Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres

Aller en bas 
+21
Ysabelle
Mellana
mélysia
MarianneJustineBrandon
papotea
marie21
April
clinchamps
Tiadeets
Zakath Nath
nephtis
Rose Bleue
Juliette2a
Petit Faucon
Tatiana
Cassandre
Elianor
Satine
Aradia
MissAcacia
ludi33
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 16:51

Dernier épisode vu hier soir et comme vous toutes j'ai beaucoup apprécié cette version, qui rend bien l'angoisse qui monte autour de ces personnages. Je me souviens que lors de ma lecture, le personnage de Véra m'avait paru particulièrement antipathique, et quand j'avais vu le film (avec Aznavour !) je trouvais très injuste qu'elle s'en sorte !

La scène finale entre le juge et Véra est très forte, et c'est un bon parti pris scénaristique de l'avoir substituée à la lettre finale du roman.

Deux petits regrets: on comprend les motivations du juge, en revanche on ne sait pas COMMENT il a choisi ses victimes: pourquoi ces 9 personnes en particulier, comment a-t-il entendu parler d'eux ? (je ne sais plus si c'est expliqué dans le roman)

Et surtout, on ne connait pas au départ la chanson/poème des dix petits soldats, ce que je trouve dommage. Dans le roman comme dans le film, on la connait dès le départ. Je suppose que les scénaristes ont voulu garder le suspens, ce que je comprends, mais moi j'aurais bien aimé avoir les clefs dès le départ. Ou alors ça m'a échappé scratch
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71245
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 17:18

En faisant des recherches pour le voir, je viens de découvrir qu'en fait je l'ai vu il y a déjà pasmal de temps !! And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 673712 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 17:30

marie21 a écrit:
c'est intéressant ce que tu dis sur la pièce de théâtre!!! je ne savais pas... Wink

C'est dans son autobiographie, il faudrait que je te retrouve le passage Wink

@ Papotea : dans le livre, il est expliqué comment les victimes sont choisies  :
Spoiler:

C'est vrai qu'on n'a pas la comptine au début et même jamais tout d'une traite dans cette adaptation. C'est comme tu le dis, sans doute pour ménager le suspens Wink
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 10:59

Merci Elianor, connaissant Agatha Christie ça m'étonnait aussi qu'elle n'explique pas plus la démarche du juge. Mais comme ma lecture du roman est ancienne, je n'en étais pas sûre !
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 15:56


Pour les personnes qui n'ont pas vu la série, elle est rediffusée ce soir sur HD1 à partir de 20H50 sunny


En ce qui me concerne j'ai également beaucoup aimé cette adaptation du roman, je l'ai trouvé assez fidèle en ce qui concerne les personnages, les décors sont superbes, l'île et la maison sont angoissantes à souhait pale et l'avancée des meurtres fait froid dans le dos affraid
Malgré l'antipathie que suscite les personnages, on espère malgré tout que certains vont s'en sortir.

Je suis d'accord avec vous concernant Lombard, il est le moins hypocrite de tous puisqu'il est le seul à reconnaitre et à assumer ses actes...Véra est toujours celle qu'on adore détester car en la voyant on lui donnerait le bon dieu sans confession, alors que son crime est sans doute le plus terrible (et malgré tout elle me fait pitié, car elle a tout perdu pour de l'argent).

Ayant lu le roman je savais qui était le coupable, et j'avoue que le jeu du chat et de la souris est bien rendu ici, seul le final m'a un peu déçue mais c'est vrai que la découverte de la confession du coupable aurait été difficile à rendre à l'écran.
Sinon les flash-back sur le passé des différents protagonistes étaient excellents, et permettaient de comprendre leur châtiment.

@ Papotea,
Spoiler:

En tout cas c'est une bonne adaptation,et ce n'était pas si facile d'être à la hauteur du roman et de son atmosphère si particulière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 17:38

Vu moi aussi, et j'ai trouvé la série très réussie, glauque à souhait, tout à fait conforme au livre.
Une belle galerie de monstres, pas un pour sauver l'autre ... l'interprétation est vraiment top, et le huis-clos très réussi ... je ne sais pas où ça a été tourné, mais le paysage de l'île fait froid dans le dos, et le décor est magnifiquement choisi.
Ce n'est pas mon A Christie préféré, mais c'est celui qui m'a le plus impressionné à la lecture, et là je n'ai pas été déçue par l'adaptation.
NB : Vous n'avez pas mentionné que les personnages qui meurent en premier sont moins "coupables" que ceux qui meurent en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 0:28

J'ai adoré cette mini-série que j'ai trouvé très fidèle au livre. L'ambiance est oppressante à souhait, l'île et la maison aussi glauque que je l'avais imaginé et l'interprétation de tous les acteurs est parfaite. I love you

J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont ils ont agencé les nombreux flash-backs afin que nous comprenions bien qu'ils sont tous coupables des crimes dont on les accuse. D'ailleurs j'ai aimé le doute qu'ils laissent planer sur le personnage de Véra. Ma mère qui a regardé la série avec moi m'a longtemps dit: "mais c'était un accident pour elle, ce n'est pas pareil". Et moi: "attends tu verras ce qui se passe ensuite." lol!

Perso, je connais le livre par coeur pour l'avoir souvent lu et j'ai toujours détesté Véra justement à cause de son acte cruel. spoiler pour ceux qui ne connaissent pas.
Spoiler:

Sinon, j'ai aussi aimé la mise en scène de cette adaptation laissant planer le doute sur l'assassin. Le fait que la fin ait été modifiée au moment de la découverte du coupable ne m'a pas gênée car je pense que cela aurait peut-être été un peu difficile à faire. scratch

Sinon, pour répondre au spoiler de mélysia
Spoiler:

Une très bonne mini-série en tout cas. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 8:19

Merci pour cet éclairage, Rose Bleue And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 474727

Je trouve
Spoiler:

Je me demande comment le juge Wargrave a trouvé ceux qui n'ont jamais été inquiétés par les services de police confused
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 15:54


Merci Rose Bleue I love you j'avoue que ce détail m'échappait, et en effet le coupable agit aussi parce qu'il n'a plus rien à perdre.

@ Cassandre,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:40

Merci Mélysia And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 1:22

@ Cassandre
Spoiler:

A ce propos Petit Faucon l'a très justement dit les personnes qui se font tuer en premier sont considérés par l'assassin comme moins "coupables" que les personnes qui meurent vers la fin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 22:42

Rose Bleue a écrit:
(oui parce que dans le livre
Spoiler:
ne tue pas Landor pour les mêmes raisons que dans l'adaptation). Pour
Spoiler:
,
Spoiler:
considère que c'est un monstre et qu'il a trop de sang sur les mains.

c'est qui Landor déjà?

Et pour
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:21

Landor
Spoiler:

Pour Vera,
Spoiler:

Et en fait Lombard
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 0:14

Merci beaucoup pour ces renseignements, Elianor!!! And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 567661
Très intéressants!!! And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 999779

J'avoue que j'aime beaucoup cette intrigue policière. And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 1:59

Elianor a très bien expliqué sunny

Pour Landor
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 8:17

Ce n'est pas mon Agatha Christie préféré No il y a trop d'aléatoires.  Comme le dit si justement Marie,
Spoiler:

Et aussi comment a-t-il trouvé toutes ces personnes confused
Spoiler:
mais ... je ne vais pas réécrire le roman lol!  

Et je trouve que cette idée de réunir des gens "monstrueux" d'après le juge, n'a rien de justiciable. J'aime l'idée d'une justice rendue en toute impartialité. Dans un procès, les jurés peuvent considérer l'intention, la préméditation, le fait de ne pas faire son devoir ou de ne pas faire face à ses responsabilités, et l'appât du gain comme des facteurs aggravants. Ils rendent ensuite leur verdict. Et ce que le juge a oublié, c'est que parfois, les assassins peuvent se racheter et dans le roman, on voit bien que certains sont en proie au remords.

Comme le juge Wargrave
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 12:05

J'avoue que je ne me suis jamais posé autant de questions que vous sur le roman lol! mais c'est super intéressant d'y réfléchir après coup Wink

Ce que je trouve vraiment intéressant dans ce roman ,
Spoiler:

Et personnellement,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 16:43

Tu as raison, Elianor,
Spoiler:

Je suis comme toi, j'adore discuter d'un roman ou d'une série And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 64968
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 22:50

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 999779 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 64968 oui, le fait d'être accusés et comme emprisonnés sur cette île, avec aucun moyen de s'en sortir, ils n'ont pas d'autre choix que de "revenir" sur ce qu'ils ont fait!

Et j'ai souvent entendu dire dans la culture religieuse que, quand on se sait condamné, on essaie toujours de réparer les erreurs avant de mourir!! S'il y a quelque chose pour laquelle on éprouve des regrets ou des remords, on essaie de se racheter, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 7:45

Je ne pourrais te répondre sur les cultures religieuses, Marie, mais c'est vrai que dans la religion catholique, il existe le repentir où tu confesses tes péchés à Dieu, qui t'accorde une pénitence et son pardon lorsque tu es sincère et prêt à expier tes fautes.

Et on le voit bien dans le roman et la série, que certains sont en proie aux remords et donc prêts à expier leur faute, acceptant ainsi la punition fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 12:26

J'ai lu le livre quand j'étais au collège et j'avais été époustouflée par le suspense, les détails et le dénouement Shocked . Je n'avais vraiment pas vu les choses venir et à chaque fois que je le relis, je me régale à chercher des petits indices ou à noter des détails qui paraissaient superflus à la première lecture.

Je n'avais encore vu aucune adaptation jusqu'à celle-ci, que j'ai littéralement adorée.
L'œuvre originale est extrêmement bien respectée et l'ambiance dans la maison est tout aussi pesante et malsaine que dans le livre. Visuellement c'est une vraie réussite, la mini série est un vrai plaisir pour les yeux. Les lieux de tournage ont été bien choisis et correspondaient vraiment à l'image que je m'en faisais, que ce soit la maison ou l'île, si perdue et lugubre.

Les acteurs sont parfaits dans leur rôle et j'ai eu plaisir à en reconnaître certains. Pas les mêmes que vous en fait, je l'avoue And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 131679 , mais voir Tywin Lannister incarner Wargrave était vraiment jouissif, vu comme cet acteur a quelque chose de classe et d'inquiétant à la fois affraid .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 13:13

Citation :

Sinon de façon un peu plus légère, j'adore l'acteur choisi, Aidan Turner And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 41810 , faut dire que j'ai un gros crush sur lui depuis que j'ai vu le Hobbit Embarassed alors le retrouver en Philip Lombard, personnage que j'ai toujours trouvé troublant, il m'en fallait pas plus Laughing
Merci pour ton avis Mellana.

Si tu aimes autant Aidan Turner, il faut que tu vois l'adaptation de Poldark. Tu vas swooner. And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 548707 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 18:46

Rho je sais, j'ai vu les images et j'étais toute retournée drunken mais j'ai tellement de séries à regarder No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 22:16


Mellana j'ai supprimé ton double-post après celui de ce matin car il était vide. Si tu souhaites modifier un de tes messages, tu peux utiliser la fonction "éditer" du moment que personne n'a posté à ta suite.

Sinon je plussoie entièrement les dires de marie21 sur Poldark et la bonne dose de swoon qui t'attend en tant qu'admiratrice d'Aidan Turner Wink .

_________________
And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 13:18

Merci Tatiana, ça a fait un double post quand j'ai édité le premier, j'ai pas compris pourquoi Razz .
Rho c'est pas bien, j'ai 37 séries à voir (et c'est pas une façon de parler !) et vous me tentez encore plus T_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils étaient Dix (anciennement Dix petits nègres) - Le roman
» Une nouvelle adaptation de P&P en 2010
» A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation
» Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford
» Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: