Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres

Aller en bas 
+21
Ysabelle
Mellana
mélysia
MarianneJustineBrandon
papotea
marie21
April
clinchamps
Tiadeets
Zakath Nath
nephtis
Rose Bleue
Juliette2a
Petit Faucon
Tatiana
Cassandre
Elianor
Satine
Aradia
MissAcacia
ludi33
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 18:20

J'espère qu'il y aura un replay, parce que je ne pourrais finalement pas regarder la mini-série ce soir And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 302347 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 302347 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 302347
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58211
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 18:50

Sûrement Elianor, don't worry sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 20:55

Je pense aussi que ce sera en replay... Wink
Je vais essayer de regarder les 3 épisodes ce soir car je veux les voir si possible en VO.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 16:09

Et bien... Autant d'enthousiasme avant et plus personne maintenant lol!

J'ai regardé les trois épisodes et j'ai beaucoup, beaucoup aimé.

Je trouve l'adaptation très fidèle au roman, malgré le changement sur la fin. Pour un souci de mise en scène, j'imagine,
Spoiler:

Les acteurs sont parfaits dans leur rôle respectif, les décors très bien choisis (çà ressemble vraiment à l'idée que je me faisais de l'île et de la maison) et la mise en scène est soignée.

Je vous ai dit que j'avais beaucoup aimé ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 17:02

ludi33 a écrit:
Et bien... Autant d'enthousiasme avant et plus personne maintenant lol!

J'ai regardé les trois épisodes et j'ai beaucoup, beaucoup aimé.

Si, si, je suis comme toi, j'ai adoré cette adaptation sombre et glaçante à souhait. J'ai tellement aimé que j'ai re-visionné la série hier sur TF1 pour voir les trois épisodes à la suite (par contre, quelle horreur toutes ces pubs And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 639488 ) et je viens de me replonger dans la lecture du roman. cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 17:50

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 999779 Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cette version And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 41810 Finalement, je me suis laissée emportée par l'histoire et je suis restée jusqu'au bout ! And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 150390 J'avoue que le point fort de cette adaptation, c'est son casting, qui est vraiment parfait And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 846997 Alors que dans le roman, certains personnages ne m'ont pas vraiment marquée, ici, au contraire, je me suis attachée à chacun d'entre eux
Spoiler:
J'ai également beaucoup aimé
Spoiler:
Bref, c'est une excellente adaptation, et lorsqu'elle sortira en DVD en français, je n'hésiterai pas à l'acheter ! And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58211
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:18

C'est vrai, April, je l'ai remarqué aussi, les deux beaux gosses avec une serviette autour des reins et les autres avec un peignoir lol! lol!

J'ai trouvé que Toby était génial, même dans un rôle aussi antipathique And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 284494

C'est vrai que le meurtre de Véra est horrible mais celui de Miss Brent aussi, elle l'a fait sans motivation et c'est grave Twisted Evil Mais au final, tous sont antipathiques à différents degrés scratch

Mais l'adaptation est un régal And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 41810 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 23:22

April a écrit:
ludi33 a écrit:
Et bien... Autant d'enthousiasme avant et plus personne maintenant lol!

J'ai regardé les trois épisodes et j'ai beaucoup, beaucoup aimé.

Si, si, je suis comme toi, j'ai adoré cette adaptation sombre et glaçante à souhait. J'ai tellement aimé que j'ai re-visionné la série hier sur TF1 pour voir les trois épisodes à la suite (par contre, quelle horreur toutes ces pubs And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 639488 )
And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 999779 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 64968 j'étais fidèle au poste, j'ai attendu patiemment que toute la pub veuille bien s'en aller mais quand j'ai vu que c'était en VF et non en VO (pas moyen de mettre la VO si VO existait scratch No ) donc j'ai cherché un autre moyen pour voir cette adaptation en VOSTFR, ce qui fait que je n'ai vu que le 1er épisode.

et j'ai beaucoup aimé..I love you drunken

Un casting de premier choix, mise en scène impeccable, suspense au RDV!!! And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 999779 J'ai donc eu une excellente première impression And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 999779 j'ai bien sûr remarqué Toby Stephens, Sam Neill, Anna Maxwell Martin, Douglas Booth, Charles Dance et évidemment, j'ai été tout de suite très intriguée par le mystérieux et ténébreux personnage joué par Aidan Turner!!! And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 548707 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 150390 m'en fous s'il a fait des choses terribles...^^lol! le résultat est le même, je l'ai trouvé très bien!!!drunken Vraiment de bons acteurs qu'on a là!!! And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 999779 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 846997
Je ne connaissais pas trop l'actrice qui joue la secrétaire même si elle me disait quelque chose...par contre, c'est la même personne qu'on voit en flashback sur la plage avec les grosses lunettes de soleil? avec le maquillage, il m'a semblé ne pas reconnaitre la même actrice...Shocked scratch

Bon, et bien, je compte bien voir les épisodes 2 et 3 ce soir, toujours en VOSTFR... Wink
_______________________
Edit:
And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 50583 mais c'est qu'on a droit à du swoon dans l'épisode 2!!! And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 433925 ma ma mia!!!Aidan Turner avec juste une serviette de bain!! And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 433925 (il faut que je me mette à la saison 2 de Poldark^^)

à part ça, j'ai adoré l'épisode 2, c'est très prenant grâce au jeu des acteurs qui est exceptionnel!!! And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 999779 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 553975

J'aime beaucoup cette histoire policière mais impossible de me rappeler qui est le meurtrier, et le jeu des acteurs est tellement incroyable qu'il est impossible de le deviner!!! And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58211
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 8:30

C'est vrai que le dénouement est vraiment surprenant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 10:27

April a écrit:
Si, si, je suis comme toi, j'ai adoré cette adaptation sombre et glaçante à souhait. J'ai tellement aimé que j'ai re-visionné la série hier sur TF1 pour voir les trois épisodes à la suite

Si le cœur t'en dit, elle est rediffusée sur HD1 mardi prochain lol!

Je suis contente que vous ayez aimé. cheers J'avais lu de mauvaises critiques (reprochant des longueurs et les infidélités au roman, entre autre...), alors j'ai eu un peu peur de me lancer...

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 999779 Pour les serviettes And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 548707
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:10

ludi33 a écrit:
Si le cœur t'en dit, elle est rediffusée sur HD1 mardi prochain lol!

Je ne sais pas si j'ai cette chaîne. lol! lol! lol!

J'ai reçu le dvd que j'avais commandé et j'ai regardé hier soir le bonus. C'est une making of de 40 minutes très intéressant, avec des images de la première lecture entre tous les acteurs, des interviews des acteurs, de la costumière, etc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58211
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:14

April le making of est sous-titré ou uniquement en anglais scratch
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 12:08

Comme le dvd n'est sorti qu'en édition UK pour le moment, la série, ainsi que le making of, sont en anglais avec la possibilité d'ajouter des sous-titres en anglais. Mais comme la série est passée sur des chaînes suisses et françaises, je suppose qu'un dvd édition française (avec la vf et la vo sous-titrée) devrait sortir prochainement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58211
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:50

C'est noté, merci April And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:49

Marie, copine de moi And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 64968

Et And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 999779 pour Aidan Turner And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 41810 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 548707 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 17:34

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 64968 Juliette et Ludi 33! contente de savoir que je ne suis pas toute seule à baver devant Aidan Turner!!! And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 433925 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 50583

ludi33 a écrit:


Je suis contente que vous ayez aimé.  cheers  J'avais lu de mauvaises critiques (reprochant des longueurs et les infidélités au roman, entre autre...), alors j'ai eu un peu peur de me lancer...

Je ne comprends pas trop pour les longueurs, je n'ai pas eu cette impression!!! il faut bien qu'on comprenne bien le passé trouble de chacun des personnages et les actions des uns et des autres!! je trouve qu'au contraire, grâce à la mise en scène qui est très soignée, on se concentre plus sur les moindres actions des actions et ainsi le doute persiste!!!!And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 999779
Mais bon, je vous dis, j'ai lu cette histoire quand j'étais toute jeune, elle m'avait fascinée à l'époque mais je ne me souviens absolument pas de l'identité du meurtrier!! ce qui fait que je ne peux juger de la fidélité ou pas au livre...de toute façon, il y a eu d'autres adaptations télévisées, mais bien anciennes, c'est bien qu'ils en aient refait une avec des acteurs contemporains aussi bons! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58211
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 17:59

Je suis comme toi, Marie, pour deux raisons And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 64968 Je ne comprends pas cette critique sur des longueurs, je trouve l'adaptation plutôt fluide et agréable à suivre. Mais après, chacun ses idées.

La deuxième est pour le roman. Je l'ai lu aussi très jeune et j'avais été très surprise par le dénouement de l'intrigue dont je me souviens. Par contre, je ne saurais dire si les personnages sont fidèles au roman No Il faudra que je le relise And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:05

Entièrement d'accord avec vous Marie et Cassandre sur cette adaptation ! And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 64968 Je n'ai pas non plus trouvé de longueurs, au contraire, j'ai trouvé que les "flashbacks" apportaient un plus à l'histoire ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:59

J'ai moi aussi regardé cette mini série...il me reste le dernier épisode à voir (la fatigue était trop forte !). Décors (intérieur comme décors naturels) superbes, casting impeccable (avec un chéripapotea au bord de la crise de nerf avec mes "oh lui je l'ai vu là, et lui là... lol! ) bref une très belle réalisation. Pas de longueurs pour ma part, mais juste un petit bémol sur certaines scènes que j'ai trouvé inutilement sanglantes.

Dix petits nègres n'est pas - loin s'en faut- mon Agatha Christie préféré, mais sa lecture m'avait beaucoup beaucoup marquée, et comme je me souviens parfaitement du meurtrier et de ses motivations, c'est assez drôle de regarder en le/la surveillant...

Je reviendrai vous dire mon avis complet une fois que j'aurai vu le dernier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:53

Very Happy Je fais partie de celles qui n'ont pas trouvé de longueurs dans ce téléfilm très prenant et très flippant avec cette ambiance noire et lourde affraid
J'ai aimé retrouver certains acteurs (Toby And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 150390 ) et le casting est vraiment impeccable ! cheers
Je n'ai jamais lu d'Agatha Christie , les romans policiers n'étant pas vraiment ma tasse de thé mais cette adaptation m'a donné envie de lire ses romans Very Happy
Le dénouement m'a surprise car
Spoiler:
mais je l'ai trouvé brillant bien que franchement glauque pale
Malgré les nombreuses coupures pub, je suis bien rentrée dans l'histoire et j'étais à deux doigts de chercher la fameuse comptine sur le Net pour avoir une idée de la suite des rebondissements mais j'ai préféré me faire peur en attendant avec les personnages Laughing Par contre, avec ma soeur, on arrêtait pas de se dire qu'à leur place on aurait attendu tous ensemble et ne nous serions pas tenus éloignés des autres jusqu'à ce que le coupable se montre lol! Cela dit, je pense qu'à la fin, tout le monde aurait quand même pété les plombs lol!
Bref, j'ai passé un excellent moment et aurais plaisir à revoir cette série en prêtant attention à des détails qui m'avaient échappés et en surveillant le coupable Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 0:17

Je viens de finir de regarder le 3ème épisode!! Wink
Les acteurs sont vraiment excellents!! J'étais bluffée à la fin par l'identité du meurtrier... Shocked Je pensais que c'était
Spoiler:

La mise en scène était parfaite... And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 999779
Spoiler:


Cassandre a écrit:
C'est vrai, April, je l'ai remarqué aussi, les deux beaux gosses avec une serviette autour des reins et les autres avec un peignoir lol! lol!

lol! *
Justement dans la scène des serviettes de bain,
Spoiler:
Et j'avoue être un peu frustrée à leur sujet:
Spoiler:
et autre chose, Lombard reste très mystérieux à mes yeux, on ne sait pas grand chose sur lui, son passé, il a quand même tué 21 hommes,
Spoiler:


donc voilà, juste des petites choses qui m'ont un peu frustrée. Mais vraiment une adaptation de bonne qualité...
Spoiler:
avec les fantômes des victimes aussi!! ça faisait un peu peur!!!affraid

*ton commentaire, sur Aidan Turner et sa serviette qui était très courte, April m'a fait trop rire..And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 55950 moi aussi, je me suis fait la réflexion qu'elle était bien courte, d'où mon état de swoon ^^ mais pas vu la différence de taille de serviette entre Toby et Aidan!! ^^lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 9:35

marie21 a écrit:
*ton commentaire, sur Aidan Turner et sa serviette qui était très courte, April m'a fait trop rire..And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 55950  moi aussi, je me suis fait la réflexion qu'elle était bien courte, d'où mon état de swoon ^^ mais pas vu la différence de taille de serviette entre Toby et Aidan!! ^^lol!  

Je n'avais pas vraiment fait attention lors de mon premier visionnage, mais lorsque j'ai revu la série sur TF1, je me suis dit qu'il était vraiment fort peu couvert ce cher Philip par rapport au Dr Armstrong qui, pour sa part, avait les gambettes cachées (bon, pas grave, Toby, je l'ai vu en short à Londres après une pièce de théâtre drunken ). And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 131679

Quant aux autres messieurs d'un âge plus respectable, hop, tous en peignoir. Circulez, il n'y a rien à voir ! lol! lol! lol!

Plus sérieusement, je n'ai pas non plus trouvé qu'il y avait trop de longueurs et j'ai bien aimé les fashbacks. Je n'ai pas vu le temps passer. La prochaine fois, il faudrait que je le regarde en anglais, car sur la chaîne suisse et sur TF1, c'était en français. Par contre, j'ai trouvé le doublage bien fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58211
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 11:35

April a écrit:
(bon, pas grave, Toby, je l'ai vu en short à Londres après une pièce de théâtre drunken
je suis toujours aussi jalouse And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 302347 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 302347
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 11:54

J'ai vu aussi la mini-série et j'ai beaucoup aimé cette adaptation.  And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 150390  Je connaissais l'histoire, donc pas trop de surprise concernant l'assassin lol! mais ça m'a permis de le surveiller du coin de l’œil lol! et je pense que ça devait être encore mieux de voir cette adaptation sans connaitre l'histoire affraid
J'avais lu certaines critiques qui reprochait à la série de ne pas rendre l'atmosphère du roman, mais je ne suis pas du tout d'accord! J'ai trouvé au contraire que le suspens est bien gardé jusqu'à la toute fin,
Spoiler:
et que l'atmosphère sombre et de suspicion croissante est très bien rendue.
Le casting est vraiment super et je pense avoir vu tous les personnages dans un autre film ou une autre série, c'est assez marrant  Wink
J'ai beaucoup aimé les flashs backs également qui permettent à la fois aux spectateurs de comprendre ce que les personnages ont fait de manière assez fluide et qui contribuent à la montée du remord (ou pas) chez les personnages.

Les modifications par rapport au roman que j'ai repérées, ne m'ont pas du tout dérangé, ça restait bien dans l'ambiance  Wink

Sans surprise j'ai beaucoup aimé le personnage de Philipp Lombard, alors que dans le roman, il me semble que je l'avais trouvé plutôt détestable... Le charme d'Aidan, n'y est sans doute pas tout à fait étranger  And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 150390  And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 548707
Mais finalement, c'est le seul à reconnaitre sans hypocrisie ce qu'il a fait, on a d'ailleurs droit qu'à un mini flash back alors que pour tous les autres, c'est beaucoup plus développé, et le seul à garder la tête sur les épaules!
Spoiler:
Et comme vous j'ai bien remarqué les serviettes de Philipp et du Dr Amstrong   lol! et même lorsque Philipp porte son peignoir, il est largement  entrouvert  And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 15:36

Je plussoie, Elianor, concernant la dernière scène
Spoiler:
!!! affraid No elle m'a beaucoup marquée, cette scène!!! affraid gage de grande qualité pour moi!! And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 999779 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 553975

Elianor a écrit:

Sans surprise j'ai beaucoup aimé le personnage de Philipp Lombard, alors que dans le roman, il me semble que je l'avais trouvé plutôt détestable... Le charme d'Aidan, n'y est sans doute pas tout à fait étranger  And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 150390  And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 548707
Mais finalement, c'est le seul à reconnaitre sans hypocrisie ce qu'il a fait, on a d'ailleurs droit qu'à un mini flash back alors que pour tous les autres, c'est beaucoup plus développé, et le seul à garder la tête sur les épaules!
Spoiler:
oui, je suis d'ailleurs
Spoiler:
...c'est intéressant ce que tu dis sur la pièce de théâtre!!! je ne savais pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils étaient Dix (anciennement Dix petits nègres) - Le roman
» Une nouvelle adaptation de P&P en 2010
» A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation
» Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford
» Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: