Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "An assembly such as this"

Aller en bas 
+22
Jess Swann
Ysabelle
Cassandre
marie21
Selenh
valmont
Juliette2a
Natacha Rostov
Shunn
JainaXF
Félicité
Mani911
Lambada
Tagada
Copetan
isobel
misshoneychurch
Ashley
Faustine
Camille Mc Avoy
cat47
nephtis
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 23:44

merci pour ton avis, Valmont!  "An assembly such as this" - Page 2 999779 "An assembly such as this" - Page 2 567661 

J'ai essayé de lire The Confessions of Mr Darcy, de Mary Street, un livre qui reprend l'histoire d'Orgueil et Préjugés du point de Darcy mais je ne suis pas vraiment convaincue; beaucoup de redites par rapport à l'original...pas vraiment d'originalité! j'ai senti que l'auteur n'y étais pas allée franchement, quitte prendre quelques risques à s'éloigner un peu du roman d'origine.. je reconnais que c'est une tâche compliquée: faut pas trop s'éloigner du roman d'origine et en même temps, on est bien obligé car on ne sait pas trop ce que Darcy pense dans le roman d'origine, le point de vue étant essentiellement féminin et celui d'Elizabeth.

Mais du coup, ton avis enthousiaste, Valmont, me pousse à au moins lire un tome pour me faire une idée... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 06:37

J'ai reçu les deux premiers tomes pour Noël et je vais me jeter dessus, devant ton avis enthousiaste Val  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 16:43

marie21 a écrit:
merci pour ton avis, Valmont!  "An assembly such as this" - Page 2 999779 "An assembly such as this" - Page 2 567661 

J'ai essayé de lire The Confessions of Mr Darcy, de Mary Street, un livre qui reprend l'histoire d'Orgueil et Préjugés du point de Darcy mais je ne suis pas vraiment  convaincue; beaucoup de redites par rapport à l'original...pas vraiment d'originalité! j'ai senti que l'auteur n'y étais pas allée franchement, quitte prendre quelques risques à s'éloigner un peu du roman d'origine.. je reconnais que c'est une tâche compliquée: faut pas trop s'éloigner du roman d'origine et en même temps, on est bien obligé car on ne sait pas trop ce que Darcy pense dans le roman d'origine, le point de vue étant essentiellement féminin et celui d'Elizabeth.

Mais du coup, ton avis enthousiaste, Valmont, me pousse à au moins lire un tome pour me faire une idée... Wink 

Tu as tout à fait raison Marie. On est souvent déçu par la qualité des ouvrages proposés. J'avais bien aimé le Journal de Mr Darcy, mais j'ai été déçue par celui de Brandon et de Knightley. Je n'ai pas lu celui du capitaine Wentworth. Quelqu'un veut-il user de "Persuasion" ?  Razz 
Pour ce qui est de Pamela Aidan, lis-les, tu ne seras pas déçue du voyage. J'ai vraiment adoré.

Cassandre a écrit:
J'ai reçu les deux premiers tomes pour Noël et je vais me jeter dessus, devant ton avis enthousiaste Val  cheers 
On sait ce qu'il reste à t'acheter alors ??? (et j'interdis à quiconque de me voler mon idée)  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 17:34

J'aurais du dire qu'il me manque les trois tomes  "An assembly such as this" - Page 2 55950 "An assembly such as this" - Page 2 55950 "An assembly such as this" - Page 2 55950 

Vos avis donnent envie de s'y plonger. J'irai voir si je peux me les procurer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 20:48

valmont a écrit:

Tu as tout à fait raison Marie. On est souvent déçu par la qualité des ouvrages proposés. J'avais bien aimé le Journal de Mr Darcy, mais j'ai été déçue par celui de Brandon et de Knightley. Je n'ai pas lu celui du capitaine Wentworth. Quelqu'un veut-il user de "Persuasion" ?  Razz 
si je l'ai lu, le journal de Wentworth  Wink et j'ai beaucoup aimé!!! Smile  I love you  j'avais tout le temps en plus à l'esprit le visage de Rupert Penry-Jones  drunken et l'histoire cadre assez bien avec l'interprétation de l'acteur dans la version itv... bref, j'ai retrouvé le Wentworth que j'imagine en lisant Persuasion et en regardant les adaptations et je n'ai pas été déçue. bien au contraire!  Wink 

merci pour les conseils concernant les livres de Pamela Aidan.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 10:37

Ysabelle: coquine  Razz 

Marie: merci pour ton avis pour Le "Journal du Capitaine Wentworth".
J'espère t'avoir donné envie pour cette trilogie réussie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 05:47

marie21 a écrit:
si je l'ai lu, le journal de Wentworth  Wink et j'ai beaucoup aimé!!! Smile  I love you  j'avais tout le temps en plus à l'esprit le visage de Rupert Penry-Jones  drunken et l'histoire cadre assez bien avec l'interprétation de l'acteur dans la version itv... bref, j'ai retrouvé le Wentworth que j'imagine en lisant Persuasion et en regardant les adaptations et je n'ai pas été déçue. bien au contraire!  Wink
Là, me voilà tentée encore  drunken Je m'étais jurée de ne pas m'acheter de livres tant que je n'avais pas fait baisser ma PAL mais Persuasion et RPJ  "An assembly such as this" - Page 2 41810 je ne vais pas pouvoir résister longtemps  "An assembly such as this" - Page 2 55950 
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 19:55

Attention me voilà.... j'ai lu le premier tome ^^ et pour une fois....

Spoiler:

 Shocked  Shocked  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 20:26

Merci pour ton avis, Jess ! cheers  Je l'ai acheté, reste plus qu'à le lire !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 21:03

Pas de quoi, c'est à marquer d'une pierre blanche...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 10:50

Lu le second tome

Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 16:58

Ah, dommage, Jess  No J'espère qu'il me plaira quand même  Wink 

Merci pour ton avis  "An assembly such as this" - Page 2 567661 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 06:34

Je pense qu'ils te plairont Juliette, je les ai lus dans la foulée et j'ai adoré revisiter Orgueil et préjugés, avec le point de vue de Darcy  "An assembly such as this" - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 10:10

Je les ai aussi lu d'une traite et j'ai beaucoup aimé. J'attends aussi ton avis Juliette, j'espère que tu aimeras Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 11:27

Le second tome ne plaît guère en général, il correspond à toute la période dont Darcy est absent dans le roman, et l'auteur l'a amené dans une histoire plutôt gothique et à faire des actes qui font sursauter les fans orthodoxed de P&P. Mais avec le troisième tome on repasse dans la guidance de JA et tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 12:47

J'ai lu le journal de Mr Knightley... et je me suis profondément ennuyée...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 17:38

Merci pour vos conseils, Cassandre, Ludi et Selenh !  "An assembly such as this" - Page 2 474727 

Ma lecture ne saurait tarder, je vous donnerai mon avis bientôt !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 14:27

clinchamps a écrit:
J'ai lu le journal de Mr Knightley... et je me suis profondément ennuyée...  Very Happy 

Pas le même auteur, cela-dit, Clinchamps.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 17:19

Et qui a son propre topic Arrow  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 23:11

J'ai lu le dernier ^^


Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 14:52

Merci pour cet avis, Jess  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 18:21

Up !

J'ai lu récemment les trois tomes de Darcy Gentleman , et j'ai beaucoup aimé. Mon avis rejoint un peu celui de Jess Swann: si tous les tomes ne sont pas égaux, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Darcy, en particulier avec le troisième et dernier tome.
Autant j'avais trouvé le Darcy de Mr Darcy's Diary d'Amanda Grange un peu "nunuche" pour un personnage qui fait quand même swooner les lectrices depuis 200 ans, autant là j'ai trouvé pas mal imaginé ses relations avec sa sœur, les Bingley, son cousin Fitzwilliam et Wickham ... et surtout sa façon de percevoir Lizzie Bennett Cool
Son valet me fait plutôt rire Razz , et j'ai bien aimé le personnage de Dy aussi ... ou du moins son utilisation en tant que confident de Darcy.
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 14:46

Je fais remonter un vieux "topic" qui m'a rappelé des tas de souvenirs... A l'époque, je suivais la parution feuilletonnante de cette fanfic en trois tomes en ligne... avant l'interruption du dernier tome, peu de chapitres avant la fin !  Pamela Aidan avait trouvé un éditeur, et du coup, elle réservait l'exclusivité de la fin à ses lecteurs payants...  J'avais donc acheté le dernier tome (qui est peut-être encore quelque part dans ma cave, à moins qu'il n'ait fait l'objet de la purge post-déménagement, avec toutes les austeneries que je savais ne pas avoir envie de vraiment relire...)

En 2003 / 2006, cette fiction était vraiment l'une des toutes meilleures disponibles. Effectivement, le second tome
Spoiler:

Je ne connais pas la qualité de la traduction, mais l'original se distinguait par un style fluide, un véritable effort de recherche socio-historique, bien que délayé dans de la romance, et une relative fidélité aux personnages originaux.

Il faut également noter que Pamela Aidan a été véritablement pionnière, en publiant ses fanfics. Avec l'essor de l'auto-publication, les 3/4 des romans dérivés austeniens en vente sur Amazon sont d'anciennes fanfics peu ou prou retravaillées... C'est pour cela qu'on y trouve quelquefois du meilleur au milieu du Grand-Pire et du N'importe-Quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 14:50

Merci pour ton avis, Emma cheers Je n'ai lu que le premier tome et je dois avouer qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"An assembly such as this" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "An assembly such as this"   "An assembly such as this" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"An assembly such as this"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» Episode 2.02: Some Assembly Required
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: