Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Laura Kasischke

Aller en bas 
+8
Cassandre
misshoneychurch
Corasirene
Fauvette
nathy's
serendipity
Selenh
esperluette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 16:34

Je ne m'en souviens plus trop Laura Kasischke - Page 2 695703 je sais que cela commence comme une romance et ensuite bascule dans le fantastique, style Le fléau en moins bien. La fin m'a laissé sur ma faim lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 9:41

C'est justement pour cela que je trouve qu'on est loin d'une bluette, passée l'introduction, le pilote prince charmant disparaît du paysage et semble moins parfait que prévu. Wink

La fin ouverte m'avait bien plu, mais je comprends qu'elle puisse être frustrante !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 9:55

Esperluette, j'ai effectivement parlé d'une bluette au début du roman Twisted Evil Par contre, ton avis m'intéresse, tu as analysé la fin comment confused
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 19:15

Heu, mes souvenirs commencent à être flous je dois l'avouer Laughing mais il me semble que

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 19:53

C'est bien ce que j'avais compris, Esperluette Laura Kasischke - Page 2 567661 et nos avis sont divergents, malgré tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 17:35

Je viens de finir "Esprit d'hiver", j'ai vraiment beaucoup aimé.
J'avais lu plusieurs critiques au sujet des répétitions mais comme vous le disiez plus haut (il y a 6 ans Razz ), on peut interpréter ça comme un reflet de la folie, comme une pensée ressassée ... moi ça ne m'a pas gênée.
A peu près au tiers du livre j'ai fait une "bêtise": je suis allée lire la fin. Ce qui au lieu de me faire lâcher le livre, m'a au contraire encouragée à continuer, pour connaître le pourquoi du comment, et du coup les indices me sautaient parfois aux yeux... J'ai quand même eu une grosse surprise (celle en lien avec mon pseudo Rolling Eyes pale)
Petit clin d’œil du destin, ce matin il a commencé à neiger juste après la fin de ma lecture !

D'ailleurs je suis contente de ne pas l'avoir terminé le soir avant de dormir, parce qu'aller me documenter sur les orphelinats sibériens n'aurait pas été très propice au sommeil affraid
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 10:24

Je passe sur le topic pour signaler que le tournage d'une mini-série en 3 épisodes de 52' adaptée  de Esprit d'hiver a commencé la semaine dernière, avec Audrey Fleurot Cédric Kahn et Lily Taïeb. Elle sera diffusée sur Arte.
Comme vous avez été nombreuses à apprécier le livre, j'espère que l'adaptation sera à la hauteur  Wink sunny

Pour ma part, je vais peut-être me lancer à la découverte de cette auteure, bien que je ne sois pas sûre de l'apprécier  Rolling Eyes


Dernière édition par Petit Faucon le Jeu 11 Mar 2021 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 10:29

Merci pour l'info Petit Faucon cheers Je ne suis pas sûre de regarder, je n'ai lu que En un monde parfait, un livre déconcertant qui navigue entre plusieurs genres sans vraiment faire un choix No Je n'avais pas aimé No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laura Kasischke
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MALE 42 MARRIED SINCE 21
» Sylvia Townsend Warner: Laura Willowes
» Laura Lee Guhrke
» Laura Ingalls Wilder
» Laura Barnett (1982).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: