Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Robin Williams

Aller en bas 
+13
Vanesss
mélysia
Ysabelle
Papuche
clinchamps
nephtis
Kusanagi
Ju
Queen Margaret
Juliette2a
Marluuna
miss D
MarianneJustineBrandon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 14:54

C'est un acteur dont j'ai toujours apprécié la personnalité et les rôles qu'il a joués. Tout comme vous, j'ai entendu la nouvelle à la radio et je suis très peinée par cette tragique disparition. Il avait encore tant à donner  Sad  Nul doute que c'est une grande perte.  No 
Le cercle des poètes disparus, Will Hunting, Insomnia, Au delà de nos rêves ...sont des films inoubliables, à voir et revoir sans modération!
Son INOUBLIABLE "Good morning Vietnam" résonne encore et toujours dans mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 15:10


J'ai appris la nouvelle au journal de 13 heures  No ça m'a fait un pincement au cœur en apprenant ça  Sad  il était tellement familier et toujours excellent dans ses rôles, qu'ils soient comiques ou tragiques, et il n'avait que 63 ans...

C'est étrange de voir que beaucoup d'artistes qui semblent toujours rieurs et gais, sont souvent en proie à des démons intérieurs qui les minent  Neutral  il avait tant de choses à jouer encore...

Il est parti rejoindre les poètes disparus, et il nous manquera.
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 15:41

Tout comme vous la nouvelle m'a bouleversée ce matin... Sad 
Cet acteur a marqué mon enfance avec les cercle des poètes disparus, qui restera un des meilleurs films pour moi. Sans parler de ses rôles comiques comme Ms Doubfire ou Hook qu'il interprétait à merveille!  Robin Williams - Page 2 150390 
Très triste... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 16:29

Je vous rejoins totalement  Sad Cette nouvelle m'a énormément émue  Robin Williams - Page 2 302347 C'est un acteur que j'admirais, et je n'oublierai jamais son rôle du professeur Keating dans Le Cercle des poètes disparus  Robin Williams - Page 2 150390 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 18:45

J'ai appris la nouvelle assez tard aujourd'hui en écoutant la radio!!!  Sad C'est bien triste  Sad  Crying or Very sad et comme vous, c'était un acteur que j'avais découvert dans Le Cercle des Poètes Disparus et je me souviendrai aussi beaucoup de son rôle irrésistible dans Mrs Doubtfire, je crois que ce sont les deux qui m'ont le plus marquée dans mon enfance et adolescence avec lui!  Robin Williams - Page 2 846997 Robin Williams - Page 2 150390 il était génial!
Au revoir O Captain, My Captain!  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 20:25

Papuche a écrit:
Je suis tellement attristée par sa mort  Robin Williams - Page 2 302347  Robin Williams - Page 2 302347  Au delà d'avoir bercé mon enfance avec ses films, il incarnait une figure familière, comme un grand oncle, vous savez celui qui fait tout le temps des blagues aux repas de famille et que tout le monde adore recevoir.

Je ressens vraiment la même chose... C'est une partie de mon enfance qui en prend un coup, là  No Pour moi, il représentait la famille, dans le sens où j'ai souvent regardé ses films en famille et où il nous faisait tous rire.... Je vais avoir du mal à regarder certains de ses films sans être émue...

Les chaînes françaises vont lui rendre hommage en diffusant certains de ses succès, je vous mets la liste ici si cela vous intéresse :

Mardi 12 août : Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (20h45 sur NT1) et Good Morning, Vietnam (22h50 sur France 2).

Jeudi 14 août : Jumanji (20h50 sur 6ter) et Le Cercle des poètes disparus (20h45 sur HD1).

Dimanche 17 août : Will Hunting (20h40 sur Paris Première).

EDIT : Mélysia, je partage ton avis : c'est souvent les acteurs qui nous font le plus rire, qui ont toujours ce petit grain de folie douce qui cachent beaucoup de souffrances. C'est triste de se dire que tout le rire et la joie qu'ils nous donnent ne les touchent pas eux-même  No



Dernière édition par MarianneJustineBrandon le Mar 12 Aoû 2014, 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 20:38

Merci pour le programme MJB.  Robin Williams - Page 2 474727 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 20:45

Ysabelle Robin Williams - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 21:34

Je me doutais bien que vous réagiriez à cette triste nouvelle. Certains de ses films sont mes films préférés: Will Hunting, Le cercle des poètes disparus, Mrs Doubtfire. Comme il devait se sentir bien seul. J'espère qu'Hollywood lui consacrera une cérémonie d'hommage à la hauteur de son immense talent.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 23:14

Une amie m'a envoyée un message ce matin pour m'annoncer cette triste nouvelle. Sur le coup je me suis dis "c'est pas possible" et j'ai couru sur internet pour avoir la confirmation Sad Sad 
C'était un des acteurs de mon enfance et de mon adolescence avec Jumanji, Hook, ou Mrs Doubfire. Mais le rôle qui m'a vraiment marqué est bien sûr le professeur Keating dans le Cercle des Poètes Disparus que j'ai découvert à l'âge de 14 ans. Quelques années après, je l'avais aussi adoré dans Will Hunting et Docteur Patch.

C'est vraiment un immense acteur qui vient de partir  Robin Williams - Page 2 302347 
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 11:13

J'ai replongé hier quelques années en arrière, grâce à MJB et j'ai regardé Hook. sunny  Quelques phrases étaient étranges dans la bouche de Robin Williams, notamment celle de la fin : J'ai choisi la plus belle aventure, la vie. Enfin dans ce sens car ma petite cervelle n'a pas retenu la phrase correctement.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 11:56

Ysabelle, j'ai fait comme toi Wink J'ai regardé Hook hier soir avec mes parents et j'ai beaucoup pleuré à la fin, lorsque Peter dit au revoir aux enfants perdus et, comme toi, certaines phrases m'ont touché à cause des circonstances...
Je me dis que c'est idiot de pleurer pour un acteur que je ne connaissais pas personnellement, mais le fait de l'avoir vu jouer dans des films que j'ai adoré et que j'aime toujours autant, et ce depuis que je suis petite, ben... voilà, ça faisait de lui un acteur spécial pour moi, quelqu'un que j'avais l'impression de connaître et pour qui j'avais une tendresse particulière Smile
Ce qui m'a touché, c'est que l'un de mes neveux a découvert ce film récemment et Peter Pan est devenu son héros, il regardait le film en boucle, jouait à être Peter Pan... Ça me fait tout drôle de voir qu'une nouvelle génération va découvrir ce film et tous les autres alors que son acteur principal vient de mourir  Crying or Very sad D'ailleurs, Bob Hoskins, qui joue Mouche dans le film, est décédé il y a quelques mois aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 14:38


J'ai aussi eu de la peine en apprenant sa disparition... ainsi que ses causes...

Comme vous certains de ses films ont bercé mon enfance, Hook en particulier (en plus ce n'est que récemment que j'ai appris - héberluée - qu'Hook n'est autre que Dustin Hoffmann, tellement transformé physiquement que je ne l'avait absolument pas reconnu  Laughing ). Je n'ai pas vu Good Morning Vietnam - un manque à combler - mais l'acteur restera associé à un de mes films préférés, Le cercle des poètes disparus . Son John Keating (et le célébrissime "Oh Captain my Captain") est inoubliable  Robin Williams - Page 2 553975 , extrêmement touchant et passionnant.

_________________
Robin Williams - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 14:43

Ce soir, à 20h45, France 4 diffuse Mrs Doubtfire, un classique dans la filmo de Robin Williams Wink
Je trouve ça bien que les chaînes de la TNT lui rendent hommage en rediffusant certains de ses meilleurs films.

@Tatiana : moi aussi j'aimerais voir Good Morning Vietnam, il paraît qu'il est génial Smile Et je plussoie pour Dustin Hoffman, méconnaissable et hilarant dans le rôle de Crochet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 15:38

Merci pour l'info MJB !  Wink J'avais très envie de le voir (ça tombe mal, puisque en même temps, il y a La Délicatesse et Usual Suspects  Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 17:11

C'est vrai que les trois films sont très bien : bonne chance pour ton choix Smile
Mais si tu veux rire et passer un bon moment, regarde Mrs Doubtfire, c est un classique du genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 11:45

Sur RTL9 ce soir à 20h40, ils diffusent L'homme bicentenaire Smile
J'avais bien aimé ce film, très bien joué et doté d'une belle musique signée James Horner I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 11:53

Je pourrais copier quasiment mot pour mot le message que j'ai écrit précédemment ^^ : Arte diffusera L'homme bicentenaire dimanche soir Wink L'occasion de revoir et de réécouter les regrettés Robin Williams et James Horner.

Sinon, j'ai vu La nuit au musée 3 dernièrement : ce n'est pas le meilleur de la trilogie, même si quelques gags m'ont fait sourire et rire (j'ai bien aimé l'interprétation de Dan Stevens en Lancelot et celle de Hugh Jackman lol! ), Robin Williams y a toujours un rôle sympathique, bien que j'aurais aimé le voir davantage. Bref, un divertissement sympathique mais pas inoubliable pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 17:26

Merci MJB, j'ai vu l'annonce mais je n'ai pas retenu la date. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 18:21

Avec plaisir, Ysabelle Very Happy

Ce sera dimanche 28 juin à 20h45 sur Arte pour être plus précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 23:43

Je ne savais pas où poster cette nouvelle, mais je pense que ce topic est le plus approprié...
http://www.lepoint.fr/cinema/ils-ont-ose-faire-un-reboot-de-jumanji-06-08-2015-1955192_35.php
Un peu moins d'un an après la mort de Robin Williams, Sony annonce que le reboot de Jumanji est lancé et a même une date de sortie : Noël 2016 ! Bah voyons !  Robin Williams - Page 2 639488  A part ça, ils ont des idées innovantes à Hollywood ? Rolling Eyes
Je suis dégoûtée... Ce film n'a aucunement besoin d'un remake ! Il date de 1995, ce qui n'est pas si vieux. Les effets spéciaux restent plus qu'honorables malgré les prouesses actuelles, et ce n'est pas ça qui empêche le film de séduire les gamins et les ados d'aujourd'hui...
Je trouve ça tellement lamentable Suspect Qui pourrait reprendre le rôle de l'excellent Robin Williams ? Qui pourrait donner une meilleure musique que James Horner pour ce film ? Enfin quel reboot pourrait être mieux ou ne serait-ce qu'égaler l'original ?
La nouvelle a provoqué une véritable colère sur les réseaux sociaux et je serais contente de voir le projet avorté parce que là, c'est vraiment du grand n'importe quoi Rolling Eyes
J'ai beaucoup aimé cette lettre ouverte à Sony alors je vous la poste ici : Arrow
Quoi qu'il en soit, si cette nouvelle me pousse à boycotter ce reboot, elle aura eu le mérite de me donner envie de revoir plus tôt que je ne le voulais un de mes films cultes, na ! Razz En cadeau, une de mes scènes préférées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 14:10

Merci MJB pour ce post. Je ne l'avais pas vu avant. No Je te rejoins sur tout! Mais Hollywood, c'est Hollywood et les affaires sont les affaires. Après, qu'ils réussissent leur coup, ma foi je ne demande qu'à voir! On n'en sait pas plus sur les acteurs, musique?...
Ils ciblent peut-être une génération qui n'a pas été encore marquée par le précédent et qui trouvera ce remake à son gout. Un coup de dés d'autres jeunes joueurs? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 19:26

De rien, Ysa Wink En effet, Hollywood est une industrie sans âme...  No  Je pense que le succès de Jurassic World a du jouer ! D'ailleurs, si le film avait été une suite, avec d'autres enfants, une autre histoire, pourquoi pas ? Mais là, c'est pas possible ! Rolling Eyes  Il n'y a qu'un seul Alan Parrish et c’est Robin Williams ! Tous les acteurs sont excellents d'ailleurs Robin Williams - Page 2 150390
Non, on ne sait encore rien sur les acteurs, mais apparemment le scénariste de La vie rêvée de Walter Mitty ( que j'ai aimé Wink ) aurait été approché... On verra bien, mais vu les réactions des fans, Sony n'est pas prêt de réussir son coup Evil or Very Mad Toucher à Jumanji c'est comme toucher à Retour vers le futur ou E.T !  affraid
Pour la nouvelle génération, honnêtement, le film marche très bien sur eux même si objectivement, les effets spéciaux ont pris un petit coup de vieux à certains passages et ce même s'ils restent très corrects avec le temps Wink

Dire que depuis hier ça fait déjà un an que Robin Williams nous a quitté... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Robin Williams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Williams   Robin Williams - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Williams
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Robin Hood: une version "Gladiator" de Robin des Bois
» Tad Williams [Fantasy]
» Charles Williams
» Tennessee Williams
» Sidhe de Sandy Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: