Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 The Rook, au service surnaturel de sa majesté de Daniel O'Malley

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

The Rook, au service surnaturel de sa majesté de Daniel O'Malley Empty
MessageSujet: The Rook, au service surnaturel de sa majesté de Daniel O'Malley   The Rook, au service surnaturel de sa majesté de Daniel O'Malley Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 9:08

The Rook, au service surnaturel de sa majesté de Daniel O'Malley 2s7jddf


Citation :
Victime d'une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d'elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c'est qu'elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu'elle doit faire pour découvrir qui veut l'éliminer. C'est ainsi que Myfawny rejoint le siège de l'Échiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d'ombres et de menaces.


Au vue du résumé, ce livre a tout pour plaire ...oui mais...
Donc, on suit Myfawny une jeune femme qui se réveille un jour dans un parc privée de mémoire, tumefiée et entourée de personnes bizarres portant des gants en latex et ...morts. Dans ses poches, elle découvre une lettre que son ancien "elle" lui a écrit.
A partir de là, nous voilà embarqués dans les services secrets anglais du paranormal.
Paradoxalement, j'ai aimé ce livre mais jeme suis aussi ennuyée.
J'ai aimé Myfawny, l'idée du MI5 parallèle et l'intrigue en général. Et les méchants. cheers

Mais le livre aurait du avoir 200 pages de moins (il en fait 650) et aurait gagné en rythme. Il faut attendre la moitié du livre pour que cela bouge. (Donc plus de 300 pages)

Autre chose, ne vous attendez pas à l'humour anglais, il n'y est pas. L'auteur n'est pas anglais (mais australien vivant aux USA) et ne manie pas l'humour comme nos amis britanniques... Et ça manque.  Une autre chose m'a agacée, il parle toujours du "souverain et du premier héritier " sans jamais dire "la reine et le prince Charles" ou "prince de Galles "...ça m'a perturbée lol Mais c'est un truc futile.

Je donne l'impression de ne pas avoir du tout aimé et pourtant si. Une suite est prévue et je la lirai en espérant que l'auteur aura corrigé ce problème de rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
 
The Rook, au service surnaturel de sa majesté de Daniel O'Malley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Clay : Broken et son adaptation
» GEORGE ELIOT, Daniel Deronda
» Daniel Day-Lewis
» Des Fleurs Pour Algernon, Daniel Keyes
» Les disparus de Daniel Mendelsohn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: