Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Opéra...

Aller en bas 
+69
Emma75
Elianor
ludi33
Fée clochette
Cassandre
Ju
esperluette
dupuis
Lucii_chou.xx
Christelle.jely
Lilieärendil
Winter
Ysabelle
Petit Faucon
christelle
lilougeri
chiffonette
PapiSido
Tess
Emily-de-Winter
Fugace
Annwvyn
MD
Tatiana
Fred
Eleanor
MissAcacia
April
Mam'zelle Poupée
manue
Chevalier Bayard
Liewen
Fofo
Morloch
Artemis
lady Clare
Félicité
Jane
Rosalind
Sealth
KittKat
MissMorland
ekaterin64
Zakath Nath
asaa
Mrs Fitzwilliam Darcy
Matthieu
Debby
clinchamps
Galy
Antonella
laura p
Emma
Marianne
Doddy
Bonnie
Nelly8
mimidd
Cécile
Louise B.
Clelie
Kitty
Chloris
domino
Camille Mc Avoy
Nettie
cat47
Muezza
Helis
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:57

Je n'avais pas encore vu ce sujet. Je ne suis pas une grande connaisseuse en opéras, mais juste une amatrice pas vraiment éclairée. Mon mari travaille depuis quelques années au théâtre du Capitole de Toulouse et j'ai la chance de pouvoir profiter assez régulièrement de places pour les opéras.

Tous ne m'ont pas conquise mais j'ai été véritablement transportée par certains :
- Peter Grimes de Britten (j'ai adoré la musique de cet opéra)
- Lucia di lammermoor
- Carmen dans le cadre des chorégies d'Orange
- Mme Butterfly

Je rêve de voir Paillasse dont les airs me touchent particulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:03

Mon oncle est pianiste professionnel. Il joue beaucoup à Rueil. Lui et ma sœur ont fais plusieurs concert "historique" suivant l'histoire de Rueil malmaison.

Ce dimanche il propose un concert uniquement piano sur les musiques préférées de l'Impératrice Joséphine qui organisait de nombreux concert au château de la Malmaison.

Voila le lien si ça en intéresse certain. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: opera   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 22:17

Je viens de redécouvrir ce morceau napolitain, je l'adooooore et je n'arrête pas de me le passer en boucle !

https://youtu.be/xYQKveMVdKY

Bon le clip ya mieux mais c'est la version que je préfère...
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:45

Petit remontage de topic pour vous informer de la diffusion de "Faust" ce soir sur France 3 à 20h35 avec Roberto Alagna. cheers

Plus d'info ici : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:56

April a écrit:
Petit remontage de topic pour vous informer de la diffusion de "Faust" ce soir sur France 3 à 20h35 avec Roberto Alagna. cheers
Plus d'info ici : Arrow
Pour une "info" plus informative allez plutôt voir
http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/faust,30262691.php
Vous y apprendrez au moins que c'est l'opéra de Gounod lol! + un aparté intéressant sur les frasques de Roberto Alagna
( la page de FR3, est remarquable Very Happy : intitulée le programme télé de France 2 Very Happy et annonçant un FAUST Docu. - Indéterminé Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:34


Je vais suivre cette retransmission, bien que mon intérêt pour Roberto Alagna ait considérablement diminué depuis quelques années. Mais je l'avais vu en 2008 dans ce même opéra aux Chorégies d'Orange et j'y avais découvert cette belle musique.

Je sais par ailleurs que cette production a fait couler beaucoup d'encre, à cause notamment du départ du chef d'orchestre prévu à l'origine suite à un désaccord avec Alagna.

_________________
Opéra... - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:45

J'ai une petite question : est-ce que par hasard quelqu'un aurait enregistré cet opéra ? J'ai programmé mon enregistreur, mais il y a eu un bug et j'ai une partie qui manque. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:50


Hélas non je ne l'ai pas enregistré April, désolée.

Je n'ai d'ailleurs regardé que les actes 1, 2 et 3, parce que la mise en scène était très laide. C'est dommage parce que j'ai été emballée par les chanteurs, en particulier par le baryton-basse Paul Gay que je ne connaissais pas.

Apparemment le taux d'audience a été catastrophique pour cette retransmission, malgré la présence de Roberto Alagna. Ce qui n'augure rien de bon pour les futures, si futures il y a Neutral .

_________________
Opéra... - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:52

Moi aussi j'ai lâché avant la fin, je me suis vraiment ennuyée... No
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:42

Hou la la, vos commentaires ne me donne pas très envie de le voir et de passer des heures à regarder un opéra qui n'est pas top. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:46

J'ai aussi regardé d'un oeil distrait la retransmission mais ai été très déçue... Evil or Very Mad Pourquoi avoir choisi une telle production ? confused On ne peut pas dire que ce sont les opéras qui manquent, un choix plus pertinent aurait pu être fait ! Car j'ai l'impression que bien peu de personnes ont apprécié, et que beaucoup se sont ennuyées...
La mise en scène comme les costumes manquaient de recherche, de subtilité... J'ai peur que ça mette en danger d'autres retransmissions qui auraient pu être envisagées, ou qu'ils vont continuer à mettre les opéras à minuit ou 1h du matin affraid

J'ai lu un article qui résume très bien notre déception face à cet opéra : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:32

Merci pour l'article Artemis. Opéra... - Page 16 474727

C'est bien dommage, car "Faust" est un opéra que j'aime beaucoup. Je parle de certains airs, car je ne l'avais encore jamais vu.

Je pense que j'essaierai quand même de le visionner. On verra bien... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:43

Musicalement, c'est bon (même si je ne suis pas capable de faire une critique plus pointue car d'une j'ai regardé / écouté de manière distraite, et de deux, je ne m'y connais pas assez)... Finalement, je te conseille de "l'écouter" plus que je le regarder ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:00


Au lieu des Contes d'Hoffmann en direct de Munich comme c'était prévu, Arte diffuse ce soir à 20h40 Carmen de Bizet, enregistré lors de la soirée d'ouverture de la Scala, le 7 décembre 2009.

La mise en scène avait suscité pas mal de critiques à l'époque. Je ne connais pas la soprano qui chante Carmen, mais c'est Jonas Kaufmann qui chante Don José, donc à ne pas manquer, c'est un de ses meilleurs rôles Opéra... - Page 16 150390 .

_________________
Opéra... - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Manteau de Darcy
Tess


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/01/2010

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:00

Et alors Tatiana , qu'en as-tu pensé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: opéra   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:28

Je suis super contente, notre prof de français a pu nous obtenir des places pour L'enlèvement au Serail de Mozart à Nice en janvier, je suis ravie parce que ce sera mon tout premier opéra en direct ! Génial j'ai vraiment hâte, même si je ne connais pas grand chose à cet opéra.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:03

Super, Emily, j'espère que tu nous en parleras ici. J'ai justement vu L'Enlèvement au Sérail la semaine dernière. L'opéra était très bien, ainsi que la mise en scène, qui rendait hommage à l'humour de l'oeuvre. Les voix étaient malheureusement inégales, mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment.

_________________
Opéra... - Page 16 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:37


J'espère que tu passeras un bon moment Emily (et que tu nous raconteras Wink ), c'est un très bel opéra de Mozart I love you .

@ Tess : la Carmen de la Scala m'a bien plue. La mise en scène est effectivement dérangeante par moment, voire peu cohérante. Je pense notamment au fameux duo entre Don José et Micaëla, au cours duquel il pense à sa mère et sa Navarre natale. Dans cette production, Micaëla est vêtue d'une robe de mariée, elle est perdue dans son beau rêve matrimonial alors que son cher et tendre est bel et bien ancré dans la réalité. Cela m'a paru un peu tiré par les cheveux.
Côté chanteurs, l'interprète de Carmen m'a très agréablement surprise. Elle a été repérée par Barenboim lui-même pour ce spectacle. Elle n'a pas forcément le physique du personnage tel que je me l'imagine, mais sa voix est belle. Quant à Jonas Kaufmann Opéra... - Page 16 41810 je l'ai trouvé excellent, j'avais des frissons pendant l'air de la fleur. Ce garçon a vraiment tout pour lui. En plus de réels talents de comédien - il est effrayant dans la scène finale - sa diction française est remarquable et pourrait en remontrer même à des chanteurs français. Et que dire de la musique de Bizet drunken j'adore cet opéra.

_________________
Opéra... - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:39

Pour couche-tard et/ou enregistreur docile
Atys de Lully cette nuit à 0h30 sur France 2
http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/atys,24672538.php
( William Christie en majesté !!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:07


Merci pour l'info PapiSido Opéra... - Page 16 567661 . Je cours programmer mon enregistreur, il y a pas mal de temps que je souhaite découvrir "l'opéra du roi", surtout dans cette production qui a suscitée tant d'enthousiasme.

_________________
Opéra... - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:21


Ce soir à 20h15 Arte diffuse Don Giovanni de Mozart en différé depuis la Scala de pour la soirée d'ouverture officielle de sa nouvelle saison cheers cheers .

Le casting a de quoi faire rêver : Peter Mattei dans le rôle titre, le Gallois Bryn Terfel en Leporello et Anna Netrebko en Donna Anna drunken . En plus avec Daniel Barenboim à la baguette, on peut s'attendre à un spectacle de très grande qualité.

_________________
Opéra... - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:45

Merci pour l'info Tatiana, je vais l'enregistrer. Opéra... - Page 16 567661

J'avais vu il n'y a pas longtemps la retransmission dans un cinéma du même opéra en direct du Met à New York et j'avais adoré ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:18


J'étais aussi à cette retransmission, elle m'a tellement plue qu'elle m'a hantée pendant plusieurs jours. Le duo Don Giovanni (le chanteur était en plus très séduisant Smile )-Leporello était excellent. Ramon Vargas en Don Ottavio, c'est la grand classe, son chant était d'une beauté à pleurer.

_________________
Opéra... - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 8:13

Cette nuit 0h30 sur Arte, rediffusion d'Eugène Onéguine
http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/eugene-oneguine,11820719.php
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t354-alexandre-pouchkine
avec choeurs et orchestre du Bolchoï, donc russes, un must pour cette oeuvre à mon avis, ( 2008 à l'Opéra Garnier). Je vais en profiter pour rajouter mon grain de sel dans le sujet Pouchkine.
Un petite citation musicale: plutôt que les grands airs le petit pont https://www.youtube.com/watch?v=bavUoEJkh3Q


Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:14


Merci beaucoup pour l'info PapiSido, je vais l'enregistrer, c'est un de mes opéras préférés. Je ne l'ai jamais entendu chanté par des Russes, cela doit être superbe. Enfin les chanteurs ne sont pas tous Russes, l'excellent baryton polonais Marius Kwiecien interprète le rôle-titre, j'ai hâte de le voir et de l'entendre.

_________________
Opéra... - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra...
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fantôme de l'Opéra
» Little Women - L'opéra
» Littérature anglaise ... et Opéra
» Gaston Leroux, le vrai Rouletabille ? : analyses et documentation
» Mozart l'Opéra Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: