Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le fantôme de l'Opéra

Aller en bas 
+33
Towanda
Natacha Rostov
kary
charlotte0699
ekaterin64
Copetan
Bexounet
Kate
Muezza
Marianne
clinchamps
nephtis
Jafean
Elinor
tiff
April
LizzyB
Galy
KittKat
rolidiffy
laura p
Angealyn
Mlle Daae
Nettie
Camille Mc Avoy
Ashley
mimidd
oat
ThePhantom
Clelie
Laure
cat47
Doddy
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 19:13

Je sais que Clémentine est fan et je comprends tout à fait pourquoi. Le film est un pur bijou d'un point de vue esthétique, très baroque.

Je n'ai lu le livre qu'après avoir vu le film et... j'ai moins accroché. Le style de Gaston Leroux m'a paru avoir très mal vieilli et j'ai été dérangée par les nombreuses différences entre le livre et l'adaptation (même si d'ordinaire c'est plutôt le manque de fidélité de l'adaptation par rapport à un livre qui me dérange).

Certes le film est lui-même tiré davantage de la comédie musicale qui a eu un succès mondial (certains d'entre vous l'ont-il déjà vue ?). Et à condition d'adhérer à ce côté comédie musicale et aux décors et costumes très baroques on en ressort avec des étoiles plein les yeux. Je suis allée le voir au cinéma par curiosité (j'ignorais alors quasiment tout de cette histoire que ce soit avec le roman ou la comédie musicale) et j'ai accroché dès les premières secondes, notamment quand le lustre est raccroché au tout début ce qui permet la transition présent-passé "à la Titanic".

Emmy Rossum est assez convaincante dans son rôle de jeune fille effarouchée partagée entre la compassion, l'attirance, la peur et le dégoût vis-à-vis de son "ange de la musique" qui l'a formée pour qu'elle devienne cantatrice. Quant à Gérard Butler, il m'a beaucoup émue, surtout à la fin quand Christine l'embrasse et qu'il se retrouve seul avec sa boîte à musique. Seul petit bémol, durant le reste du film il ne fait pas très peur et je trouve qu'on passe ainsi à côté d'une dimension essentielle du film. Autre détail qui me dérange : la Carlotta me paraît vraiment too much...

Pour en revenir à l'esthétique du film, je ne m'attarderai pas sur la musique : elle a plus que fait ses preuves. Quant à Emmy Rossum, quand on sait qu'à 12 ans elle chantait déjà au Metropolitan Opera de New-York... eh bien on a tout dit lol !!! Mais d'un point de vue strictement visuel, ce film est grandiose : la reconstitution de l'Opéra Garnier est bien réalisée (même si on peut regretter que l'architecture exactement similaire n'ait pas été reprise pour les vues de l'extérieur) surtout au début quand on nous présente tous les gens qui y travaillent. La descente dans la grotte d'Erik donne la chair de poule et que dire de la scène de la Mascarade !!! Du grand art là aussi, que ce soit les costumes, la musique, la chorégraphie et l'entrée solennelle d'Erik (d'ailleurs le film n'insiste quasiment pas sur le fait qu'il avait laissé les occupants de l'Opéra en paix pendant des mois après avoir vu Christine et son bellâtre de Raoul s'embrasser, ce qui est dommage parce que du coup on y perd l'effet de surprise). J'ai beaucoup aimé également la scène du cimetière (la chanson que chante Christine pour son père disparu est poignante) ainsi que le moment où elle chante The point of no return avec Erik. De quoi vous donner le frisson. Enfin, la scène finale, quand Christine embrasse Erik est je crois ma préférée... Il faut dire que Raoul m'énerve et j'aurais bien voulu que Christine décide de rester avec le Fantôme... Mais bon... on ne va pas refaire l'Histoire Wink

Enfin, juste un petit détail que je trouve particulièrement représentatif du film : le fil rouge de la rose rouge que l'on retrouve à plusieurs moments du film. On la voit notamment quand Erik la laisse tomber au sol en voyant Christine et Raoul s'embrassant sur le toit de l'Opéra et le contraste de cette rose rouge sur la neige blanche est superbe. Et on la retrouve encore à la fin, sur la tombe de Christine, déposée par Erik avec la bague qu'il lui destinait depuis toujours. Une grande histoire d'amour avortée... Quel dommage, Christine avait tellement plus en commun avec Erik qu'avec Raoul, ne serait-ce que son amour de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:42

Je suis contente que tu aies ouvert ce topic, doddy, car ce film m'attire et m'intrigue à la fois. J'ai remarqué qu'il a de nombreux (nombreuses, devrais-je dire) fans sur C19, ce qui est pour moi positif mais je dois dire qu'ayant eu l'occasion de voir la comédie musicale il y a quelques années, je n'ai pas trop aimé, ce qui fait que quand le film est passé, je n'ai même pas eu l'idée d'aller le voir.

Pourtant j'adore cette histoire. Je ne crois pas avoir lu le livre mais j'ai vu une adaptation tv (française, je crois) il y a un bout de temps (je n'arrive d'ailleurs pas à en retrouver la trace sur imdb, peut-être que le titre était différent) que j'avais beaucoup aimée. Est-ce que quelqu'un d'autre l'aurait vue?

_________________
Le fantôme de l'Opéra Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 13:47

Ca m'intrigue beaucoup aussi, et je voulais savoir de quelle film tu parles doddy, car j'ai vu qu'il y a plein de versions!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 14:24

Je parle de la version sortie en 2005 avec Emmy Rossum dans le rôle de Christine Daaé et Gérard Butler dans celui du Fantôme (Erik).

Tu trouveras pas mal d'infos ici Very Happy : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52139.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:12

Aaaaah, ça fait longtemps que je pensais à ouvrir un topic sur ce film, mais c'est fait maintenant...

J'ai posté mon avis sur mon site il n'y a pas longtemps. Voici les liens vers m'avis et vers la gallerie photo :

http://litteranet.blogspot.com/2007/01/le-fantme-de-lopra-le-film.html

http://litteranet.blogspot.com/2007/01/le-fantme-de-lopra-gallerie-photos-1.html

Mon avis est assez mitigé sur ce film. C'est un film ultra romantique, presque sirupeux... Comme tu le signifies bien, on n'a pas assez peur du fantôme et on perd ainsi une dimension non négligeable de l'histoire (quand on y pense, il tue pas mal de gens dans l'histoire d'origine). Car ç'aurait été intéressant de voir les émotions contradictoires que Christine ressent pour lui. Elle le craint, l'admire, le hait tout à la fois. C'est une trame très gothique et c'est dommage que l'on ait laissé tombé cet aspect de terreur qu'il lui inspire. J'ai lu le roman de Gaston Leroux il y a 2 ou 3 ans, et je projette de le relire prochainement. J'ai trouvé ce roman trop "terre à terre", là où il aurait pu décoller dans le fantastique, on retombe dans la banalité et j'ai vraiment trouvé ça dommage, car l'histoire d'Erik (le fantôme) est très touchante et passionnante. C'est un meurtrier, mais c'est aussi un formidable génie, et un personnage rejetté par ses semblables à cause de sa difformité...

Je n'ai jamais spécialement accroché aux comédies musicales américaines, et je trouve par instant que la musique est assez démodée.

Cependant, j'ai bien aimé ce film au bout du compte. Gerard Butler est très touchant, très troublant I love you , Emmy Rossum est toute jeune dans ce film et comprend mieux la naïveté dont son personnage fait preuve au sujet de l'"ange de la musique". Mais bon, ce ne sont pas des voix d'opéra, ni l'une ni l'autre. C'est un peu dommage tout de même, pour une histoire qui se déroule à l'Opéra Garnier... Razz


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:14

Je suis d'accord avec toi concernant les "voix d'opéra". J'ignorais tout de l'existence de la comédie musicale quand j'ai vu le film pour la première fois et du coup je suis tombée de haut en me disant : "mais le synopsis disait que Christine est une soprano ???".
En fait toute la musique est celle d'Andrew Lloyd Weber qui a composé la comédie musicale et il n'a pas gardé le côté "opéra" car ça ne se prêtait pas au spectacle qu'il voulait créer.
Quand on y pense, avec des vrais voix d'opéra ça aurait encore plus d'allure !! cheers Peut-être un jour... je devrais rajouter Le fantôme de l'Opéra dans la liste des livres que j'aimerais adapter au cinéma lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:38

C'est vrai, c'est une comédie musicale, et pas un opéra. Mais quand on compare les voix des acteurs avec les voix des chanteurs sur scène, il n'y a pas photo.

Voici une extrait du spectacle musical "The point of no return", la chanson la plus romantique et la plus dramatique de la comédie musicale (John Owen Jones dans le rôle du fantôme, a une voix vraiment magnifique, je trouve)
https://www.youtube.com/watch?v=W0VbWns-7Nw
(la qualité de la vidéo n'est pas extraordinaire)

Voici l'extrait correspondant (plus ou moins) du film :
https://www.youtube.com/watch?v=6TK72rBcV9s

Ce n'est pas vraiment le même style...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:54

Je n'avais jamais entendu d'extrait de la comédie musicale originale. C'est vrai que John Owen Jones a une voix magnifique qui colle encore davantage avec le personnage d'Erik que celle de Gérard Butler (que je trouve pourtant génial dans ce rôle hormis le fait que son personnage ne fait pas assez peur mais je pense que c'est plus dû au scénario qu'à l'acteur). Par contre en ce qui concerne Christine, je préfère Emmy Rossum. Sa voix n'est pas celle d'une véritable cantatrice mais elle me touche davantage. Mais bon... tout cela est très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 14:23

J'ai bien aimé aussi le fait que Christine soit assez jeune, naïve, innocente. Cela explique bien pourquoi elle croit cette histoire d'ange de la musique.... Le fantôme sait combien sa jeunesse la rend crédule, il est donc plus facile pour lui de la manipuler.
Tu peux explorer youtube, doddy, il y a plein d'extraits de la comédie musicale (et même en allemand, où les chanteurs sont également très bons).

J'ai fait une petite rechercher sur imdb concernant les différentes versions :

1916 : 1ere adaptation (film muet)
1925 : Avec Lon Chaney (film muet)
L'intégrale du film sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=rAodg8t9IJg
(Partie 1 - suivre les vidéos de l'utilisateur PTOPedro pour la suite)

1943 : Avec Claude Rains
Le trailer sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=vTJGNhySyAw

1962 : de Terence Fischer - avec Herbert Lom

1983 : (TV) avec Maximillian Schell et Jane Seymour

1989 : (TV) avec Robert Englund et Bill Nighy
Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=ejv3gGvqtWc&mode=related&search=
Ne cherchez pas où vous avez déjà vu l'acteur... C'est celui qui joue Freddy dans les films du même nom...

1990 : (TV) de Tony Richardson avec Charles Dance
Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=dCvXVEjJXKo
Désolée, c'est un extrait en italien, je n'en ai pas trouvé d'autres...

1998 : film de Dario Argento avec Asia Argento et Julian Sands
Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=dk5vryP8ADk

Ce dernier est assez glauque. Il y a quelques extraits sur youtube... mais franchement, je trouve ça peu à mon goût et même assez mauvais.

EDIT : pour en revenir à la relation le fantôme/Christine (Dans le roman, le fantôme s'appelle Erik, dans le film il n'a pas de nom me semble-t-il), je voulais dire que j'ai eu ma petite déception moi aussi... Je crois que toutes les âmes romantiques veulent que Christine reste avec celui qui l'aime... (moi y compris). Mais Raoul l'aime aussi, et il est nettement moins fou, lui. lol! Plus sérieusement, si je ne m'abuse, dans le film, Christine dit bien qu'elle "entend" la voix de l'ange de la musique depuis son enfance, lors de son arrivée à l'opéra. Erik lui a donc donné des cours de chants depuis ce moment ?

Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'histoire de la rose rouge entourée du ruban noir, qu'on retrouve à la fin, sur la tombe de christine. On voit le regard du vicomte de Chagny un peu troublé à la vue de cette rose, comme s'il craignait que le fantôme soit encore dans les parages. C'est extrêmement romantique de savoir que le fantôme ne s'est jamais éloigné de la vie de Christine, et qu'il l'a toujours observée de loin, sans jamais se montrer... Rien que d'y penser Le fantôme de l'Opéra 199113
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:35

Quelques caps pour motiver celles qui voudraient le voir :

Le fantôme de l'Opéra Poto110
Masquerade - Le fantôme/Gerard Butler

Le fantôme de l'Opéra Poto210
Journey to the Cemetary - Christine Daaé/Emmy Rossum

Le fantôme de l'Opéra Poto310
The point of no return
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:39

Merci Clélie tes caps sont superbes... C'est là qu'on se rend vraiment compte à quel point l'esthétique de ce film est réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:54

Que vois-je ?????????????? Un topic sur mon film préferré !! cheers cheers

Doddy Le fantôme de l'Opéra 553975 Le fantôme de l'Opéra 553975 Alalalala quel plaisir de voir vos impressions sur ce film ! Je crois Doddy que tu as tout dis, moi aussi j'aurais aimé voir Christine partir avec le fantôme...
D'ailleurs quand tu parles de la dernière scène où l'on voit Raoul vieux qui voit la rose et la bague sur la tombe de Christine, il y a un plan sur le cimetière et je suis presque sure que le fantome se cache entre les tombes... enfin simple supposition !
Comme Clélie, j'aime beaucoup la pureté de Christine...
Ce film est vraiment genial ! Un Bijou !! Le fantôme de l'Opéra 553975 Le fantôme de l'Opéra 284494

Moi j'ai connu la comédie musicale grace à ma soeur qui était partie à Londres et qui était allée voir la comédie musicale. Elle m'a raconté les moindres détails, et j'ai adoré ! je lui ai donc acheté le cd, et là, ça été une révélation Le fantôme de l'Opéra 284494 Je l'ecoutais en boucle et à chaque fois, toujours les mêmes frissons et cette envie de courir en Angleterre voir The Phantom of the Opera ! et puis pour le bac, j'ai fais dossier sur l'Opéra Garnier, un gros pavé, dans le quel j'ai pu décortiquer le monument de long en large, avec toujours cette petite pensée au fond de moi "et si le fantôme était passé par là...?" Je vous conseille d'aller visiter l'Opéra garnier quand il n'y a personne, c'est un réel plaisir surtout l'atmosphère qui règne dans ce couloir entre les loges et le grand escalier... et puis voir la fameuse loge n°5...
Je vous ferais une visite si vous voulez! je pourrais y aller les yeux bandés ! I love you
Et puis je suis allée sur le site d'apple où ils proposent des bandes annonces et là je me suis arrêtée... affraid "The Phantom of the Opera" ! j'ai dû regarder la bande annonce une bonne vingtaine de fois...
Et puis le jour de la sortie du film est arrivée, j'y susi allée le jour même (eh ! n'est pas fan qui veut ! cheers ), c'était un 12 janvier je crois... non je suis pas folle....mdr !! mais il y a des dates qui marquent... bon c'est vrai c'est pas dans ce style là, mais bon, on se refait pas ! Wink
Je crois que mon coeur allait lacher dans cette salle de cinéma, l'attente de voir ce chandelier se soulever...

"have speaken... we can frighten away the ghost of so many years ago with a little illumination... Gentlemen !!"



Pour tous ceux qui n'ont pas vu le film, courrez acheter le dvd (d'ailleurs les bonus sont vraiment geniaux... il y a deux cachés, je n'en ai trouvé qu'un seul... il faudrait peut-être que je me remette à la chasse au trésor... scratch

Non vraiment merci d'avoir ouvert ce topic Doddy ! je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais ouvert, peut-être parce que je pensais que personne n'aimait...
Revenir en haut Aller en bas
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:02

Clelie a écrit:

Mon avis est assez mitigé sur ce film. C'est un film ultra romantique, presque sirupeux... Comme tu le signifies bien, on n'a pas assez peur du fantôme et on perd ainsi une dimension non négligeable de l'histoire (quand on y pense, il tue pas mal de gens dans l'histoire d'origine). Car ç'aurait été intéressant de voir les émotions contradictoires que Christine ressent pour lui. Elle le craint, l'admire, le hait tout à la fois. C'est une trame très gothique et c'est dommage que l'on ait laissé tombé cet aspect de terreur qu'il lui inspire. J'ai lu le roman de Gaston Leroux il y a 2 ou 3 ans, et je projette de le relire prochainement. J'ai trouvé ce roman trop "terre à terre", là où il aurait pu décoller dans le fantastique, on retombe dans la banalité et j'ai vraiment trouvé ça dommage, car l'histoire d'Erik (le fantôme) est très touchante et passionnante. C'est un meurtrier, mais c'est aussi un formidable génie, et un personnage rejetté par ses semblables à cause de sa difformité...

Je suis d'accord avec toi Clelie. Dans le livre de G.Leroux, le fantome n'a rien d'un bel homme comme G. Buttler Le fantôme de l'Opéra 284494 , c'est même plutôt le contraire, et il aurait été interessant de montrer un peu plus cette veine meurtrière ou du moins la peur qu'il inspire, mais dans l'ensembletout s'emboîte vraiment bien !

Pour répondre à ta question : oui le fantome lui donne des cours de chant depuis qu'elle est pensionnaire à l'opéra. C'est une présence de longue date...
J'aurais bien aimé voir la suite... la vie d'Erik...
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:11

ThePhantom a écrit:
Je vous conseille d'aller visiter l'Opéra garnier quand il n'y a personne, c'est un réel plaisir surtout l'atmosphère qui règne dans ce couloir entre les loges et le grand escalier... et puis voir la fameuse loge n°5...
Je vous ferais une visite si vous voulez! je pourrais y aller les yeux bandés ! I love you


Non vraiment merci d'avoir ouvert ce topic Doddy ! je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais ouvert, peut-être parce que je pensais que personne n'aimait...
De rien... au fil des lectures des posts j'ai deviné que nous étions quelques-unes (quelques-uns peut-être ? qu'en pensent les gentlemen de notre auberge ??) à apprécier sinon aimer ce film...

Je rêve de visiter Garnier d'ailleurs je suis dégoûtée car toutes les productions de l'Opéra de Paris auxquells j'ai assistées étaient à Bastille ! Mais je ne désespère pas. En tout cas quand je vivais encore à Paris à chaque fois que je passais aux alentours de Garnier que ce soit en métro j'ai une petite pensée pour le Fantôme...

D'ailleurs, petit HS (dsl) je viens seulement de m'apercevoir que tu vis aussi à Paris : quelle est ta prépa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:17

doddy a écrit:


D'ailleurs, petit HS (dsl) je viens seulement de m'apercevoir que tu vis aussi à Paris : quelle est ta prépa ?

Je suis l'ENC, rue Blomet. Et toi, tu étais dans quelle prépa ?
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:21

ThePhantom a écrit:
doddy a écrit:


D'ailleurs, petit HS (dsl) je viens seulement de m'apercevoir que tu vis aussi à Paris : quelle est ta prépa ?

Je suis l'ENC, rue Blomet. Et toi, tu étais dans quelle prépa ?

A l'ENC ? jamais entendu parler... J'étais à Victor Duruy, boulevard des Invalides (y a pire comme environnement mdr)... Petite prépa : 2 HK et 1 khâgne... Que des littéraires ! le rêve !! cheers

Pauvre fantôme on le délaisse pour des préoccupations bien terre à terre mdr...

As-tu fini par voir la comédie musicale ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:24

Pourtant nos Khâgnes ne sont pas très loin l'une de l'autre..hihihi !

Oui pauvre fantôme! Ohh mais je veux bien l'épouser Gerard Buttler, ya pas de problème ! cheers


Non malheureusment je ne l'ai toujours pas vu... mais je ne desespère pas... j'en rêve... tellement hâte...
oh je finirais bien par aller à Londres.... mais il faut d'abord trouver les sous... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:26

ThePhantom a écrit:
Oui pauvre fantôme! Ohh mais je veux bien l'épouser Gerard Buttler, ya pas de problème ! cheers
Lol même si j'adore le Fantôme (surtout quand il a les traits de Gérard Butler mdr) ma préférence va tout de même à Darcy... Le fantôme de l'Opéra 553975 Le fantôme de l'Opéra 553975 Le fantôme de l'Opéra 553975 Le fantôme de l'Opéra 55950 Sous les traits de MMF of course !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:28

doddy a écrit:
ThePhantom a écrit:
Oui pauvre fantôme! Ohh mais je veux bien l'épouser Gerard Buttler, ya pas de problème ! cheers
Lol même si j'adore le Fantôme (surtout quand il a les traits de Gérard Butler mdr) ma préférence va tout de même à Darcy... Le fantôme de l'Opéra 553975 Le fantôme de l'Opéra 553975 Le fantôme de l'Opéra 553975 Le fantôme de l'Opéra 55950 Sous les traits de MMF of course !

Le fantôme de l'Opéra 950286 Ah bah ça va de soi... Le fantôme de l'Opéra 950286
Hihihiih Le fantôme de l'Opéra 55950 Le fantôme de l'Opéra 55950 Le fantôme de l'Opéra 55950
Je suis complètment d'accord Le fantôme de l'Opéra 55950
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:34

C'est le prince charmant incarné... Malheureusement je crois qu'il est aussi difficile à trouver que le Fantôme !!! No

Mais bon... même si je trouve que Gérard Butler est très bon dans ce rôle, je trouve qu'il n'est pas assez "laid"... Dans le roman le Fantôme est vraiment décrit comme un être hideux.
Sinon c'est dommage aussi que la comédie musicale et le film aient zappé le personnage de je-ne-me-souviens-jamais-de-son-nom, l'ancien ami d'Erik qu'on voit dans le roman et qui y est enfermé avec Raoul de Chagny dans la chambre de torture... "Keep your hand at the level at eyes" !!! Ca aussi j'ai mis du temps à comprendre ce que ça voulait dire...


Sinon, as-tu reçu mon mp ?? j'ai quelques petits problèmes le message est resté dans ma boîte d'envoi c'est bizarre...


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:58

Je viens de t'en envoyer un!

Oui le fantome n'est pas assez laid. Moi franchement sa difformité ne me fait pas tellement peur. Celle d'écrite par G. Leroux... alors oui par contre... affraid No
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 9:38

lol!

Comme l'a si bien dit une critique de film à sa sortie : "Comment avoir peur d'un fantôme qui a 4 pauvres boutons d'acné...?"

J'ai trop ri en lisant cette critique, à prendre au 2nd degré évidemment, parce que j'aime beaucoup le film...
Dans le roman de Leroux, son visage ressemble surtout au visage de Lon Chaney dans l'adaptation de 1925. Enfin, c'est comme ça que je me le représentais pendant la lecture... Et franchement, là, il fait peur... Mais le fantôme de Butler est tellement charismatique, tellement sombre, et aussi très touchant. Les flashbacks sur son enfance sont terriblement tristes, j'ai beaucoup aimé cette scène à la foire... Cela montre bien d'où vient toute la haine d'Erik, son dégoût de l'humanité, et donc du peu de scrupules dont il fait preuve quand il doit "se débarasser" d'un gêneur...

@doddy : l'ami d'Erik est celui que l'on appelle "Le Persan" si je me souviens bien.

Pour la petite anecdote, j'ai visité l'Opéra Garnier cet été. J'ai été littéralement époustouflée par l'architecture de l'édifice, mais on ne pouvait pas monter à l'étage ce jour-là, je n'ai donc pas pu voir la loge n°5...dommage... Evidemment, pendant toute la visite, je n'ai cessé de penser à l'histoire, surtout lorsque je passais dans certains recoins obscurs... La guide qui faisait la visite n'a même pas parlé de Gaston Leroux ou de quoi que ce soit... C'est dommage, alors que c'est tout de même un roman culte ! Révoltée, je suis. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:06

J'ai trouvé quelque chose qui pourrait bien intéresser les fans de cette fabuleuse histoire : https://www.youtube.com/watch?v=vGLNq4q1ZA0&mode=related&search=

La version du film de 1990 avec l'excellentissime Charles Dance est disponible quasiment dans son intégralité sur youtube... Suivre les vidéos de l'utilisateur "takowinner"
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:14

Merci beaucoup Clelie... Very Happy Je n'y ai jeté qu'un coup d'oeil rapide car je n'ai pas trop de temps à moi en ce moment vu que mes partiels commencent lundi mais le peu que j'ai vu m'a mis l'eau à la bouche. Je m'y pencherai de plus près dès que mes exams seront finis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 9:28

De rien, doddy... Je l'ai regardé pratiquement en entier hier soir, et honnêtement, je trouve ce film très réussi, même s'il s'écarte un peu de l'histoire originale de Gaston Leroux (ce qui n'est pas un péché en soi). Charles Dance est très charismatique et très émouvant. D'ailleurs, je trouve que ses masques sont particulièrement bien réussis. En plus, on a droit à de jolis airs d'opéra, c'est un très beau film je pense... J'ai regardé sur amazon pour voir s'il était disponible, mais il est excessivement cher (35 £)... Je vais essayer de voir sur ebay.

EDIT : voici quelques caps :

Le fantôme de l'Opéra Part2_10

Le fantôme de l'Opéra Part2_11

Le fantôme de l'Opéra Part1110

Le fantôme de l'Opéra Part1111

J'avais oublié à quel point Charles Dance avait une voix à tomber... Le fantôme de l'Opéra 548707 Quel charisme !!! Désolée, là je m'emporte... Le fantôme de l'Opéra 150390
Comme c'est romantique et comme c'est triste !!! Le fantôme de l'Opéra Amour09 J'en reste rêveuse.

EDIT 2 : j'ai oublié de dire qu'il ne s'agissait pas d'un film mais de mini-series, et qu'elles ont été tournées réellement à l'Opéra Garnier.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le fantôme de l'Opéra Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fantôme de l'Opéra
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaston Leroux, le vrai Rouletabille ? : analyses et documentation
» Téléfilm - Le Fantôme de l'Opéra de Robert Markowitz (1983)
» Le fantôme de l'opéra : quelle est votre version préférée ?
» Le fantôme de l'opéra : Le guide pour les Nuls
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Gaston Leroux-
Sauter vers: