Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Persuasion ITV 2007: Vos avis?

Aller en bas 
+158
Glee1
Juliette2a
miss D
papotea
lizl
Rose Bleue
Elianor
Dérinoé
Ephélide
paola
Lily of the valley
Petit Faucon
Krol
nelly turnbull
peteandco
JeANnE Kwbd
Satine
Queen Margaret
Marganne
Snowball12
Folk
Jenesaisqui
zoju
Atonement
Athéna
Miss Maureen
titiia
mag
breizh
April
Beth
pouchkinet
esperluette
keraluce
Aryan
MarianneJustineBrandon
Valia
teatime
lady Clare
Carry
Panda
Ju
Dune
Ashley
Darcy
Lily
Tatiana
Lismel
Cassandre
N..
Otma
jennyDarcy
Eulalie12
Cindy
Diabolo
Eleanor
Takinza
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Lydouac
couleurJane
Maribel
iLLy Pop
Tiwie
Loca
Meha
lilougeri
grenadine
Wuxue
karen45
Mademoiselle V
emmaD
lizy35
JainaXF
Félicité
THE DOG
eveange66
rosetyler
Fofo
Jane
L_Alex
Nora26
Liewen
archi
Math
Cachou
imonjo
nathy's
Accalia
Pando_Kat
cecilou41
Ithildine
Miriel
Miss Mopi
lila
calpurnia33
Sorcière Camomille
Rosalind
Lise Bennet
anne shirley
caramel
Meli
genny
Mrs MacFadyen
norav
lorelai59
Olivia
LadyM
Scarlett Unnie
Clelie
Nougatine
clinchamps
C de Villemer
Anne Elliot
MissAcacia
serendipity
althea
AnneE
ekaterin64
Angealyn
Eleana
Kate
Sibylle
Galy
Copetan
Tizzie
Resmiranda
Basilien
kary
Eva1974
Natacha Rostov
yaine
Camille Mc Avoy
marie21
charlotte0699
babette12
isobel
lorka
cat47
Nelly8
oat
laura p
Laure
KittKat
rolidiffy
toxicangel
Ellea
Lambada
pauline
Emma
Muezza
Axoo
misshoneychurch
Emjy
Mr Damien Tilney
mimidd
Susan
Louise B.
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:25

merci pour ce commentaire Carry Smile
même si personnellement je suis un peu déçue de la fin, j'ai beaucoup apprécié cette adaptation.
as-tu vu celle de 95?
Revenir en haut Aller en bas
Carry
Préceptrice
Carry


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2010

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:00

@ Tatiana: C'est amusant cette histoire de course, parce que si on m'avait énoncé que j'allais voir une telle scène dans une adaptation de Jane Austen, et que j'allais l'aimer en plus, j'aurais ri! Mais à ce moment précis, j'ignore pourquoi, il y a eu une telle alchimie entre ce que je ressentais, et ce que ressentait Anne, que la voir s'élancer ne m'a pas gênée du tout: je crois que c'est en partie grâce à la caméra qui la suit comme si on était près d'elle, à ses côtés, qui souligne ses mouvements erratiques, la façon dont elle respire, dont elle perd son souffle, le fait que tout autre bruit autour s'éteint. Comme lorsque l'on court soi-même sans regarder en arrière, il y a cette sensation de vertige qui précède la fin du périple, comme si tu te désolidarisais du monde; pour moi c'est à ce moment que la transformation d'Anne est la plus probante, elle a quelques cheveux qui s'échappent de son étroit (et ignoble, soit dit en passant) chignon, ses joues sont roses, ses yeux brillent.
Et quand elle dit au capitaine, avec sa voix presque trop ténue pour contenir toute l'émotion qu'elle transmet, qu'elle accepte sa proposition, elle le remercie: j'ai trouvé ça très touchant, comme si elle lui demandait à la fois pardon pour son erreur passée, et qu'elle reconnaissait cette seconde chance qu'il lui donne.

@ Ju: Oui, j'ai également vu celle de 95 dans la foulée, du coup. Elle m'a semblé plus classique, elle colle plus au texte de Jane Austen, mais il lui manque pour moi cette touche très personnelle de la version de 2007, cette caméra interne à Anne, cette façon de sublimer chaque moment qu'elle vit et chaque émotion qu'elle cache. Même si l'autre capitaine est également très bon dans ce rôle, j'ai une préférence pour le plus récent: j'ai l'impression que son visage s'illumine dès que, dans la dernière demi heure, il comprend que lui non plus n'a pas encore perdu tout espoir de retrouver Anne, et à la toute fin, lorsqu'il lui offre son ancienne demeure, je retrouve en lui le personnage d'Austen (même si bon, la scène arrive comme un cheveu sur la soupe). Wentworth est décrit comme attentif au moindre des gestes et des sentiments d'Anne, or, cette dernière est très attachée à sa maison, sa terre, et il sait donc que s'en séparer a été une souffrance pour elle. Son visage lorsqu'il l'observe redécouvrir les environs est un mélange de douceur et de tendresse qui rompt tellement avec l'image qu'il donnait de lui au départ (Visage fermé, expression taciturne)...
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:16

Encore une fois Carry, merci pour ton analyse fine & brillante...et très agréable à lire, je te rassure (nul pavé indigeste à l'horizon Wink) Tu as su exprimer avec une grande justesse tout le bien que je pense de cette adaptation, tu l'as exprimé bien mieux que je n'aurais pu le faire. Merci!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:16

Quel plaisir de lire tous ces posts si bien argumentés. cheers On voit là encore qu'une même adaptation peut provoquer des ressentis bien divers, et que ceux-ci ne se commandent pas. Very Happy

Je me retrouve plus dans le tien, Carry, mais j'ai également beaucoup apprécié les commentaires de Sale Panda, qui je l'espère, se laissera peut-être totalement séduire lorsqu'elle reverra cette version. Very Happy Pas à la Saint Glinglin, je l'espère. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 55950

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 0:12

c'est certainement une des meilleurs adaptations

les personnages sont justes ,j'avais un peu peur de l'acteur qui joue le capitane Wenworth ,on l'avait vu dans MI5 et je le voyais mal dans une adaptation austenienne et finalement il s'en sort trés bien,à mon avis!

l'actrice qui interprète Anne est parfois un peu"nunuche" et un peu crispante surtout à la fin quand elle court elle respire trop fort c'est limite stressant mais c'est pour une bonn eraison ,alors? et bien on accepte

les autres personnages sont tous tels qu'on les imagine ,la pauvre actrice ,qui a dû jouer la soeur d'Anne qui se plaint toujours, a
beaucoup de talent !!!cela me fait penser à l'acteur qui joue le rôle de M.Collins dans P&P!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Valia
Préceptrice
Valia


Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : Deep, deep in the country...
Date d'inscription : 23/06/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:54

Je viens de le regarder sur Youtube hier soir et je l'ai commandé même pas 2h après !!
J'ai adoré ce film !! J'ai trouvé Ruppert excellent, tellement touchant, et ses regards !!... Je trouvais Anne fort peu jolie au début mais en relisant le roman, elle est comme Jane l'a décrite, sa beauté est passée, fanée... mais elle est tout en retenue, discrète enfin bon, elle est parfaite !! On ressent tellement bien ses sentiments...
Même si le début avec la caméra sur l'épaule m'a un peu surprise au début (je ne suis pas fan de ce genre de plan) la seule scène qui m'ait vraiment "choquée" (c'est un bien grand mot quand même !) c'est qu'il mette 3h à l'embrasser !! Une légère hésitation aurait suffit, le temps de se demander "m'aime-t-elle vraiment" ?, là on se demande presque s'il en a envie !! Mais bon ce n'est qu'un détail sur l'ensemble du film...
j'attends avec impatience de recevoir mon DVD parce que là je l'ai vu en anglais sans sous-titres, je n'ai donc pas saisi l'ensemble de ce qu'ils se sont dit... avec les sous-titres mais toujours en anglais, ce sera nettement mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:34

J'ai ENFIN vu cette adaptation de l'un de mes romans préférés de Jane Austen. J'ai aimé mais sans plus.

J'ai aimé les acteurs ( le couple principal fonctionne bien,on sent une réelle tension entre eux ). Sally Hawkins joue bien Anne Smile Elle nous fait partager son émotion lorsqu'elle revoit le capitaine pour la première fois depuis 8 ans, lorsqu'elle avoue son angoisse à Lady Russell, lorsqu'elle croit qu'il va épouser Louise... RPJ joue bien également Smile L'actrice qui joue Mary est aussi insupportable que dans le livre, les filles Musgrove aussi agaçantes que je l'imaginais... Par contre Mr Eliott est un peu trop caricatural à mon goût.
Les paysages et les décors sont magnifiques ( j'ai sursauté lorsque j'ai vu l'entrée de Kellynch : " C'est l'entrée par laquelle Brandon ramène Marianne dans ses bras dans Sense & Sensibility !! Surprised ). La musique est vraiment belle I love you et accompagne à merveille l'atmosphère mélancolique du film !

En revanche, je n'ai pas aimé, comme Mimidd, certaines scènes qui passent moyen dans une adaptation de Jane Austen ( lorsque Anne demande à Wentworth devant tout le monde de s'isoler dans la pièce à côté avec elle Suspect La façon dont le capitaine hisse Anne sur la carriole Shocked ). Les plans caméras sont très maladroits à de nombreux endroits ( le début, lorsque Anne tombe et est relevée par le capitaine, lorsque Louise tombe ) et je n'ai pas trop accroché aux regards que lance Anne à la caméra. Ce n'était pas complètement une mauvaise idée étant donné que c'est le seul roman de Jane Austen où on a l'impression de tout vivre à travers Anne, mais je n'ai pas accroché... Certains passages m'ont semblé vite expédiés ( la scène où Wentworth part du concert, la rencontre avec Miss Smith... ) ou carrément mal amenés : la scène de la lettre !! affraid Déçue ! Je n'ai pas ressenti l'émotion que j'ai à ma lecture No Et puis cette scène de baiser est carrément risible : il leur faut trois heures pour s'embrasser ?! Shocked Et puis ces pas de danse à la fin, j'ai trouvé ça aussi ridicule que la fin de S&S08 !

Au final, un avis mitigé. Le couple fonctionne très bien, l'ambiance est bien restituée, mais je trouve que l'adaptation fait preuve de beaucoup de maladresse par moment. Je la reverrai plus tard pour me refaire une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:37


MarianneJustineBrandon a écrit:
Au final, un avis mitigé. Le couple fonctionne très bien, l'ambiance est bien restituée, mais je trouve que l'adaptation fait preuve de beaucoup de maladresse par moment.

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 999779 j'ai eu la même impression que toi. Le réalisateur a sans doute voulu "innover" et donner une vision un peu plus moderne, mais c'est dommage, en particulier pour l'épisode de la lettre et la course d'Anne dans Bath.

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:44

Je pense tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:30

MarianneJustineBrandon a écrit:
L'actrice qui joue Mary est aussi insupportable que dans le livre, les filles Musgrove aussi agaçantes que je l'imaginais... Par contre Mr Eliott est un peu trop caricatural à mon goût.
C'est drôle, j'ai eu exactement l'impression inverse, c'est-à-dire que j'ai trouvé Mary caricaturale (et donc beaucoup plus agaçante que dans le livre) et Mr Eliott bien rendu. Very Happy

Dommage que vous n'ayez pas trop apprécié, les filles. Mais bien sûr, cette adaptation joue la modernité, comme vous l'avez fait remarquer, il y a donc plus de risque qu'elle déplaise qu'un rendu plus classique. Je lui trouve tout comme vous pas mal de défauts mais à la fin, rien à faire, je l'adore quand même. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 751794 lol!

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Préceptrice
Aryan


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Lost In Austen
Date d'inscription : 28/11/2010

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:47


J'ai préféré la version de 1995 avec Ciaran Hinds et Amanda Roots, pour le traitement respectueux du roman. Mais, j'avoue ne pas avoir été particulièrement charmer par Amanda Roots. Pas du tout comme j'imaginais Anne Elliot. Par contre, rien à redire sur Ciaran Hinds, qui lui m'a totalement fait croire à son Capitaine Wentworth.

La version 2007 était selon moi trop caricaturale dans l'interprétation. À part Sally Hawkins que j'ai beaucoup aimé en Anne Elliot et bien sûr le superbe Rupert Penry Jones en Capitaine Wentworth, je n'ai pas vraiment aimé le reste de la distribution.

Je n'ai pas aimé le traitement de la scène de la fameuse lettre, ça l'a tué quelque peu le film pour moi.

Puis que dire du jeu de la caméra qui m'a distraite tout le long du film.

Je ne dirai rien de la trop longue scène de course d'Anne Elliot....je crois que d'autre avant moi ont déjà tout dit.

Mais, je dois accorder que Hawkins et Penry Jones ont une superbe chimie qui ont rendu justice à Anne Elliot et Capitaine Wentworth.
Revenir en haut Aller en bas
keraluce
Préceptrice
keraluce


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2010

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:42

Je viens de voir cette adaptation, et je l'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que le couple était vraiment magnifique, et le Capitaine Wentworth est redevenu l'homme idéal à mes yeux (ça change au fil de mes lectures ou visionnages d'adaptations Very Happy )
Mes points négatifs :
-Elizabeth, qui n'est pas assez belle. Pour le personnage de Mary, je suis d'accord avec cat47, je trouve qu'elle force un peu la dose. J'avais en mémoire qu'elle était très tournée vers elle-même et un peu orgueilleuse par rapport au respect dû à sa famille, mais qu'elle avait quand même quelquechose qui la rendait beaucoup plus sympatique qu'Elizabeth.
-L'absence de la scène où le Capitaine vient en aide à Anne qui se dépatouille avec son neveu (remplacée sans doute par la scène où il lui vient en aide quand elle tombe, mais moi j'aurais préféré l'autre),
-Mme Clay et Mme Smith, pas assez "exploitées" à mon goût.
Quant au final, je n'ai pas été outrée par la modification, mais j'aurais quand même voulu qu'il écrive sa lettre en entendant la conversation d'Anne sur la constance des hommes, car c'est ce qui donne le plus de force au "vous transpercez mon âme" Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 41810
En tout cas, je n'ai pas du tout été déçue, et je pense me le repasser souvent, ne serait-ce que pour les beaux yeux du Capitaine Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 548707
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:16

Aryan a écrit:
Je n'ai pas aimé le traitement de la scène de la fameuse lettre, ça l'a tué quelque peu le film pour moi.

[...]Je ne dirai rien de la trop longue scène de course d'Anne Elliot....je crois que d'autre avant moi ont déjà tout dit.

Mais, je dois accorder que Hawkins et Penry Jones ont une superbe chimie qui ont rendu justice à Anne Elliot et Capitaine Wentworth.

Bien d'accord, je craque de temps à autre pour un petit re-re-...-re-visionnage mais j'arrête au début de la course d'Anne Elliot, la fin me paraît vraiment trop décevante...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:11

J'ai regardé hier cette adaptation et malgré quelques bémols j'ai beaucoup aimé. Very Happy

Sally Hawkins ne m'a pas énormément plu, mais c'est totalement subjectif, c'est parce que je ne la trouve pas très jolie (enfin je ne l'ai vu que dans ce film, et en plus j'ai l'impression qu'ils ne l'ont pas arrangée entre ses robes tristounettes et ses cheveux tout tirés...). Donc voilà je voyais Anne plus jolie, mais son interprétation est tout à fait juste. Smile Par contre on sent que Persuasion n'est pas le livre de Jane Austen le plus évident à adapter, la façon dont les pensées d'Anne sont dévoilées m'a parfois semblée un peu maladroite (le journal intime ou les longs regards d'Anne vers la caméra qui sont un peu bizarres). Mais en même temps il faut bien qu'on comprenne ses sentiments. Wink

Wentworth ne correpond pas du tout à ce que j'avais imaginé en lisant le livre (déjà je le voyais brun Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 55950 ) mais je dois avouer qu'il m'a conquise. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 41810

Quant aux autres acteurs je les ai trouvés plutôt bons, même si dans ma tête Sir Elliot était bien pire que ça Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 55950 et je trouve que Mary fait un peu "petite vieille" dans ses attitudes, je ne la voyais pas comme ça mais au moins elle est horripilante à souhait, on ne peut pas dire le contraire. Razz Les soeurs Musgrove correspondent bien au roman je trouve, à la fois pleines de fraîcheur et complètement agaçantes. Lady Russel m'a bien plu aussi, pareil pour Harville et Benwick (j'aime bien la scène de ce dernier avec Anne Smile ).

La caméra à l'épaule m'a un peu dérangée par moments (pendant le générique notamment). Autres trucs qui m'ont gênée : le passage de la lettre qui est un peu massacré quand même Rolling Eyes et la course poursuite qui ne correspond vraiment pas au personnage d'Anne. Quand Louise tombe à Lyme j'ai eu l'impression de voir Wentworth décaler ses bras pour ne pas l'attraper mais peut-être que j'ai rêvé. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 55950

Malgré tout j'ai passé un agréable moment devant cette adaptation et j'aurais plaisir à la revoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:34

esperluette a écrit:
Quand Louise tombe à Lyme j'ai eu l'impression de voir Wentworth décaler ses bras pour ne pas l'attraper mais peut-être que j'ai rêvé. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 55950



bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:31

Je viens de voir cette adaptation. Ce n'était pas déplaisant, mais je ne l'ai pas trouvée supérieure à la précédente. Elle est moins fidèle au livre et à l'époque (traitement de la lettre, Mrs Smith se rendant chez les Elliots, conversation en tête à tête, baiser dans la rue...). C'est très beau, ça manque un peu d'humour.

J'aime bien l'actrice qui joue Anne, mais je l'ai trouvée trop pimpante dès le début, pas du tout "vieille fille". Mais je n'arrive pas à croire à Wentworth : trop blond, trop beau, trop jeunot, je n'arrive pas à croire qu'il a fait la guerre sur les océans. Et en plus il se targue d'être sur le marché des célibataires! Quelle vulgarité!
Mr Walter Elliot, : pas mal.
Miss Elliot, Louisa Musgrove, Henrietta Musgrove : inexistantes
Mrs Clay, Mrs Smith : totalement incolores
Mr Elliot le jeune : incolore aussi
Mary : je l'attendais au tournant car j'aime beaucoup la Mary incarnée par Sophie Thompson (bon sang ne saurait mentir). Ici, Mary est visiblement plus jeune que ses soeurs, et plus jolie, on comprend que Charles ait pu l'épouser à la place de Anne. Par contre, on en a fait une fille un peu simple d'esprit. C'est déroutant mais intéressant comme démarche.

Le marathon de Anne dans Bath : ça ne me dérange pas plus que ça.
Le baiser interminable (ou plutôt le moment interminable avant le baiser) : c'était plutôt touchant. Le film aurait dû s'arrêter là.
Le final avec le couple qui valse sur la pelouse : ridicule, et pourquoi pas des pom pom girls, un feu d'artifice et les supporters qui envahissent le stade?
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:12

pouchkinet a écrit:
Le final avec le couple qui valse sur la pelouse : ridicule, et pourquoi pas des pom pom girls, un feu d'artifice et les supporters qui envahissent le stade?

ça c'est une idée... après tout elle a gagné le marathon de Bath lol! . Bon, je Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 241957 il n'y a plus que ça à faire...

Avant de courir me cacher: c'est vrai que Wentworth est trop blond, trop beau, trop jeunot. Mais dans le livre il n'a pas trente ans et est toujours merveilleusement beau aux yeux de Anne qui n'est pas objective mais aussi à ceux de Miss Elliot et de de son père qui le trouvent assez bien pour orner leur salon de Bath... Il n'a pas beaucoup d'humour c'est sûr mais il coule des regards qui la font frémir ou fondre avec un art assez consommé. Et il rend bien l'idée d'une certaine prestance militaire alors même qu'il ne met pas une seule fois l'uniforme. Enfin, c'est mon avis Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 241957 pour de bon cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 7:11

MissAcacia a écrit:
pouchkinet a écrit:
Le final avec le couple qui valse sur la pelouse : ridicule, et pourquoi pas des pom pom girls, un feu d'artifice et les supporters qui envahissent le stade?

ça c'est une idée... après tout elle a gagné le marathon de Bath lol! .

Pardon, mais Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 55950 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 695703
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:01

Bon j'ai revu hier Persuasion,et j'adore vraiment cette adaptation! drunken Je ne reviendrai pas sur tous les défaits de cette adaptation qui ont déjà été cités plusieurs fois même si je dois reconnaitre que le baiser interminable m'énèrve un peu plus à chaque visionnage... Suspect
Par contre je suis complètement fan de Mary,je ne vais pas parler de son interprétation parce que j'ai un peu oublié le roman(oui je sais ça fait plus d'un an que je me dis qu'il faut que je le relise! Embarassed ).Donc j'ai adoré Mary que je trouve hilarante dans ses attitudes et sa facon de parler! Razz
Bon bref j'adore,j'adore,j'adore.
Mais vu que c'est la seule adapation de Persuasion que j'ai vu je n'ai rien avec quoi comparer,il faut donc sue j'essaie de voir la version 95. Smile
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 695703
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 23:42

Petite question oui je sais honte à moi je n'ai encore jamais pris la peine de la regarder, j'aime trop la version 95 mais j'ai quand même soudainement envie de la voir !
donc ma question est que la version 2007 est un film ? et non une sèrie ? j'étais certaine qu'il s'agissait d'une sèrie !
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:01

La version de 2007 avec Rupert Penry-Jones est bien un film. Il dure dans les 1h30. Very Happy

Comme toi, j'adore la version de 1995, mais celle-ci vaut le détour. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:06

je n'ai pas lu le persuasion de jane austen mais j'ai vu l'adaptation qui ne m'a pas donnée envie de lire le livre. j'ai trouvé les acteurs très bons mais le rôle d'Anne m'a profondément agacé, elle me semble "molle" et j'ai envie de la booster et comme l'on souligné certaines d'entre vous la course folle à la fin m'horripile! je suis ravie finalement d'apprendre que cette scène ne se trouve pas dans le film, en revanche je n'ai pas vu le film d'emma thompson, vaut il le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:28

Breizh, tu ne trouveras sans doute pas Anne beaucoup plus énergique dans le roman, mais son personnage et sa relation avec le Capitaine Wentworth est vraiment bien. La chose qui me dérange vraiment dans cette adaptation, outre la fin (et peut-être la caméra à l'épaule), est le manque de subtilité : normalement, le Capitaine Wentworth est le seul à comprendre et observer du coin de l'oeil Anne. Dans le téléfilm pour des facilités visuelles et scénaristique, cette observation attentive et discrète disparaît (par exemple : elle se foule presque la cheville au lieu d'être simplement fatiguée par leur marche : n'importe quel gentleman l'aurait vu et mis à l'arrière de la voiture, on ne peut plus s'émerveiller correctement de l'observation attentive perpétrée par le seul capitaine No). Pour moi, ce téléfilm donne un côté trop facile à cette relation et ne propose pas assez de doute quant aux sentiments de Wentworth. Cela dit, je serais sûrement moins intransigeante quand je l'aurais revu, là je garde en mémoire mes premières impressions (qui doivent être plus détaillées dans une ancienne réponse).

Je ne sais pas si cette réponse te donnera envie de jeter un coup d'oeil au roman, je voulais juste souligner que je l'avais préféré à l'adaptation et que peut-être, un jour, tu pourras lui donner sa chance. Embarassed Je ne peux pas te conseiller quant aux autres versions de Persuasion, celle d'ITV est la seule que j'ai vue.



Dernière édition par Sale Panda le Mar 6 Sep 2011 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:58

Bon ben je l'ai visionné cette nuit Very Happy
Ca ne vaut pas la version 95 ! Et à tous les niveaux autant le choix des acteurs (trop jeunes à mon goût) que leur jeux et le scènario.
En gros l'histoire est pareille, mais j'ai l'impression qu'on reste en surface.
Effectivement bcp plus de subtilitées dans la version 95, l'interpretation est bien meilleure, elle est bcp plus explicite et bcp plus intense en émotions.
(Enfin pour moi)
Dommage qu'elle soit si difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:37

j'ai également vu qu'il existait une version 1971, que vaut elle? j'aime visionner différentes adaptations de livre, ainsi o et P je suis à 5e version tout en préférant 1995.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion ITV 2007: Vos avis?
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé)
» The Annotated Persuasion
» Persuasion 1995
» Persuasion
» Modern Persuasion, 2019?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: