Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Belle & la Bête de Disney... version live !

Aller en bas 
+22
Lunaë
Tatiana
clinchamps
Lily of the valley
WayOfEvasion
lady Clare
Ysabelle
ekaterin64
Lady_Erean
Elianor
marie21
MyleneS
Juliette2a
Rose Bleue
Miss Piou Piou
Annwvyn
petitegazelle
Ju
Cassandre
Marluuna
Satine
MarianneJustineBrandon
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 20:57

Merci beaucoup pour ton avis enthousiaste, MJB! cheers sunny
Il me tente aussi!!! mais ça me parait mal parti pour ce weekend étant donné qu'il me faudra bien une après midi pour aller le voir en VO.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 22:54

J'espère que vous serez aussi ravies que moi, les filles ! Very Happy La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 1:01

Je viens de le voir ce soir aussi et tout en ayant beaucoup moins d'attente que toi, je me suis véritablement laisser emporté. J'ai trouvé Emma Watson vraiment chouette comme tout le casting du film. Les parties "comédie musicale " sont bien amenées. Je me suis régalée et j'ai vraiment apprécié les informations complémentaires apportées par rapport au dessin animé. Cela apporte je trouve encore plus de profondeur aux personnages de Belle et de la Bête et donc à leur alchimie. J'ai vraiment passé un très bon moment. Mon seul regret...ne pas l'avoir vu en VOST
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 7:11

Je vais regarder le dessin animé aujourd'hui. Comme ça, je me mettrai en situation La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 673712
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:27


Lily of the valley a écrit:
J'y vais dimanche aussi... Juste pour Dan Stevens à la base... lol!

Sa présence me motive aussi à le voir, même si concrètement le Dan Stevens qu'on connaît doit apparaître peu Laughing
"Télérama" lui a d'ailleurs consacré une interview cette semaine Arrow où il revient sur sa préparation du rôle de la Bête.

Merci pour vos retours MJB et WayofEvasion. J'enrage qu'il ne soit pas en vost chez moi Evil or Very Mad . Comme je connais les chansons en français je surmonterai peut-être ma répulsion de la vf.

_________________
La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 15:50

Contente que tu aies aimé, WayofEvasion ! cheers
Tatiana, merci pour l'article Smile Ah si vous y allez pour Dan Stevens, on ne le voit en humain que 3 minutes maximum alors vous risquez d'être déçues lol!
Par contre, pour les chansons en VF, seule Histoire Éternelle n'a pas changé, et un petit peu C'est !a fête, les autres ont vu leurs paroles modifiées pour cause de synchronisation labiales... Si vous voulez une idée, on peut les écouter légalement sur Internet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 17:05

Je confirme les propos de MJB concernant Dan Stevens lol!

Sans rire, c'est une bien belle adaptation au cinéma. Un vrai plus vis à vis du Disney de 1991. Et je trouve que les rajouts narratifs apportent beaucoup en émotion et dans la suite narrative ( Avis contraire du tien MJB ). J'ai revu le DA il n'y a pas longtemps avec mes neveux...
Le Livre de la Jungle était une vraie réussite...ça continue ici...même si on connaît l'histoire par coeur Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 23:02

Je me retrouve beaucoup dans cet article, et j’en suis contente car je commençais à me trouver anormale ! Lol
Par contre, je ne suis pas d’accord quand ils disent que ce film est ennuyeux.
Pour moi ce film est loin d’être ennuyeux et c’est une réussite. Et quand on ne connait pas par cœur le dessin animé, on doit surement apprécier encore plus.
C’est juste à double tranchant : soit on adore le dessin animé et on est content que le film colle autant à celui-ci, soit on adore le dessin animé et on est gêné de retrouver énormément de plans tirés quasi à l’identique, ce qui est mon cas. D’où ce sentiment de déjà-vu très présent pour moi pendant la séance, au point de deviner comment aller être filmé pas mal de scènes (« ha oui alors là on va voir le dos du cheval et la tête de Belle qui hésite à partir » « là on va avoir un plan sur sa main qui se transforme, puis sa patte »)

https://www.leblogducinema.com/critiques-films/la-belle-et-la-bete-critique-850564/
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 23:31

J'ai vu La Belle et la Bête cet après-midi et même si je l'ai bien aimé, je suis un peu moins enthousiaste que MJB et WayOfevasion.  Wink
Esthétiquement le film est très beau : décors, musiques, costumes... I love you Je n'ai rien à dire de ce côté là  drunken J'y ai même retrouvé des références très explicites au film de Cocteau, ce qui m'a bien plu !  Wink Mais j'ai trouvé que le film était trop proche du dessin animé pour me convaincre totalement Rolling Eyes Pourtant cela fait quelques années que je n'ai pas vu le dessin animé et je ne l'avais pas forcément bien en tête quand j'ai vu le film. Mais j'ai eu tout le long de la séance comme une impression de déjà vu.  Rolling Eyes  Quitte à faire un film d'un dessin animé, je trouve dommage d'en faire une simple imitation  No Bien sûr il y a des petits détails en plus, mais je n'ai pas trouvé qu'ils apportaient vraiment quelque chose à l'histoire
Spoiler:
Et j'ai trouvé aussi que certaines façons d'être des personnages qui font très dessins animés (je pense particulièrement à Belle et au Fou), passent du coup assez mal en film  Rolling Eyes
Mon commentaire fait assez négatif comme ça mais j'ai quand même passé un très bon moment parce que c'est un beau film, et j'aime bien l'histoire de la Belle et la Bête ! cheers
Il aurait cependant gagné à être moins "copie conforme" du dessin animé.  Wink  Je trouve même très dommage que les studios Disney, qui ont fait des choses sublimes et novatrices, restent ces derniers temps dans leur petite zone de confort...
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 0:13

Merci pour vos avis les filles ! Very Happy
Je vous rejoins tout à fait sur l'impression de copier coller avec ces plans similaires à ceux du dessin-animé. Je m'y attendais, c'était visible dans les bandes annonces et assumé par l'équipe du film, donc je n'ai pas eu de mauvaise surprise mais je comprends qu'on puisse être dérouté et se demander l'utilité d'une adaptation si elle doit être aussi fidèle au dessin-animé... L'équipe a joué sur la carte de la nostalgie et ça fonctionne à merveille, même si le réalisateur aurait pu mieux exploiter le bijou qu'il avait entre les mains question mise en scène. Certes, c'est génial de redécouvrir l'histoire avec les moyens techniques d'aujourd'hui, mais j'ai trouvé certaines scènes nettement mieux dans le dessin-animé (la scène des loups par exemple )  Smile
Néanmoins, j'ai été enchantée et le film me trotte encore dans la tête  La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 150390 J'ai très très envie de le revoir !
Ah et  j'ai trouvé le générique de fin très beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 8:17

Elianor je me sens moins seule!!!!!!! Wink
Moi c Gaston qui passe mal pour moi. Trop caricatural je trouve. G trouvé le jeu de Le Fou plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:35

Je te rejoins Lunaë concernant Gaston mais je m'attendais à tellement pire concernant ce personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:41

C vrai que ça aurait pu partir encore plus dans la caricature. Pour moi c un perso quo passe très bien en dessin animé mais moins en film.
Du coup aujourd'hui revisionnage du dessin animé, qui se suffit à lui seul!

Et en prime, mes pops du dessin animé, que j'adore!

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 20170310
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 15:50

Je devais y aller cet après-midi, mais ma sœur s'est sentie mal tout d'un coup, alors j'ai annulé mes places en catastrophe. La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 302347 Ce sera donc pour une autre fois, j'espère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 16:16

Je l'ai vu bounce et je suis revenue chez moi en tournoyant dans les rues La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 673712 J'ai adoré ce film La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 150390 C'est vrai qu'on voit très peu Dan Stevens et qu'Emma Watson n'est pas toujours au top scratch Mais l'ensemble est visuellement magnifique et j'ai trouvé le film presque trop court tellement je me régalais drunken

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 999779 conquise
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 19:13

Lunaë a écrit:
C vrai que ça aurait pu partir encore plus dans la caricature. Pour moi c un perso quo passe très bien en dessin animé mais moins en film.
Du coup aujourd'hui revisionnage du dessin animé, qui se suffit à lui seul!

Moi j'ai bien aimé le Gaston du film ^^ Certes il est caricatural mais ses scènes avec LeFou m'ont bien fait rire lol!
Cela dit, je te rejoins : même si je suis revenue enchantée de ma séance et que j'ai vraiment envie de le revoir, le dessin-animé se suffit à lui seul, c'est clair ! drunken  J'ai l'impression d'être contradictoire lol! J'ai envie d'avoir un deuxième visionnage maintenant que l'effet de surprise ait passé parce que certaines scènes qui m'emeuvent toujours dans le DA m'ont un peu déçues dans le film
Spoiler:
. Néanmoins j'ai beaucoup aimé l'idée
Spoiler:
 Very Happy Ah et la dernière robe de Belle passe beaucoup mieux qu'en photo (où je l'avais trouvée affreuse lol! ) Laughing

@Annwvyn : oh mince Neutral  J'espère que ta soeur va vite aller mieux et que vous pourrez allez le voir très bientôt La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 474727
@Cassandre : contente que tu aies été conquise ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:07


Dommage Annwvyn, mais ça n'est sûrement que partie remise.

Je l'ai vu cet après-midi et en suis aussi sortie charmée, avec l’impression d’avoir retrouvé la magie du dessin animé, qui a toujours fait partie de mes préférés. Les chansons notamment, pendant lesquelles je me suis aperçue connaître encore les paroles malgré l’époque lointaine de mon dernier revisionnage. Ce doit être comme le vélo, ça ne s’oublie pas  Laughing .

Le film gagne évidemment à être vu sur grand écran, pour toutes les scènes extérieures et la bibliothèque, entre autres. Je ne m’attendais pas forcément à ce que le scénario colle à ce point au dessin animé, ce fut une bonne surprise. Comme cela a été dit précédemment, les scènes supplémentaires permettent d’approfondir certains des personnages : la Bête bien sûr, mais aussi l’abject Gaston
Spoiler:
Si Luke Evans est plus beau que le personnage animé (pas difficile  Razz ) le portrait qu’il en fait est plus noir, caricatural par certains côtés certes. Le Fou est plus attachant
Spoiler:

Emma Watson fait le job, je l’ai trouvée aussi peu expressive par moments. Quant à Dan Stevens, on ne le voit qu’à la fin réellement puisqu’il est extrêmement maquillé dans la scène d’ouverture. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en le voyant dans le rôle du prince charmant parce que pour moi il sera toujours Matthew Crawley. Cela m’a en outre amusé de reconnaître Hattie Morahan dans le rôle d’Agathe, elle qui fut la Elinor de son Edward Ferrars (ah S&S  I love you ). Autre moment sympathique, l’apparition d’Emma Thompson à la fin dont j’ignorais (à moins que je l’avais oublié) qu’elle joue Mme Samovar. C’est une des raisons pour lesquelles j’aimerais revoir le film en vo même si, pour une fois, la vf ne m’a pas gênée.

_________________
La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:17

J'en sors et je me retrouve plutôt dans l'avis d'Elianor
J'ai bien aimé mais même si je le savais, j'ai trop pensé au DA tout le long (pourtant ça fait des lustres que je ne l'ai pas vu !)
J'ai passé un bon moment mais sans vraiment me laisser emporter sauf peut-être à la scène de fin (ce qui est un peu tard^^ j ai beaucoup aimé cette dernière robe d'ailleurs Smile)
Emma Watson est correcte mais loin d'être parfaite, j'ai beaucoup aimé Gaston et le Fou (le premier beaucoup moins répugnant que dans le DA) ainsi que tous les pesonnages animés (surprise de revoir la soeur de Martha de DW en Plumette ! !)
On ne voit pas beaucoup Dan Stevens mais à la fin, il est beaucoup plus beau que le prince dans le DA I love you lol!
Et sinon je ne me rappelais plus qu'il y avait autant de chansons !

En fait, c'est marrant mais j'aime beaucoup La belle et la bête en DA (un de mes Disney préféré) et je n'aime pas vraiment Cendrillon alors que j'ai adoré le film Cendrillon et moins celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:23

J'ai du voir le dessin animé quelques fois quand j'étais enfant, mais je ne l'ai plus vu depuis une éternité. Je sais de quoi ça parle, quand même Laughing mais je ne me souviens quasi de rien, pas même du dénouement de l'histoire. Donc je crois que je pars avec un petit avantage : au final, je découvrirai l'histoire, sans forcément savoir ce qui se passera ensuite. Ce n'est peut-être pas plus mal, au moins je n'aurai pas l'impression d'un déjà-vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 23:07

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 999779 oui, tu as cet avantage sur nous, Mylène!!! Wink

ça fait un bail que je ne l'ai pas vu mais je m'en souviens encore très bien!! Neutral
j'aurais aimé que le film ne soit pas copie conforme au dessin animé!!! Rolling Eyes

Je vais le voir mardi soir normalement mais j'y vais avec quelques appréhensions à cause de ce copié collé et aussi parce que je vais devoir le voir en VF (Rolling Eyes Mad je déteste ça, et j évite au maximum!!) mais pas le choix si je ne veux pas trop dépenser pour cette séance de ciné tout en le voyant sur grand écran Rolling Eyes (est-ce que vous pouvez me dire si les chansons sont aussi doublées ? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 11:35

@marie21 : Les chansons sont aussi doublées oui, et quelques paroles ont d'ailleurs été changées pour que ça colle niveau doublage.
Et d'ailleurs, c'est le seul regret que j'ai : ne pas l'avoir vu en VO. Mais je n'avais pas le choix malheureusement et je pensais que ça ne me gênerait pas tant que ça puisque j'ai toujours regardé le dessin animé en français. Et contrairement à certaines, moi j'ai été très gênée, surtout tout le début et la chanson de Belle du début, où ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que ce n'était pas ce qu'elle disait... Ca nous a choqué avec ma soeur ! Je plains l'équipe de doublage, parce que ça a dû être horriblement difficile, mais ça ne colle pas du tout du tout ! A mesure que le film avance, ça se voit moins (soit on s'habitue, soit ça marche mieux ou c'est plus facile), mais le début, c'était frappant, d'autant qu'Emma est en gros plan quasi tout le temps de sa chanson... Enfin. C'est vraiment le seul point négatif vu de mon côté.

Sans ça, j'ai beaucoup aimé !! Surtout pour le côté nostalgique, c'était un peu comme une petite madeleine de Proust et j'avais des étoiles plein les yeux et j'étais aussi très émue tout du long Razz Mais il est évident que je mets tout ça sur le compte du plaisir de retomber en enfance et de voir un de mes Disney préféré prendre vie (sans parler du conte que j'aime beaucoup à la base, mais bon, on ne peut pas dire que cette version soit fidèle même si elle est agréable !) Pour moi, c'est donc une réussite, je savais à quoi m'attendre (notamment niveau totale retranscription du dessin animé, pleinement assumé) donc je n'ai pas été surprise et j'ai même apprécié les petits plus

Spoiler:

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit : il est visuellement très beau, tout a été reproduit fidèlement et ça fait plaisir, les robes sont belles aussi, alors que sur les photos je ne les aimais pas, je trouvais qu'elles faisaient vraiment fausses, genre costume de princesse pour petite fille. Emma Watson est très inégale, mais reste agréable à regarder. J'ai été très agréablement surprise par Gaston et Lefou, je craignais que leurs personnages très "dessins animés" et caricaturaux ne passent pas en live, mais en fait, je pense que c'est les personnages que j'ai préféré Razz Ils m'ont fait rire et Lefou m'a touchée.
Lumière, Big Ben et tous les objets étaient très sympas, et en bref, j'ai passé un très bon moment. Et voir Emma Thompson m'a surprise aussi, je ne savais pas !
En effet, cela aurait pu être chouette de ne pas tellement copier coller le dessin animé (moi aussi je pouvais faire les dialogues et imaginer les plans et les scènes qui venaient...) mais c'était annoncé et donc je prends le film pour ce qu'il est.

C'était magique et j'ai eu l'impression de revivre une part de mon enfance ! Je n'irai certes pas le revoir (le dessin animé reste mieux au final et le cinéma trop cher pour que je revois ce film en particulier) mais je pense que c'est justement un film à voir au cinéma, et pas devant sa télé ou son écran d'ordinateur : ce qui reste le plus magique ce sont les décors, les effets visuels et la magie du cinéma. Mais je le reverrai une fois sorti en dvd, pour pouvoir le voir en VO, la VF m'a énormément gênée (d'autant que j'ai entendu dire aux infos que c'était Emma Watson qui chantait et je suis curieuse de l'entendre !)
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:43

Juste pour dire que je me suis régalée, que ça m'a fait un bien fou un jour où j'en avais vraiment besoin. Seulement deux regrets : pas assez de Dan et je n'ai pas pu voir la VO !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 22:07

Lady Crumpets a écrit:
@marie21 : Les chansons sont aussi doublées oui, et quelques paroles ont d'ailleurs été changées pour que ça colle niveau doublage.
Et d'ailleurs, c'est le seul regret que j'ai : ne pas l'avoir vu en VO. Mais je n'avais pas le choix malheureusement et je pensais que ça ne me gênerait pas tant que ça puisque j'ai toujours regardé le dessin animé en français. Et contrairement à certaines, moi j'ai été très gênée, surtout tout le début et la chanson de Belle du début, où ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que ce n'était pas ce qu'elle disait... Ca nous a choqué avec ma soeur ! Je plains l'équipe de doublage, parce que ça a dû être horriblement difficile, mais ça ne colle pas du tout du tout ! A mesure que le film avance, ça se voit moins (soit on s'habitue, soit ça marche mieux ou c'est plus facile), mais le début, c'était frappant, d'autant qu'Emma est en gros plan quasi tout le temps de sa chanson... Enfin. C'est vraiment le seul point négatif vu de mon côté.

Sad oh non!!! No Sad je supporte déjà mal la VF mais c'est encore pire quand les chansons sont doublées... Rolling Eyes
ça me dégoute mais j'aimerais le voir sur grand écran! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:54

Ils le passent finalement très peu en VO...Une amie a dû aller le voir sur Toulouse pour le voir en VOST
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:58

Chez moi, les séances étaient toutes en vf scratch C'est dommage, j'aime bien voir les films au cinéma en vostfr Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête de Disney... version live !   La Belle & la Bête de Disney... version live ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle & la Bête de Disney... version live !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle & la Bête (2014)
» Toby Stephens : un nouvel hôte de notre auberge
» La Bête dans la jungle (1903).
» Les Rougon-Macquart : La bête humaine
» Quand la Kpop s'invite en France : le SM Town Live in Paris et autres concerts ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: