Mais elle s'appelle la T?

Mais non  lol!  les deux dramas portent le même titre Fated To Love You  Very Happy  ce que nous appelons la "versionT", c' est la version originale taiwainaise de 2008  Laughing  si tu cherches sur le net le remake, précises bien "Fated To Love You Korean drama"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 15:16

marie21 a écrit:
@Mylène: le choc en voyant ton look!!! affraid Laughing ouais, bof, la coupe...
Je n'ai pas vu encore l'épisode mais ce que tu en dis me fait mourir d'impatience!!! I love you si c'est toujours aussi swoonant vu que je trouve le couple déjà attendrissant I love you  Very Happy  ...j'essaierai de trouver un moment cet après-midi pour le regarder!!! Wink 
Justement, j'ai adoré la coiffure de l'acteur dans cette scène! Bien qu'il soit bel homme, je ne le trouve vraiment pas swoonant... Jusqu'à cette scène. J'adore ce type de coiffure et je trouve qu'elle lui va très très bien! Very Happy Je devais me faire un look avec lui comme ça!  Laughing 

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=7252
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: