Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !

Aller en bas 
+21
Nat2a
Aradia
Satine
valmont
Petit Faucon
Ysabelle
ekaterin64
Juliette2a
Ju
marie21
Fée clochette
Léti
Elianor
angé
Fauvette
ludi33
serendipity
Tatiana
Cassandre
clinchamps
MissAcacia
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Emma dans tous ses états...
1- Je suis pour une lecture de groupe sur quatre semaines en parallèle avec le visionnage de la série BBC 2009 (Romola Garai) en JUILLET.
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond21012%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond210
 12% [ 5 ]
2 - Je suis pour une lecture de groupe sur quatre semaines en parallèle avec le visionnage de la série BBC 2009 (Romola Garai) en OCTOBRE.
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond2102%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond210
 2% [ 1 ]
3 - Je suis pour une lecture de groupe sur quatre semaines en parallèle avec le visionnage de la série BBC 2009 (Romola Garai) en JUIN.
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond21015%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond210
 15% [ 6 ]
4 - Je préfère une lecture de groupe et un visionnage commun séparés sur deux périodes différentes.
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond21010%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond210
 10% [ 4 ]
5 - Je veux voir l'adaptation de 1996 (Gwineth Palttrow) à l'issue de la lecture de groupe + série.
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond21027%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond210
 27% [ 11 ]
6 - Je veux voir l'adaptation bizarroïde Clueless (1995) à l'issue de la lecture de groupe + série.
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond21017%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond210
 17% [ 7 ]
7 - Si on ne regarde pas le téléfilm de 1996 avec Kate Beckinsale et Mark Strong tout ça ne sert à rien !
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond21010%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond210
 10% [ 4 ]
8 - Je ne jure que par l'adaptation de 1972 avec John Glenister, il faut la voir !
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond2102%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond210
 2% [ 1 ]
9 - Si on ne lit pas une réécriture moderne (Juliet Archer ou Alexander McCall Smith), je fais un malheur !
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond2105%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond210
 5% [ 2 ]
10 - Moi, j'aime pas Emma.
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond2100%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:21

Sympathique proposition Cool 

En ce qui me concerne j'ai lu Emma pour la première fois l'année dernière, et j'en ai encore un souvenir vivace.

Donc je ne le relirai pas avec vous, mais je vous suivrai avec intérêt I love you 

Et je vais peut-être tenter de trouver l'adaptation avec Romola Garai, car cette actrice me parait bien incarner l'idée que je me fais de Emma, une fille gâtée, qui ne sait comment exercer son intelligence, et qui s'immisce dans la vie des autres, mais avec de bonnes intentions ...
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 14:48

Excellente idée MissA, j'en suis cheers et je veux voir TOUTES les adaptations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 0:49

Moi aussi je suis partante, ça serait génial de découvrir Emma avec vous Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 131679 Et je suis également plus qu'enthousiaste de visionner la plupart des adaptations Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 754209
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:22

Je n'ai pas encore voté pour les dates!!! Mais le plus tôt sera le mieux!!! Wink Je pense que je vais d'ailleurs me lancer déjà en avance dans la lecture d'une version moderne du roman d'Emma, celle de Juliet Archer !!! je l'ai déjà commandée ainsi que celui sur Persuasion!!! I love you

Et j'ai voté pour tout le reste, sauf pour la version avec Bekinsale! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 16:38

Embarassed Petit up pour dire que j'ai enfin reçu aujourd'hui les 2 versions modernes de Persuasion et d'Emma de Juliet Archer!!!cheers
Bon, vu que j'adore l'histoire de Persuasion, il y a des chances que je me précipite dessus mais celui sur Emma me tente aussi beaucoup!!! bounce Donc voilà, je ne vais pas pouvoir attendre que le challenge commence!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:34

Marie la rebelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 19:14

J'ai reçu la version d'Emma avec Romola Garaï cheers cheers j'en ai trois à regarder sunny bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 20:40

Ce n'est pas mon adaptation préférée, à cause de Romola que j'ai trouvé moins chipie que Gwynneth Paltrow lol!

Au fait, on commence quand la lecture et le visionnage confused
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 0:14

D'après le sondage, ça serait en Juin Cassandre ... non ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 8:18

Merci ma Satine Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 13:49

Je t'en prie Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 474727 Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 398755

Et dire que je vais participer à 3 lectures de groupe cette année (pour la toute première fois) j'ai hâte pour tout ça Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 23:54

J'ai lu Emma à 20 ans donc je m'inscris avec plaisir pour relire ce livre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:28

Chouette Aradia, une participante de plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:19

J'attends encore quelques votes éventuels avant de faire une proposition concrète mais nous sommes parties pour commencer en juin et finir en juillet, regarder l'adaptation BBC en même temps que la lecture et le film de 96 lors du week-end de clôture puis faire un speed dating pour un visionnage d'une ou deux autres adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:54

Je n'ai pas répondu parce que je n'ai pas de contrainte de temps pour juin-juillet, mais par contre, je pense ne faire que la lecture. Est-ce que ce serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 16:52

Of course ! Very Happy
Tu prends ce que tu veux de ce qui est organisé, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:27

J'ai voté pour juin avec visionnage de la série avec Romola Gorai. Même si Emma n'est pas mon roman préféré de J.Austen, j'ai envie de le relire avec vous pour pouvoir bien le décortiquer!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 12:22

Merci de nous rejoindre Nat2a  cheers .

Alors alors, comme le calendrier des lectures de groupe est très fourni et que ça se bouscule un peu, je fais une proposition pour la lecture de groupe + + d'Emma à géométrie vidéo variable.

Lecture en 4 parties pour coller aux quatres épisodes de la série Romola (je verrai plus tard si c'est compatible avec la série 72 dont parle Lady Clare sur sa page facebo*k consacrée à Jane Austen et qui a l'air disponible assez facilement, pour celles qui voudraient se faire un mois total Emma).

- Semaine 1 : du 8 au 14 juin
- Semaine 2: du 15 au 21 juin
- Semaine 3: du 22 au 28 juin
- Semaine 4: du 29 juin au 5 juillet.

Découpage exact à venir.

Je propose de terminer la lecture de groupe par le visionnage du film 96 avec Gwineth Paltrow le premier week-end de juillet (samedi 4 et dimanche 5).
Puis d'agrémenter la semaine suivante du visionnage de Clueless (95). Le sujet sera ouvert et y postera qui voudra quand voudra.

Maintenant, ce n'est qu'une proposition.Toutes suggestions bienvenues Very Happy .

Et je demande officiellement l'ouverture d'un sous-forum (sans hâte toutefois, on n'est pas aux pièces  Wink ) au bon vouloir des administratrices quant à sa localisation...
J'y mettrai un "kit de démarrage" avec les références des différentes adaptations / éditions et disponibilités si je trouve les infos adhoc.


Dernière édition par MissAcacia le Mer 25 Fév 2015 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 12:28

Chic cheers

Merci Miss Acacia Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16678
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:19

Merci Miss Acacia pour l'organisation, j'aime bien ton sondage Laughing mais je n'ai pas voté car je ne suis pas sûre de pouvoir participer.

Je vais quand même essayer de me procurer l'adaptation avec Romola Garai, les deux autres je les ai déjà sunny
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:17

J'ai hâte ! Merci MissAcacia cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:47

MissAcacia a écrit:
Et je demande officiellement l'ouverture d'un sous-forum (sans hâte toutefois, on n'est pas aux pièces  Wink ) au bon vouloir des administratrices quant à sa localisation...
J'y mettrai un "kit de démarrage" avec les références des différentes adaptations / éditions et disponibilités si je trouve les infos adhoc.
C'est fait Miss, c''est par là Arrow

_________________
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:22

Merci Ekat cheers
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:47

J'en suis aussi, pour la lecture, et pour un maximum de films : je n'ai pas vu la version récente avec Romola... Mais si je la trouve, je regarde ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:07

C'est noté, Genny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Janeites" & "Austenolâtrie
» I'm really pleased to meet you fellow Janeites!
» Bicentenaire de la naissance d'EG
» Bicentenaire Persuasion décembre 2017
» Bicentenaire de la naissance de Charlotte Brontë (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: