Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "La voleuse de livres" de Markus Zusak

Aller en bas 
+31
Petit Faucon
Sherlockette
zoju
austen94
Annwvyn
Yseult
Elianor
Laurenzina
Natacha Rostov
cat47
Rosalind
Aislynn
Ju
Meha
Accalia
esperluette
nathy's
Angealyn
Lise Bennet
Lavinia
Pando_Kat
Popila
althea
KittKat
Lunaë
nephtis
Almaarea
lorelai59
Lilith
misshoneychurch
Emjy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:41

Je vous comprends les filles, et il y a quelques années j'aurais certainement été dans le même état d'esprit que Miss Honeychurch. Wink Maintenant, c'est vrai que ça fait un petit bout de temps que j'ai lu le livre (je ferais d'ailleurs bien de le relire avant de voir l'adaptation, sous peine de perdre pour de bon mes personnages à moi, et les émotions que j'ai ressenties). Et puis, depuis que je suis sur The Inn, j'ai appris à composer avec des adaptations plus ou moins réussies, et plus ou moins proches, de l'oeuvre orginale, et même à les apprécier.

Ceci dit, je demande à voir. Le livre a une telle originalité (tellement unique en son genre) que je me demande comment un film pourra se démarquer de la même façon. Sans compter, effectivement, la mort, les différents personnages, et ce ton (il me semble, mais ce sont mes souvenirs) à la fois simple et presque naïf, mais dur et percutant en même temps. Je souhaite bonne chance au scénariste, mais ça me semble quand même un pari risqué. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:26

Je demande à voir aussi !!! J'avais beaucoup aimé le livre et j'espère qu'il ne feront pas une "adaptation-massacre"....
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:38

Up! la sortie du film est prévue pour Mars 2014 et voici la bande-annonce Smile 



Je suis pas super convaincue...principalement parce que le personnage de la Mort n'apparait pas et ça enlève beaucoup de ce charme particulier qu'a le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:54

Je déplore fortement ma "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 183215 car je ne me rappelle plus trop du livre :S
Mais c'est vrai que sans le personnage de la mort, on perd beaucoup je pense, même si la bande annonce a l'air quand même pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:58

Et bien je plussoie Nathy's, la bande annonce de me convainc pas plus que ça. Rolling Eyes Faire disparaître la mort, c'est retirer tout l'esprit de ce roman, l'humour un peu noir, la profondeur, le caractère adulte, sa dureté... et le transformer en une énième belle histoire pour les enfants. Donc non, je ne suis pas du tout convaincue ! No Et puis on ne voit presque pas Rudy Steiner, et je n'aime pas Emily Watson (elle jouait la femme de David Tennant dans The politician's husband, et je l'avais détestée... ce n'était cependant peut-être qu'une question de rôle ! Smile ).
Après, c'est le réalisateur de North and south, et j'adore Geoffrey Rush donc... on verra si j'irai, mais là, je ne saute pas de joie. No
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:21

Je viens de regarder la bande annonce et comme toi Annwvyn je ne suis pas du tout convaincue. Ca me laisse plutôt perplexe, j'ai l'impression d'une histoire banale de plus sur fond historique, avec bons sentiments et larme à l'oeil.
Alors que le livre m'a bouleversée par son âpreté, et son originalité. Enlever la Mort, c'est céder à la facilité, et je prédis que ça ne leur portera pas chance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:37

C'est sûr que c'est céder à la facilité, car je me demande bien comment ils auraient pu faire scratch  A part une voix off tout le long du film (si je me souviens bien ,c'est le narrateur?)
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:27

Oui, Ju, la mort est bien le narrateur. Et puis c'est un narrateur omniprésent, qui commentent les hommes avec toute son expérience. Je ne me souviens pas suffisamment du roman pour en dire plus, et je vais me contenter de plussoyer le post de Rosalind, qui traduit exactement mon ressenti à la lecture du livre (et au visionnage de la bande annonce).
Je suis sûre qu'avec un peu d'astuce, ils auraient pu intégrer la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:28

Tout à fait d'accord, on tombe dans une énième histoire de guerre qui ne se démarque pas des autres....sans avoir lu le livre, je n'aurai aucune envie de voir le film No j'aurai aimé un personnage de la Mort un peu comme une ombre noire, qu'on aperçoit de temps en temps et qui commente Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 10:53

J'ai également vu la bande annonce, et je ne suis pas plus convaincue que vous ...
Pour moi c'était un roman difficile à bien adapter et en enlevant la Mort ça risque d'être une histoire banale pendant la guerre. No 
Bon après ce n'est que la bande annonce, le film va peut-être nous révéler des surprises Rolling Eyes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:31


Comme vous toutes, j'ai vu la bande-annonce, avec beaucoup d'intérêt -et une certaine surprise, car je ne pensais pas que le livre était "adaptable"-

Alors en fait, je partage totalement vos appréhensions, car ce livre, sans m'avoir marquée, m'a laissé une forte impression. Mais en même temps, je ne peux m'empêcher d'avoir envie de voir le film, et je trouve que la bande-annonce est assez sympa. Bien sûr il manque la mort.... à priori... disons que je réserve mon opinion en me disant : "il faudrait voir".
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:58

Pareil que vous. C'est la Mort qui m'a prise aux tripes dans le livre, donc le trailer me déçoit (en même temps, je ne trouve pas le livre très adaptable). En plus, il n'est pas question de Rudy mais beaucoup plus de Max que dans mon souvenir. Or, Rudy, ce garçon qui se peint en noir sans réaliser ce que son geste innocent contient, c'était vraiment mon chouchou.
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:20

Il me semble qu'on voit beaucoup Rudy, quand même : un petit bonhomme très blond, très aryen, et même un passage sur le courses de la "jeunesse hitlérienne"
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:30

Je n'étais pas sûre que c'était lui Embarassed . Je ne le trouve pas qu'il est beaucoup mis en avant personnellement, c'est vraiment Max qu'on voit le plus. J'espère que c'est pour la promo, mais que dans le film on verra beaucoup les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:32

Honnêtement, j'espère aussi, car comme toi j'aimais beaucoup Rudy !
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:25

J'ai justement commencé ce livre ce matin .. et je comprends votre réaction scratch Je n'en suis qu'au tout début et je trouve évidemment que ce qui fait pour l'instant tout le sel de ce roman en est le narrateur !
Je me crois un peu (l'humour en moins) dans un livre de Pratchett avec la mort QUI PARLE COMME CELA !
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:52

austen94 a écrit:
J'ai justement commencé ce livre ce matin .. !
"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 999779  austen

sauf que moi, je ne l'ai pas commencé ce matin , "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 673712  il est juste en ma possession depuis qq jours après une lecture rapide de ce topic.
Je vais donc getter tes impressions, Austen cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 15:02

Bonne lecture Austen (et à toi aussi Zoju !) cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sherlockette
Manteau de Darcy
Sherlockette


Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : centre
Date d'inscription : 07/12/2013

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:20

je viens de voir en effet que l'adaptation au ciné sortait le 5 février.
et à lire vos avis vous m'avez donné envie de lire le livre avant d'aller le voir en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 10:24

A mon tour, je viens poster mon compte-rendu de La voleuse de livres :

J'ai beaucoup aimé le ton général du livre, qui est à mon avis un de ses points forts : le ton de la confidence neployé par la narratrice (la mort), les digressions faites par rapport à l'histoire, les petits livres et dessins insérés dans l'histoire, tout cela m'a beaucoup plu.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé lire une histoire de la vie courante dans la 2e guerre mondiale racontée du côté allemand, ce qui change un peu des très nombreuses histoires lues précédemment.
Là on n'est pas chez des héros antinazis, on est juste chez des pauvres gens, des braves gens, qui essayent de joindre les deux bouts en courbant l'échine pour ne pas se faire remarquer, à survivre en passant à travers les mailles du filet. Cet aspect-là de l'histoire est bien rendu. On voit aussi les traumatismes encore présents de la 1ère guerre, avec l'histoire de Hans et de l'accordéon, les veuves (Mme Holzapfel), les orphelins (Max).
Ensuite il y a Liesel,  sauvée du désespoir par la lecture et l'amour (même vache) de ses parents adoptifs, Rosa qui a trop de pudeur pour exprimer ses sentiments autrement que par des injures et des coups, Rudy qui l'admire sans la comprendre.
J'ai ressenti aussi la proximité de l'auteur avec cette histoire, émaillée de mots d'allemand (je crois avoir lu qu'il disait que ses parents ne parlaient que l'allemand quand ils sont arrivés en Australie), et je me dis que cette petite Liesel doit ressembler beaucoup à sa grand-mère, et que cette histoire est un hommage à sa famille et à ses origines.


Enfin, j'ai jeté un oeil à la BA du film postée plus haut, et je suis horrifiée : Liesel a des boucles blondes et des bonnes joues, alors que je la vois plutôt comme un petit chat maigre et efflanqué, avec des vêtements plus proches des haillons, idem pour Rudy ! au secours fuyons  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:57

Je plussoie tout a fait ton poste Petit Faucon !  cheers Il me donne envie de relier le livre ! study 

Pour le film, j'ai bien peur d'être déçu si je le regarde... C'est dommage parce qu'une adaptation fidèle (à l'esprit du livre) aurait été géniale !  cheers Enfin peut-être qu'on aura une bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:54

Oui Elianor, je suis peut-être encore trop immergée dans le livre pour avoir une opinion objective sur cette bande-annonce ...

Il m'est venue une autre remarque à propos du livre :
J'ai remarqué que les patronymes du livre sont brouillés : Max ne porte pas un patronyme typiquement juif : Vandenburg, alors que les Hubermann, les Holzapfel et les Steiner pourraient l'être. Je ne sais pas si c'est un hasard ou si c'est volontaire de la part de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:22

Je l'avais remarqué aussi à la lecture mais je ne m'en souvenais plus  lol! 
Je pense que l'auteur l'a fait sciemment. Quoique ce sont quand même tous des noms allemands assez courants  scratch La meilleure façon de le savoir serait de demander à l'auteur !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:17

Je viens de voir l'adaptation et bizarrement j'ai plutôt aimé!
Pourtant, j'avais franchement peur de ne pas apprécier mais c'était globalement bien Smile
Bien sûr, le livre est largement mieux, mais le film n'est pas nul, les acteurs sont bons (Geoffrey Rush, Emily Watson en particulier), les enfants un peu moins.
Je ne me rappelais plus de l'histoire en détails mais j'ai l'impression que c'est bien adapté.
Et pour vous rassurer, la Mort est toujours la narratrice, ils ont gardé cet aspect (même si malheureusement elle est peu présente, on l'entend surtout au début et à la fin...)
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:46

Merci pour ton avis Ju. sunny Tu me donnes envie de laisser une chance au film. J'aime beaucoup Geoffrey Rush, et si la mort n'a pas tout à fait disparu, c'est une bonne chose. Je jetterai un oeil au film, à l'occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La voleuse de livres" de Markus Zusak
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: